Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Ou la vie serait-elle donc apparue ??

Ecrit le 02 janv.13, 12:41

Message par Alisdair »

Je n'avais pas vu ça en se sens. Maintenant si cette intelligence est incroyablement plus douée que nous, avouons que notre logique est bien lacunaire par rapport à la sienne, nos réponses pourraient ne pas convenir. L'humanité comme centre de quelque chose est très beau, mais ce n'est que le centre d'une poussière au milieu d'un sacré vide, selon nos scientifiques.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 janv.13, 20:22

Message par Lip69 »

La logique est universelle. Ce n'est pas la science mais préalable à celle-ci.

Je parle de LA logique, pas de la logique individuelle subjective en fonction des sentiments et désirs individuels.

Sans cette logique universelle, nous n'existerions pas.

Personnellement, je trouve ça très triste que l'humanité soit considérée comme centre de quoi que ce soit. J'espère ou plutôt je constate que l'univers est bien plus vaste et prolifique que notre pauvre humanité.

Du coup, des dieux ne sont pas utiles ni pour l'existence de notre multivers, ni comme préalable à notre existence.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.13, 00:01

Message par Alisdair »

Je ne suis pas scientifique Lip, je ne peux donc soutenir trop longtemps ce genre d'échanges, mais il me semble que la logique phénoménale (cause-conséquence des sciences naturelles) est bien différente de l'astro-physique quantique.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 06:37

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit :A quoi sert donc un dieu ?

Pourquoi en aurions-nous besoin ?

Et pourquoi un dieu aurait eu envie de créer des êtres conscients ?

La question qui vaut des milliards si quelqu'un m'explique comment "nous sommes" ou comment la terre fut.
Et si dieu n'est pas le créateur, comment hors mit l'évolution de vous savez qui???
Bah je me convertie a son athéisme..

Lip69

Ecrit le 03 janv.13, 06:54

Message par Lip69 »

Pas la peine de chercher loin : Il suffit d'ouvrir des bouquins de physique, d'archéologie, de géologie, etc...

Cela demande du temps et des efforts de compréhension et d'accepter de ne pas avoir une réponse à toutes les questions dans un seul ouvrage !

Mais tout cela ne réponds pas à mes questions et notamment la première :
A quoi sert donc un dieu ?

Pas besoin d'avoir d'autres réponses que la science pourrait éclaircir pour y répondre !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 07:09

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit :Pas la peine de chercher loin : Il suffit d'ouvrir des bouquins de physique, d'archéologie, de géologie, etc...

Cela demande du temps et des efforts de compréhension et d'accepter de ne pas avoir une réponse à toutes les questions dans un seul ouvrage !

Pas besoin d'avoir d'autres réponses que la science pourrait éclaircir pour y répondre !
Salut,

en fait j'ai répondu, dans l'autre post la même chose, mais non je ne veux pas croire que je descends du singe, et que la vie est apparue grâce à un microbe, parce que dans ces cas là on ferait des heureuses, je parle de femmes stériles, qui aimeraien bien revoir surgir ce microbe, tiens pourquoi cela ne réapparait pas.

Lip69

Ecrit le 03 janv.13, 07:26

Message par Lip69 »

Oui, mais : A QUOI SERT UN DIEU ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 07:27

Message par CHAHIDA »

je n'avais pas vu cette question :
Dieu il me semble de mon point de vu toujours de croyante, ils nous a créer, et créer le monde, la terre ou nous
vivons.
Donc pour ma part c'est un grand "service" non?

Lip69

Ecrit le 03 janv.13, 07:32

Message par Lip69 »

Non, un enfant n'a jamais demandé à venir au monde : cela sert les parents, jamais l'enfant.

Mais ensuite : aujourd'hui, à quoi sert donc un dieu ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 07:43

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit :Non, un enfant n'a jamais demandé à venir au monde : cela sert les parents, jamais l'enfant.

Mais ensuite : aujourd'hui, à quoi sert donc un dieu ?

Aujourd'hui se n'est plus a dieu de nous servir! mais à l'homme de servir dieu, en le remerciant et l'adorant.
Voilà.

Mais une chose, je suis certes musulmane, mais selon notre croyance, nous ne savons que ce que dieu, a voulu que nous sachions, et si je te dis que nous savons rien, par rapport a ce que dieu est,
c'est à dire, que d'un point de vu humain, nous savons très très peu de chose, qu'il est accepté de nous dire, par rapport a sa connaissance phénoménale,
bon je sais je suis pas très clair...

Lip69

Ecrit le 03 janv.13, 07:59

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :
Aujourd'hui se n'est plus a dieu de nous servir! mais à l'homme de servir dieu, en le remerciant et l'adorant.
Voilà.

Mais une chose, je suis certes musulmane, mais selon notre croyance, nous ne savons que ce que dieu, a voulu que nous sachions, et si je te dis que nous savons rien, par rapport a ce que dieu est,
c'est à dire, que d'un point de vu humain, nous savons très très peu de chose, qu'il est accepté de nous dire, par rapport a sa connaissance phénoménale,
bon je sais je suis pas très clair...
Pourquoi un dieu aurait besoin de serviteur ? Pourquoi devrait-il être adoré pour quelque chose de non demandé ?

Que les croyants en sache si peu sur leurs dieux me sidèrera toujours : en sachant si peu, pourquoi croire donc aveuglément ?
Et si ces dieux avaient des intensions malsaines par exemple :
- S'amuser à faire souffrir toute une espèce créée pour l'occasion tel un enfant avec des insectes
- Créer une armée pour combattre d'autres "dieux" pour les envoyer être détruits par d'autres armées d'autres "dieux"
- Envoyer des textes sacrés racontant n'importe quoi et absolument pas conforme à la réalité et créant des fanatiques ignorants de la réalité
- Être un "démon" et faire croire que l'on est un "dieu"

Aucune preuves ne peuvent infirmer tout cela à ce jour.

Prétendre ne rien savoir sur un dieu et le servir, je dois avouer que je trouve ça d'une absurdité !

Je reformule donc la question :
- Pourquoi servir un dieu aujourd'hui ?
- A quoi sert un dieu pour l'humanité aujourd'hui, même si il demande aux humains de le servir ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 08:20

Message par CHAHIDA »

Pourquoi un dieu aurait besoin de serviteur ? Pourquoi devrait-il être adoré pour quelque chose de non demandé ?

Que les croyants en sache si peu sur leurs dieux me sidèrera toujours : en sachant si peu, pourquoi croire donc aveuglément ?
Et si ces dieux avaient des intensions malsaines par exemple :

Je vais te dire je ne sais pas, sachant que cela te sidères que je puisse, croire aveuglément.

Moi je vais te dire, un exemple ridicule, Tu aimes une femme mauvaise, vénale, tout ce qu'il ne faut pas aimer chez une femme, bref tu l'aimes, tout le monde va te dire comment tu peux aimer ce genre de femme..
L'amour rend peut être aveugle.

Mais moi j'adore DIEU, parce que j'aime la vie qu'il ma donné, j'Adore et je crois en dieu, parce que je crois en ses écrits, ses messagers...
Mon âme n'est pas une cellule, j'ai un esprit c'est pas une cellule peux tu l'expliquer cela?

Attention je ne dit pas que j'adore dieu et que je sois "aveugle" non au contraire j'ai vu, ce que tu ne peux voir.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 08:34

Message par Mil21 »

Tiens, encore la confusion entre l'évolution et l'apparition de la vie. J'aurais dû me douter qu'après avoir lu les mêmes salades dans la section athéisme, je la retrouverais ici. Quand tu apprendras KAHINA que l'évolution ne traite pas de l'apparition de la vie et inversement, même si une partie des mécanismes de l'un et de l'autre sont communs, tu auras déjà fait un grand pas en avant.
C'est tout de même dramatique d'en être toujours à ce mode de pensée de nos jours.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 08:43

Message par CHAHIDA »

Mil21 a écrit :Tiens, encore la confusion entre l'évolution et l'apparition de la vie. J'aurais dû me douter qu'après avoir lu les mêmes salades dans la section athéisme, je la retrouverais ici. Quand tu apprendras KAHINA que l'évolution ne traite pas de l'apparition de la vie et inversement, même si une partie des mécanismes de l'un et de l'autre sont communs, tu auras déjà fait un grand pas en avant.
C'est tout de même dramatique d'en être toujours à ce mode de pensée de nos jours.
Montre la moi cette confusion, et montre moi que je me trompes.

Si je me réfère a ta croyance, pour qu'il est eut apparition de la vie, il y a une évolution..
Le cellule fait que ...
La vie fut...etc;;

bah j'y crois pas

Ghazali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.13, 08:48

Message par Ghazali »

L'étude scientifique de l'origine de la vie relève de l'abiogenèse, tandis que l'évolutionnisme tente d'expliquer le développement des espèces (donc venant après l'origine de la vie).

Répondre