Dieu c est manifesté en chair

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 03:37

Message par medico »

Le verset que tu cites d'Essaie concerne Dieu pas Jésus.
et concernant Jésus selon les versets que tu cites montrent tout simplement que Jésus et le premier en tout .mais ne dit absolument pas qu'il est Dieu.
Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 03:46

Message par jusmon de M. & K. »

Rudy a écrit : Esaïe 44:6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1:17-18 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Que vous faut-il de plus ?
Bien vu, Rudy. Démonstration imparable!... Mais je crains que le négationnisme confessionnel sectaire l'emporte sur l'humilité et l'honnêteté.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 03:50

Message par medico »

JUSMON il faut bien lire j'ai prouvé que la démonstration n'était pas juste.
ne lis pas seulement ce que tu as envie de lire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 03:52

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :JUSMON il faut bien lire j'ai prouvé que la démonstration n'était pas juste.
ne lis pas seulement ce que tu as envie de lire .
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 04:19

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : " Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
C'est une très bonne démonstration, ça, Jusmon! :) Celui qui vient sur les nuées du ciel est bien Jésus de Nazareth.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 07:31

Message par medico »

1:8, 17 — Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
. Trois fois dans la Révélation Jéhovah parle du haut des cieux ; c’est ici la première des trois. (Voir aussi Révélation 21:5-8 ; 22:12-15.) Les chrétiens du Ier siècle auraient immédiatement reconnu l’alpha et l’oméga, qui sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Le fait que Jéhovah se désigne par ces deux lettres souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’après lui il n’y en aura pas. Il tranchera avec succès, et pour toute l’éternité, la question de la divinité. Il établira pour toujours qu’il est le seul et unique Dieu tout-puissant, le Souverain suprême de toute la création. — Voir Isaïe 46:10 ; 55:10, 11
petit question comment quelqu'un peu voir Dieu et vivre ?
(Exode 33:19, 20) [...] ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 08:25

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :1:8, 17 — Quelles personnes sont désignées par les titres “ l’Alpha et l’Oméga ” et “ le Premier et le Dernier ” ? Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
. Trois fois dans la Révélation Jéhovah parle du haut des cieux ; c’est ici la première des trois. (Voir aussi Révélation 21:5-8 ; 22:12-15.) Les chrétiens du Ier siècle auraient immédiatement reconnu l’alpha et l’oméga, qui sont les première et dernière lettres de l’alphabet grec. Le fait que Jéhovah se désigne par ces deux lettres souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’après lui il n’y en aura pas. Il tranchera avec succès, et pour toute l’éternité, la question de la divinité. Il établira pour toujours qu’il est le seul et unique Dieu tout-puissant, le Souverain suprême de toute la création. — Voir Isaïe 46:10 ; 55:10, 11
petit question comment quelqu'un peu voir Dieu et vivre ?
(Exode 33:19, 20) [...] ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Je ne ne lis même pas ton effort désespéré.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 08:53

Message par Coeur de Loi »

jusmon de M. & K. a écrit :" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
Les 2 verbes sont pareils, tu as découvert le secret de la Bible !

Grâce à toi on sait ce que la Bible nous cachait, tu as percé le secret de Dieu, bravo.

---

Plus c'est compliqué plus c'est faux :

"Je te loue publiquement mon père... car tu as révélé ces choses aux petits" Jésus
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu c est manifesté en chair

Ecrit le 16 déc.12, 10:37

Message par medico »

certains ne veulent lire que ce qui leurs plaisent .
Alors que beaucoup de commentateurs appliquent ce titre indifféremment à Dieu et au Christ, un examen plus attentif de son emploi en limite l’application à Jéhovah Dieu. Le premier verset de la Révélation indique qu’à l’origine cette révélation fut donnée par Dieu, par l’intermédiaire de Jésus Christ. Celui qui parle (par l’intermédiaire d’un représentant angélique) est donc tantôt Dieu lui-même, tantôt Christ Jésus (Ré 22:8). Ainsi lit-on en Révélation 1:8 (TOB) : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu [“ Jéhovah Dieu ”, MN], Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ” Bien que le verset précédent parle de Christ Jésus, il est clair qu’au verset 8 ce titre s’applique au Dieu “ Tout-Puissant ”. À ce propos, l’ouvrage Barnes’ Notes on the New Testament (1974) fait cette remarque :
“ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités