erreur de copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 10:50

Message par BenJoseph »

KAHINA a écrit :Je constate que ces versets bibliques se suivent mais se contredisent je m'explique :

20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s`en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois.



Alors il faut choisir entre le verset 20 et le verset 23 et 24 qui sont en contradiction...

Il resta muet a la sortit de la grotte et sa femme fut enceinte? comme le dit le verset 20 :
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront

Ou alors quelques jours après comme le dit le verset : 24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte.

A vous de choisir?
Si quelqu'un ne sait pas lire et comprendre c'est bien toi et tes amis:
1 - L'ange Gabriel annonce à Zacharie que sa femme aura un fils (13)
2 - Zacharie dit à l`ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. (18)
3 - L'ange lui dit suite à la réponse du doute de Zacharie qu'il sera muet DURANT TOUTE LA GROSSESSE D’ÉLISABETH, c'est-à-dire 9 mois (18-20)
4 - Zacharie ayant fini son temps de service au Temple il rentra chez lui muet (21-23)
5 - Durant ses 5 premiers mois de grossesse, Elizabeth se cacha de tout le monde (24)
6 - Entre temps, Marie vient la voir à son 6ème mois et ce jusqu'au 9ème mois (36; 56)
7 - 8 jours après la naissance de l'enfant pour le circoncire les gens veulent qu'il s'appelle comme son père (59)
8 - Elizabeth refuse et les gens demandent à Zacharie qui était toujours muet de donner son avis (60-62)
9 - C'est après avoir écrit le nom de Jean sur la tablette que Zacharie se mit de nouveau à parler (63-64)

10 Ce qui fait en tout 9 mois et huit !

ON EST BIEN LOIN DES 3 JOURS DU CORAN

Pourquoi ce récit clair et limpide de Luc, aurait-il changé en 6 siècles ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 10:52

Message par BenJoseph »

medico a écrit :dans les évangiles il n'est pas question de grotte .ou les musulmans sortent il cela ?
De ce qu'ils ont entendu dire par les pèlerins !

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 10:59

Message par BenJoseph »

KAHINA a écrit :
Oui mais il va pas confirmer les erreurs non plus..Sceptique!
non, à la limite pas besoin d'avoir le coran pour confirmer certaines erreurs,.
Et je ne réfute pas la bible. Elle a été écrite par des hommes, et l'homme n'est pas parfait.
Toujours l'idiote excuse: "
...écrite par des hommes et l'homme n'est pas parfait"...

Ce ne sont pas des arguments valable. On peut dire dans ce cas la même concernant le Coran:
Par qui était-il écrit ?
Mais pardi, par des hommes .... l'homme n'est pas parfait ...donc il y a des erreurs ..comme le récit de luc :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 22:25

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Et bien ce par ce que tu dis, cela prouve bien que le coran n'a pas fait de plagiat :
sinon on aurait retrouvé mot pour mot le texte biblique dans le coran, et ce n'est pas le cas

Le coran est le coran!
la bible est la bible!

Situ veux discuter sur le nombre de jours du muettisme de Zacharie (psl) pour nous c'est ainsi
pour vous c'est ainsi.

Donc ton histoire de plagiat tombe a l'eau :D

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 04:20

Message par sceptique »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Et bien ce par ce que tu dis, cela prouve bien que le coran n'a pas fait de plagiat :
sinon on aurait retrouvé mot pour mot le texte biblique dans le coran, et ce n'est pas le cas

Le coran est le coran!
la bible est la bible!

Situ veux discuter sur le nombre de jours du muettisme de Zacharie (psl) pour nous c'est ainsi
pour vous c'est ainsi.

Donc ton histoire de plagiat tombe a l'eau :D
À mon avis, s'il s'agissait vraiment de "plagiat", éh bien ce récit serait identique dans les deux livres. Mais, étant donné que le Coran apporte une toute autre version de la "vérité biblique", éh bien cela démontre tout simplement que le Coran ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend avoir été envoyé et qui consistait justement à confirmer fidèlement ce que disaient les livres qui l'ont précédé!
Modifié en dernier par sceptique le 15 déc.12, 04:52, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 04:58

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit : À mon avis, s'il s'agissait vraiment du plagiat, éh bien ce récit serait identique dans les deux livres. Mais, étant donné que le Coran apporte une toute autre version de la "vérité biblique", éh bien cela démontre tout simplement que le Coran ne remplit pas le mandat pour lequel il prétend avoir été envoyé et qui consistait justement à confirmer fidèlement ce que disaient les livres qui l'ont précédé!

Cela est clair que se n'est pas du plagiat mais il faut le faire comprendre a Benjoseph, mais bon libre a lui de s'entêter.

Ensuite comme je te l'ai déjà dit et je me répète, à la longue c saoulant enfin bref je n'y reviendrait plus dessus, après ce message.
Le bible a été écrite par des hommes, qui pour la plupart n'ont pas connu Jésus (psl) et qu'il relate la vie de Jésus, donc forcément il y a des erreurs.
Le coran est la parole de dieu, pour ma part et je ne te demanderais pas d'y croire, l'essentiel c que j'y crois le reste m'importe peu.
Voili voila. :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 05:08

Message par sceptique »

KAHINA a écrit : Ensuite comme je te l'ai déjà dit et je me répète, à la longue c saoulant enfin bref je n'y reviendrait plus dessus, après ce message.
Le bible a été écrite par des hommes, qui pour la plupart n'ont pas connu Jésus (psl) et qu'il relate la vie de Jésus, donc forcément il y a des erreurs.
Chose certaine, Jean et Matthieu étaient des disciples du Christ. Et ceux-ci n'ont fait que relater ce qu'ils ont vu et entendu de Jésus de Nazareth dans leur récit évangélique respectif. Ces derniers ont relaté les faits selon lesquels Jésus se disait lui-même être un "Fils de Dieu" qui a finalement été crucifié par les Romains pour ressusciter quelques jours plus tard.
Le coran est la parole de dieu, pour ma part et je ne te demanderais pas d'y croire, l'essentiel c que j'y crois le reste m'importe peu.
Voili voila. :)
Si vraiment le Coran était la Parole de Dieu qui vous a été envoyée dans le but de confirmer bien fidèlement ce que disaient les livres qui l'ont précédé (ceux contenus dans la Bible), éh bien il ne s'arrangerait pas pour les contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions... à moins que ce "dieu" soit foncièrement schizophrène, ayant plusieurs personnalités!

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 09:17

Message par BenJoseph »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Et bien ce par ce que tu dis, cela prouve bien que le coran n'a pas fait de plagiat :
sinon on aurait retrouvé mot pour mot le texte biblique dans le coran, et ce n'est pas le cas

Le coran est le coran!
la bible est la bible!

Situ veux discuter sur le nombre de jours du muettisme de Zacharie (psl) pour nous c'est ainsi
pour vous c'est ainsi.

Donc ton histoire de plagiat tombe a l'eau :D
Plagiat ne veut pas dire copié-collé et tu le sais très bien.

Et ça prétend être une "révélation" du Coran ! Mais de qui se moque-t-on ?

Quand je ceci:
Yunus 10.37. Ce Coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !
On voit bien que c'est faux puisque le récit est complètement transformé quant aux 9 mois de mutisme De Zacharie dans la Bible aux 3 jours pour pour le Coran.

Si le récit a changé en 6 siècles, ce n'est plus une révélation mais un mauvais plagiat pour les Gens du Livre !

C'est comme pour le récit du Déluge et l'âge de Noé, etc. ...... que de tromperies et de grotesques erreurs dans le Coran. (loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 10:37

Message par medico »

BenJoseph a écrit : De ce qu'ils ont entendu dire par les pèlerins !
comme quoi les ont dit il ne faut pas les écouter ce n'est pas paroles d'évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 déc.12, 11:44

Message par BenJoseph »

medico a écrit : comme quoi les ont dit il ne faut pas les écouter ce n'est pas paroles d'évangiles.
Il en a tellement entendu qu'il est même arrivé à confondre des récits avec d'autre: Abraham avec Gédéon, Haman avec le samaritain, etc... sans parler des apocryphes racontés par ci et par là ................. (loll)

Et prétendre que ce sont des révélations ....du Dieu Puissant (chante)

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 17 déc.12, 02:24

Message par lounes le kabyle »

au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, pais et salut soient sur son prophète et messager Mohammed jusqu’à ce que le bon Dieu héritera la terre et ceux qui l’habitent, après:
a ce que je connais le plagiat consiste à reproduire ce qu'un autre à écrit, et quand je lis dans la bible que Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, est resté muet pour une longue période qui dépasse 5 mois, alors que je trouve dans le Coran la durée de 3 jours sans la moindre allusion à la durée de 5 mois ni à une longue période, je vous demande de me montrer ce plagiat?
donc s'il y a matière à débattre dans ce sujet, c'est bien la différence qui existe dans le texte biblique et le texte Coranique, car l'un parle sur la durée de v5 mois et plus alors que le deuxième par sur les 3 jours, et c'est la durée qui me semble logique, pourquoi? parce que le prophète Zacharie que la paix et le salut soient sur lui à demander à Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, ce signe viendra c'est que Zacharie est devenu muet pendant 3 jours, une durée raisonnable. et si on prend la durée de 5 mois ce signe sera u handicape pas un signe pour Zacharie.
donc y a ni plagiat ni mauvais copiage mais il y a une différence dans les deux textes.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 17 déc.12, 02:44

Message par BenJoseph »

lounes le kabyle a écrit :au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, pais et salut soient sur son prophète et messager Mohammed jusqu’à ce que le bon Dieu héritera la terre et ceux qui l’habitent, après:
a ce que je connais le plagiat consiste à reproduire ce qu'un autre à écrit, et quand je lis dans la bible que Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, est resté muet pour une longue période qui dépasse 5 mois, alors que je trouve dans le Coran la durée de 3 jours sans la moindre allusion à la durée de 5 mois ni à une longue période, je vous demande de me montrer ce plagiat?
donc s'il y a matière à débattre dans ce sujet, c'est bien la différence qui existe dans le texte biblique et le texte Coranique, car l'un parle sur la durée de v5 mois et plus alors que le deuxième par sur les 3 jours, et c'est la durée qui me semble logique, pourquoi? parce que le prophète Zacharie que la paix et le salut soient sur lui à demander à Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, ce signe viendra c'est que Zacharie est devenu muet pendant 3 jours, une durée raisonnable. et si on prend la durée de 5 mois ce signe sera u handicape pas un signe pour Zacharie.
donc y a ni plagiat ni mauvais copiage mais il y a une différence dans les deux textes.
Zacharie n'a nullement besoin de ta "paix" - il la possède déjà !

Mais mon pauvre ami, tu ne risques pas de lire la même chose dans le Coran puisque Mahomet s'est permis de tordre le sens de l'annonciation faite par l'ange Gabriel.
Un ange de Dieu ne peut dire une chose et son contraire 6 siècles plus tard !

Cela nous démontre clairement que le "Gabriel" du Coran n'est nullement celui des Écritures mais un "ange" déchu !

Des récits contradictoires comme celle-ci il y en a plein dans le Coran ! Histoires même délirantes tellement elles sont grotesques !

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 17 déc.12, 03:23

Message par lounes le kabyle »

Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient son serviteur, prophète et messager Mohammed jusqu’à ce qu'Allah héritera la terre et ceux qu'elle contient, après :
vous etes tous agressifs dans vos reponses pourquoi? je pense que la manque d'argument est le fait générateur de cette situation mais
si tu veux bien qu'on durcisse le ton, tiens le:
le prophète Mohammed que la paix et le salut soient sur lui a reçu le coran directement de l'archange Gabriel, et le coran fut transcrit par les compagnons du prophète aussitôt prononcé par ce dénier, contrairement à la bible qui est transcrite plusieurs siècle après jésus chose qui laisse à croire que des données essentielles peuvent être perdues a l'instar de la durée que Zacharie que la paix et le salut soient sur lui (malgré ce que tu as mentionné la haut) est muet, les données de la bible ne sont pas fiable les 4 qui ont écrient la bible (lu, jean, Mathieu et l'autre) ont perdu des données très importantes d’ailleur a chaque foi on trouve des contradiction et entre les verset biblique et dans la réalité par exempla la bible dit que la terre est plate ce que la science n'admet pas
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 17 déc.12, 03:42

Message par medico »

ce n'est pas être agressif de dire que le coran a copié sur la bible mais mal copié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 17 déc.12, 04:36

Message par sceptique »

lounes le kabyle a écrit :au nom de Dieu le tout miséricordieux le très miséricordieux, pais et salut soient sur son prophète et messager Mohammed jusqu’à ce que le bon Dieu héritera la terre et ceux qui l’habitent, après:
a ce que je connais le plagiat consiste à reproduire ce qu'un autre à écrit, et quand je lis dans la bible que Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, est resté muet pour une longue période qui dépasse 5 mois, alors que je trouve dans le Coran la durée de 3 jours sans la moindre allusion à la durée de 5 mois ni à une longue période, je vous demande de me montrer ce plagiat?
donc s'il y a matière à débattre dans ce sujet, c'est bien la différence qui existe dans le texte biblique et le texte Coranique, car l'un parle sur la durée de v5 mois et plus alors que le deuxième par sur les 3 jours, et c'est la durée qui me semble logique, pourquoi? parce que le prophète Zacharie que la paix et le salut soient sur lui à demander à Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, ce signe viendra c'est que Zacharie est devenu muet pendant 3 jours, une durée raisonnable. et si on prend la durée de 5 mois ce signe sera u handicape pas un signe pour Zacharie.
donc y a ni plagiat ni mauvais copiage mais il y a une différence dans les deux textes.
La belle affaire!... Mais étant donné que le Coran était censé confirmer bien fidèlement ce que disaient les Livres qui l'ont précédé (ceux contenus dans la Bible!) et qu'il ne le fait pas, éh bien on ne peut que conclure que l'auteur du Coran est celui qui est fautif dans toute cette affaire!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités