erreur de copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 22 déc.12, 02:39

Message par medico »

non pas tous heureusement et après moult combats ses versets rajoutés des siècles après la première rédaction ont été enlevés .
comme quoi tous se sait avec le temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:17

Message par sceptique »

Omid a écrit :Dans l’évangile de Marc qui est le plus ancien des 4 évangiles une seule fois Jésus se nomme fils de dieu et ce passage est mis fortement en doute et va probablement être enlevé comme les versets plus haut...!!!!
Omid, faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi, là! Tu dis qu'il n'y a qu'une seule mention de l'expression "Fils de Dieu" dans l'Évangile de Marc, alors que, dans les faits, j'en ai trouvé cinq, si on compte celles où Jésus parle de Dieu comme étant "son Père"!

1: "Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu." (1:1)

2: "Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu." (15:39)

Voici les autres versets de l'Évangile de Marc où on peut très bien voir que Jésus de Nazareth fait allusion à Dieu comme étant son propre Père spirituel... faisant ainsi de lui-même le "Fils de Dieu"!

3: "Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." (8:38)

4: "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." (13:32)

5: "Il (Jésus) disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." (14:36)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:19

Message par sceptique »

KAHINA a écrit :Exact sceptique exact et le problème va se régler comme le dit le coran, quand Jésus (psl) redescendra pour abolir
tous ces mensonges. :wink:
Ah oui?!? Lesquels?.. ceux qui consistent à croire que Jésus est un "Fils de Dieu" et qu'il avait été crucifié pour ressusciter quelques jours plus tard, je suppose!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:34

Message par sceptique »

Omid a écrit :Oui ils ont aussi ajouté le passage sur la prostitué pour pouvoir satisfaire leurs instincts....
ils ont ajouté tous les passage sur " fils de Dieu "
etc etc...
Là, tu exagères, Omid! De plus, Jésus lui-même déclare être le Fils de Dieu dans le Nouveau Testament, et ça, à de nombreuses reprises, et il s'avère que cette croyance a toujours fait partie de la foi des Chrétiens de la première génération!.. avant même l'apparition des premiers Catholiques. Que vous ne vouliez pas y croire, éh bien c'est votre droit! Mais les Chrétiens ont aussi le droit de croire à ce que disent leurs Écritures.
Vous reconnaissez vous même qu'il y a des ajouts dans la bible et c'est ma position qui est erronée ? :D Jésus dit un jour, regardent mais ne voient pas, entendent mais n'écoute pas etc etc...
La belle affaire!.. Je paierais cher pour voir la tête que vous feriez si Jésus devait apparaître aujourd'hui pour vous dire ce qu'il en est exactement dans cette affaire! Chose certaine, le Coran est très loin de confirmer fidèlement ce que disent les Livres qui l'ont précédé!.. raison suffisante pour moi de rejeter définitivement le Coran!
De plus
Vous avez semble t'il un problème de compréhension de ce qu'est un fils de Dieu.
Je vous ai dit qu'il y a des centaines de Fils de Dieu dans la bible.

Le problème c'est que les grecques et les latins ne maitrisant absolument pas les langues sémitiques ont pris le terme Fils de Dieu littéralement alors que fils de dieu est simplement une personne qui fait le volonté de Dieu pour les gens dont la langue est sémitique...
Ça, c'est ta façon de voir les choses, Omid. Dans l'Ancien Testament, les anges sont aussi appelés "fils de Dieu"... et ce n'est pas la peine d'en faire toute une histoire! Pour ce qui est de Jésus, éh bien ce dernier a lui-même avoué qu'il détenait une place privilégiée auprès de Dieu avant même que ce monde ne soit créé! (Jean 17:5) Mais, bon, tu n'es pas obligé d'y croire.
Modifié en dernier par sceptique le 22 déc.12, 05:04, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 22 déc.12, 04:50

Message par medico »

d'abord l'évangile de Matthieu et avant celle de Marc.
et il serait de bon ton de donner le chapitre et le verset de toutes affirmations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 24 déc.12, 21:54

Message par lounes le kabyle »

sceptique a écrit:
Ceci étant dit, il m'apparaît évident que votre Coran est très loin de confirmer bien fidèlement ce que disent les livres qui ont été
écrits avant le Coran (ceux contenus dans la Bible!), et ça, vous le savez très bien! Vous rétorquez toujours en disant que l'erreur provient de la Bible qui, selon vous, aurait été falsifiée dans le passé, alors que la vérité est tout simplement que les descendants d'Ismaël et des Perses désiraient un "dieu" qui soit de leur côté pour faire changement... d'où les principales différences doctrinales entre les gens du "Livre" et vous. Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des valise, là!.. d'accord?
c'est bien dit la bible contient des erreurs et des contradictions en voici un exemple:
(ahazia avait vingt deux ans lorsqu'il devint roi et il regna un ans à jérusalem) (roi 8: 26)
il contredit:
(ahazia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi) (2 chronique 22: 2)
un Dieu peut-il révéler cette énormité?expliquez moi ça svp?
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 24 déc.12, 23:59

Message par Ren' »

lounes le kabyle a écrit : un Dieu peut-il révéler cette énormité?expliquez moi ça svp?
La Bible est le lieu de la rencontre de Dieu et des hommes ; ils sont CO-AUTEURS. Les livres de la Bible ont été écrits par des hommes guidés par Dieu, qui ne leur dicte rien à la lettre, par respect pour leur liberté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 03:05

Message par lounes le kabyle »

partant dons du principe que tout humain peut faillir un jour ou l'autre *, l'erreur a de forte chance d'être dans la bible que dans le Coran qui'est revele directement au prophète
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 03:56

Message par Ren' »

lounes le kabyle a écrit :l'erreur a de forte chance d'être dans la bible que dans le Coran qui'est revele directement au prophète
Sauf qu'il suffit d'ouvrir le Coran pour s'apercevoir qu'il fait par exemple totalement erreur sur la nature des croyances chrétiennes... Erreurs que seul votre prophète a pu faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Omid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc.12, 08:00
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 07:39

Message par Omid »

Sauf qu'il suffit d'ouvrir le Coran pour s'apercevoir qu'il fait par exemple totalement erreur sur la nature des croyances chrétiennes... Erreurs que seul votre prophète a pu faire.
Salam Aleykum

L'affirmation est facile...
prouver est plus dur...

vous pouvez me donner une seule exemple de ces erreurs ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 07:48

Message par Ren' »

Omid a écrit :vous pouvez me donner une seule exemple de ces erreurs ?
Je pourrais... Mais encore faudrait-il que vous ayez envie de comprendre ce que j'explique ?
Dites-moi, pour vous, quelles sont nos croyances ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Omid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc.12, 08:00
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 07:54

Message par Omid »

Dites-moi, pour vous, quelles sont nos croyances ?
As salamu aleykum

chaque chrétien est unique....et dans ma vie j'en ai fait l'expérience.
Aussi tôt qu'on le coince sur un sujet, ce dernier prétend croire à autre chose... -)

Le coran s'adresse a chaque secte parmi les chrétiens et les corrigeant sur un point ou sur un autre.
Dites moi en quoi vous croyez et je vous ce que le coran vous reproche, c'est beaucoup plus honnête comme approche.

Omid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc.12, 08:00
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 07:58

Message par Omid »

Les livres de la Bible ont été écrits par des hommes guidés par Dieu
Des inconnus.... C'est tout le problème...
les prophètes sont guidés par dieu et ont mission de guider les hommes.... un inconnu je ne suis pas sur.

Des gens inconnus ont écrit des livres que d'autres ont vu la parole de dieu....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 26 déc.12, 13:12

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit :sceptique a écrit:
Ceci étant dit, il m'apparaît évident que votre Coran est très loin de confirmer bien fidèlement ce que disent les livres qui ont été
écrits avant le Coran (ceux contenus dans la Bible!), et ça, vous le savez très bien! Vous rétorquez toujours en disant que l'erreur provient de la Bible qui, selon vous, aurait été falsifiée dans le passé, alors que la vérité est tout simplement que les descendants d'Ismaël et des Perses désiraient un "dieu" qui soit de leur côté pour faire changement... d'où les principales différences doctrinales entre les gens du "Livre" et vous. Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des valise, là!.. d'accord?
c'est bien dit la bible contient des erreurs et des contradictions en voici un exemple:
(ahazia avait vingt deux ans lorsqu'il devint roi et il regna un ans à jérusalem) (roi 8: 26)
il contredit:
(ahazia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi) (2 chronique 22: 2)
un Dieu peut-il révéler cette énormité?expliquez moi ça svp?
C'EST UNE ERREUR DE COPIE.
dit moi en quoi ça influence la croyance de savoir qu'un roi a régné temps ou temps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 27 déc.12, 04:43

Message par sceptique »

lounes le kabyle a écrit :sceptique a écrit:
Ceci étant dit, il m'apparaît évident que votre Coran est très loin de confirmer bien fidèlement ce que disent les livres qui ont été
écrits avant le Coran (ceux contenus dans la Bible!), et ça, vous le savez très bien! Vous rétorquez toujours en disant que l'erreur provient de la Bible qui, selon vous, aurait été falsifiée dans le passé, alors que la vérité est tout simplement que les descendants d'Ismaël et des Perses désiraient un "dieu" qui soit de leur côté pour faire changement... d'où les principales différences doctrinales entre les gens du "Livre" et vous. Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des valise, là!.. d'accord?
c'est bien dit la bible contient des erreurs et des contradictions en voici un exemple:
(ahazia avait vingt deux ans lorsqu'il devint roi et il regna un ans à jérusalem) (roi 8: 26)
il contredit:
(ahazia avait quarante deux ans lorsqu'il devint roi) (2 chronique 22: 2)
un Dieu peut-il révéler cette énormité?expliquez moi ça svp?
Erreur sans aucune importance sur l'essentiel du Message de la Torah. Je sais bien qu'il y a des erreurs et des contradictions dans la Bible, étant donné qu'il y a de nombreux auteurs qui ont contribué à son existence. Mais le problème du Coran est beaucoup plus grave, en ce sens qu'il prétend confirmer le message des Livres qui l'ont précédé, alors que, dans les faits, il ne fait qu'apporter une autre version de la dite vérité contenue dans ces Livres! Ça, en mon sens, c'est beaucoup plus grave que de simples erreurs de copistes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités