Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 21:14

Message par dan26 »

lounes le kabyle a écrit :
je pense que c'est clair.
Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!
amicalement

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 05 janv.13, 21:26

Message par lounes le kabyle »

dan26 a écrit : Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!
amicalement
je t'ai déja cité les versets concernant Abraham, tu peux les relire, j'aime pas les répétitions.
tu me dire toi aussi ou étaient tes ancetres athées car la principe des êtres humains est la soumission à leur créateur, t'as pas vu Adam le premier soumis des humains?
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 00:30

Message par Alisdair »

Non, mas nous savons que nous avons eu des ancêtres chamanes bien avant qu'apparaisse le mot "dieux" dans chaque langue. Et le "miracle", qui n'est pas coranique, ici, est de se rendre compte que cette plus vieille spiritualité du monde existe encore partout dans le monde.Et qu'elle n'est pas moins éthique et digne de respect, qu'elle apporte même un champ d'étude à la psychologie moderne tout en la confirmant par des chemins différents.

C'est quand même quelque chose de vérifiable et d'autrement plus constructif que le miracle d'une lune fendue sans aucune preuve autre que textuelle.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 01:49

Message par dan26 »


Je n'ai rien détourné c'est toi qui détourne la réponse, reprends ma question depuis le debut, et ne voulant répondre tu tournes celle ci en dérision . Désolé .,
C'est typique c'est moi qui t'ai donné la réponse, car tu n'en avais pas!!! tu n'oublies qu'une chose dans tes propos j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
.
Comment expliques tu alors que ces catastrophes naturelles existaient bien avant que l'homme n'apparaisse sur terre , dans ces conditions ?

tu n'oublies qu'une chose importante 60 % de la population mondiale ne croit pas en un seul Dieu unique , sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas nés du coté de la terre où cette croyance existe, ils n'ont donc pas choisi !!
Non excuse moi à Pompéï, et Herculanum par exemple c’était des notables , une ville entière .
Non désolé les hommes ne peuvent faire trembler la terre par exemple
Je n'ai jamais fait de Pub pour l'église relis moi , je ne fais que expliquer comme elle fonctionne pour y avoir été .
Pour moi aussi figures toi , c'est pour cela que je suis actif dans de nombreuses organisations caritatives. .


Ok mais alors pourquoi tant de souffrance dans le monde , de la faute de Dieu ? .Expliques nous pourquoi il attend tant de temps, il aurait du intervenir dé le départ !!!, Si il tait ce que tu penses de lui
Qui te permet de dire et de penser cela ? et si c’était toi qui avait les mauvaises réponses, personne ne peut le dire à ce jour.
Je ne cherche qu'à faire intervenir ta logique et ta raison, car au regard des tes réponses ont voit bien que tu les as neutralisées .
Crois, crois, mais ne cherche pas à me convaincre tu risques de te brûler tes ailes d'anges, aux flammes de la raison .

amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 01:57

Message par dan26 »

lounes le kabyle a écrit :
Non désolé tu ne m'as pas dit où étaient les musulmans avant Mohamed? Tu te défiles !!

Cela n'explique pas où étaient les musulmans avant Mohamed. Bien sûr le début de' l'athéisme daterait de la période grecque , période des philosophes et des personnes qui réfléchissaient .........seules. Où est le problème l'athéisme n'est pas une croyance, ni une religion . ?


Adam, n'est pas désigné en clair comme musulman( c'est de l'interprétation gratuite de votre part, tu dis un peu n'importe quoi excuse moi ) , et il semblerait qu'il n'était pas soumis, au regard de la fameuse chute de l'homme!!!
amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 03:46

Message par CHAHIDA »

Bonjour, Dan.

Pour répondre à ta question :
où étaient les musulmans avant Mohamed?
Pour commencer je te donne le sens du mot "muslim" en Arabe, musulman en Français tiré du mot ISLAM.

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Donc le premier "MUSLIM" = SOUMIT A DIEU est ADAM (psl)
d'après le coran, l'histoire d'Adam :

Le Coran rapporte ce qui suit :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
"ils" (se sont les anges).

C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre. Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam. La terre rapportée était rouge, blanche, brune et noire; elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.

Le péché originel, d'Adam n'existe pas chez nous, il a certe désobéi a dieu, mais dieu (swt) lui a pardonné :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux».
Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. Coran 5.18

Dieu enseigna à Adam tout ce qu'il devait savoir sur terre :

Et Il apprit à Adam les noms (de toutes choses) » (Coran 2:31)

Dieu a donné à Adam la capacité d’identifier et de nommer toute chose. Il lui a enseigné le langage, de même que l’art de s’exprimer et de communiquer. Dieu a imprégné Adam d’une soif inaltérable et d’un amour profond pour le savoir. Après qu’Adam eût appris les noms de toutes choses, Dieu dit aux anges :

« Dites-moi les noms de ces choses si vous êtes véridiques. » Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as enseigné. Certes, c’est Toi l’Omniscient, le Sage. » (Coran 2:31-32)

Adam tenta de s’adresser aux anges, mais ils étaient occupés à adorer Dieu. Les anges ont été créés dépourvus de libre arbitre; ils n’existent que pour glorifier et adorer Dieu. Adam, de son côté, fut créé avec la faculté de raisonner, de faire des choix, d’identifier les choses qui l’entourent et de comprendre leur utilité, ce qui le prépara à sa prochaine étape, sur terre. Il connaissait le nom de toute chose, mais il était seul au Paradis. Alors un matin, lorsqu’il s’éveilla, il vit une femme qui l’observait.[5]

ADAM est bien le premier Muslim= soumit a dieu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 03:58

Message par CHAHIDA »

dan26 a écrit : Regarde autour de toi le monde; les monothéistes ne représentent que 40 % des croyances, pourquoi les autres religions se tromperaient elles ? D'autant plus que certaines sont beaucoup plus anciennes
Amicalement

Salut,

Faux Dan il y a 33 % de chrétiens, alors imagine le nombres de juifs, de musulmans et de déistes, ou agnostiques ou autres en fait de tout autres religions, non ressencés

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:10

Message par dan26 »

KAHINA a écrit :
ADAM est bien le premier Muslim= soumit a dieu.
Non désolé , c'est de l'interprétation faites par les concordistes musulmans . Preuve en est tu as fait un copié collé de leur site!!!
Je t'ai dit qu' Adam n’était pas soumis à Dieu puisqu'il a désobéi à Dieu .
Tu fais une réponse qui n'en est pas une désolé , les mosquées, le coran, les Hadiths , les imams le mot Allah n'existaient pas avant le 7 eme siècle, désolé .
As tu d'autres réponses, personnelle sans aller chercher de l'aide sur des sites intégristes . ?.
Amicalement

i

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:13

Message par CHAHIDA »

dan26 a écrit : Non désolé , c'est de l'interprétation faites par les concordistes musulmans . Preuve en est tu as fait un copié collé de leur site!!!
Je t'ai dit qu' Adam n’était pas soumis à Dieu puisqu'il a désobéi à Dieu .
Tu fais une réponse qui n'en est pas une désolé , les mosquées, le coran, les Hadiths , les imams le mot Allah n'existaient pas avant le 7 eme siècle, désolé .
As tu d'autres réponses, personnelle sans aller chercher de l'aide sur des sites intégristes . ?.
Amicalement

i

Dan tu es tellement fermé dans ta pensé,

que tu n'as même pas compris le sens ETYMOLOGIQUE Du mot MUSLIM musulman
c'est une langue, si on pouvait tous parler dans la même langue le problème de compréhension ne se poserait pas,
allo! :roll:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:15

Message par dan26 »

KAHINA a écrit :,
Faux Dan il y a 33 % de chrétiens, alors imagine le nombres de juifs, de musulmans et de déistes, ou agnostiques ou autres en fait de tout autres religions, non ressencés
On peut toujours discuter sur les chiffres , cela n’empêche pas qu'une grande partie de l'humanité, ne croit pas en un Dieu unique, interventionniste comme celui du théisme . C'est ce que je voulais vous expliquer . Chiffre relevé pour ma part dans le "dessous des cartes "
Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:18

Message par dan26 »

KAHINA a écrit : Dan tu es tellement fermé dans ta pensé,que tu n'as même pas compris le sens ETYMOLOGIQUE Du mot MUSLIM musulman
c'est une langue, si on pouvait tous parler dans la même langue le problème de compréhension ne se poserait pas,
Tu n'as toujours pas répondu à ma question désolé . Le problème reste entier: où étaient le coran, les musulmans, les Hadiths etc avant le 7 eme siècle ?
Si être fermé c'est ne pas comprendre l'absurdité , merci de se compliment à mon endroit .
Amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:18

Message par CHAHIDA »

dan26 a écrit : On peut toujours discuter sur les chiffres , cela n’empêche pas qu'une grande partie de l'humanité, ne croit pas en un Dieu unique, interventionniste comme celui du théisme . C'est ce que je voulais vous expliquer . Chiffre relevé pour ma part dans le "dessous des cartes "
Amicalement
tu passes du coq à l'âne, tu es spéciale mon cher Dan,
tu sais tu es libre de penser ce que tu veux, tu parles par contre beaucoup pour les autres, et l'humanité, tu annonces des chiffres un peu sorti de je ne sais ou..
Le dialogue doit être honnête et ouvert dan,

je passe mon tour...dommage

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 04:20

Message par CHAHIDA »

dan26 a écrit : Tu n'as toujours pas répondu à ma question désolé . Le problème reste entier: où étaient le coran, les musulmans, les Hadiths etc avant le 7 eme siècle ?
Si être fermé c'est ne pas comprendre l'absurdité , merci de se compliment à mon endroit .
Amicalement
lol dan, désolé c'est toi qui ne veut pas entendre ma réponse, la nuance est là, et à ce niveau je ne peux rien faire pour toi... :o

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 05:55

Message par Amelia »

dan26 a écrit :Je n'ai rien détourné c'est toi qui détourne la réponse, reprends ma question depuis le debut, et ne voulant répondre tu tournes celle ci en dérision . Désolé .,
J'arrête pas de te répondre mais comme ça ne convient pas tu joues la cartes du 'tu ne réponds pas' et pas seulement avec moi mais pour chacun de tes interlocuteurs dont la réponses ne va pas das ton sens, c'est lourd à la fin, alors oui j'ai craqué pour l'humour rien de mal à celà . Ca fait de toi quelqu'un de pas très ouvert sur les idées des autres , en plus tu m'impose les tiennes ou plutôt celle d'autres croyants et là je dis non .
, ce que tu as seulement du mal à concevoir et c'est normal tu es athée , c'est que le dessein de Dieu n'était pas ce monde que l'on connaît aujourd'hui, les balivernes du style:
C'est typique c'est moi qui t'ai donné la réponse, car tu n'en avais pas!!! tu n'oublies qu'une chose dans tes propos j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans .
Cause naturelle et facteurs humains point , je n'ai pas besoin que tu m'imposes ta réponse

Et moi j'ai été athée comme toi pendant 13 ans plus ou moins , ça ne change rien au faite qu'aujourd'hui je crois en Dieu , toi non .
"c'est Dieu qui nous puni parce qu'on a fait quelque chose de mauvais" , ca fait longtemps que l'on sait que ce n'est pas biblique du tout
.
Comment expliques tu alors que ces catastrophes naturelles existaient bien avant que l'homme n'apparaisse sur terre , dans ces conditions ?


Parce que d'origine naturel , que ce soit devenu des catastrophes funestes je t'ai déjà expliqué pourquoi , tu m'as même dit que je disais n'importe quoi et tu as arrêté de le dire quand je t'ai montré le site de l'unesco qui disait exactement la même chose et ce n'est pas les seuls d'ailleurs


Dieu a donné la terre aux humains pour qu'ils y habitent éternellement et il nous a donné aussi notre libre arbitre , il n'est pas responsable de ce que l'on en fait, ni des choix que l'on fait , un jour l'homme a décidé de se passer de Dieu , c'est chose faite, mais ça ne veut pas dire qu'il nous abandonne loin de là , seulement si on choisi de se passer de Dieu , pourquoi se plaindre de lui alors qu'il n'a fait que vous donnez le choix ? Il n'est pas la cause de la mort d'innocent , ni la cause de tout ce qui va mal dans le monde .
tu n'oublies qu'une chose importante 60 % de la population mondiale ne croit pas en un seul Dieu unique , sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas nés du coté de la terre où cette croyance existe, ils n'ont donc pas choisi !!
Mais ceux qui n'ont pas la connaissance auront la même chance que tous et Dieu les laissera choisir , tu connais les milles ans dans la bible ?


Non excuse moi à Pompéï, et Herculanum par exemple c’était des notables , une ville entière .


Et on ne meurt pas du simple fait que la terre tremble , sinon à chaque tremblement de terre ils n'y aurait aucun survivant et on aurait des morts pratiquement tout les jours , car tu n'ignores pas que la terre tremble pratiquement tout les jours , tu te dis logique pourtant.



Et tu veux me coller leur idées , j'ai pas les mêmeS faudra t'y faire.



C'est bien
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 05:55

Message par Amelia »

Tu sais quand je regarde autour de moi , je vois des gens pas si bien que ça dans leurs pompes et pour la plupart ce n'est qu'une façade , la vie, faut pas se voiler la face, est dure , parfois cruelle , tout est vain , oui , bien sure ,certains on leur moment de bonheur mais ça ne dure qu'un temps , tout passe . Dieu n'a jamais souhaité que l'homme souffre, ce n'etait pas son dessein

Ok mais alors pourquoi tant de souffrance dans le monde , de la faute de Dieu ?
et un jour il interviendra pour mettre fin à la souffrance de l'homme
.
Expliques nous pourquoi il attend tant de temps, il aurait du intervenir dé le départ !!!, Si il tait ce que tu penses de lui
Ce n'est pas la faute de Dieu

Dés le départ impossible , Dieu aurait imposé sa souveraineté , hors il a donné à l'homme le choix

À l’origine, Adam, le premier homme, était dirigé par Dieu. Mais lorsqu’il a eu un choix à faire, il a décidé de se soustraire à cette domination et de voir ce que l’indépendance à l’égard de Dieu amènerait et bien voilà on sait maintenant ce qu'est de vivre sans Dieu .
Dieu lui avait pourtant tout donné , il ne manquait de rien , ni de nourriture , ni de la vie éternelle , ni de la perfection et il a tout rejeté par choix, pourtant il a été prévenu . Ayant rejeté la direction divine, Adam s’est privé de la direction dont les humains ont précisément besoin pour vivre en sécurité, notamment à l’abri des catastrophes naturelles (Puisque on en parle)

Ce n'est donc pas Dieu qui domine le monde aujourd'hui et le chef actuel nous a montré toute son incompétence , preuve est faite.

Mais ça ne veut pas dire que Dieu laissera faire indéfiniment qu'il a fini de ce soucier de nous et qu'il ne nous rendra pas ce que Adam à rejeté mais là aussi il ne l’imposera pas à l'homme , c'est un choix ,

Il ne met pas du temps , je ne suis pas la seule à sauver mais il veut que tous soit sauvé , il laisse le temps au humain de le connaitre aussi et pour ceux qui non pas reçu la connaissance et qui sont mort avant , eu aussi auront leur chance de le connaitre et faire leur choix, tout est prevu .

Enfin rassures toi Dieu ne t’imposera rien du tout mais comme d'autre auparavant tu es prévenu .
Bien sure comme tu ne crois pas en Dieu , Dieu ne te forcera jamais à accepter le cadeau qu'il te fait , comme moi j'ai le choix de te dire que tu devrais sérieusement y réfléchir et arrêter de te focaliser sur les mauvaises réponses .
Qui te permet de dire et de penser cela ? et si c’était toi qui avait les mauvaises réponses, personne ne peut le dire à ce jour.
Je ne cherche qu'à faire intervenir ta logique et ta raison, car au regard des tes réponses ont voit bien que tu les as neutralisées .
Crois, crois, mais ne cherche pas à me convaincre tu risques de te brûler tes ailes d'anges, aux flammes de la raison .

amicalement
[/quote]

Ma réponse est biblique et pour moi tout ce qui est biblique est vrai , je ne t'oblige donc pas à y croire et c'est plutôt toi qui m'impose des réponses qui ne sont pas les miennes.
Je ne suis pas un ange , ne t’inquiètes pas pour moi même si je suis une rêveuse , j'ai bien la tête sur les épaules .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités