Abraham, ce chrétien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Abraham, ce chrétien.

Ecrit le 29 nov.12, 04:17

Message par jusmon de M. & K. »

ASHTAR a écrit : Alors ceci est clair ! Mais vous ne pouvez le reconnaitre !?
Tu termines encore avec des coranités. Personne ne les lit. En plus, tu ne comprends rien à la Bible.. que tu rejettes comme tous musulmans. Il ne faut t'en tenir qu'au bon sens, et le bon sens indique que Mahomet n'a consolé que de pauvres bédoins incultes avides de rapines et de sexe, et que la religion de Mahomet ne fait que semer la terreur sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 nov.12, 04:25

Message par medico »

tu devrais calmé tes ardeurs verbaux.c'est pas un bon exemple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 04:52

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu termines encore avec des coranités. Personne ne les lit. En plus, tu ne comprends rien à la Bible.. que tu rejettes comme tous musulmans. Il ne faut t'en tenir qu'au bon sens, et le bon sens indique que Mahomet n'a consolé que de pauvres bédoins incultes avides de rapines et de sexe, et que la religion de Mahomet ne fait que semer la terreur sur terre.
" Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs)"
"Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. "

De son vivant ,Mohamed nous a dis " cherchez la science meme en chine !"
Et toi tu rejette la science qui vient jusqu'à toi ! Si j'ai dis quelque chose qui est fausse rectifie moi ,mais rejetez en bloc ou jouer avec les verset de l'ancien testament pour nous montrer des foutaises saugrenues ..nous les avons lu et relu mais elle ne tienne pas la route !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.12, 05:09

ASHTAR a écrit : Et toi tu rejette la science qui vient jusqu'à toi ! Si j'ai dis quelque chose qui est fausse rectifie moi ,mais rejetez en bloc ou jouer avec les verset de l'ancien testament pour nous montrer des foutaises saugrenues ..nous les avons lu et relu mais elle ne tienne pas la route !
Le mieux est que tu consultes le fil "Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible", comme cela ça évitera des discussions sans fin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 22:17

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 23:39

Message par Bertrand »

Abram;; Dieu dans une concession donner aux anges pour la fabrication d'Adam
Abraham; Dieu qui accepte la proposition de Sara( Jésus) afin qu'Adam soit construit par les anges...
Sara;; Jésus au ciel par qui tout vint a l'existance...
Agar;; Les anges qui furent utilisé pour fabriquer Adam..(.Ismaël)
Ismaël; Adam chassé et condamné a mourrir sous les buissons..
Isaac; Jésus venu sur terre pour libérer Ismaël des anges créateurs...
Moïse; Jésus qui forma le royaume de prêtre...
Aaron;; Le massager qui doit parler pour Jésus devenu céleste..
Joseph; Lignée choisi par le roi d'Égypte qui devint cause de salut pour toute les Nations...
Josué; Monarque; descendant de Joseph par son 2ièm fils...droit de premier né; Celui qui réclamera a Dieu les terres ancestrales volées
par le Diable...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.13, 08:44

Bertrand a écrit :Abram;; Dieu dans une concession donner aux anges pour la fabrication d'Adam
Abraham; Dieu qui accepte la proposition de Sara( Jésus) afin qu'Adam soit construit par les anges...
Sara;; Jésus au ciel par qui tout vint a l'existance...
Agar;; Les anges qui furent utilisé pour fabriquer Adam..(.Ismaël)
Ismaël; Adam chassé et condamné a mourrir sous les buissons..
Isaac; Jésus venu sur terre pour libérer Ismaël des anges créateurs...
Moïse; Jésus qui forma le royaume de prêtre...
Aaron;; Le massager qui doit parler pour Jésus devenu céleste..
Joseph; Lignée choisi par le roi d'Égypte qui devint cause de salut pour toute les Nations...
Josué; Monarque; descendant de Joseph par son 2ièm fils...droit de premier né; Celui qui réclamera a Dieu les terres ancestrales volées
par le Diable...
Eh bien dis donc. t'en sais des choses ! :shock:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.13, 12:35

Message par Bertrand »

Aaron;( Celui qui doit venir plus tard)...
Moïse étant incapable de s'exprimer dû predre Aaron comme Messager..
Aaron était donc le messager du messager...
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Ainsi apres Jésus viendra le vrai messager de Dieu..
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.13, 12:42

Message par Bertrand »

Chapitre 191
Le scribe dit alors : " Pardonne-moi, Maître, car j'ai péché ! " Jésus dit : " Que Dieu te pardonne, c'est contre lui que tu as péché! " Puis le scribe dit : " J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis
! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. "

Si vous ne comprenez pas;; Questionnez !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 02:02

Message par Bertrand »

Dieu étant invisible et incorporel se créa Jésus pour tout créé```; Col 1; 15...=La mère...
Jésus voyant la mauvaise attitude des anges; Jésus les établit créateur...
Imagé= Abraham =Dieu... et Sara sa femme choisi Agar pour enfanter Ismaël( Adam qui fut chassé et condamné a mourrir sous les buissons;Gen 21; 15...
Ainsi Dieu nous enseigne ce qui se passa la création;;
Dieu dit; *** *** Rbi8 Genèse 2:23-24 ***

Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”

24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair ....
Mais n'ayant rien compris plusieurs religions utilisèrent le drame D'Abraham et Agar pour justifier la poligame... Ainsi ils se servent d'Abraham pour justifier lers orgies...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 02:11

Message par Bertrand »

Ainsi la mauvaise attitude d'Agar et Ismaël;;; enseigne l'attitude ingratte des anges créateur ainsi que l'attitude d'Adam qui avait besoin d'une lecon;;;
Tr.tripartite;;;La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité.

La connaissance du bien et du mal était nécessaiguisé en rdére...Ainsi Jésus déguisé en rusé fit en sorte que l'homme mange cette connaissance pour se libérer des anges créateurs un jour...
...Dans le desert pour être sauver des morsures de serpents;; les Israélites devait se tourner vers le serpent de Moise...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 04:19

Message par CHAHIDA »

Bonjour, JMK

Définition de chrétien :
chrétien, adjectif
Féminin ienne.
Sens 1 Qui est baptisé et croit en Jésus-Christ [Religion]. Synonyme baptisé Anglais Christian
Sens 2 Qui est lié au christianisme [Religion]. Anglais Christian

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /chretien/.

Donc je crois qu'il y a anguille sous roche, en fait tu voulais dire quoi JMK.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 05:01

KAHINA a écrit : Bonjour, JMK
Donc je crois qu'il y a anguille sous roche, en fait tu voulais dire quoi JMK.
Bonjour,

J'ai voulu démontré qu'Abraham, comme tous les justes de toutes les époques, était chrétien. C'est une évidence élémentaire car seule la foi en Jésus-Christ justifie en permettant la repentance, l'espèrance et le changement de coeur.

Il n'y a pas d'autre moyen.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 09:37

Message par ASHTAR »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour,

J'ai voulu démontré qu'Abraham, comme tous les justes de toutes les époques, était chrétien. C'est une évidence élémentaire car seule la foi en Jésus-Christ justifie en permettant la repentance, l'espèrance et le changement de coeur.

Il n'y a pas d'autre moyen.
Oui très élémentaire :lol:
Tous les juifs dans leurs synagogues croient en cela (loll) ...et prient par LE NOTRE PÈRE ...

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.13, 09:39

ASHTAR a écrit : Oui très élémentaire :lol:
Tous les juifs dans leurs synagogues croient en cela (loll) ...et prient par LE NOTRE PÈRE ...
Le judaïsme correspond à une apostasie du christianisme.

Répondre