Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 04:44

Message par CHAHIDA »

keinlezard a écrit :En allant plus loin nous allons friser l'intolérance ... qui à décrété qu'il n'y avait qu'un seul Dieu ?
Pas plus que l'existence ou l'inexistence de Dieu ... Un seul Dieu n'est démontrable.

Ou alors il faudrait remonter aux sources ... mais alors ... nous finirions pas voir que toutes les religions proviennent de religions plus anciennes
qu'elle ont piqué dans les mythes qui courraient aux époques ou elles furent conçues.

Et finalement nous retomberions sur des conception animistes et les mythes polythéiste fondateurs ... donc nous en reviendrons en l'indémontrabilité d'un seul Dieu.

Parce que je suis monothéiste, un dieu c'est pas suffisant, tu veux en rajouter d'autres, déjà tu n'arrives pas a croire en un seul, pourquoi te rajouter cette peine.

nous avons des écrits, qu'il soit biblique, coranique ou juif... Libre a toi de ne pas y croire..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 04:56

Message par keinlezard »

Tu oublies les vedas plus anciens que ceux cités :)

Tu zappes les écrit boudhistes ...

En quoi ne seraient ils pas aussi valables que ceux cités ?

Tu affirmes que je ne crois pas ... Ais je nié ta foi ? non !

Ais je affirmé que ma foi était supérieure aux autres ? pas plus.

Ne me refuse pas une chose que je ne nie à personne.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 04:57

Message par Alisdair »

En allant plus loin nous allons friser l'intolérance ... qui à décrété qu'il n'y avait qu'un seul Dieu ?
Pas plus que l'existence ou l'inexistence de Dieu ... Un seul Dieu n'est démontrable.
Moi j'dis, c'est le lézard qui se mord la queue....

S'il y a eu des milliers d'envoyés au nom d'Allah, de tout temps, même ceux qui sont réclamés du judaïsme avant l'arrivée de l'Islam, alors pourquoi Muhammad serait le dernier, hein ? Jésus fut le sceau des prophéties en son temps aussi. Ca sonne comme si c'est le dernier de son époque qui se revendique dernier dépositaire, tout en changeant une partie des doctrines avant lui (forcément, s'il a de nouvelles révélations c'est qu'il manquait des choses auparavant).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:02

Message par CHAHIDA »

keinlezard a écrit :Tu oublies les vedas plus anciens que ceux cités :)

Tu zappes les écrit boudhistes ...

En quoi ne seraient ils pas aussi valables que ceux cités ?

Tu affirmes que je ne crois pas ... Ais je nié ta foi ? non !

Ais je affirmé que ma foi était supérieure aux autres ? pas plus.

Ne me refuse pas une chose que je ne nie à personne.

parce que je me revendique du monothéisme je ne vais pas parler d'autres religion, j'ai le droit de ne pas croire en la théorie de Darwin, tout comme j'ai le droit de ne pas croire aux autres religion polythéistes, hors mit chretienne et juive.

En fait c'est vrai je ne te connais pas, je ne sais pas en quoi tu crois, mais il me semble que tu as dis ne pas croire en dieu, peut être me suis je trompé.

Nié ma foi, tu ne peux pas la nié, la dénigrer, ne pas y croire, peut être.Mais la nié ! je crois qu'elle est évidente non?

Mais pourquoi tu penses que je pense (mon dieu) que j'ai dit ceci :
Ais je affirmé que ma foi était supérieure aux autres ? pas plus.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:06

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit : Moi j'dis, c'est le lézard qui se mord la queue....

S'il y a eu des milliers d'envoyés au nom d'Allah, de tout temps, même ceux qui sont réclamés du judaïsme avant l'arrivée de l'Islam, alors pourquoi Muhammad serait le dernier, hein ? Jésus fut le sceau des prophéties en son temps aussi. Ca sonne comme si c'est le dernier de son époque qui se revendique dernier dépositaire, tout en changeant une partie des doctrines avant lui (forcément, s'il a de nouvelles révélations c'est qu'il manquait des choses auparavant).
Parce que Mohamed est le dernier (sw) cela aurait été Jésus, j'aurais cru en Jésus. Si cela avait été moise idem (psl) mais c'est Mohamed (saw) il est dernier prophète qui a transmit un message.
Jésus messager (psl) lui sera le dernier a descendre qui transmettra la fin mais plus de message du type.
Biblique, coranique.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:08

Message par keinlezard »

pourquoi ais je cru cela ?
la tournure des phrases principalement ... si je me suis trompé je te présentes mes plus plates excuses si tu les acceptes.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:14

Message par CHAHIDA »

keinlezard a écrit :pourquoi ais je cru cela ?
la tournure des phrases principalement ... si je me suis trompé je te présentes mes plus plates excuses si tu les acceptes.

Oui tu t'es trompé, et oui j'accepte tes excuses, mais ce n'était pas la peine.
Il n'y a pas de problème Keinlezard. :wink:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:49

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :Comme tu le sais je suis musulmane :wink:, en tant que tel nous croyons en tout les prophètes et messagers que dieu, nous a envoyé, Mohamed (saw) est le dernier des prophètes, mais le premier des messagers est ADAM le premier homme.
Non, au dernières nouvelles le dernier prophète envoyé est Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, créateur du Bahaïsme au 19ème siècle et a ainsi rendu obsolète l'Islam puisque celui-ci est plus ancien et il a repris l'héritage entre autre des 3 monothéisme pour aller vers une nouvelle voie plus universelle appelée la foi bahá’íe.

A moins que tu ai des preuves que le Bahaïsme soit une fausse religion, le prophète de celle-ci est donc le dernier connu en date.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 05:56

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit : Non, au dernières nouvelles le dernier prophète envoyé est Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī, créateur du Bahaïsme au 19ème siècle et a ainsi rendu obsolète l'Islam puisque celui-ci est plus ancien et il a repris l'héritage entre autre des 3 monothéisme pour aller vers une nouvelle voie plus universelle appelée la foi bahá’íe.

A moins que tu ai des preuves que le Bahaïsme soit une fausse religion, le prophète de celle-ci est donc le dernier connu en date.

Sauf que Mohamed, (saw) a annoncé des hérésies islamiques, et le coran nous annonces clairement de trouver la vérité, le vrai du faux.
Selon l'islam il y aura 74 hérésies de l'islam.
Et moi je me base sur le coran, pour dire cela, toi pour ta croyance tu te bases sur ce que certains scientifiques disent.
Donc moi je crois en ce que dieu nous a révélé toi en ce que ces scientifiques disent........

On va allez loin n'est ce pas.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 06:18

Message par Alisdair »

Ce que le Coran te fait dire pour nier le bahaïsme, le christianisme le fait aussi concernant l'islam ("ne vous fiez pas à un autre évangile"). La course du mon prophète est arrivé avant ou après ne tient pas. On en revient à ce qu'on vous disait quand les croyants s'opposent entre eux, se sachant dépositaires de la seule vérité unique. Par essence, il y a un problème puisque le phénomène religieux a existé et existera encore après les trois révélations. Borner un cadre dans toute cette histoire en disant que c'est terminé à un moment T est intenable à mon avis. J'aimerais bien qu'un bahaï rapplique, il te donnerait les mêmes arguments pour prouver sa bonne foi et sa logique que toi envers les chrétiens, les chrétiens envers les juifs de la diaspora, la diaspora envers les lévites etc... On peut continuer trèèès longtemps comme ça. N'est-ce pas le signe d'un problème ?

Le fait religieux est une perpétuelle réforme, ça les protestants (libéraux) l'ont bien compris. A quand un monothéisme avec un prophète à chaque époque humaine, sans prétention que la vérité scripturaire soit totalement fermée ? Je vous épargne Raël. Je suis un garçon gentil.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 06:30

Message par CHAHIDA »

Il n'y a qu'une religion c'est le monothéisme, qu'un seul dieu.
Tu ne veux comprendre, que ce que tu ne veux accepter.

Encore une fois tu ne m'as pas lu soit tu ne veux pas comprendre.
C'est fini plus de messagers, plus de messages.
Nada wallou c'est ainsi.... :(

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 07:33

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :Il n'y a qu'une religion c'est le monothéisme, qu'un seul dieu.
Tu ne veux comprendre, que ce que tu ne veux accepter.
Ca c'est le monothéisme qui le dit. Mais les hindous par exemple te dirait qu'un seul dieu est une hérésie.
KAHINA a écrit :Encore une fois tu ne m'as pas lu soit tu ne veux pas comprendre.
C'est fini plus de messagers, plus de messages.
Nada wallou c'est ainsi.... :(
Je pense que nous t'avons lu parfaitement. C'est juste que nous sommes là face à l'une des multiples incohérences que l'on trouve dans le phénomène religieux.

Et ça, ce n'est pas la science qui le dit. Le bahaïsme est une religion qui se prétends aussi vraie que les autres et revendique la vérité vraie.
Pourquoi le Coran et toi auriez plus raison qu'eux ?
Quels arguments autre que la référence au Coran pour l'affirmer ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 07:49

Message par CHAHIDA »

Lip,

Ca c'est le monothéisme qui le dit. Mais les hindous par exemple te dirait qu'un seul dieu est une hérésie.
Absolument ceci est le monothéisme, je respecte les hindous, ils ont leurs croyances c’est leur droit légitime. Il pense être dans la bonne voie. Tout comme moi je pense être dans la bonne voie. Ceux qui croient en une chose, tel un athé à sa conception de la vie, du monde etc.. un chrétien a sa vérité, un juif idem, et moi je crois en quoi j’adhère, c’est ma vérité.
Sinon personne ne croirait. Sauf que toi tu as ta vérité et moi la mienne, est ce que je pense être dans la bonne voie, bien sur sinon je n’adhèrerais pas, et se serait hypocrite de ma part de te dire le contraire. Tout comme toi je suppose tu penses détenir ta vérité.
Je pense que nous t'avons lu parfaitement. C'est juste que nous sommes là face à l'une des multiples incohérences que l'on trouve dans le phénomène religieux.
Quel incohérences ?
Et ça, ce n'est pas la science qui le dit. Le bahaïsme est une religion qui se prétends aussi vraie que les autres et revendique la vérité vraie.
Pourquoi le Coran et toi auriez plus raison qu'eux ?
Quels arguments autre que la référence au Coran pour l'affirmer ?
Parce que je le sais, je suis effectivement référé au coran, pourquoi bah simple je suis musulmane je vais pas me référer a Darwin, ou à la bible, tu comprends ?
Pourquoi j’aurais raison, parce que je cherche la vérité, je crois en ce que dieu a descendu, en tout les prophètes, au coran..en ce que Abraham, a dit, en ce que Moise a dit en ce que Noé a dit, en ce que a dit en ce que Jésus a dit etc.. (que la paix et le salut soit sur eux)

Je détiens la vérité, oui une partie, a ma mort j’en saurais plus certainement..
Je ne te demande pas a me croire, c’est ainsi, si je pensais être dans le faux, je n’adhèrerais pas.

Et je termine ce que Ghandi disait un petit clin d’œil à ce personnage…

________________________________________
*Un livre, imprimé aux Etats-Unis intitulé The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History (les 100 premiers : un classement des personnes les plus influentes de l’histoire), écrit par Michael Hart, de nationalité américaine et érudit dans le domaine des mathématiques et des sciences.


Mahatma Gandhi à ceux qui critiquaient le dernier des prophètes (qssl) : « Ils voient du feu là où il y a de la lumière, de la laideur là où il y a de la beauté, ils dénaturent toute bonne qualité et la présentent comme un vice, ce qui ne fait que démontrer leur état corrompu et leur immoralité… Ils sont frappés de cécité, car ils ne voient pas que l’unique épée que Mohammed ait jamais dégainée est celle de la clémence, de la compassion et de l’amitié, celle qui, à la fois, vainc les ennemis et purifie leur cœur. Cette épée est infiniment plus puissante que celle qui est faite de métal. »

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".

“Ce n’est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu’il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l’objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l’imagination de l’homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l’Islam, de façon simple et invariable. L’image intellectuelle de la Divinité ne s’est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu’elle soit; les hommages rendus au prophète n’ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 08:50

Message par dan26 »

Mais c'est impossible ce que tu dis là ; les tremblements de terre, ou les éruptions volcaniques existent depuis que le monde est monde , avant même que les humains occupent la terre. .
D'accord mais ceux qui sont sources de malheur qu'en fais tu ?
Ok je le sais, mais à qui attribues tu ces causes catastrophiques pour les hommes ?

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi , ces catastrophes existent depuis le début de notre humanité, et ont toujours fait souffrir beaucoup d'hommes et d'animaux pourquoi , et qui en est la cause ? Puisque tu dis que tout effet à une cause .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 04 janv.13, 08:57

Message par dan26 »

Effectivement rien ne se crée tout se transforme et particulièrement dans le domaine des religions . Force est de constater que les religions ont évolue en même temps que l'esprit et la connaissance des hommes , preuve encore une fois que ceux sont bien les hommes qui ont imaginé , crée tous ces dieux, et autres divinités .
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités