Dieu c est manifesté en chair

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 26 nov.12, 12:28

Message par jusmon de M. & K. »

pat ben noun a écrit :ah bon pourtant le Fils dit bien "le Père et moi sommes un"
Comme un homme et une femme mariés peuvent être un. Rien de plus, rien de moins.

Je pense que tu es atteint de trinitonite. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 26 nov.12, 22:00

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : oui jean 1 l'explique et tout fut crée par cette Parole
dans la genses on peut lire (Dieu dit) et ensuite la materialisation de la Parole de Dieu suit
et la bible dit aussi que Jésus et la première création.afin qu'il soit premier en tout.
(Colossiens 1:17-19) 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 27 nov.12, 00:54

Message par janot2012 »

en empilant mensonges et tromperies on peut faire dire n'importe quoi à la Bible.
En 1 message Medico nous le montre :

- Y compris dans la traduction TMN que Medico presente est-il question de JC "premiere création" comme il le pretend ? Non ! Il extrapole, sans le dire, de "premier né" ..
- La TMN comme on le constate a ajouté les mots [autres] comme on le constate pour forcer le sens vers la doctrine TJ, sans la moindre raison grammaticale ni linguistique.

Réponse habituelle des TJ(te fatigue pas, Medico) : "on a le droit aux [crochets]". C'est completement idiot ! personne ne conteste l'utilité des crochets en général mais l'usage qu'en font les TJ pour deformer le sens d'origine.

Par exemple, je vais utiliser des crochets (j'ai le droit, comme les TJ ?) :

(Colossiens 1:17-19) 17 Il est aussi avant toutes les choses, et par son moyen [Tout-Puissant] toutes les choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête[unique] du corps, la [Création]. Il est le [seul]commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le Premier en toutes choses ; 19 parce que [Il] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

Il est evident qu'avec d'autres mots dans les crochets on induit un autre sens que le texte d'origine. En trichant ainsi, il n'y a plus de Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 27 nov.12, 02:26

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur ma personne.alors calme tes ardeurs me concernant.
Mais comment Jésus pouvait-il être une créature si “en lui tout a été créé”? Eh bien, la Bible utilise par endroits le mot “tout” sans qu’il ait un sens absolu. Par exemple, on lit ceci en I Corinthiens 15:27: “Mais quand il dira: ‘Tout est soumis’, c’est évidemment à l’exclusion de Celui [Dieu] qui lui a tout soumis [à Jésus].” Toujours dans la Traduction œcuménique de la Bible, on rencontre également le texte qui dit ‘que par un seul homme, Adam, la mort a atteint tous les hommes’. (Rom. 5:12.) Même si Adam ne faisait pas partie de “tous les hommes” que la mort ‘a atteints’, puisque avant lui n’existait personne pour lui léguer la mort, il n’en était pas moins un homme. De même, bien que Jésus ne fasse pas partie de “tout” ce qui est venu à l’existence par lui, il fut néanmoins créé, la toute première créature de Dieu. D’ailleurs, le contexte de certains passages, tels que I Corinthiens 15:24 et 6:18, montre que le mot grec panta signifie “tous les autres”. (Comparez avec TOB, Segond révisée, Amiot.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rudy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc.12, 09:32
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 10 déc.12, 02:19

Message par Rudy »

Jean 10:30 - Moi et le Père sommes un.

Ici Jésus-Christ nous révèle l'unité entre le Père et le Fils.

Jean 1:18 - Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Ce passage est important, personne n'a jamais vu Dieu en chair et en os, car Dieu est Esprit, mais c'est le Fils qui l'a fait connaitre, par le Verbe; via l'Esprit.

Jean 4:15 - Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Dieu peut être en chacun de nous.

Jean 14:8 - Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jean 14:9 - Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jean 14:10 - Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres.
Jean 14:11 - Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 10 déc.12, 03:42

Message par medico »

argument récurent . Jésus dit aussi a ses disciples nous somme un .ça veux dire aussi que ses disciples sont aussi des Dieux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rudy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc.12, 09:32
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 10 déc.12, 04:44

Message par Rudy »

medico a écrit :argument récurent . Jésus dit aussi a ses disciples nous somme un .ça veux dire aussi que ses disciples sont aussi des Dieux ?
Il n'y a qu'un seul Dieu, et les disciples de Jésus sont fils de Dieu (Rm 8:14), enfant par adoption, héritiers de Dieu, et cohéritiers en Christ du royaume des cieux. Nous sommes uni à Christ.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 10 déc.12, 05:25

Message par medico »

Mais nous somme d'accord il y qu'un seul Dieu et c'est pourquoi Jésus dit ses paroles.
(Jean 20:16, 17) 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
Jésus ne voulait pas monté vers lui même mais vers son Dieu et père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 10 déc.12, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

Rudy a écrit :Ce passage est important, personne n'a jamais vu Dieu en chair et en os, car Dieu est Esprit, mais c'est le Fils qui l'a fait connaitre, par le Verbe; via l'Esprit.
Oui, Dieu est une ectoplasme, informe et planant dans le cosmos. Le Fils c'était comme cela avant sa naissance, mais après il pris un corps, ce que le Père fut incapable de faire pour lui-même : il demeure un ectoplasme invisble et indéfinissable pour l'éternité. Je ne l'envie pas... Quelle salade d'hérétiques ! (loll)

Il y a encore de beaux jours pour les athées ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Rudy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc.12, 09:32
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 12 déc.12, 04:31

Message par Rudy »

Jean 4:24 - Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer.
Jean 1:18 - Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 12 déc.12, 05:04

Message par jusmon de M. & K. »

Rudy a écrit :Jean 4:24 - Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer.
Jean 1:18 - Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Ben oui, mais je pourrais te donner un tas de versets allant dans l'autre sens. Mais je ne pense pas que tu aies envie de voir Dieu autrement qu'un ectoplasme invisible intergalactique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Rudy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc.12, 09:32
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 12 déc.12, 05:17

Message par Rudy »

Enseigne moi.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 12 déc.12, 05:28

Message par jusmon de M. & K. »

Rudy a écrit :Enseigne moi.
Volontier. Tu consultes ma signature et tu cliques sur le lien, puis tu vas chercher le Thème concernant Dieu.

Bonne lecture. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 12 déc.12, 08:04

Message par medico »

Rudy a écrit :Jean 4:24 - Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer.
Jean 1:18 - Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
il la fait connaître mais ne dit pas qu'il est Dieu pour autant.
la preuve il dit Dieu est plus grand que moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rudy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 déc.12, 09:32
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 00:12

Message par Rudy »

medico a écrit :
Esaïe 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Que vous faut-il de plus ?
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités