l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:20

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Dis donc plutôt que tu ne crois pas un seul mot de ce que raconte le livre de l'Apocalypse
Par définition, les Apocalypses sont en langage symbolique. Ce n'est donc pas que je ne "crois pas un mot" mais juste que j'ai conscience de l'absurdité d'une lecture littérale de ce texte.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:31

Message par yacoub »

Elle le dit avec courage

http://www.dailymotion.com/video/x43aub ... -choc_news

Une autre femme courageuse qui ose dire que le roi est nu

http://www.dailymotion.com/video/xghctc ... ws?start=2
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:38

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Par définition, les Apocalypses sont en langage symbolique. Ce n'est donc pas que je ne "crois pas un mot" mais juste que j'ai conscience de l'absurdité d'une lecture littérale de ce texte.
Donc, si je te comprends bien, tu ne crois pas qu'il puisse y avoir, un jour, un "second vainqueur" à qui le Christ pourrait ultimement remettre concrètement certains pouvoirs qu'il avait lui-même obtenus de son Père? :roll: Si c'est le cas, alors à quoi bon se soucier de ce que raconte le livre de l'Apocalypse?

Note : "que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel... (Éph 1:17-18) :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 22 déc.12, 05:20

Message par Ren' »

sceptique a écrit :si je te comprends bien, tu ne crois pas qu'il puisse y avoir, un jour, un "second vainqueur" à qui le Christ pourrait ultimement remettre concrètement certains pouvoirs qu'il avait lui-même obtenus de son Père?
Si la verge de fer annoncée est comme celle du Christ il y a 2000 ans, on est à mille lieues d'un appel à la guerre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 déc.12, 04:11

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Si la verge de fer annoncée est comme celle du Christ il y a 2000 ans, on est à mille lieues d'un appel à la guerre.
"Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier."! (Psaume 2: 8-9) :)

Mais encore faudrait-il avoir de très bonnes raisons pour les "briser"!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 déc.12, 06:11

Message par Ren' »

sceptique a écrit :"Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; Tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier."! (Psaume 2: 8-9) :)
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs ; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté (2 Cor III, 14-16)
...Donc même remarque que précédemment.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 déc.12, 09:52

Message par medico »

mais Jésus doit régné aux milieux de ses ennemis.
(Psaume 2:1-10) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre !
questions les rois de la terre sont il pour le royaume de Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 déc.12, 22:10

Message par Ren' »

medico a écrit :mais Jésus doit régné aux milieux de ses ennemis
Il le fait déjà. L'Histoire du monde en a été changée.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 23 déc.12, 23:04

Message par medico »

Ren' a écrit : Par définition, les Apocalypses sont en langage symbolique. Ce n'est donc pas que je ne "crois pas un mot" mais juste que j'ai conscience de l'absurdité d'une lecture littérale de ce texte.
tu as tout a fait raison. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 02:56

Message par Maried »

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 03:50

Message par medico »

Ren' a écrit : Il le fait déjà. L'Histoire du monde en a été changée.
si c'est le cas alors pourquoi tu pries ( que ton règne vienne...)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 21:26

Message par lounes le kabyle »

Ren' a écrit : Oui.
alors pourquoi est ce que les pays chrétiens font la course cers les armes et se precepitent à acoir le nucleaire et ne cessent de coloniser les pays musulmans exemple français en algerie, et font des milliers voire des millions de martyres par année?????????????????
cela est une rêverie loin de la réalité, il faut etre realiste dans ce qu'on dit il faut suivre des idées préparées par les autres.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 21:30

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit : alors pourquoi est ce que les pays chrétiens font la course cers les armes et se precepitent à acoir le nucleaire et ne cessent de coloniser les pays musulmans exemple français en algerie, et font des milliers voire des millions de martyres par année?????????????????
cela est une rêverie loin de la réalité, il faut etre realiste dans ce qu'on dit il faut suivre des idées préparées par les autres.
dis moi alors pourquoi les pays arabes achètent des armes fait dans les pays chrétiens?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 21:46

Message par Ren' »

lounes le kabyle a écrit :alors pourquoi est ce que les pays chrétiens
Les "pays chrétiens" ça n'existe pas.
Moi, je te parle de quelque-chose qui s'expérimente dans la vie de tous les jours : l'efficacité de répondre par l'amour à la haine. "Tendre l'autre joue" je l'ai déjà fait, et ça marche.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 24 déc.12, 23:44

Message par lounes le kabyle »

A monsieur Medical
les pays musulmans achètent les armes fabriquées dans les pays chrétiens pour se défendre du mal de ces derniers, je t'ai cité l'exemple français en Algérie.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités