[ Débat ] Masturbation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 09 mars05, 05:57

Message par Invité »

Saraphoïde a écrit : le problème de cette phrase.
non sérieux ?
qui serai capable de se couper la main ?
de s'arracher l'oeil ?
Non en fait nous n'y sommes pas, on s'egare, peut on conclure que les redacteurs des evangiles condamnent selon ce verset la masturbation, oui ou non ?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars05, 08:37

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL,

La masturbation est un sujet délicat pour ainsi dire.

Car la masturbation n'est, selon moi, pas du domaine de l'adultère si la personne concernée est une célibataire. Ce serait donc plutôt du ressort de la fornication, de l'impudicité. Tel qu'il est écrit dans 1Cor.7: 1-2

1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

2. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, que chaque femme ait son mari.

Maintenant, je savais que l'homme pouvait prendre une douche froide, mais je vous assure que ce serait erroné et en vain de suggèrrer à une femme d'aller prendre une douche froide, pour des rainsons fort évidente, n'est-ce pas !!!

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 09:23

Message par Saraphoïde »

Anonymous a écrit :Non en fait nous n'y sommes pas, on s'egare, peut on conclure que les redacteurs des evangiles condamnent selon ce verset la masturbation, oui ou non ?
En fait, je ne sais, ce n'est pas moi qui les à écrits.
De plus, notre contexte de vie socio-culturel est différent de ce qu'il était alors,
,


"si ta main droite est une occasion de chute..."
"Si ta main droite te fait trébucher..."

Est-ce vraiment la main ?
elle fait ça toute seule ?

:shock:

lol, desole 8-)

Invité

Invité

Ecrit le 09 mars05, 09:44

Message par Invité »

note : je pense que si la main est perçue comme un être avec une conscience indépendante, y'a sans doute un problème.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mars05, 11:32

Message par Simplement moi »

Nickie a écrit :8-) Salut les COOL,

La masturbation est un sujet délicat pour ainsi dire.

Car la masturbation n'est, selon moi, pas du domaine de l'adultère si la personne concernée est une célibataire. Ce serait donc plutôt du ressort de la fornication, de l'impudicité. Tel qu'il est écrit dans 1Cor.7: 1-2

1. Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.

2. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, que chaque femme ait son mari.

Maintenant, je savais que l'homme pouvait prendre une douche froide, mais je vous assure que ce serait erroné et en vain de suggèrrer à une femme d'aller prendre une douche froide, pour des rainsons fort évidente, n'est-ce pas !!!
La douche ne marche pas Nickie ? :lol: et pourtant... parfois elle remet bien en place les idées non ?

Surtout si elle est froide... maintenant si tu diriges le jet là ou il ne faut pas.... :oops: et que l'eau est chaude... :oops:

Sorry il aurait fallu mettre -18 a ce fil non ? :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars05, 14:06

Message par Nickie »

:lol: Salut le COOL, Simplement moi!!!


Évidemment tu ne sais pas dutout qu'il y a une courte, moyenne ou bien longue différence entre la femelle et le mâle de notre espèce, là, simplement moi, :lol:

Ne faisant pas obstension du fait que pour l'homme, semblerait-il lol, s'il prend une douche froiche ça lui calme les ouies :lol: , comme dirait mémére Bouchard dans le Temps d'une Paix.

Tandis que la femme, elle, ça ne marche pas dutout :oops:

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 10 mars05, 03:26

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

Sujet "sensible",

Moodyman, la main droite dans Matthieu est en relation avec l'adultère et non la masturbation. Elle est invitée à ne pas toucher d'autres que le conjoint. Maintenant, dire que se caresser soi-même est un péché ne peut se justifier bibliquement.

La bible ne parle que d'Onan d'où l'Onanisme, mais dans un contexte particulier, celui du refus de satisfaire celle qui le demandait légitimement.

Donc, je dirais, mais cela n'engage que ma compréhension, sur le peu de choses révélées dans la parole de Dieu, que la masturbation n'est pas forcément péché, si elle n'est pas assortie de mauvaises pensées et si elle ne cherche pas à priver le conjoint d'une attente légitime.

La libido de chacun étant variable, il me semblerait inhumain et même dangereux de dire qu'il est interdit de se soulager sexuellement. Dangereux pour la simple raison qu'il est bien plus difficile de maîtriser ses pensées et ses actes lorsqu'on est en manque. Maintenant, se caresser sans pensées déviantes peut sembler difficile à notre esprit corrompu, mais c'est tout de même beaucoup mieux que l'abstinence totale qui peut tuer la sexualité en quelques années ou décénnies selon les cas.

Le Seigneur nous invite à travailler sur nos pensées, nos regards, notre comportement, pour qu'ils ne nous conduisent pas dans les déviances sexuelles que sont l'adultère, l'homosexualité, les relations hors mariage (fornication), la pédophilie. Mais, selon ma compréhension, mieux vaut soulager son corps en gardant des pensées saines, plutôt que de résister à un "besoin" qui me semble naturel et commettre l'adultère dans les pensées.

Philippe.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars05, 06:19

Message par LumendeLumine »

- La masturbation constitue un désordre moral;
- de nature grave (matière grave) ;
- mais le péché ne peut être que véniel

"Quoi qu'il en soit de la valeur de certains arguments d'ordre biologique ou philosophique dont se sont servis parfois les théologiens, en fait, tant le magistère de l'Église, dans la ligne d'une tradition constante, que le sens morale des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné. La raison principale en est que, quel qu'en soit le motif, l'usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit essentiellement sa finalité. Il lui manque, en effet, la relation sexuelle requise par l'ordre morale, celle qui réalise "le sens intégral d'un don réciproque et d'une procréation humaine dans le contexte d'un amour vrai (G.S. 51)", (P.H. no9)."

DÉSORDRE
À deux niveaux: celui de la procréation, celui du don de soi, éléments intrinsèques à la sexualité.

Au niveau de la procréation:
"...la masturbation constitue un plaisir désordonné. À quoi il faut préciser que ce n'est pas le plaisir ut sic qui est désordonné - comme si la quantité de plaisir était pour quelque chose dans le péché - mais le plaisir pris hors de la droite raison i.e. hors de la finalité procréatrice de la sexualité. Le plaisir de l'acte masturbatoire est désordonné parce que l'acte constitue lui-même un désordre.

Au niveau du don de soi:
"...l'absence de partenaire constitue une défiguration de l'acte sexuel, une déformation du sens de la sexualité. La sexualité humaine est essentiellement sortie de soi, ouverture à l'autre, rencontre de l'autre. Or ce sens n'est pas vécu dans l'expérience en question. Il y a, matériellement, une absence évidente de partenaire. Et bien plus, malgré les phantasme d'accompagnement, le vécu intérieur de l'acte est lui-même égocentrique: la psychologie a clairement établi que la masturbation ne perd jamais son caractère narcissique de repli sur soi. C'est ce qui donne au plaisir sexuel obtenu sa coloration morale: le vécu du plaisir et sa signification sont totalement changés.

PÉCHÉ
"La psychologie moderne fournit, au sujet de la masturbation, plusieurs données valables et utiles pour formuler un jugemnet plus équitable sur la responsabilité morale et pour orienter une action pastorale. Elle aide à voir comment l'immaturité de l'adolescence, qui peut parfois se prolonger au-delà de cet âge, le déséquilibre psychique ou l'habitude prise peuvent influer sur le comportement, atténuant le caractère délibéré de l'acte et faire que, subjectivement, il n'y ait pas toujours faute grave. Cependant, en général, l'absence de grave responsabilité morale ne doit pas être présumée; ce serait méconnaître la capacité morale des personnes. (P.H., no9)"

caro-23

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars05, 11:34
Réponses : 0

Masturbation (suite)

Ecrit le 10 mars05, 11:39

Message par caro-23 »

J'ai plusieurs questions et je cherche des réponses.

1. La masturbation est-ce péché même si on est marié et que notre conjoint ce trouve en voyages d'affaires

2. La masturbation effectué par des vibromasseurs est-ce mal??? Même si on est célibataire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Masturbation (suite)

Ecrit le 10 mars05, 12:12

Message par Simplement moi »

caro-23 a écrit :J'ai plusieurs questions et je cherche des réponses.

1. La masturbation est-ce péché même si on est marié et que notre conjoint ce trouve en voyages d'affaires
Pourquoi en voyage d'affaires ? Les autres voyages... type tour du monde à la voile en solitaire....ne servent pas ?

imagine !


2. La masturbation effectué par des vibromasseurs est-ce mal??? Même si on est célibataire
Cela devient très... hard par ici :lol:

Ce qui compte, a mon humble avis, c'est que tu te sentes bien ensuite dans ta tête et dans ton corps.

Le reste, c'est du bla bla bla... :lol:

caro-23

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars05, 11:34
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 13:08

Message par caro-23 »

Merci pour ta réponse :D J'oubli souvent que ce qui peut etre la pierre d'achoppement pour certain ne l'est peut-etre pas pour un autre. En fait je crois que c'est libre a tout le monde de trancher vis a vis cette question. Par conséquent, je remercie tous le monde qui ont pris le temps de bien vouloir me répondre. Merci!!! :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un besoin de la chair normal!

Ecrit le 10 mars05, 13:48

Message par job1966 »

La masturbation n'est pas un péché aussi longtemps que tes désirs sont orientés vers ton mari, ou sur des fantasmes aléatoire.
Faut bien faire le ménage du tiroir! La chair est faible, vaut mieux se masturber et soulager la chair que de commettre l'adultère ou désiré une autre personne dans son coeur, vaut mieux le célibat que de se marié et tromper sa femme. Où agresser une personne et faire du mal à l'âme de ton prochain.
Il faut comprendre que le sexe n'est pas un besoin de l'esprit, mais un besoin du corps, comme manger et dormir.. Un besoin simplement et comme tout besoin humain, il peu y avoir abus ou autre chose de pire le contre nature. JOB

ps
la masturbation est comme l'appétit diffère d'un être humain à l'autre..

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 mars05, 03:17

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

LumendeLumine,

Je crois qu'il y a tout l'enseignement Catholique derrière ta réponse, et c'est courageux si tu y adhère et arrive à l'appliquer. Cependant je ne crois pas que la bible aille dans ce sens, l'église Catholique a eu dans le passé un discours très culpabilisant sur la sexualité qui ne devait se pratiquer qu'avec l'intention de procréer. L'acte pour le plaisir dans le couple était exclu. Et je crois que le christianisme, même protestant a gardé une part de ce "puritanisme" d'un autre temps qui frustrait et frustre encore de nombreux fidèles.

Dieu n'est pas contre le plaisir, même fait à soi-même, ce n'est pas pour rien qu'il nous demande de nous aimer nous-même: Matthieu 22:39..."Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Dans ce sens l'église s'est égarée en interdisant les rapports pour le plaisir, ou maintenant la contraception qui permet de vivre librement le plaisir conjugal. Et je crois aussi que d'interdire l'autosatisfaction va dans le même sens d'une limitation abusive du plaisir "sain" dont l'homme peut et devrait jouir sans culpabiliser. Tout est une question d'équilibre, d'état d'esprit, de bien canaliser ses pensées. Oui, Dieu est l'auteur du plaisir à tous les niveaux, mais ne veut pas qu'on en fasse une idole, un dieu.

2Tim 3:1-4 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles car les hommes seront...intempérants...aimant le plaisir plus que Dieu.

Aimer le plaisir, OK, mais pas plus que le Seigneur, refusant de croire qu'on peut lui être agréable en commettant les abominations que sont l'adultère, l'homosexualité, la fornication, la pédophilie...Tout ce qui porte atteinte à l'autre ou à soi même, et même la masturbation si elle dégénère.

Bonjour Caro-23,

L'utilisation d'accessoires comme un vibromasseur me semble possible tout en restant dans une saine "éthique mentale et physique". L'essentiel à mon avis c'est de respecter son corps, de ne pas le blesser par des attitudes sado-maso, violentes...

Philippe.

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 178
Enregistré le : 02 févr.05, 16:14
Réponses : 0
Localisation : Sergy, France

Ecrit le 11 mars05, 23:55

Message par patrick »

Bonjour,
Suis complètement d'accord avec Job66
Salutations à tous

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars05, 00:03

Message par Simplement moi »

Il faut comprendre que le sexe n'est pas un besoin de l'esprit, mais un besoin du corps, comme manger et dormir.. Un besoin simplement et comme tout besoin humain, il peu y avoir abus ou autre chose de pire le contre nature. JOB
Et pourtant... c'est bien l'esprit qui gouverne le corps et pas le contraire.

Le sexe est la base de la reproduction du corps, mais le plaisir n'a pas la reproduction comme but mais bien la satisfaction de l'esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités