Oui, et cela a deux conséquences possibles :KAHINA a écrit :
Je vais te dire je ne sais pas, sachant que cela te sidères que je puisse, croire aveuglément.
- Le risque de fanatisme au nom d'un être imaginaire.
- Le risque que votre "dieu", s'il existait, qu'il se moque royalement de vous, sachant que vous en sachez si peu sur lui.
Ce qui n’empêche qu'une telle histoire va mal finir...KAHINA a écrit :Moi je vais te dire, un exemple ridicule, Tu aimes une femme mauvaise, vénale, tout ce qu'il ne faut pas aimer chez une femme, bref tu l'aimes, tout le monde va te dire comment tu peux aimer ce genre de femme..
L'amour rend peut être aveugle.
Aimer ne signifie surtout pas se sacrifier pour quelqu'un qui vous méprise, se moque de vous ou vous écrase ! Ce n'est que de la bêtise et encore une fois une forme d'égocentrisme.
Le problème, c'est que tu ignores même si ce "dieu" t'as donné la vie ou si ses écrits et messagers ne sont pas des escroqueries ou des traités idéologiques et culturels.KAHINA a écrit :Mais moi j'adore DIEU, parce que j'aime la vie qu'il ma donné, j'Adore et je crois en dieu, parce que je crois en ses écrits, ses messagers...
Mon âme n'est pas une cellule, j'ai un esprit c'est pas une cellule peux tu l'expliquer cela?
Attention je ne dit pas que j'adore dieu et que je sois "aveugle" non au contraire j'ai vu, ce que tu ne peux voir.
Crois moi, j'ai l'esprit très ouvert et si quelque chose de réel m'était apparut, je l'aurais tenu pour tel.
Mais même les croyants sont incapable de présenter autre chose qu'une foi ou des ressentis : choses très subjectives et automatiquement personnelles. Ce qui fait dire que ce "dieu" n'est rien d'autre que l'égo démesuré en chacun.