Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!lounes le kabyle a écrit :
je pense que c'est clair.
amicalement
Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!lounes le kabyle a écrit :
je pense que c'est clair.
je t'ai déja cité les versets concernant Abraham, tu peux les relire, j'aime pas les répétitions.dan26 a écrit : Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!
amicalement
Qui te permet de dire et de penser cela ? et si c’était toi qui avait les mauvaises réponses, personne ne peut le dire à ce jour.
Je n'ai rien détourné c'est toi qui détourne la réponse, reprends ma question depuis le debut, et ne voulant répondre tu tournes celle ci en dérision . Désolé .,
C'est typique c'est moi qui t'ai donné la réponse, car tu n'en avais pas!!! tu n'oublies qu'une chose dans tes propos j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
.
Comment expliques tu alors que ces catastrophes naturelles existaient bien avant que l'homme n'apparaisse sur terre , dans ces conditions ?
tu n'oublies qu'une chose importante 60 % de la population mondiale ne croit pas en un seul Dieu unique , sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas nés du coté de la terre où cette croyance existe, ils n'ont donc pas choisi !!
Non excuse moi à Pompéï, et Herculanum par exemple c’était des notables , une ville entière .
Non désolé les hommes ne peuvent faire trembler la terre par exemple
Je n'ai jamais fait de Pub pour l'église relis moi , je ne fais que expliquer comme elle fonctionne pour y avoir été .
Pour moi aussi figures toi , c'est pour cela que je suis actif dans de nombreuses organisations caritatives. .
Ok mais alors pourquoi tant de souffrance dans le monde , de la faute de Dieu ? .Expliques nous pourquoi il attend tant de temps, il aurait du intervenir dé le départ !!!, Si il tait ce que tu penses de lui
Adam, n'est pas désigné en clair comme musulman( c'est de l'interprétation gratuite de votre part, tu dis un peu n'importe quoi excuse moi ) , et il semblerait qu'il n'était pas soumis, au regard de la fameuse chute de l'homme!!!lounes le kabyle a écrit :
Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!
Cela n'explique pas où étaient les musulmans avant Mohamed. Bien sûr le début de' l'athéisme daterait de la période grecque , période des philosophes et des personnes qui réfléchissaient .........seules. Où est le problème l'athéisme n'est pas une croyance, ni une religion . ?
Pour commencer je te donne le sens du mot "muslim" en Arabe, musulman en Français tiré du mot ISLAM.où étaient les musulmans avant Mohamed?
dan26 a écrit : Regarde autour de toi le monde; les monothéistes ne représentent que 40 % des croyances, pourquoi les autres religions se tromperaient elles ? D'autant plus que certaines sont beaucoup plus anciennes
Amicalement
Non désolé , c'est de l'interprétation faites par les concordistes musulmans . Preuve en est tu as fait un copié collé de leur site!!!KAHINA a écrit :
ADAM est bien le premier Muslim= soumit a dieu.
dan26 a écrit : Non désolé , c'est de l'interprétation faites par les concordistes musulmans . Preuve en est tu as fait un copié collé de leur site!!!
Je t'ai dit qu' Adam n’était pas soumis à Dieu puisqu'il a désobéi à Dieu .
Tu fais une réponse qui n'en est pas une désolé , les mosquées, le coran, les Hadiths , les imams le mot Allah n'existaient pas avant le 7 eme siècle, désolé .
As tu d'autres réponses, personnelle sans aller chercher de l'aide sur des sites intégristes . ?.
Amicalement
i
On peut toujours discuter sur les chiffres , cela n’empêche pas qu'une grande partie de l'humanité, ne croit pas en un Dieu unique, interventionniste comme celui du théisme . C'est ce que je voulais vous expliquer . Chiffre relevé pour ma part dans le "dessous des cartes "KAHINA a écrit :,
Faux Dan il y a 33 % de chrétiens, alors imagine le nombres de juifs, de musulmans et de déistes, ou agnostiques ou autres en fait de tout autres religions, non ressencés
Tu n'as toujours pas répondu à ma question désolé . Le problème reste entier: où étaient le coran, les musulmans, les Hadiths etc avant le 7 eme siècle ?KAHINA a écrit : Dan tu es tellement fermé dans ta pensé,que tu n'as même pas compris le sens ETYMOLOGIQUE Du mot MUSLIM musulman
c'est une langue, si on pouvait tous parler dans la même langue le problème de compréhension ne se poserait pas,
tu passes du coq à l'âne, tu es spéciale mon cher Dan,dan26 a écrit : On peut toujours discuter sur les chiffres , cela n’empêche pas qu'une grande partie de l'humanité, ne croit pas en un Dieu unique, interventionniste comme celui du théisme . C'est ce que je voulais vous expliquer . Chiffre relevé pour ma part dans le "dessous des cartes "
Amicalement
lol dan, désolé c'est toi qui ne veut pas entendre ma réponse, la nuance est là, et à ce niveau je ne peux rien faire pour toi...dan26 a écrit : Tu n'as toujours pas répondu à ma question désolé . Le problème reste entier: où étaient le coran, les musulmans, les Hadiths etc avant le 7 eme siècle ?
Si être fermé c'est ne pas comprendre l'absurdité , merci de se compliment à mon endroit .
Amicalement
J'arrête pas de te répondre mais comme ça ne convient pas tu joues la cartes du 'tu ne réponds pas' et pas seulement avec moi mais pour chacun de tes interlocuteurs dont la réponses ne va pas das ton sens, c'est lourd à la fin, alors oui j'ai craqué pour l'humour rien de mal à celà . Ca fait de toi quelqu'un de pas très ouvert sur les idées des autres , en plus tu m'impose les tiennes ou plutôt celle d'autres croyants et là je dis non .dan26 a écrit :Je n'ai rien détourné c'est toi qui détourne la réponse, reprends ma question depuis le debut, et ne voulant répondre tu tournes celle ci en dérision . Désolé .,
, ce que tu as seulement du mal à concevoir et c'est normal tu es athée , c'est que le dessein de Dieu n'était pas ce monde que l'on connaît aujourd'hui, les balivernes du style:
Cause naturelle et facteurs humains point , je n'ai pas besoin que tu m'imposes ta réponseC'est typique c'est moi qui t'ai donné la réponse, car tu n'en avais pas!!! tu n'oublies qu'une chose dans tes propos j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
."c'est Dieu qui nous puni parce qu'on a fait quelque chose de mauvais" , ca fait longtemps que l'on sait que ce n'est pas biblique du tout
Comment expliques tu alors que ces catastrophes naturelles existaient bien avant que l'homme n'apparaisse sur terre , dans ces conditions ?
Dieu a donné la terre aux humains pour qu'ils y habitent éternellement et il nous a donné aussi notre libre arbitre , il n'est pas responsable de ce que l'on en fait, ni des choix que l'on fait , un jour l'homme a décidé de se passer de Dieu , c'est chose faite, mais ça ne veut pas dire qu'il nous abandonne loin de là , seulement si on choisi de se passer de Dieu , pourquoi se plaindre de lui alors qu'il n'a fait que vous donnez le choix ? Il n'est pas la cause de la mort d'innocent , ni la cause de tout ce qui va mal dans le monde .
tu n'oublies qu'une chose importante 60 % de la population mondiale ne croit pas en un seul Dieu unique , sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas nés du coté de la terre où cette croyance existe, ils n'ont donc pas choisi !!
Mais ceux qui n'ont pas la connaissance auront la même chance que tous et Dieu les laissera choisir , tu connais les milles ans dans la bible ?
Non excuse moi à Pompéï, et Herculanum par exemple c’était des notables , une ville entière .
Et on ne meurt pas du simple fait que la terre tremble , sinon à chaque tremblement de terre ils n'y aurait aucun survivant et on aurait des morts pratiquement tout les jours , car tu n'ignores pas que la terre tremble pratiquement tout les jours , tu te dis logique pourtant.
Et tu veux me coller leur idées , j'ai pas les mêmeS faudra t'y faire.
Tu sais quand je regarde autour de moi , je vois des gens pas si bien que ça dans leurs pompes et pour la plupart ce n'est qu'une façade , la vie, faut pas se voiler la face, est dure , parfois cruelle , tout est vain , oui , bien sure ,certains on leur moment de bonheur mais ça ne dure qu'un temps , tout passe . Dieu n'a jamais souhaité que l'homme souffre, ce n'etait pas son dessein
.et un jour il interviendra pour mettre fin à la souffrance de l'homme
Ce n'est pas la faute de DieuExpliques nous pourquoi il attend tant de temps, il aurait du intervenir dé le départ !!!, Si il tait ce que tu penses de lui
Bien sure comme tu ne crois pas en Dieu , Dieu ne te forcera jamais à accepter le cadeau qu'il te fait , comme moi j'ai le choix de te dire que tu devrais sérieusement y réfléchir et arrêter de te focaliser sur les mauvaises réponses .
[/quote]Qui te permet de dire et de penser cela ? et si c’était toi qui avait les mauvaises réponses, personne ne peut le dire à ce jour.
Je ne cherche qu'à faire intervenir ta logique et ta raison, car au regard des tes réponses ont voit bien que tu les as neutralisées .
Crois, crois, mais ne cherche pas à me convaincre tu risques de te brûler tes ailes d'anges, aux flammes de la raison .
amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités