Si quelqu'un ne sait pas lire et comprendre c'est bien toi et tes amis:KAHINA a écrit :Je constate que ces versets bibliques se suivent mais se contredisent je m'explique :
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s`en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois.
Alors il faut choisir entre le verset 20 et le verset 23 et 24 qui sont en contradiction...
Il resta muet a la sortit de la grotte et sa femme fut enceinte? comme le dit le verset 20 :
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront
Ou alors quelques jours après comme le dit le verset : 24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte.
A vous de choisir?
1 - L'ange Gabriel annonce à Zacharie que sa femme aura un fils (13)
2 - Zacharie dit à l`ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. (18)
3 - L'ange lui dit suite à la réponse du doute de Zacharie qu'il sera muet DURANT TOUTE LA GROSSESSE D’ÉLISABETH, c'est-à-dire 9 mois (18-20)
4 - Zacharie ayant fini son temps de service au Temple il rentra chez lui muet (21-23)
5 - Durant ses 5 premiers mois de grossesse, Elizabeth se cacha de tout le monde (24)
6 - Entre temps, Marie vient la voir à son 6ème mois et ce jusqu'au 9ème mois (36; 56)
7 - 8 jours après la naissance de l'enfant pour le circoncire les gens veulent qu'il s'appelle comme son père (59)
8 - Elizabeth refuse et les gens demandent à Zacharie qui était toujours muet de donner son avis (60-62)
9 - C'est après avoir écrit le nom de Jean sur la tablette que Zacharie se mit de nouveau à parler (63-64)
10 Ce qui fait en tout 9 mois et huit !
ON EST BIEN LOIN DES 3 JOURS DU CORAN
Pourquoi ce récit clair et limpide de Luc, aurait-il changé en 6 siècles ?