lounes le kabyle a écrit :mil 0021:
je ne force personne a suivre la logique des trois religions dites monothéistes que c'est Dieu le créateur du début
Très bien, j'en prends note. Peut-être est-ce une erreur dans la manière de présenter les choses qui est à l'origine de ce malentendu.
lounes le kabyle a écrit :et merci d'avoir contribuer à l’effondrement des arguments des DARWINISTES.
J'irai plus loin. Le darwinisme en tant que tel a disparu depuis un moment. Cependant, la suite de mon message est tout aussi importante. La mise en lumière de ces faiblesse n'a aujourd'hui abouti qu'à l'affinage de la théorie de l'évolution, devenue aujourd'hui la théorie synthétique de l'évolution (TSE) car fruit de la synthèse des découvertes et théories sur le sujet. La recherche d'ailleurs n'a pas pour autant cessé, et chaque jour, des chercheurs sont à l’œuvre pour la rendre de plus en plus précise et de plus en plus complète pour expliquer la diversité du vivant. Si l'on ne parle plus aujourd'hui de darwinisme, mais plutôt entre autres de néo-darwinisme, c'est notamment parce que la sélection naturelle a été jugée insuffisante pour expliquer à elle seule cette diversité qui repose sur une multitude de mécanismes.
lounes le kabyle a écrit :mais je te patage pas l'avis de la possibilité de rendre dieu en cause par le fait qu'on paut pas le voir, car il y a des chosen invisibles et pourtant existante, par exemple la raison la réflexion l’âme...
Tout comme toi, je ne te force absolument pas à partager mon scepticisme. Cependant, j'expliquais qu'on peut déterminer qu'un objet ou un phénomène dès lors qu'on peut le percevoir ou percevoir ses effets (après avoir déterminé que ces effets n'ont pas d'autre cause). Ainsi, la réflexion est un phénomène dont on a déterminé l'existence.
La raison est un concept qui suffit à circonscrire un phénomène que nous observons, ainsi nous ne remettons pas encore en cause son existence.
Pour l'âme en revanche, si des phénomènes permettent de supposer son existence, ils n'ont pas encore suffi à l'attester. De plus, le concept d'âme et sa définition varie d'un courant voire d'un individu à l'autre.
Il en est de même pour le divin à l'heure actuelle. Cependant, qu'on ne me fasse pas dire pour autant que faute d'une telle démonstration, son inexistence est pour autant démontrée. Mais cette incertitude est la raison pour laquelle les avis sont partagés à son sujet (son existence, sa nature...)