Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 31 oct.12, 07:06

Message par Ken le survivant »

-1Jésus(psl) s'exprime dans la Bible
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


-2Coran
{61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «O fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»}

-3{3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «O Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.}


-4Jésus(psl) s'exprime dans la Bible
jean 20.17"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

-5Coran
{5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.}

-6Jésus(psl) et son comportement dans la Bible

Luc 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."


-7parole du prophète d'ALLAH Muhammad(psl)

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:36

Message par uzzi21 »

Ca c'est "Jésus" orienté a la version islamique, une simple histoire de messager venu declarer de n'adorer qu'Allah... Alors que tu sais très bien que la Bible nuance beaucoup les choses.

Si on parle de l'histoire de toujours de Jésus c'est bel et bien celui qui se trouve dans le Nouveau Testament et dans celui-ci il sagit d'un Jésus, Fils de Dieu, le seul chemin, la seule verité et la seule vie.

Faut pas seulement prendre 2-3 versets biblique les assemblés avec 2-3 equivalents du Coran et laisser dire ce qu'on veut...
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 janv.13, 04:41, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:41

Message par CHAHIDA »

orienté a la version islamique
Il a posté des versets biblique et coranique, donc une version islamique non je pense pas.

Deux versets de la bible, cela n'est pas suffisant?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:50

Message par uzzi21 »

Lis bien ce que j'ai dis, je parle de nuances biblique tout n'est pas ecrit dans deux versets.
Vous n'êtes pas sans savoir que Jésus est Fils de Dieu et sacrifié dans nos ecritures.

Voilà les votres disent le contraire, à partir de là, on est totalement opposé, le cheminement de comprehension de cette contradiction du Coran envers la Bible est quasi impossible entre nous...

Tant qu'on s'en tient qu'a nos écritures.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 janv.13, 04:53, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:53

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Lis bien ce que j'ai dis, je parle de nuances biblique tout n'est pas ecrit dans deux versets.
Vous n'êtes pas sans savoir que Jésus est Fils de Dieu et sacrifié dans nos ecritures.

Voilà les votres disent le contraire, à partir de là, on est totalement opposé, le cheminement de comprehension de cette contradiction du Coran envers la Bible est quasi impossible entre nous.

Ok qu'est ce que tu appel nuance biblique?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:56

Message par medico »

KAHINA a écrit : Il a posté des versets biblique et coranique, donc une version islamique non je pense pas.

Deux versets de la bible, cela n'est pas suffisant?
mais le coran déforme les propos de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 04:58

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Ok qu'est ce que tu appel nuance biblique?
Ennormément de nuances, comme celle-ci par exemple :

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Et bien d'autre encore...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:10

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Ennormément de nuances, comme celle-ci par exemple :

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Et bien d'autre encore...

Oui mais Uzzi, je ne vois pas ce que tu appel nuances, tu tu me cites des versets bibliques ok; et toi les nuances tu les vois, moi non, c'est quoi ces nuances, j'arrive pas a te suivre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:12

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : mais le coran déforme les propos de Jésus.

Il n'y a pas besoin de coran pour déformé la bible pas Jésus (psl) , il suffit de lire la bible.
pour voir qu'il n'est pas trois ou fils.
C'est un monothéiste pure..IL ne s'associe pas a dieu, il le vénère le prie et l'adore comme un père créateur.
j'ai dit "comme" j'ai pas il est le fils de on c jamais...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:25

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Oui mais Uzzi, je ne vois pas ce que tu appel nuances, tu tu me cites des versets bibliques ok; et toi les nuances tu les vois, moi non, c'est quoi ces nuances, j'arrive pas a te suivre.
Dans ton Coran Jésus n'est qu'un messager venu declarer de n'adorer qu'Allah.

Dans la Bible, Jésus lui même se dit Fils de Dieu, c'est déjà une première nuance entre la Bible et le Coran, et aussi Jésus a été crusifié, autre nuance que le Coran nie absolument, ce qui fait de lui pour nous chrétien, un esprit très antéchrist comme il est ecrit qu'il en est ainsi pour ceux qui ne confesse pas Jésus comme Fils et Seigneur, le seul pouvant nous reconcilier ou nous mener vers son Père Célèste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:30

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit : Dans ton Coran Jésus n'est qu'un messager venu declarer de n'adorer qu'Allah.

Dans la Bible, Jésus lui même se dit Fils de Dieu, c'est déjà une première nuance entre la Bible et le Coran, et aussi Jésus a été crusifié, autre nuance que le Coran nie absolument, ce qui fait de lui pour nous chrétien, un esprit très antéchrist comme il est ecrit qu'il en est ainsi pour ceux qui ne confesse pas Jésus comme Fils et Seigneur, le seul pouvant nous reconcilier ou nous mener vers son Père Célèste.

ha! voilà c'est cela les nuances, je ne te comprenais pas, parce que tu avais dit cela :

Ennormément de nuances, comme celle-ci par exemple :

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Et bien d'autre encore...
C'est pourquoi je me demandais de quelles nuances bibliques tu parles.
Ok je t'ai compris mais comme tu t'en doutes je ne partage pas ton point de vue :wink:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:38

Message par uzzi21 »

Je ne fais que m'en tenir à la Bible pour déclarer toute ces choses.
Tout comme tu n'a d'yeux que le Coran (sans jeu de mot lol).

voilà quand on cite la Bible il est malhonete de la faire parler que partielement comme la fait Ken le survivant.
Faut prendre en compte tout ce qu'elle dit.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 05:47

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Je ne fais que m'en tenir à la Bible pour déclarer toute ces choses.
Tout comme tu n'a d'yeux que le Coran (sans jeu de mot lol).

voilà quand on cite la Bible il est malhonete de la faire parler que partielement comme la fait Ken le survivant.
Faut prendre en compte tout ce qu'elle dit.
Je ne crois pas que ken soit malhonnête, parce que il n'a pas modifié les versets bibliques, il n'a pas fait que les citer.
Qui plus est il a utiliser les deux livres.

Maintenant si tu veux dire que nous n'avons pas la même lecture, et la même interprétation, cela c'est un fait.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 06:20

Message par uzzi21 »

"malhonnête" dans le sens qu'il a fait dire a la bible une chose qu'elle ne dit pas.
Oui Jésus nous invite a ne croire qu'en Dieu evidément, mais le seul fait qu'il omete volontairement de dire qu'elle dit tout autant que Jésus est fils de Dieu et intermediraire n'est pas tres corecte.

Tu sais on peut faire dire a n'importe quel livre tout ce qu'on veut en ne prenant qu'une infine partie l'a faisant coincider a un autre livre et faire penser qu'ils ne disent que celà.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus Paix et bénédictions d'ALLAH soit sur lui

Ecrit le 04 janv.13, 06:32

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :"malhonnête" dans le sens qu'il a fait dire a la bible une chose qu'elle ne dit pas.
Oui Jésus nous invite a ne croire qu'en Dieu evidément, mais le seul fait qu'il omete volontairement de dire qu'elle dit tout autant que Jésus est fils de Dieu et intermediraire n'est pas tres corecte.

Tu sais on peut faire dire a n'importe quel livre tout ce qu'on veut en ne prenant qu'une infine partie l'a faisant coincider a un autre livre et faire penser qu'ils ne disent que celà.

Et bien c'est ce que je disais, il a une interprétation, et toi la tienne.
IL a dit une infinie, mais crois moi il y aurait énormément mais bon, c'est sans fin sinon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités