entre qu'il s'use et sois détruit il y a une marge que tu sautes allègrement.sceptique a écrit : Ben oui... on verra bien!.. en temps et lieux!
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L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 07:38(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 08:15À ce qui paraît, "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 Pierre 3:10)medico a écrit : entre qu'il s'use et sois détruit il y a une marge que tu sautes allègrement.
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 08:57De plus, il s'agit des cieux de la terre (l'athmosphère et tout ce qu'elle contient de pollution) qui s'usent avec la terre, non pas ce que l'on voit au dans le télescope au delà de notre planète.medico a écrit : entre qu'il s'use et sois détruit il y a une marge que tu sautes allègrement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 09:01Ben voyons donc... À ma connaissance, tout ce qui est en mouvement dans le cosmos (les étoiles et les galaxies) s'usent avec le temps dans ce genre d'univers. Même la Bible le dit!.. à moins que vous vous en fichiez royalement! (Psaume 102:26-27)jusmon de M. & K. a écrit : De plus, il s'agit des cieux de la terre (l'athmosphère et tout ce qu'elle contient de pollution) qui s'usent avec la terre, non pas ce que l'on voit dans le télescope au delà de notre planète.
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 09:08Lorsque le terme “ cieux ” est employé au sens figuré dans la Bible, il désigne souvent les puissances dirigeantes, placées au-dessus des populations qu’elles dominent (Is. 14:13, 14 ; Rév. 21:1, 2). Les “ cieux [qui] passeront ” représentent les autorités humaines qui dominent l’actuelle société impie. Le fait que ces cieux passeront dans un “ sifflement ” indique peut-être qu’ils seront anéantis très rapidement.
4 La “ terre ” représente la société humaine éloignée de Dieu. Une société semblable existait à l’époque de Noé et a pris fin lors du déluge, sur l’ordre de Dieu. “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” (2 Pierre 3:7).
@Sceptique ne confond pas l'usure avec destruction.
et dit moi si Dieu va créer une nouvelle terre celle sera aussi détruite avec le temps si je suis ton raisonnement ?
4 La “ terre ” représente la société humaine éloignée de Dieu. Une société semblable existait à l’époque de Noé et a pris fin lors du déluge, sur l’ordre de Dieu. “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” (2 Pierre 3:7).
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 09:12Mais ce n'est pas lorsque la terre passera que les cieux s'effondreront. La terre à son destin, chaque astre à le sien. C'est dans ce sens qu'ils périront comme la terre. L'oeuvre de Dieu consistant a créer des monde, les peupler de ses enfants et à les sauver par la mort et la résurrection. Ce qui s'est passé sur terre se passe en permanence dans notre univers, pour ne citer que celui-ci. Qui s'est toujours produit et qui se produira éternellement.sceptique a écrit : Ben voyons donc... À ma connaissance, tout ce qui est en mouvement dans le cosmos (les étoiles et les galaxies) s'usent avec le temps dans ce genre d'univers. Même la Bible le dit!.. à moins que vous vous en fichiez royalement! (Psaume 102:26-27)
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 12 déc.12, 10:06Aristote croyait qu’il existait une énorme distinction entre les cieux et la Terre. Pour lui, la Terre était sujette au changement, à la décomposition et à la détérioration, tandis que l’éther dont étaient faits les cieux étoilés était absolument immuable, éternel. Les sphères cristallines et les corps célestes qui y étaient fixés ne pourraient jamais changer, ni s’user ni mourir.
Est-ce ce que la Bible enseigne ? Psaume 102:25-27 déclare : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. ”
Notez que le psalmiste, qui a écrit peut-être deux siècles avant l’époque d’Aristote, n’oppose pas la Terre et les cieux étoilés, comme si la Terre était sujette à la décomposition, et les étoiles éternelles. Il a plutôt établi un contraste entre, d’un côté, le ciel et la Terre, et de l’autre, Dieu, l’Esprit puissant qui a dirigé leur création. Ce psaume laisse entendre que les étoiles sont aussi corruptibles que tout ce qui se trouve sur terre. Et qu’a découvert la science moderne ?
La géologie donne raison à la Bible et à Aristote, lorsqu’ils disent que la Terre est sujette à la décomposition. En effet, les roches terrestres s’usent perpétuellement par l’érosion et sont renouvelées grâce à l’activité géologique, notamment volcanique.
Mais qu’en est-il des étoiles ? Sont-elles par nature corruptibles, comme la Bible le sous-entend, ou bien éternelles, comme l’enseignait Aristote ? Au XVIe siècle, des astronomes européens ont commencé à mettre en doute la notion d’étoiles éternelles lorsque, pour la première fois, ils ont observé une supernova, l’explosion spectaculaire d’une étoile. Depuis, les scientifiques ont remarqué que les étoiles peuvent mourir violemment dans de telles explosions, ou se refroidir peu à peu ou encore s’effondrer sur elles-mêmes. Mais ils ont vu aussi de nouvelles étoiles se former dans des “ pouponnières d’étoiles ”, des nuages de gaz enrichis par les explosions de vieilles étoiles. Par conséquent, l’image prise par le rédacteur biblique d’un vêtement qui s’use et que l’on remplace est parfaitement appropriée. N’est-il pas remarquable que ce psalmiste de l’Antiquité ait été capable d’employer des mots qui s’harmonisent à merveille avec les découvertes modernes ?
si la Bible enseigne que la Terre ou les cieux étoilés dans leur ensemble disparaîtront un jour ou devront être remplacés. La réponse est non ; la Bible promet qu’ils existeront toujours (Psaume 104:5 ; 119:90). Mais ce n’est pas parce qu’ils sont éternels ; le Dieu qui les a créés a promis de les faire subsister (Psaume 148:4-6). Il ne dit pas comment ; mais n’est-il pas raisonnable de croire que Celui qui a créé l’Univers a le pouvoir de le maintenir ? C’est un peu comme un entrepreneur en bâtiments qui entretient avec amour la maison qu’il a construite pour sa famille et lu
Est-ce ce que la Bible enseigne ? Psaume 102:25-27 déclare : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. ”
Notez que le psalmiste, qui a écrit peut-être deux siècles avant l’époque d’Aristote, n’oppose pas la Terre et les cieux étoilés, comme si la Terre était sujette à la décomposition, et les étoiles éternelles. Il a plutôt établi un contraste entre, d’un côté, le ciel et la Terre, et de l’autre, Dieu, l’Esprit puissant qui a dirigé leur création. Ce psaume laisse entendre que les étoiles sont aussi corruptibles que tout ce qui se trouve sur terre. Et qu’a découvert la science moderne ?
La géologie donne raison à la Bible et à Aristote, lorsqu’ils disent que la Terre est sujette à la décomposition. En effet, les roches terrestres s’usent perpétuellement par l’érosion et sont renouvelées grâce à l’activité géologique, notamment volcanique.
Mais qu’en est-il des étoiles ? Sont-elles par nature corruptibles, comme la Bible le sous-entend, ou bien éternelles, comme l’enseignait Aristote ? Au XVIe siècle, des astronomes européens ont commencé à mettre en doute la notion d’étoiles éternelles lorsque, pour la première fois, ils ont observé une supernova, l’explosion spectaculaire d’une étoile. Depuis, les scientifiques ont remarqué que les étoiles peuvent mourir violemment dans de telles explosions, ou se refroidir peu à peu ou encore s’effondrer sur elles-mêmes. Mais ils ont vu aussi de nouvelles étoiles se former dans des “ pouponnières d’étoiles ”, des nuages de gaz enrichis par les explosions de vieilles étoiles. Par conséquent, l’image prise par le rédacteur biblique d’un vêtement qui s’use et que l’on remplace est parfaitement appropriée. N’est-il pas remarquable que ce psalmiste de l’Antiquité ait été capable d’employer des mots qui s’harmonisent à merveille avec les découvertes modernes ?
si la Bible enseigne que la Terre ou les cieux étoilés dans leur ensemble disparaîtront un jour ou devront être remplacés. La réponse est non ; la Bible promet qu’ils existeront toujours (Psaume 104:5 ; 119:90). Mais ce n’est pas parce qu’ils sont éternels ; le Dieu qui les a créés a promis de les faire subsister (Psaume 148:4-6). Il ne dit pas comment ; mais n’est-il pas raisonnable de croire que Celui qui a créé l’Univers a le pouvoir de le maintenir ? C’est un peu comme un entrepreneur en bâtiments qui entretient avec amour la maison qu’il a construite pour sa famille et lu
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 13 déc.12, 04:19Une telle interprétation est purement subjective, Medico. Les cieux et la terre dont il est question ici sont en rapport direct avec la première création du Dieu d'Israël... à savoir les cieux et la terre de Gen 1:1...medico a écrit :Lorsque le terme “ cieux ” est employé au sens figuré dans la Bible, il désigne souvent les puissances dirigeantes, placées au-dessus des populations qu’elles dominent (Is. 14:13, 14 ; Rév. 21:1, 2). Les “ cieux [qui] passeront ” représentent les autorités humaines qui dominent l’actuelle société impie. Le fait que ces cieux passeront dans un “ sifflement ” indique peut-être qu’ils seront anéantis très rapidement. 4 La “ terre ” représente la société humaine éloignée de Dieu.
La différence qu'il y a avec l'histoire du déluge et celle du jour du Jugement Dernier est que ce monde sera vraisemblablement parvenu à sa conclusion finale. Contrairement à ce qui s'est passé du temps de Noé où des êtres humains mortels devaient toujours continuer à exister, le jour sera venu d'en finir une bonne fois pour toute avec le monde actuel en le remplaçant par un tout nouveau monde dans lequel seuls des "immortels" pourront y vivre. En somme, d'après ce que je peux comprendre, il s'agit de créer une toute nouvelle création dans laquelle les choses qui existent présentement en ce monde (les maladies, la douleur et la mort) n'existeront plus. (2 Pierre 3:13 et Apoc 21:1à4)Une société semblable existait à l’époque de Noé et a pris fin lors du déluge, sur l’ordre de Dieu. “ Par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” (2 Pierre 3:7).
@Sceptique ne confond pas l'usure avec destruction.
Non... La première création du Dieu de la Bible était imparfaite... sa seconde création devrait normalement pouvoir porter le "sceau de la perfection" et être éternelle. Dieu ne devrait pas faire la même erreur une deuxième fois.et dit moi si Dieu va créer une nouvelle terre celle sera aussi détruite avec le temps si je suis ton raisonnement ?
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 13 déc.12, 05:06Tu es sûr que tu n'as pas bu ?sceptique a écrit : Non... La première création du Dieu de la Bible était imparfaite... sa seconde création devrait normalement pouvoir porter le "sceau de la perfection" et être éternelle. Dieu ne devrait pas faire la même erreur une deuxième fois.
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 13 déc.12, 05:27Je suis tout à fait sobre. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le Dieu de la Bible avait prédestiné la venue du Christ en tant qu'"agneau sacrificiel universel" avant la fondation même de ce monde! (1 Pierre 1:19-20) C'est donc dire que ce Dieu se doutait fort bien que sa première création ne serait pas du gâteau!jusmon de M. & K. a écrit : Tu es sûr que tu n'as pas bu ?
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 14 déc.12, 20:54le sujet dérive.
Dieu a créer que du bon.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
(Deutéronome 32:3-5) [...] Attribuez la grandeur à notre Dieu ! 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les humains.
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 15 déc.12, 04:35... que Dieu a créés! J'ai déjà lu quelque part que le prophète Ésaïe, parlant au nom du Dieu d'Israël, aurait dit que "Je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leurs iniquités; je ferai cesser l'orgueil des hautains, et j'abattrai l'arrogance des tyrans."! (Ésaïe 13:11) C'est bien beau les bonnes intentions, mais passer à l'action serait beaucoup mieux, à mon humble avis!medico a écrit :le sujet dérive.
Dieu a créer que du bon.
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
(Deutéronome 32:3-5) [...] Attribuez la grandeur à notre Dieu ! 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit. 5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie !
eux se sont les humains.
Et, en passant, ce qui est "très bon", Medico, n'est pas nécessairement "parfait"! Et, oui, le sujet dérive!.. Et alors?
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 15 déc.12, 21:25si c'est bon au yeux de Dieu c'est que sait parfait.
Sous le mot agathos, terme grec traduit par “bon”, on lit dans un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words): “[Il] désigne ce qui, étant bon dans son caractère ou sa constitution, est bénéfique dans ses effets.”
ceci dit l'enfer dans la bible est tout simplement la tombe.
Sous le mot agathos, terme grec traduit par “bon”, on lit dans un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words): “[Il] désigne ce qui, étant bon dans son caractère ou sa constitution, est bénéfique dans ses effets.”
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 16 déc.12, 04:23Ben non, Medico.... la véritable tombe est définie comme étant le "séjour des morts" où vont se reposer les esprits des défunts (non-chrétiens) jusqu'au jour de la résurrection! Et l'"enfer" est tout simplement un synonyme de l'"étang de feu" et de la "géhenne". Quand donc reviendras-tu à la raison?medico a écrit :si c'est bon au yeux de Dieu c'est que sait parfait.
Sous le mot agathos, terme grec traduit par “bon”, on lit dans un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words): “[Il] désigne ce qui, étant bon dans son caractère ou sa constitution, est bénéfique dans ses effets.”
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Re: l enfer en christianisme
Ecrit le 16 déc.12, 20:31ou dans la bible il est dit que les esprit non chrétiens se reposent dans le séjour des morts?sceptique a écrit : Ben non, Medico.... la véritable tombe est définie comme étant le "séjour des morts" où vont se reposer les esprits des défunts (non-chrétiens) jusqu'au jour de la résurrection! Et l'"enfer" est tout simplement un synonyme de l'"étang de feu" et de la "géhenne". Quand donc reviendras-tu à la raison?
Et l'enfer est synonyme de la tombe mais pas du tout de la géhenne.
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