Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 18 mai10, 06:04

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit :Ouvre un autre sujet en expliquant ta question si tu veux, moi je ne comprend pas bien ta question.
Encore une fois tu me fermes la porte au nez, et m'expulse, décidément tu ne veux vraiment pas savoir, tu restes avec tes croyances et tu dis savoir, comment peux-tu savoir si tu ne vas meme pas voir?
Shlomo Ben Cohen
Ici nous parlons de savoir, pas de croyance.
Une vérité absolue doit être une certitude absolue, vérifiable et vérifiée partout et tout le temps.
Je t'en pris, reviens quand tu auras entrainé ton esprit à la logique pure.
Amitié
Coeur de Loi.
Ca c'est ce qui s'appel envoyer (censored) quelqu'un poliment.
Sujet serieux.
Mon exemple est indiscutable et vérifiable, le nier est pure folie.
Coeur de Loi
Indiscutables sont tout tes sujets, selon cette logique, tu discutes depuis des lunes avec des fous (nous).
Pourquoi dis-tu si le temps existe ?C'est un sujet serieux, s'il te plait, vas faire de la science fiction sur un autre forum.
Coeur de loi
Encore une fois tu kick-out ceux qui discutent, remarque ca ne doit pas etre grave dans ton cas, puissque tu nous prends tous pour des fous, a l a minute ou on discute, alors kicker un fou, pff un fou de plus un fou de moins ca change quoi?
Je m'appelle Coeur de Loi et je veux parler à tous des vérités absolues, dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes.
Tu veux qu'on te le dis oui ou non? Parceque la tu ne peux etre plus en contradiction avec toi-meme...
Coeur de Loi a écrit :Ouvre un autre sujet en expliquant ta question si tu veux, moi je ne comprend pas bien ta question.
C'est parceque c'est un cheminement, moi au contraire de certain, je ne te dirai pas ce qui est bien ou ce qui est mal, mais Je peux essayé de te le montrer, suffit que tu te donne la peine de venir voir. Le sujet est; Les vérités absolues, tu le sais c'est toi qui l'a ouvert, ensuite tu nous demande de sortir... c'est plutot a moi de te dire que je ne te comprend pas....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 06:43

Message par Coeur de Loi »

Courage Pion

Chacun doit reflechir seul et pour sa propre compréhension, méditer dans le calme et considérer les choses avec logique.

Je ne fais que donner mes arguments pour avoir matière à reflexion.

---

Raphaël.78

"Apprendre le langage universel honnête qui fait la différence entre ce que l’on croit savoir et la validité de la connaissance. On peut appeler cela une recherche sans parti pris."

Qu'est-ce que la vérité ?
Il y a ce qu'on croit et ce qu'on sait.
Dans ce qu'on sait il y a les vérités relatives et les véritées absolues.

Nombreuses et sans fin sont les véritées relatives, rares sont les véritées absolues.

Coeur de Loi

.
La vérité = la réalité

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai10, 06:59

Message par Rom's »

Depuis que tu es sur ce forum, tu n'as pas donné le moindre argument pour étayer tes idées. Tu te contentes de dire "c'est comme ça, parce que c'est comme ça".

Tu ne te sers pas de la logique, mais d'affirmation péremptoires. On se demande bien où est la réflexion.

Je ne sais pas si tu as vraiment idée de ce que signifie argumenter, mais tu en es très loin.

Alors arrête de donner tes conseils où tes leçons aux autres, car tu es d'une rare arrogance que rien ne justifie étant donné ton dilettantisme et l'indigence de tes propos.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 08:11

Message par Raphaël.78 »

Rom's a écrit :Depuis que tu es sur ce forum, tu n'as pas donné le moindre argument pour étayer tes idées. Tu te contentes de dire "c'est comme ça, parce que c'est comme ça".

Tu ne te sers pas de la logique, mais d'affirmation péremptoires. On se demande bien où est la réflexion.

Je ne sais pas si tu as vraiment idée de ce que signifie argumenter, mais tu en es très loin.

Alors arrête de donner tes conseils où tes leçons aux autres, car tu es d'une rare arrogance que rien ne justifie étant donné ton dilettantisme et l'indigence de tes propos.
Coeur de Loi a écrit :Courage Pion

Chacun doit reflechir seul et pour sa propre compréhension, méditer dans le calme et considérer les choses avec logique.

Je ne fais que donner mes arguments pour avoir matière à reflexion.

---

Raphaël.78

"Apprendre le langage universel honnête qui fait la différence entre ce que l’on croit savoir et la validité de la connaissance. On peut appeler cela une recherche sans parti pris."

Qu'est-ce que la vérité ?
Il y a ce qu'on croit et ce qu'on sait.
Dans ce qu'on sait il y a les vérités relatives et les véritées absolues.

Nombreuses et sans fin sont les véritées relatives, rares sont les véritées absolues.

Coeur de Loi.
Le relatif, bien souvent nous est plus utile que cet absolu dont nous ne connaissons toujours pas la définition utile.

Tu crois que «la vérité absolue» existe. Rassure-toi, moi aussi j'y crois, comme bien d'autres je présume.

Mais quant à en exprimer les données il serait bon d'en connaître les rudiments. Fais-nous connaître par exemple un de tes maîtres à penser. Ne fais pas comme Pilate qui croyait tellement trop que sa vérité dépassait celle de Jésus. Nomme par exemple un «pouvoir» que tu penses avoir et qui te rassurerait «absolument». Tu sais? La vérité on ne la possède pas sans échafauder sur les principes dont nous aimerions que tu nous signalent l'appellation.
Je ne crois pas que tu sois délibérément arrogant, comme d'autres le croient, (peut-être n'ont-ils pas tout à fait tort), mais j'aimerais savoir: crois-tu que quelqu'un autour de toi serait en mesure de t'aider dans ta recherche de l'«absolu»?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 08:27

La vérité absolue c'est la compréhension de la réalité absolue.

Mon maitre à penser c'est Bouddha.

Tout m'aide dans ma recherche, car j'étudie la réalité.
La vérité = la réalité

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 08:32

Message par Raphaël.78 »

Coeur de Loi a écrit :La vérité absolue c'est la compréhension de la réalité absolue.

Je veux bien l'admettre. Le bouddhisme fait partie des ''religions'' ou plutôt de philosophies ''religieuses'' plutôt supérieures. Mais cette réalité, a t-elle son utilité dans la vie de tous les jours?

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 09:11

Message par Celesta »

Coeur de Loi a écrit :La vérité absolue c'est la compréhension de la réalité absolue.

la réalité est que nul ne peu servir deux maitres a la fois !!! ca c'est une vérité absolues !!! :wink:
Nul ne peut servir deux maitres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera a l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.(Matthieu 6.24)

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 09:20

Message par Raphaël.78 »

Celesta a écrit : la réalité est que nul ne peu servir deux maitres a la fois !!! ca c'est une vérité absolues !!! :wink:
Nul ne peut servir deux maitres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera a l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.(Matthieu 6.24)
Mais que fait Mammon ici? Bouddha était un bon maître à penser. Quelques siècles avant Jésus, mais il préfigurait dans ses enseignements que la vérité allait s’amplifier avec les temps à venir à son époque. J’ai même lu à quelque part (mais je ne retrouve pas le passage, je m’efforcerai de le retrouver et de le partager avec vous) qu’il parla de Jésus, et qu’il faudrait l’écouter pour être dans la vérité. Je te trouve légèrement sévère celesta dans ton classement de mammon.

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 09:30

Message par Celesta »

Raphaël.78 a écrit : Mais que fait Mammon ici? Bouddha était un bon maître à penser. Quelques siècles avant Jésus, mais il préfigurait dans ses enseignements que la vérité allait s’amplifier avec les temps à venir à son époque. J’ai même lu à quelque part (mais je ne retrouve pas le passage, je m’efforcerai de le retrouver et de le partager avec vous) qu’il parla de Jésus, et qu’il faudrait l’écouter pour être dans la vérité. Je te trouve légèrement sévère Medico dans ton classement de mammon.

ce n'est pas medico,mes Célesta :wink:
Bouddha n'existais pas avant Jésus :roll:

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1.16)

pour plus de détails Colossiens 1.12 a 1.29..........

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 09:57

Message par Raphaël.78 »

Raphaël.78 a écrit :
ce n'est pas medico,mes Célesta :wink:
Bouddha n'existais pas avant Jésus :roll:

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1.16)

pour plus de détails Colossiens 1.12 a 1.29..........
J'ai corrigé par ton nom par la suite. Tu continues à me surprendre Celesta. Tu ne fais pas sérieux. Le Bouddha dont on fait référence quand on parle du Bouddha historique, c'est Siddhārtha Gautama dit Shākyamuni « sage des Śākyas » ou le Bouddha « l’Éveillé ». Il était un chef spirituel qui vécut au VIe ou au Ve siècle av. J.-C., fondateur historique d'une communauté de moines errants qui donnera naissance au bouddhisme. Son enseignement est très intéressant et il était inspiré de l'Esprit divin. Mais il ne pouvait en dire plus qu'Israël ne pouvait le faire comme peuple élu, car les temps de la connaissance du Messie n'étaient pas encore venus. S'il-te-plaît fais référence à notre monde, car sinon tu te fixes dans de la science-fiction.

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 10:19

Message par Celesta »

Raphaël.78 a écrit : J'ai corrigé par ton nom par la suite. Tu continues à me surprendre Celesta. Tu ne fais pas sérieux. Le Bouddha dont on fait référence quand on parle du Bouddha historique, c'est Siddhārtha Gautama dit Shākyamuni « sage des Śākyas » ou le Bouddha « l’Éveillé ». Il était un chef spirituel qui vécut au VIe ou au Ve siècle av. J.-C., fondateur historique d'une communauté de moines errants qui donnera naissance au bouddhisme. Son enseignement est très intéressant et il était inspiré de l'Esprit divin. Mais il ne pouvait en dire plus qu'Israël ne pouvait le faire comme peuple élu, car les temps de la connaissance du Messie n'étaient pas encore venus. S'il-te-plaît fais référence à notre monde, car sinon tu te fixes dans de la science-fiction.
Bouddha est bien une religion d'homme...
la Bible est inspirer du DIVIN ET VRAIMENT DIVIN hein et très spirituel aussi !! elle est vivante....mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. (Colossiens 2.3)
Dieu est le Dieu des vivant pas le Dieu des morts...

la science fiction pour moi n'existe pas ce sont des choses irréel...notre monde je le vois tel qu'il est il est plein de religion d'homme(sectes)...ce sont des aveugles qui conduises des aveugles.... :roll:

invité

invité

Ecrit le 06 déc.12, 07:21

Message par invité »

Bonjour Coeur de Loi. Il y a quelque temps, tu m'as invité à venir commenter tes "vérités absolues". Me voici donc. Par contre, je n'ai pas vraiment la motivation de lire tous les messages précédents... j'espère donc que tu me pardonneras de reprendre depuis le début.
Coeur de Loi a écrit :Bonjours à tous.

Je m'appelle Coeur de Loi et je veux parler à tous des vérités absolues, dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes.

Pour vérifier les vérités absolues, il faut utiliser la logique pure.

---

Voici pour commencer la plus simple : Le temps est éternel et infini, sans commencement ni fin.

Le temps ne peut jamais être arreté, on ne peut jamais voyager dans le temps, il n'y a qu'un temps unique pour tout.
La machine à remonter le temps est donc une impossibilité absolue.

---

Ceci n'est pas de la science relative, mais de la science absolue. Cela sert à comprendre l'univers.
Votre ami spirituel dans la Loi.

Coeur de Loi

.
Qu'appelles-tu exactement "logique pure" ? Je ne sais pas si tu le sais, mais il s'agit d'une branche de la philosophie qui utilise des concepts très précis... J'ai l'impression que ta "logique pure" ressemble beaucoup à ce que l'on appelle, en jargon philosophique "a priori".
Est-ce que "logique pure" est pour toi synonyme de "évidence" ?

Tu as dis : " dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes.". Cette phrase m'a bien fait rire ! Comment fait-on pour "découvrir une vérité absolu" ? Le simple fait que certaines soient "les tiennes" (sic) et que tu comprends que certaines personnes puissent avoir des objections à leur sujet indique clairement qu'elles ne sont pas "absolu"...

Penses-tu vraiment que l'être humain, à travers les capacités limités de ses sens et de son cerveau, peut concevoir la "vérité absolu" (s'il y en a une) ?

A propos de ta fameuse vérité... Elle est plus ou moins vrai, tout dépendant du sens que l'on donne à "temps". Quoi qu'il en soit, le temps est une toile qui se déforme, et il ne se déroule pas à la même vitesse dans tout l'univers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 déc.12, 07:36

Message par medico »

les vérités absolues ce qui veux dire qu'ils en existe plusieurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.12, 07:56

La logique pure c'est utiliser des conceptes absolues pour connaitre la réalité.

Donc le temps est infini, démonstration :

1 - Soit il est fini, soit il est infini, c'est binaire dans l'absolu.
2 - Si le temps est fini, qui a t-il après qu'il s'arrête ?
3 - C'est une incohérence logique, car il y a obligatoirement quelque chose après.
4 - Donc le temps est infini, c'est absolument impossible autrement.

Merci, après j'ai fait la même chose pour l'espace.
La vérité = la réalité

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.12, 11:53

Message par tguiot »

Coeur de Loi a écrit :La logique pure c'est utiliser des conceptes absolues pour connaitre la réalité.

Donc le temps est infini, démonstration :

1 - Soit il est fini, soit il est infini, c'est binaire dans l'absolu.
2 - Si le temps est fini, qui a t-il après qu'il s'arrête ?
3 - C'est une incohérence logique, car il y a obligatoirement quelque chose après.
4 - Donc le temps est infini, c'est absolument impossible autrement.

Merci, après j'ai fait la même chose pour l'espace.
Pourtant, le temps ne s'écoule pas à la même vitesse partout. Les choses ne sont pas si binaires que ça.

Répondre