l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 28 déc.12, 06:45

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Penses-tu vraiment que l'Église Catholique Romaine soit la représentation ultime de ce que devrait être le Royaume du Christ sur cette terre?
L'Eglise chemine.
Mais je pense qu'il n'y a aucun moyen de me faire comprendre compte tenu du gouffre existant entre nos deux visions de l'Ecriture.
Kenavo.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 29 déc.12, 04:27

Message par sceptique »

Ren' a écrit : L'Eglise chemine.
Mais je pense qu'il n'y a aucun moyen de me faire comprendre compte tenu du gouffre existant entre nos deux visions de l'Ecriture.
Kenavo.
Chose certaine, ce n'est sûrement pas en faisant des compromis avec l'Islam que le Christianisme finira par triompher! Et, l'autre point qu'on ne peut définitivement pas nier est que le Christ a effectivement déclaré qu'il donnerait à quelqu'un d'autre que lui-même le pouvoir de gouverner les nations avec un sceptre de fer, pouvoir qu'il détenait vraisemblablement de son propre Père. (Apoc 2:26-27) On peut donc présumer que ce sera pour achever la tâche qu'il avait lui-même initiée dans le passé. Et il ne fait aucun doute en mon esprit que celui qui héritera de ce pouvoir sera quelqu'un qui y avait été destiné depuis la nuit des temps... et, chose certaine, ce ne sera pas un Musulman, étant donné que ces derniers ne croient pas que le Dieu d'Israël pourrait possiblement avoir des "associés"!

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 02 janv.13, 20:53

Message par lounes le kabyle »

yacoub a écrit ::

L'historien tunisen Hichem Djaït reconnait que le massacre est une spécialité de Mahomet.

C'est tiré de son livre La Grande Discorde, page 41.
parce que vous l'avez allaité de votre culture anti-Dieu, que dire des massacres que vous êtes entrains d'orchestrer dans tous les coins du monde, en Algérie, tes frères qui n'ont ni foi ni âme ont coulé ont fait écoulé le sang à 1.5 millions d’êtres humains, idem pour la Palestine.
que dire des croisades contre l'islam.
tes frères aiment l'odeur du sang.
si le prophète Mohammed était comme tu le décris, il aurait exterminé les juifs et les chrétiens, mais il les a cohabitait à médine et ces gens là l'aimait et le respectaient profondément, et il savaient qu'il est le message de Dieu.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 01:23

Message par Alisdair »

En Algérie ce sont les occidentaux qui massacrent actuellement la population ? Tu rigoles ? Dégagez Bouteflika et Aqmi, on en reparlera.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 03:45

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :En Algérie ce sont les occidentaux qui massacrent actuellement la population ? Tu rigoles ? Dégagez Bouteflika et Aqmi, on en reparlera.

Bonjour, Alisdair,

Tu sais très bien de quoi parle lounes, il parle des atrocités effectué par l'armée Française pendant la guerre, d'Algérie.
Aqmi est au mali pas en Algérie, ces membres il y en a pas ou dire très peu qui se cachent peut être en Algérie.

Tu accuses Bouteflika, c'est lui qui a ramené le pays là ou il est, il a fait beaucoup...
Ne parle pas de chose que tu ignores...

Cet été j'étais en Algérie, pour faire un 1km, tu passes 3 barrages, la nuit en voiture tu roules avec la lumière éclairer (de ton véhicule) tout ceci pour combattre le terrorisme, et ce depuis des années...

Enfin bref, on est HS là donc le mieux c'est de passer a autre chose. :)

(au passage je n'étais pas à Alger, qui n'as pas autant de barrages, et c'est en passant d'une ville a une autre).

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 04:29

Message par Alisdair »

Ok. Pour Bouteflika, je parlais de reprendre votre destin en main et mettre à bas les mafieux, je sais qu'il a fait des choses contre le terrorisme. Je suis d'accord avec toi sur le passé honteux de la France, il semble que "mon" président a encore exprimé le pardon de la France pour la guerre et les crimes. Si le FLN était dans son bon droit de se défendre, il faut remarquer que la France a encore une fois été seule à faire repentance de ses crimes. Lis bien Lounès, il parle de ce que "nous" sommes en train de faire en Algérie.

Qui veut relancer le sujet ? je sèche.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 06:03

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :Ok. Pour Bouteflika, je parlais de reprendre votre destin en main et mettre à bas les mafieux, je sais qu'il a fait des choses contre le terrorisme. Je suis d'accord avec toi sur le passé honteux de la France, il semble que "mon" président a encore exprimé le pardon de la France pour la guerre et les crimes. Si le FLN était dans son bon droit de se défendre, il faut remarquer que la France a encore une fois été seule à faire repentance de ses crimes. Lis bien Lounès, il parle de ce que "nous" sommes en train de faire en Algérie.

Qui veut relancer le sujet ? je sèche.
En fait si j'ai bien compris Lounes il parle en générale, de ce que le monde occidentale a fait, dans le passé, comme aujourd'hui.
Franchement les excuses de "mon président" aussi :wink: enfin si on peut appelé cela des excuses je m'en moque
car si tu me demandes mon point de vu!! "peut on excuser l'inexcusable...Je sais pas et je dis non a moins d'être surhumaine, le pardon est possible,mais pardonner pour ma part qui est entendu de mes proches des choses, que jamais on a dévoilé a la tv ou ailleurs, et bien pff le pardon.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 07:30

Message par Alisdair »

J'adore toujours autant ta franchise. (y) Ne change pas.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 03 janv.13, 07:45

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :J'adore toujours autant ta franchise. (y) Ne change pas.

Je m'en mordrait peut être les doigts un jour, mais bon.
merci à toi :wink:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 04 janv.13, 23:37

Message par yacoub »

si le prophète Mohammed était comme tu le décris, il aurait exterminé les juifs et les chrétiens, mais il les a cohabitait à médine et ces gens là l'aimait et le respectaient profondément, et il savaient qu'il est le message de Dieu.
:shock:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
Sinon tu as des dizaines de versets dans le coran incitant à la guerre notamment le verset de l'épée.
Mahomet a conduit une soixantaine de guerres lui même qu'on a appelés razzias.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 05 janv.13, 21:03

Message par lounes le kabyle »

yacoub a écrit : :shock:
Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant.
Sinon tu as des dizaines de versets dans le coran incitant à la guerre notamment le verset de l'épée.
Mahomet a conduit une soixantaine de guerres lui même qu'on a appelés razzias.
il vaut mieux que tu révise la notion du Djihad car tu es à coté de la plaque, si qq'un vint te massacrer et détruire ta religion tu vas lui donné ton visage, comme un idiot, pour en extraire la viande, tu va te défendre, je sais très bien que tu saches ça pertinemment, mais je sais pas ce qui t’empêche à le reconnaitre tu entrain de dire des choses sans fondement, je te conseille de bien révisé la vie de notre prophète que la paix et le salut soient sur lui, et ne pas porter de faux jugements sur des personnes que tu ignore, c'est un péché.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 janv.13, 07:03

Message par yacoub »

Voici un site qui va t'apprendre les crimes de l'islam au cours de l’histoire
L’Islam au risque de l’Histoire
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 janv.13, 00:05

Message par Alisdair »

Salut Yacoub,

C'est bien pour ça que je précisais le soufisme, la mystique andalouse du moyen-âge, pas ce qui se fait de nos jours. Tu m'as dit que Ibn Arabi avait été jugé hérétique ? C'est bien cette branche qui bien qu'orthodoxe a essayé d'aller à une sève (déiste à mon avis) que je respecte. Je suis athée aujourd'hui, de conviction humaniste. Je n'ai donc aucun mépris pour les mystiques, qui s'ils sont rarement de grands cartésiens ont, au moins, le mérite d'avoir une grande ouverture. Leur chemin est personnel, il n’exhorte pas à être suivi comme des petits disciples de gourous. Parce que le matérialisme intolérant ne donne pas les meilleurs fruits non plus.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 janv.13, 01:19

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :Salut Yacoub,

C'est bien pour ça que je précisais le soufisme, la mystique andalouse du moyen-âge, pas ce qui se fait de nos jours. Tu m'as dit que Ibn Arabi avait été jugé hérétique ? C'est bien cette branche qui bien qu'orthodoxe a essayé d'aller à une sève (déiste à mon avis) que je respecte. Je suis athée aujourd'hui, de conviction humaniste. Je n'ai donc aucun mépris pour les mystiques, qui s'ils sont rarement de grands cartésiens ont, au moins, le mérite d'avoir une grande ouverture. Leur chemin est personnel, il n’exhorte pas à être suivi comme des petits disciples de gourous. Parce que le matérialisme intolérant ne donne pas les meilleurs fruits non plus.
Salut alisdair,

Le soufisme est une branche du sunnisme, mais elle a ses dérives, tu ne parle que du coté mystique de la sagesse par des exercices spirituels. Mlalheureusement elle se rapproche du chiisme par des cultes non coraniques.

Je citerai la lettre de Jacques qui peut amener à la reflexion :

« Mettez la Parole en pratique; ne vous contentez pas de l'écouter, en vous abusant vous-mêmes. En effet, si quelqu'un écoute la Parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel et qui, après s'être regardé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui y demeure, non pas en écoutant pour oublier, mais en mettant en pratique, -- en faisant l'oeuvre -- celui-là sera heureux dans sa pratique même.

Si quelqu'un se considère un homme religieux alors qu'il ne tient pas sa langue en bride, mais qu'il se trompe lui-même, sa religion est futile. La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu le Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde. » (Jacques 1:22-27)

Ce principe biblique bouscule nos habitudes. Que je sois protestant, évangélique, musulman ou baha'i. Mais il pose la question suivante: Si ma vie avec mon Seigneur se limite à une pratique intellectuelle, émotionnelle ou psychologique, en quoi suis-je le serviteur de Dieu pour le pauvre et l'abusé, eux qui n'ont peut-être que ma bouche pour parler et que mes mains pour se nourrir.
:wink:

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 janv.13, 22:41

Message par lounes le kabyle »

yacoub a écrit :Voici un site qui va t'apprendre les crimes de l'islam au cours de l’histoire
c'est des mensonges et une propagande contre l'islam, ce genre de comportement provenant des athées et leurs frères m'étonne pas c'est un héritage légué par leurs ancêtres de l'époque du prophète Mohammad que la paix et la salut soient sur lui
T'as jamais entendu ça?
" Tu trouvera certainement que les Juifs et les associateur sont les ennemis les plus acharnés des croyants..." Sourate 5 du verset 82
ou celui là encore " ...Et certes vous entendrez de ceux à qui le livre a été donné avant vous et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables, mais si vous êtes endurants et pieux voila bien la meilleur résolution à prendre" Sourate 3 du verset 186
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 12 invités