dan26 a écrit :
Je ne vois pas en quoi cette hypothèse non prouvée, peut elle être la preuve d'un dieu la cause de tout ?
amicalement
Simplement parce que l'une des théories des cordes (parce qu'il y en a plusieurs) tente à démontrer que l'univers n'a pas de commencement , alors que au départ la théorie concernait la naissance de l'univers.
Il y a plusieurs années, la théorie des cordes était du pain béni pour les physiciens et associée à la théorie du big bang, elle allait révolutionner le monde . Aujourd'hui , on sait que non seulement la théorie des cordes s'oppose à la théorie du big bang et l'annule mais en plus il en a plusieurs théories des cordes , la théorie du tout devient alors la théorie de rien qui a non seulement remis en question une autre théorie qui au final n'expliquait pas grand chose non plus , puisque tout ce qu'on sait du big bang est que on ignore encore l'avant et ce qui c'est réellement passé après, un comble.
http://www.youtube.com/watch?v=oZSq63HL3Jw
La théorie des cordes concerne la naissance de l'univers et la théorie du big band concerne tout ce qu'il contenait , deux théories qui devait se compléter parfaitement mais ce fut pas le cas
Au lieu d’échafauder trente six théories qui au final s'annulent entre elles et si c'est pour émettre la possibilité que l'univers n'a pas de commencement et qu'il nous a produit tout ce qu'il contient alors il devient tout à fait possible l'idée d'une puissance intelligente , plus puissant et plus grand que l'univers qui n'aurait pas de commencement et que tout ce que contient cet univers est son oeuvre , du coup tout s’emboîte parfaitement et se complète .
Moi personnellement , je n'ai pas besoin de théorie pour savoir que c'est un plan Divin harmonieux mais l'homme, curieux par nature, cherche encore l'origine , pendant que d'autres savent depuis longtemps
En résumer vous n’étudiez pas le bon sujet comme on l'a justement dit dans la vidéo
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie