L'arche de Noé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
invité

invité

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 19 déc.12, 09:51

Message par invité »

Merci ! L'autre grosse raison est que j'avais la flemme de chercher un nouveau pseudo, mais chht ! :lol:
Enfin bon, désolé pour le flood.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 30 déc.12, 17:24

Message par Bertrand »

medico==Comment des personnes vivants en Amérique du Sud peuvent ils avoir une même conception d'un déluge avec ceux qui vivaient vers Babylone ? Simple;;; C'est que leur ancêtre était dans l'arche,,,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 31 déc.12, 04:18

Message par CHAHIDA »

Jean Moulin a écrit :Certains prétendent que les vestiges de l'arche de Noé auraient été découverts sur le mont Ararat en Turquie. Mais ce qui est sensé être les restes de l'arche en forme de bateau ne peut pas réellement être les vestiges de l'arche, car d'après la Bible l'arche n'était pas un bateau mais un immense coffre destiné, non pas à naviguer, mais uniquement à flotter. Voici à quoi ressemblait l'arche:

Image
!

Bonjour,

j'ai vu un jour une émission concernant cette histoire, et c'est vrai beaucoup de scientifiques se sont posés dessus,
et beaucoup attendent de pouvoir faire une étude sur le sujet..
Mais cela fait des années que l'on en parle.
Maintenant seul une étude scientifique permettra de lever le voile sur ce bateau, et de dater la découverte

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: L'arche de Noé

Ecrit le 31 déc.12, 04:31

Message par Tiel »

Que ceux qui croient à la réalité de l'Arche de Noé avec le déluge qui aurait inondé la Planète entière lèvent la main et lisent l'article que je me en lien ici et dont je poste d'ailleurs un extrait ci-dessous!
CerberusXt a écrit :Mais admettons que le déluge seul n’ait pas massacré instantanément l’arche, le soucis c’est que, si on suit la logique créationniste (si on tourne en rond donc), cette catastrophe est censée avoir façonné le monde tel que nous le connaissons et a donc enclenché le processus de mouvement des plaques tectoniques, la formation des montagnes et des volcans ainsi que la destruction totale de la civilisation pré-diluvienne (dont personne n’a jamais retrouvé de trace alors qu’au moins une infime partie aurait dû être mélangé aux fossiles qui sont tous censés provenir du déluge, mais passons). Tout cela implique une dépense d’énergie (et donc de chaleur) monstrueuse ! L’eau serait entrée en ébullition sous la violence des changements effectués, des milliers de roches auraient traversé les flots bouillonnants, charriés par des courants suffisamment dévastateurs pour arracher en quelques jours à peine des pans entier de montagne. L’arche, si elle n’avait pas encore cramé à cause de la lave se déversant abondamment des failles ouvertes entre les plaques tectoniques, aurait été transformé en petit bois par les roches !! Pour un point de comparaison, regardez les récents événements au japon tout ça pour un déplacement de 2.4 misérables mètre et multipliez par plusieurs milliards!

Image

Hum, j’ai comme l’impression qu’il est temps d’invoquer une intervention divine. On a qu’a dire que Dieu a crée une bulle protectrice autour de l’arche en l’emprisonnant dans sa glaire divine et puis voilà de rien amis créationnistes ! En tout cas, il est amusant de voir que pour chaque couche de mythomanie supplémentaire, la masse d’incohérence augmente de façon exponentielle.
L’arche de Noé, c’est vraiment n’importe quoi!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 6 invités