l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 déc.12, 01:29

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit :pourquoi tu veux pas répondre sur ce que j'ai écrit sur ta fameuse tactique puis tu as une autre tactique, c'est que quand tu trouve pas quoi a écrire tu nous met la ces figures, tu es à a court d'argument, vaut mieux être courageux et reconnaitre ça, c'est comme que sont fais les homme, ils se cachent pas derrière des dessins animés
Je suis admiratif concernant les musulmans qui cherchent à nous vendre l'islam. Malheureusement pour vous votre religion est invendable, autant pour ses doctrines que pour ce qu'elle présente dans le monde. Enfin, vous pouvez toujours essayer... mais ne soyez pas surpris si vous êtes remballés.

Si j'étais musulman, je ferais tout pour sortir de l'islam. Je le ferais en gardant le secret pour ne pas me faire tuer. Je n'interviendrais pas sur les forums pour défendre cette religion cruelle, j'essayerais de me rapprocher du christianisme qui est à la source de tous les progrès.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 déc.12, 01:54

Message par lounes le kabyle »

l'Islam n'est pas a vendre ni a louer, mais c'est lui qui choisi bien ceux qui l'embrasse, c'est l'islam qui choisi ses partisans et il faut que tu sache qu'il ne choisi pas n'importe qui, il prend seulement ceux qui raisonnent, non ceux qui ingurgitent les idées d'autrui, il y' a la un signe pour des gens qui réfléchissent.
l'islam est destiné pour les gens raisonnable pas pour des idéaliste qui essaient de convaincre par des choses inconcrétisables, exemple: on dit que la bible dit aussi si qq'un te gifle la joue droite tu lui donne la gauche pour la gifler aussi, est que c'est réalisable et faisable sur le terrain?????????????????
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 déc.12, 03:49

Message par Ren' »

lounes le kabyle a écrit :est que c'est réalisable et faisable sur le terrain?????????????????
Oui.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 déc.12, 04:28

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit :mais c'est lui qui choisi bien ceux qui l'embrasse, c'est l'islam qui choisi ses partisans et il faut que tu sache qu'il ne choisi pas n'importe qui, il prend seulement ceux qui raisonnent, non ceux qui ingurgitent les idées d'autrui, il y' a la un signe pour des gens qui réfléchissent.
(loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
Ben moi, je plains ceux qui sont venus naître dans un milieu musulman, ou pays musulman... Qu'est-ce-qui faut avoir fait pour naître dans une autre vie pour naître dans l'un de ces pays ?

Il est vrai que Dieu ne peut pas envoyer naître tous ces enfants au même endroit vu ce que les hommes ont fait de la terre avec leurs religions plus ou moins épouvantables.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 déc.12, 04:49, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 19 déc.12, 04:47

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
On vit dans un bien drôle de monde... où des gens sont même prêts à tuer pour faire dominer leur religion. Pauvre nature humaine! Y'a pas de doute que les éléments humains les plus instables sur cette terre se trouvent présentement dans les milieux islamisés.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 20 déc.12, 05:59

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 20 déc.12, 08:31

Message par sceptique »

yacoub a écrit :Et Soral ?
http://www.youtube.com/watch?v=LWmQE6Xf68A
Des idéologies radicales, il y en a partout et dans toutes les sphères. Et on n'y peut pas grand chose. Mais l'Islam a ceci de particulier à l'effet qu'elle arrive à intégrer en son sein des meutriers qui pourront en toute impunité assouvir leur instinct de "tueurs" contre ceux qui ne partagent pas leurs croyances tout en prétextant rendre un culte au "dieu" du Coran.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 20 déc.12, 23:36

Message par Ren' »

sceptique a écrit :l'Islam a ceci de particulier à l'effet qu'elle arrive à intégrer en son sein des meutriers
TOUTES les religions/idéologies/etc. ont pu "intégrer en leur sein des meurtriers" ; alors dire que c'est une "particularité" de l'Islam, c'est assez malhonnête.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 20 déc.12, 23:41

Message par Georges_09 »

Mais Mahomet comparé à Jésus affirme la légitimité de la violence quand elle est au service d'Allah.
Allah lui même est violent, il n'est pas le Père et il n'est pas amour.

Jésus.
Il la rejette. "Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive" (Matthieu, xxvi, 51-53), dit-il à l'un de ses disciples, qui vient de trancher l'oreille d'un serviteur du grand prêtre sur le mont des Oliviers. Un verset semble toutefois contredire sa prédication: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison" (Matthieu, x, 34-36). D'après les exégètes, Jésus voulait signifier que son message, révolutionnaire dans le contexte de l'époque, susciterait toutes sortes d'attaques contre ceux qui décideraient d'y adhérer.

Mahomet
.
Le Coran, sur lequel le Prophète fixe sa conduite, justifie la violence envers ceux qui refusent d'obéir à la loi musulmane.

"Combattez dans le chemin d'Allah ceux qui luttent contre vous. [...]
Tuez-les partout où vous les rencontrerez, chassez-les des lieux d'où ils vous ont chassés"

(sourate 2, 190-193).

Il y a deux Mahomet réunis dans une seule et même figure: le Mahomet pacifique, à Médine, puis le Mahomet guerrier, à La Mecque.

L'Envoyé se livre à des razzias, mène des batailles contre les tribus arabes polythéistes et les juifs, et se lance dans un ambitieux programme de conquêtes, afin d'assurer des moyens de subsistance aux membres de sa communauté.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 55733.html
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 20 déc.12, 23:59

Message par medico »

Ren' a écrit : TOUTES les religions/idéologies/etc. ont pu "intégrer en leur sein des meurtriers" ; alors dire que c'est une "particularité" de l'Islam, c'est assez malhonnête.
voila un extrait de la revue du Nouvelle observateur de Décembre 2012.
article consacré sur la bible ,évangiles et le coran.69 c'est la conclusion qui va mettre les pendules à l'heure.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 21 déc.12, 00:02

Message par Georges_09 »

Bonjour Medico mais où est cet extrait ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 21 déc.12, 00:04

Message par medico »

Georges_09 a écrit :Bonjour Medico mais où est cet extrait ?
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 21 déc.12, 04:14

Message par sceptique »

Ren' a écrit : TOUTES les religions/idéologies/etc. ont pu "intégrer en leur sein des meurtriers" ; alors dire que c'est une "particularité" de l'Islam, c'est assez malhonnête.
C'est vrai, Ren... tu soulèves un très bon point. Et, à cet égard, il y a une chose que vous devez impérativement savoir. C'est que, d'après la Révélation que Dieu donna à Jésus de Nazareth, après son ascension au ciel, il semblerait que Jésus envisage de donner à un certain "vainqueur" le pouvoir de gouverner les nations et même d'en détruire certaines si cela s'avère nécessaire!

Jésus a dit qu'"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc 2:26-27)

Donc, d'après ces versets, il semblerait bien qu'il y ait, un jour, une tranmission de pouvoir entre Jésus et un certain "vainqueur". À mon avis, celui qui hériterait d'un tel pouvoir pourrait provenir de n'importe quel endroit sur terre, dans la mesure où il serait chrétien, bien sûr. Il pourrait aussi bien s'agir d'un chrétien orthodoxe russe ayant combattu en Tchéthénie que d'un fervent chrétien américain ayant déjà servi chez les Marines en Afghanistan. Et avec le trafic au noir d'armes de toutes sortes, y compris d'armes nucléaires, qui sait ce que nous réserve vraiment l'avenir?

En somme ce que je veux dire est que n'importe quel "illuminé" appartenant à une secte chrétienne radicale pourrait s'imaginer que c'est lui que Jésus de Nazareth aurait choisi pour gouverner les nations avec une verge de fer et en briser certaines si cela s'avère nécessaire. (voir Psaume 2:8-9 en rapport avec cette promesse du Christ)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 02:55

Message par Ren' »

sceptique a écrit :n'importe quel "illuminé" appartenant à une secte chrétienne radicale pourrait s'imaginer que c'est lui que Jésus de Nazareth aurait choisi pour gouverner les nations avec une verge de fer et en briser certaines si cela s'avère nécessaire. (voir Psaume 2:8-9 en rapport avec cette promesse du Christ)
Tout à fait d'accord : un illuminé peut parfaitement instrumentaliser le texte ainsi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:09

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Tout à fait d'accord : un illuminé peut parfaitement instrumentaliser le texte ainsi.
Très drôle! Dis donc plutôt que tu ne crois pas un seul mot de ce que raconte le livre de l'Apocalypse!... de cette façon, on va être fixé! Par ailleurs, tu sais, pactiser avec l'ennemi, comme l'a fait Jean-Paul II en embrassant le Coran, éh bien ce n'est pas très très honnête non plus, monsieur qui se croit meilleur que tout le monde! Moi, je dirais que ça s'apparente à une forme d'apostasie approuvée par le Saint-Siège lui-même!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités