TSM ET SON ARTICLE MENSONGER

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 08 mars05, 06:37

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : 1°) Deedat est ce qu'il est, de la même façon qu'il critique, il peut être critiqué. De la même façon qu'il tord à son envi et pour servir le sens de sa religion les textes des autres, les autres ont le droit de faire de même.

Oui, pour nous musulmans, au sujet de la religion, persoe n est infaillible sauf les prophete.

2°) Quant on donne un lien, c'est pour information de ce que l'on dit, mais cela n'a rien de science infuse, car tout peut être mis en doute.

Je suis d accord, mais là les mensonges étaient vraiment trop gros.

3°) Les Hindous ont tort du dis, je ne sais pas... mais le livre cité est un livre arabe et de poètes et écrivains du règne d'Haroun el Rachid. Le livre en question étant une source reconnue, selon les auteurs, de la culture et mode de vie arabe pré-islam.

Il n y a rien de nouveau dans ce que tu nous cite là, rien qui dise que la Kaaba était un temple indouiste.

4°) L'Histoire du Yemen et toute la peninsule arabe est noyée dans le plus grand mystère car très peu de choses ont été découvertes des périodes pré-islamiques, alors savoir quelles étaient les vrais dirigeants et quelle était leur culture est pour le moment non SUS. Très peu de recherches archéologiques ont été menées et seulement depuis peu de temps. On ne connait que des bribes.

OUI, t as raison, ont en connait que des bribes (à part si on prend la peine d ouvrir des livres d histoire au lieu de raconté des histoires) 5°) Tout monument ancien garde trace de ses usages antérieurs y compris religieux, tant dans ses fondations, temples sous plusieurs couches, etc....et cela ne doit pas être différent pour la Kaaba.

Sous la cathédrale-mosquée de Cordoue il a des traces de temples wisgoths, et en dessous de temples romains...etc...

C est tout a fait normal, car ce pays fesait partie de l empire romain et lorsque la religion d état est devenue le christianisme, les temples se sont transformés en églises, et pour la mosqué de Cordoue, c était du temp ou les musulmans sont arrivé une église puis les musulmans l ont racheté et en ont fait une mosqué avant qu elle ne redevienne une église à l inquisition.

Mais toute découverte met en danger sur ce quoi repose la dogme. Quel qu'il soit si elle est réelle.

Puisque tu cherches à savoir l histoire de la Kaaba, incha Allah je vais te la raconté avec des preuves Biblique et Coranique.

Rien d'étonnant a ce que MËME si elle existe, elle soit cachée. On nous cache tellement de choses... de la vie courante, que si c'est encore plus gros et mettant en jeu tellement de choses... allez savoir.

Oui oui Mulder, on nous cache beacoup de choses et d ailleur, la vérité est ailleur

Et en plus...

La religion chrétienne admet la publication d'un DA VINCI CODE il ne me semble pas que l'islam soit prêt a admettre un livre DA OMAR CODE qui raconterait une histoire similaire basée sur votre religion.

Il suffit de se rappeller un Salman Rushdie ... dont la vie fut mise à prix pour une page de son livre.

Qui a mis sa tete à prix?
En tout cas, aucun savants sunnites qui sont la majorité des savants musulmans n a fait cette fatwa, et ne dit pas que la religion chretienne admet cette publication, car elle n a plus le pouvoir, car du temp ou elle l avait, des tetes sont tombé pour moin que ça, rappele toi Galilé, cet homme qui ne disait aucunement des mensonges
.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars05, 11:44

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Il n y a rien de nouveau dans ce que tu nous cite là, rien qui dise que la Kaaba était un temple indouiste.
Sauf que c'est dans ce livre arabe... que les hindous ont trouvé le texte du plateau ... qui provient de la Kaaba. Dans ce livre qui fait autorité, conservé au musée d'Istambul à la page 315.
The text of the crucial Vikramaditya inscription, found inscribed on a gold dish hung inside the Kaaba shrine in Mecca, is found recorded on page 315 of a volume known as 'Sayar-ul-Okul' treasured in the Makhtab-e-Sultania library in Istanbul, Turkey.



maaliik a écrit : OUI, t as raison, ont en connait que des bribes (à part si on prend la peine d ouvrir des livres d histoire au lieu de raconté des histoires)
L'histoire du Yemen pré-islamique détaillée... m'interesse :lol: Si tu en as avec beaucoup de détails.. je suis preneur.

Ce qui est incontestable c'est que tout le traffic des caravanes qui venait d'Inde passait par le Yémen. Cela n'a pu que laisser des traces.

Si des traces il y a a la Mecque, elles ne se trouveront que si l'on cherche.
Et l'on ne cherchera pas dans l'état actuel des choses.
maaliik a écrit :
C est tout a fait normal, car ce pays fesait partie de l empire romain et lorsque la religion d état est devenue le christianisme, les temples se sont transformés en églises, et pour la mosqué de Cordoue, c était du temp ou les musulmans sont arrivé une église puis les musulmans l ont racheté et en ont fait une mosqué avant qu elle ne redevienne une église à l inquisition.
Non elle n'est pas redevenue une église a l'inquisition, mais bien avant ... 1236.

L'inquisition en Espagne n'a commencé qu'en 1478 après la chute de Grenade et la fin de la présence musulmane en Espagne.
maaliik a écrit :
Puisque tu cherches à savoir l histoire de la Kaaba, incha Allah je vais te la raconté avec des preuves Biblique et Coranique.
Oui c'est intéressant, mais historiques, pas religieuses, car ce n'est qu'après que la religion est venue, que tu me donnes de données Islam, ou bibliques... c'est bien mais plus ou moins je connais. Ce sont les sources archéologiques et historiques laïques qui sont intéressantes.
maaliik a écrit : Qui a mis sa tete à prix?
En tout cas, aucun savants sunnites qui sont la majorité des savants musulmans n a fait cette fatwa, et ne dit pas que la religion chretienne admet cette publication, car elle n a plus le pouvoir, car du temp ou elle l avait, des tetes sont tombé pour moin que ça, rappele toi Galilé, cet homme qui ne disait aucunement des mensonges
.
[/quote]

Mais oui, je le sais, mais elle a bien été prononcée au nom de l'Islam non ? De la même façon que l'on a trucidé Théo Van Gogh.

Quant aux textes permis en Occident ... depuis belle lurette il n'y a plus de personnes mises a mort il faut remonter a l'inquisition effectivement, cinq siècles... ce n'est pas rien.

A peu près à la même époque on persécutait a Cordoue précisément Averroés.... et c'était l'inquisition musulmane.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 09 mars05, 12:52

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Sauf que c'est dans ce livre arabe... que les hindous ont trouvé le texte du plateau ... qui provient de la Kaaba. Dans ce livre qui fait autorité, conservé au musée d'Istambul à la page 315.

Mon pauvre, tu es vraiment trop naif, crois tu vraiment que si dans ce livre, il y avait la preuve que la kaaba était un temple indou, il n y aurait que les sites chretien qui en parleraient et que les vrai historien s en seraient totalement désinteressés, au point qu aucun de ces derniers n ai fait des copie de celui ci (a part à ce qui parait d après tes source tres tres tres fiables en mille huit cent et quelque et je sais plus quoi) et que tous font comme si cette histoire n avait jamais existé.
Suis mon conseil, met ton cerveau sur position "MARCHE" puis réfléchie.



L'histoire du Yemen pré-islamique détaillée... m'interesse :lol: Si tu en as avec beaucoup de détails.. je suis preneur.

Ca tombe bien voici un site que j ai trouvé spécialement pour toi, c est un directeur de recherche du CNRS qui a fait 30 ans de recherches archéologiques au Yemen, autant dire que c est quelqu un de crédible par rapport aux clowns qui ont écrits les articles que tu nous as sortie, tu veras que c est sans surprises, pas un mot sur les indiens, comme par hasard, ça doit encore etre un complot islamique ça.
http:///semioweb.msh-paris.fr/AAR/194/introduction.asp?id#entretien

Voici un autre site sur les ouvrages sur l archéologie au Yemen
http://www.univ-aix.fr/biblio/breton.html

Ce qui est incontestable c'est que tout le traffic des caravanes qui venait d'Inde passait par le Yémen. Cela n'a pu que laisser des traces.

Si des traces il y a a la Mecque, elles ne se trouveront que si l'on cherche.
Et l'on ne cherchera pas dans l'état actuel des choses.
Non elle n'est pas redevenue une église a l'inquisition, mais bien avant ... 1236.

L'inquisition en Espagne n'a commencé qu'en 1478 après la chute de Grenade et la fin de la présence musulmane en Espagne.

Je me suis trompé, je voulais parlé de la reconquista, mais ça ne change rien, avant de redevenir une église c était une mosqué point.
Oui c'est intéressant, mais historiques, pas religieuses, car ce n'est qu'après que la religion est venue, que tu me donnes de données Islam, ou bibliques... c'est bien mais plus ou moins je connais. Ce sont les sources archéologiques et historiques laïques qui sont intéressantes.

Si la religion n est venue qu apres, cela veut dire qu avant, c etait un endroit laique, pour qui nous prend tu?
La kaaba a toujours été un lieu de culte, d abord monothéiste puis polythéiste jusqu a ce qu il redevienne un lieu de culte monothéiste, la bible nous parle de son début.
Aurais tu peur que je raconte la vrai histoire de le Kaaba?
Mais oui, je le sais, mais elle a bien été prononcée au nom de l'Islam non ? De la même façon que l'on a trucidé Théo Van Gogh.

Malgré tout, aucun savant sunnite n a jamais fait cette fatwa, etpour Théo Van Gogh, il a n y a eu aucune fatwa, il a été tué par un musulman et après ça, des centaines de musulmans on manifestés pour dénnoncé cet acte.


Quant aux textes permis en Occident ... depuis belle lurette il n'y a plus de personnes mises a mort il faut remonter a l'inquisition effectivement, cinq siècles... ce n'est pas rien.

Ce n est que parce que l église n a plus le pouvoir.
A peu près à la même époque on persécutait a Cordoue précisément Averroés.... et c'était l'inquisition musulmane.

Voila ce que je lis dans mon dictionnaire à Avéroes:...sa doctrine... fut comdamnée par l Université de Paris, par l Eglise en 1240, par le 5eme concile de Latran en 1513(Léon 10) et par l orthodoxie musulmane.

Vois tu, l église l a aussi comdamné et si il avait vécu sur une terre ou elle avait le pouvoir, il y aurait laissé sa peau comme tout ceux a cette époque qui était comdamné par l église

[/quote]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

rectificatif

Ecrit le 09 mars05, 12:56

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Sauf que c'est dans ce livre arabe... que les hindous ont trouvé le texte du plateau ... qui provient de la Kaaba. Dans ce livre qui fait autorité, conservé au musée d'Istambul à la page 315.

Mon pauvre, tu es vraiment trop naif, crois tu vraiment que si dans ce livre, il y avait la preuve que la kaaba était un temple indou, il n y aurait que les sites chretien qui en parleraient et que les vrai historien s en seraient totalement désinteressés, au point qu aucun de ces derniers n ai fait des copie de celui ci (a part à ce qui parait d après tes source tres tres tres fiables en mille huit cent et quelque et je sais plus quoi) et que tous font comme si cette histoire n avait jamais existé.
Suis mon conseil, met ton cerveau sur position "MARCHE" puis réfléchie.



L'histoire du Yemen pré-islamique détaillée... m'interesse :lol: Si tu en as avec beaucoup de détails.. je suis preneur.

Ca tombe bien voici un site que j ai trouvé spécialement pour toi, c est un directeur de recherche du CNRS qui a fait 30 ans de recherches archéologiques au Yemen, autant dire que c est quelqu un de crédible par rapport aux clowns qui ont écrits les articles que tu nous as sortie, tu veras que c est sans surprises, pas un mot sur les indiens, comme par hasard, ça doit encore etre un complot islamique ça.
http://semioweb.msh-paris.fr/AAR/194/in ... #entretien

Voici un autre site sur les ouvrages sur l archéologie au Yemen
http://www.univ-aix.fr/biblio/breton.html

Ce qui est incontestable c'est que tout le traffic des caravanes qui venait d'Inde passait par le Yémen. Cela n'a pu que laisser des traces.

Si des traces il y a a la Mecque, elles ne se trouveront que si l'on cherche.
Et l'on ne cherchera pas dans l'état actuel des choses.
Non elle n'est pas redevenue une église a l'inquisition, mais bien avant ... 1236.

L'inquisition en Espagne n'a commencé qu'en 1478 après la chute de Grenade et la fin de la présence musulmane en Espagne.

Je me suis trompé, je voulais parlé de la reconquista, mais ça ne change rien, avant de redevenir une église c était une mosqué point.
Oui c'est intéressant, mais historiques, pas religieuses, car ce n'est qu'après que la religion est venue, que tu me donnes de données Islam, ou bibliques... c'est bien mais plus ou moins je connais. Ce sont les sources archéologiques et historiques laïques qui sont intéressantes.

Si la religion n est venue qu apres, cela veut dire qu avant, c etait un endroit laique, pour qui nous prend tu?
La kaaba a toujours été un lieu de culte, d abord monothéiste puis polythéiste jusqu a ce qu il redevienne un lieu de culte monothéiste, la bible nous parle de son début.
Aurais tu peur que je raconte la vrai histoire de le Kaaba?
Mais oui, je le sais, mais elle a bien été prononcée au nom de l'Islam non ? De la même façon que l'on a trucidé Théo Van Gogh.

Malgré tout, aucun savant sunnite n a jamais fait cette fatwa, etpour Théo Van Gogh, il a n y a eu aucune fatwa, il a été tué par un musulman et après ça, des centaines de musulmans on manifestés pour dénnoncé cet acte.


Quant aux textes permis en Occident ... depuis belle lurette il n'y a plus de personnes mises a mort il faut remonter a l'inquisition effectivement, cinq siècles... ce n'est pas rien.

Ce n est que parce que l église n a plus le pouvoir.
A peu près à la même époque on persécutait a Cordoue précisément Averroés.... et c'était l'inquisition musulmane.

Voila ce que je lis dans mon dictionnaire à Avéroes:...sa doctrine... fut comdamnée par l Université de Paris, par l Eglise en 1240, par le 5eme concile de Latran en 1513(Léon 10) et par l orthodoxie musulmane.

Vois tu, l église l a aussi comdamné et si il avait vécu sur une terre ou elle avait le pouvoir, il y aurait laissé sa peau comme tout ceux a cette époque qui était comdamné par l église

[/quote]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 10 mars05, 12:19

Message par maaliik »

Allo TSM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 01:05

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :Allo TSM
Tu veux que je te réponde quoi ?

Les liens que tu m'as donné Yemen et archéologie sont intéressants mais ils confirment bien que les situations politiques et difficultés Yemen Nord, Sud n'ont permis que très peu de fouilles et que l'on est aux balbutiements. Pour le moment le Yemen "mer rouge" est celui qui a été le plus fouillé et les découvertes correspondent a des relations afrique-sud arabie.


La Kaaba on saurait ses origines pré-islamiques s'il y avait des fouilles archéologiques.

Il n'y en a pas.

Donc autant parler de la pluie et du beau temps.

Averroès a été persécuté par les musulmans à son époque ? Réponse OUI sans aucun doute, donc il y avait bien une inquisition "musulmane" aussi dans ses particularités propres.
Condamné en son temps par la religion musulmane qui lui reproche de déformer les préceptes de la foi, Averroès doit fuir, se cacher, vivre dans la clandestinité et la pauvreté, jusqu'à ce qu'il soit rappelé à Marrakech, où il meurt, réhabilité, en 1198.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 mars05, 11:59

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Tu veux que je te réponde quoi ?

Les liens que tu m'as donné Yemen et archéologie sont intéressants mais ils confirment bien que les situations politiques et difficultés Yemen Nord, Sud n'ont permis que très peu de fouilles et que l'on est aux balbutiements. Pour le moment le Yemen "mer rouge" est celui qui a été le plus fouillé et les découvertes correspondent a des relations afrique-sud arabie.

ce qu il y a d interessant dans ce lien, c est que comme par hasard, on entend pas parlé de tes fameux indiens qui sont sensé selon tes informatins etre les maitre en arabie, c est bizare que tu ne parle pas de ça. A ba mais qu est ce qui s passe, me dit pas qu t a déja oublié?

La Kaaba on saurait ses origines pré-islamiques s'il y avait des fouilles archéologiques.

Mais, je croyait que ton article nous apprenait l origine de la Kaaba?


Donc autant parler de la pluie et du beau temps.

Averroès a été persécuté par les musulmans à son époque ? Réponse OUI sans aucun doute, donc il y avait bien une inquisition "musulmane" aussi dans ses particularités propres.

Encore une fois tu dis n importe quoi, décidément ce n est pas ton fort d éssayé de réfléchir. On ne peut pas faire l analogie entre Galilé et Avéroes pour la bonne raison que dans le cas de Galilé, il a été comdamné pour sa théorie selon laquelle la Terre est ronde, ce qui est vrai, ce qui veut dire qu il a été comdamné pour sa théorie véridique, quand au cas d Avéroes, il a été comdamné entre autre pour ses théories selon lesquelles la matiere est eternelle et nous pouvons nous passés de la révélation pour connaitre Dieu, ce qui est tottalement faux, il a donc été comdamné pour ses théories fausses.

sa doctrine... fut comdamnée par l Université de Paris, par l Eglise en 1240, par le 5eme concile de Latran en 1513(Léon 10) et par l orthodoxie musulmane.



Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 14:14

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
ce qu il y a d interessant dans ce lien, c est que comme par hasard, on entend pas parlé de tes fameux indiens qui sont sensé selon tes informatins etre les maitre en arabie, c est bizare que tu ne parle pas de ça. A ba mais qu est ce qui s passe, me dit pas qu t a déja oublié?

La Kaaba on saurait ses origines pré-islamiques s'il y avait des fouilles archéologiques.

Mais, je croyait que ton article nous apprenait l origine de la Kaaba?

Ou il s'avère que finalement tu n'as ni lu l'article, ni lu les liens sur les textes conservés au musée d'Istamboul, ni qu'il sont écrits par des arabes, etc.... t'es une personne fatigante a force.

J'ai dit que sans doute la grandeur de l'empire en question avait été largement "orientalement" augmentée... cela ne met en aucun cas en doute que parmi les 300 et quelques idoles kaabatiens il existe des idoles Hindoues, et que l'origine de la construction soit douteuse.

Qu'as tu donné pour contredire cela ? Rien, absolument rien, un site de fouilles françaises au Yémen qui ne fait que confirmer qu'ils en sont au tout début et un site islamique pour expliquer la Kabaa. Bravo.

Continue a te cacher les possibilités historiques pour préserver ton idée fixe.
maaliik a écrit :
Encore une fois tu dis n importe quoi, décidément ce n est pas ton fort d éssayé de réfléchir. On ne peut pas faire l analogie entre Galilé et Avéroes pour la bonne raison que dans le cas de Galilé, il a été comdamné pour sa théorie selon laquelle la Terre est ronde, ce qui est vrai, ce qui veut dire qu il a été comdamné pour sa théorie véridique, quand au cas d Avéroes, il a été comdamné entre autre pour ses théories selon lesquelles la matiere est eternelle et nous pouvons nous passés de la révélation pour connaitre Dieu, ce qui est tottalement faux, il a donc été comdamné pour ses théories fausses.

sa doctrine... fut comdamnée par l Université de Paris, par l Eglise en 1240, par le 5eme concile de Latran en 1513(Léon 10) et par l orthodoxie musulmane.


[/quote]


Encore une fois tu brilles par tes connaissances...

:lol: :lol: :lol:

Galilée n'a pas été condamné pour ses théories de "terre ronde" :lol: :lol: :lol: mais bien parcequ'il soutenait qu'elle TOURNAIT. Et c'est bien parcequ'il DERANGEAIT les préceptes de la foi et de ce que les catholiques de l'époque interprétaient de leurs lectures de la Bible

Et même si Averroès a été AUSSI condamné par l'Inquisition, qui étaient très larges dans leurs envies de condamnation, il n'empêche que tu ne peux nier que de la même façon que Galilée il a été persécuté.

Comme bien d'autres penseurs arabes musulmans, ce qui ne fait que confirmer ce que je dis.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 21:45

Message par réciteur-de-coran »

salam a tous

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...51. “Qu'en est-il donc des générations anciennes ? ” dit Pharaon.
52. Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli...

ta ha

merci a vous

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 09:02

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Ou il s'avère que finalement tu n'as ni lu l'article, ni lu les liens sur les textes conservés au musée d'Istamboul, ni qu'il sont écrits par des arabes, etc.... t'es une personne fatigante a force.

J'ai dit que sans doute la grandeur de l'empire en question avait été largement "orientalement" augmentée... cela ne met en aucun cas en doute que parmi les 300 et quelques idoles kaabatiens il existe des idoles Hindoues, et que l'origine de la construction soit douteuse.

Qu'as tu donné pour contredire cela ? Rien, absolument rien, un site de fouilles françaises au Yémen qui ne fait que confirmer qu'ils en sont au tout début et un site islamique pour expliquer la Kabaa. Bravo.

Ce n est pas moi mais ton article qui dit que l arabie et le Yemen étaient dirigés par des indiens, fausse vérité historique qui n existeque sur quelques sites chrétiens qui s adresse à des gens pas tres cultivés vus l importance des mensonges (l empire indien c est étendut de la Corée à l Europe du nord; HA HA HA, je ne peut pas croire que des gens cultivés peuvent croire de tels mensonges)

Continue a te cacher les possibilités historiques pour préserver ton idée fixe.

Mon pauvre, ouvre les yeux et vois ce que disent les historiens sur l arabie pré islamique, au lieu de nous rapporté des mensonges tellement gros qu il faudrait etre aveugle pour ne pas les voirs
Ca y est, je sais que ce n est pas par naiveté que tu dit toutes ces anerie, c est bien parce que la vérité te dérange, voila pourquoi tu continus a soutenir qu il y a un livre dans une bibliotheque en Turquie dans lequel il y a des tas de renseignements sur l arabie pré islamique (un livre inconnus des historiens, mais tres populaire chez certains chretiens).
Si j écoutais ces anerie, cela voudrai dire que les vrai historiens sont des charlots qui ne font pas leur travail de recherche, comment ce fait i qu ils négligent ce livre ( oui c est bien ce livre, car d apres tes sources qui sont des sites chretiens, il n a qu un seul livre qui parle de ça, c est pas magnifique ça?)

Encore une fois tu brilles par tes connaissances...

:lol: :lol: :lol:

Galilée n'a pas été condamné pour ses théories de "terre ronde" :lol: :lol: :lol: mais bien parcequ'il soutenait qu'elle TOURNAIT. Et c'est bien parcequ'il DERANGEAIT les préceptes de la foi et de ce que les catholiques de l'époque interprétaient de leurs lectures de la Bible

Là j suis impréssionné par tes lacunes, tes écrits sont de véritables océans d ignorance, sa théorie était contraire aux doctrines chretiennes parce que celles ci disaient que la Terre était le centre de l univers, alors que Galilé en disant que la Terre tournait autour du soleil, donc n était pas le centre de l univers remettait en question tout les dogmes inventés par l église.

Et même si Averroès a été AUSSI condamné par l'Inquisition, qui étaient très larges dans leurs envies de condamnation, il n'empêche que tu ne peux nier que de la même façon que Galilée il a été persécuté.

Oui mais contairement à Galilé, il n a pas été comdamné pour avoir dit la vérité.
Comme bien d'autres penseurs arabes musulmans, ce qui ne fait que confirmer ce que je dis

C est vrai, la plus part des grand savants musulmans que nous sunnites suivons ont été éprouvé, et cela jusqu à aujourd hui, pour ne te donné que quelques exemples les imams des 4 grandes écoles sunnites ont tous été persécutés.
.[/quote]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars05, 13:56

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Galilée n'a pas été condamné pour ses théories de "terre ronde" :lol: :lol: :lol: mais bien parcequ'il soutenait qu'elle TOURNAIT. Et c'est bien parcequ'il DERANGEAIT les préceptes de la foi et de ce que les catholiques de l'époque interprétaient de leurs lectures de la Bible

Là j suis impréssionné par tes lacunes, tes écrits sont de véritables océans d ignorance, sa théorie était contraire aux doctrines chretiennes parce que celles ci disaient que la Terre était le centre de l univers, alors que Galilé en disant que la Terre tournait autour du soleil, donc n était pas le centre de l univers remettait en question tout les dogmes inventés par l église.
C'est gentil de rectifier en douce... en effet la terre TOURNE c'est ce que disait Galilée... pas qu'elle était plate.... comme tu l'avançais.

D'ailleurs l'Eglise avait la même réflexion et dogme que l'Islam... c'est le Soleil qui tournait autour de la terre.... et que celle ci etait plate.

L'invention était décidément bien partagée :roll:


maaliik a écrit :
Oui mais contairement à Galilé, il n a pas été comdamné pour avoir dit la vérité.
Comme bien d'autres penseurs arabes musulmans, ce qui ne fait que confirmer ce que je dis

C est vrai, la plus part des grand savants musulmans que nous sunnites suivons ont été éprouvé, et cela jusqu à aujourd hui, pour ne te donné que quelques exemples les imams des 4 grandes écoles sunnites ont tous été persécutés.
.
Mais Maalik c'est ce que je suis en train de te dire... qu'il existait une "inquisition" musulmane qui n'avait rien à envier à la chrétienne.

Et tous les vrais savants, sauf aujourd'hui en occident, ont été persécutés par les dogmes religieux si leurs dires venaient contredire ceux prônés par la religion de leur pays.

Donc arrêtons de discuter ce qui n'a pas a être discuté.

Revenons sur les origines ou pas de la Kaaba.

Tu ne peux me donner que des sites "historiques" islamiques.
C'est normal que toutes les autres citations viennent de sites non islamiques qu'ils soient athées, hindous ou autres.

Je me tue a te dire que ce ne sera que lors de fouilles archéologiques sérieuses et impartiales et laïques, non compromises avec la religion que l'on saura la vérité des origines de cette construction, aujourd'hui la plus importante pour ta religion.

Et je ne vois pas encore une fois ce qui peut te gêner si c'est vrai, qu'une certaine domination hindoue ait existe en arabie, ou en chine, ou en palestine ou en islande et qu'un temple appellé Kaaba ait eu des idoles hindous en arabie en période PRE-ISLAMIQUE donc avant que ta religion naisse.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 20:33

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


la connaissence que tu cherche a propos la kaaba c'est une grande connaissence inscrite deja ds les livres ensiens et comme je t'est deja expliqué il faut rejoindre le yaman ou chez une minorité des saoudien si tu veut étre éclairé par la vrai science.car d'aprés mon faible savoir le tronne de allah ce situe just au desus de la kaaba aprés les 7ciel c'est pourquoi la kibla de tout les étre humain va vers la kaaba.


merci SM

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 13 mars05, 12:53

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : C'est gentil de rectifier en douce... en effet la terre TOURNE c'est ce que disait Galilée... pas qu'elle était plate.... comme tu l'avançais.

Vérifie donc mes propos et si tu vois que j ai dit que la théorie de Galilé était que la Terre était plate, alors je suis plus boureur que toi, si ce n est pas le cas, tu conserve ta place

D'ailleurs l'Eglise avait la même réflexion et dogme que l'Islam... c'est le Soleil qui tournait autour de la terre.... et que celle ci etait plate.

D ou sors tu de tels mensonges, c est encore de tes sites mensonger ou quoi? Etant donné qu en Islam, les dogmes ont été explicité dans le Coran et la Sunna, rien d autre et que tu nous affirmes que le soleil qui tourne autour de la Terre était un dogme en islam, montre moi ne serait ce qu un verset ou un hadith qui dit que le soleil tourne autour de la Terre, et là tu sera crédible

L'invention était décidément bien partagée :roll:

prouve le Mais Maalik c'est ce que je suis en train de te dire... qu'il existait une "inquisition" musulmane qui n'avait rien à envier à la chrétienne.

Et tous les vrais savants, sauf aujourd'hui en occident, ont été persécutés par les dogmes religieux si leurs dires venaient contredire ceux prônés par la religion de leur pays.

Tu es vraiment un spectacle à toi tout seul mon ami, les imams des quatres grandes écoles sont in consensus dans l islam et n ont pas été persecuté pour leur dogme, car ils avaient tous le meme dogme, à par l imam ibnou Hanbal qui lui a été persécuté par les Mouatazilites qui à son époque était soutenus par le pouvoir.

Donc arrêtons de discuter ce qui n'a pas a être discuté.

Revenons sur les origines ou pas de la Kaaba.

Tu ne peux me donner que des sites "historiques" islamiques.
C'est normal que toutes les autres citations viennent de sites non islamiques qu'ils soient athées, hindous ou autres.

Je me tue a te dire que ce ne sera que lors de fouilles archéologiques sérieuses et impartiales et laïques, non compromises avec la religion que l'on saura la vérité des origines de cette construction, aujourd'hui la plus importante pour ta religion.

Si tu te tues à me dire qu on ne sera la vérité que lorsqu il y aura des fouilles archéologiques serieuses et impartiales et laiques, alors ne revient me voir avec tes histoires de temple hindou que lorsque cela aura été prouvé grace à des fouilles archéologiques sérieuses, impartiales et laique non compromises avec ta religion, et ne vient pas me voir avec des mensonges qui ne circulent que sur des sites chretien et qui n ont aucune crédibilité mais qui par contre ont de la crédébilité (sans le cré) du genre: l empire indien c est étendu de la Corée à l Europe du nord

Et je ne vois pas encore une fois ce qui peut te gêner si c'est vrai, qu'une certaine domination hindoue ait existe en arabie, ou en chine, ou en palestine ou en islande et qu'un temple appellé Kaaba ait eu des idoles hindous en arabie en période PRE-ISLAMIQUE donc avant que ta religion naisse.

Ce qui me gene, c est que cela ne te gene pas de nous sortir des mensonges aussi gros et de continué à polémiqué sachant que tes hitoires ne tiennent pas debout à par pour des gens qui n ont aucunes connaissance de l histoire et des coutumes des peuples ni leurs langues, par exemple, dans un de tes supers article, il est dit que le mot Madina a un sens religieux dans une des langues indienne, et c est de là que vient le nom de la ville Madina.
Si ces gens avait vraiment une connaissance de l histoire pré islamique il n auraient pas dit une telle betise qui nous dévoile lur ignorance profonde, car avant que le Prophete (sas) n émigre là bas, cette ville s appelait "Yatrib" et de plus, s il avait aussi une connaissance meme minime de la langue arabe, il serait que le mot "madina" signifie tout simplement "ville" et n a aucun sens religieux . Quand à leur explication sur le nom Mekka c est encore pareil, ls se sont fatigués pour rien a lui cherché une origine indienne car le nom original de Mekka est Bakka, mais ça ils ne le savaient pas.
Maintenant ma question est la suivante: Est ce sérieux d écouté de tels ignorants menteurs et de soutenir leurs théorie qui sont basés sur des arguments mensongers?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars05, 13:48

Message par Simplement moi »

Tu es fatiguant et ce n'est plus de mon âge de faire joujou éternellement avec des tourneurs en rond.

Alors comme cela te fera plaisir y'ala... Galilée a été jetté aux lions car il a fumé de la moquette !

La Kaaba est fabriquée chez Ikéa et montée de toutes pièces là ou elle est avec robinets adaptés pour l'eau zamzam. Aucune autre origine n'est soupçonnable, même si la peinture vient du bangladesh et le bois de ceylan.

Medina vient du nom d'une ville d'Andalousie dont il reste une contesse a mi folle -grande adepte de la découverte du brésil par les musulmans- tu devrais t"interesser a cette dame.

Averroès a été nommé le Kalife le plus grand par toute la communauté.

Bonne semaine

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 02:31

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


je t'est deja recommendé de ne pas prendre notre religion pour des monsenge si tu y croix pas alors laisse la sorte dans le doute et n'esseille pas de prouvé qu'on a tord sinon c'est avec vos ensien ecrit qu'il faut ce servir.


merci SM

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités