Vie éternelle et seconde mort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

Alisdair a écrit :Il a bien vu l'esprit de Samuel pourtant, non ? Samuel n'était-il pas mort ? Je cherche à comprendre, pas à te faire dire ce que je pense, précisons.
Saül n'a rien vu.

L''esprit que la femme invoquait n'était pas Samuel, ce n'était qu'un mauvais esprit.

La femme était une sorcière menteuse qui disait la vérité de temps en temps par le pouvoir de Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 04:52

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Saül n'a rien vu.

L''esprit que la femme invoquait n'était pas Samuel, ce n'était qu'un mauvais esprit.

La femme était une sorcière menteuse qui disait la vérité de temps en temps par le pouvoir de Satan.
:? D'après le récit, Saül pouvait très bien entendre Samuel lui parler. 1 Sam 28:15 nous dit que "Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter?" ... suite à quoi Saül lui répondit : "Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre.... etc etc."

Conclusion : Il s'agissait bien de l'esprit de Samuel. Si ce n'est pas le cas, alors la Bible ment!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 05:00

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Conclusion : Il s'agissait bien de l'esprit de Samuel. Si ce n'est pas le cas, alors la Bible ment!
Eh bien, crois ce que tu veux. Tout s'est passé à travers la sorcière. Ce n'était pas Samuel.

J'aimerais bien aller dans ton sens, cela apporterait de l'eau à mon moulin ; mais je suis honnête et je n'utilise pas n'importe quoi pour démontrer que j'ai raison.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 05:03

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, crois ce que tu veux. Tout s'est passé à travers la sorcière. Ce n'était pas Samuel.

J'aimerais bien aller dans ton sens, cela apporterait de l'eau à mon moulin ; mais je suis honnête et je n'utilise pas n'importe quoi pour démontrer que j'ai raison.
Ben... ce n'est pas n'importe quoi, Jusmon. C'est un récit qui vient de la Bible et qui nous fait voir que l'esprit de Samuel s'est vraisemblablement adressé à Saül par le biais d'une femme qui l'a évoqué du séjour des morts!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 05:10

Message par medico »

c'est une apparition fait par un médium .
Saül se tourne vers une médium de la ville d’En-Dor. Il demande à cette femme de ‘ lui faire monter Samuel ’, autrement dit de provoquer une apparition. “ Samuel ”, se présente alors. S’adressant au roi, il lui prédit que les Philistins vont l’emporter, et que Saül et ses fils mourront au combat (1 Samuel 28:7-19). Mais est-ce vraiment Samuel qui a parlé d’outre-tombe ?
Réfléchissons. La Bible affirme qu’à sa mort une personne “ retourne à son sol ”, qu’à cet instant précis “ périssent ses pensées ”. (Psaume 146:4.) Saül, tout autant que Samuel, savait que Dieu condamne le recours aux médiums. Mieux, le roi avait été le premier à vouloir débarrasser le pays des pratiques spirites ! — Lévitique 19:31.
Poussons plus loin le raisonnement. À supposer qu’il soit allé dans l’au-delà, le fidèle Samuel aurait-il violé la loi de Dieu en prêtant son concours à un médium ? Rappelons que Jéhovah avait cessé toute communication avec Saül. Imagine-t-on un médium contraindre le Tout-Puissant à parler avec Saül par l’intermédiaire d’un prophète mort ? Impossible. Donc, quelqu’un se faisait passer pour le fidèle prophète de Dieu. Le Samuel d’outre-tombe n’était autre qu’un esprit mauvais, un démon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 05:12

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :c'es
Poussons plus loin le raisonnement. À supposer qu’il soit allé dans l’au-delà, le fidèle Samuel aurait-il violé la loi de Dieu en prêtant son concours à un médium ? Rappelons que Jéhovah avait cessé toute communication avec Saül. Imagine-t-on un médium contraindre le Tout-Puissant à parler avec Saül par l’intermédiaire d’un prophète mort ? Impossible. Donc, quelqu’un se faisait passer pour le fidèle prophète de Dieu. Le Samuel d’outre-tombe n’était autre qu’un esprit mauvais, un démon.
C'est exact, medico.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 07:30

Message par Alisdair »

Ton intervention est limpide Medico, merci. Je partage la croyance des TJ sur ce sujet.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 07:35

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact, medico.
a bon tu es d'accord avec moi.
c'est à marqué d'une pierre blanche. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : a bon tu es d'accord avec moi.
Tu as de la chance, je ne pouvais pas faire autrement. (ange)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 08:38

Message par sceptique »

medico a écrit :Poussons plus loin le raisonnement. À supposer qu’il soit allé dans l’au-delà, le fidèle Samuel aurait-il violé la loi de Dieu en prêtant son concours à un médium ? Rappelons que Jéhovah avait cessé toute communication avec Saül. Imagine-t-on un médium contraindre le Tout-Puissant à parler avec Saül par l’intermédiaire d’un prophète mort ? Impossible. Donc, quelqu’un se faisait passer pour le fidèle prophète de Dieu. Le Samuel d’outre-tombe n’était autre qu’un esprit mauvais, un démon.
Ben voyons donc! Le fait qu'il soit interdit d'évoquer les esprits des morts ne signifie aucunement que la chose ne soit pas possible, Medico. Je te ferai remarquer que c'est Saül qui a voulu faire remonter l'esprit de Samuel du séjour des morts. Et, pour y parvenir, il est vrai qu'il s'est adressé à une "médium" qui a vraisemblablement réussi à le faire remonter du séjour des morts, étant donné que Samuel a eu la possibilité de s'adresser directement à Saül, en lui disant : "Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?"l! (1 Sam 28:16)

Quoiqu'il en soit, il y a une autre façon de démontrer qu'il y a un certain niveau de conscience dans le séjour des morts... Il s'agit de la parabole de Lazare et du riche qui se sont retrouvés dans le séjour des morts et où le riche avait demandé qu'il lui soit donné un peu d'eau afin d'atténuer la chaleur du feu. (Luc 16:24) ... à moins qu'il ne s'agisse là que d'une fable... mais bon...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 08:52

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Quoiqu'il en soit, il y a une autre façon de démontrer qu'il y a un certain niveau de conscience dans le séjour des morts... Il s'agit de la parabole de Lazare et du riche qui se sont retrouvés dans le séjour des morts et où le riche avait demandé qu'il lui soit donné un peu d'eau afin d'atténuer la chaleur du feu. (Luc 16:24) ... à moins qu'il ne s'agisse là que d'une fable... mais bon...
Non, ce n'est pas une fable. Jésus s'est toujours efforcé d'enseigner indirectement un principe vrai en se servant de paraboles.

Effectivement, la parabole de Lazare est la meilleure illustration que les esprits restent vivants après la mort physique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 08:56

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit :]Non, ce n'est pas une fable. Jésus s'est toujours efforcé d'enseigner indirectement un principe vrai en se servant de paraboles.

Effectivement, la parabole de Lazare est la meilleure illustration que les esprits restent vivants après la mort physique.
:shock: Tu crois vraiment qu'il y a un feu dans le séjour des morts qui consume les "esprits" des morts, Jusmon? Il est vrai qu'il y a de la roche en fusion (magma) sous la terre, mais je doute fort qu'il s'agisse du feu auquel le Christ faisait allusion dans cette parabole!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 09:02

Message par medico »

une parabole n'est pas a prendre au premier degré.
tu crois toi qu'une goutte d'eau dans un 'enfer de feu' peu étanché la soif de l'homme riche?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 09:02

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : :shock: Tu crois vraiment qu'il y a un feu dans le séjour des morts qui consume les "esprits" des morts, Jusmon? Il est vrai qu'il y a de la roche en fusion (magma) sous la terre, mais je doute fort qu'il s'agisse du feu auquel le Christ faisait allusion dans cette parabole!
Il ne faut pas prendre à la lettre les paraboles. Par contre elles enseignent un principe vrai.

La terre possède une enveloppe d'esprit comme les corps possèdent un esprit. Le séjour des morts est sur cette terre d'esprit plus vaste que notre globe. Il n'y a pas de feu réel. Par contre les méchants connaissent de tels regrets que leurs souffrances peuvent être comparés à un feu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Vie éternelle et seconde mort

Ecrit le 12 déc.12, 09:05

Message par sceptique »

medico a écrit :une parabole n'est pas a prendre au premier degré.
tu crois toi qu'une goutte d'eau dans un 'enfer de feu' peu étanché la soif de l'homme riche?
Ben.. s'il le dit...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], medico et 21 invités