Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 06:45

Message par janot2012 »

Tiens revoila Medico et sa bible malgache ... Medico toujours aussi destructeur, mais laissant paser quelques messages, pour dissimuler ses forfaits ...
Tout d'un coup, une traduction malgache du 20 e siecle de l'AT ferait apparaître dans le NT un YHWH qui n'y a jamais été ?
Comment peut-on tenir de tels raisonnements ?
Justifier les fraudes TJ de la TMN par de soit disant fraudes d'autres(que Medico est incapable d'exposer d'ailleurs) ...
au vu des délires puerils autour de Jehovah exposés ici par les TJ , dire que JC parle de Joseph dans le Notre Pere n'est pas plus délirant.
-------------
Encore une fois nos TJ trichent ! Esaie 64:7 enonce t-il que Jehovah, sous se nom seulement, est "Le Pere" ? Pas du tout ! Encore une mystification TJ gobable uniquement dans le cadre de Salles de Royaume ! Comme on le voit Jesus, l'appelle sous le nom Eli ...
Y compris à Moïse (qui ignore son nom !) il se presente comme le "dieu de ses Peres" (El, Elohim, El Elion)!

En fait, les TJ melangent subrepticement une affirmation juste et indiscutable(comme Esaie 64:7) et leur interprétation douteuse ... Et lorsque qu'on les interpelle sur leur interprétation "Mais tu mets en doute Isaie ?" "Tu met en question les "crochets ?" "Tu mets en question la charte ?"
Procédé de com de type politique et propagande, pas respectueux pour les interlocuteurs ... Mais peu importe, n'est-ce pas ?... Tant que "ca sert" la WT(pardon Jehovah ...).

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 09:26

Message par Amelia »

Dieu à t'il un Nom ?
-Isaie 42; 8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre+ ni ma louange aux images taillées.

C’est là mon nom

Isaie 54 5 “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre

Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut+ sur toute la terre !

La bible nous révèle donc que Dieu a un Nom personnel , son nom est dans les ecritures sous la forme de quatres consonnes que l'on appelle le Tétragramme , il n'y a ici aucun doute à avoir à moins que l'on ne croit pas en ce que nous dit la bible :

Dieu a un Nom composé de quatre lettres : YHWH
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:15

Message par Amelia »

Dieu à un Nom , est ce qu'on doit hésité à le prononcer ?

Exode 9: 16 Mais, en fait, c’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre

Psaumes 113: 3 Du soleil levant jusqu’à son couchant
il faut que le nom de Jéhovah soit loué.

Psaumes 150: 6 Que tout ce qui respire loue Yah !Louez Yah !


Le Nom de Dieu est-il important ?

Malaki 1:11 “ Car du lever du soleil jusqu’à son coucher, mon nom sera grand parmi les nations, et en tout lieu on fera de la fumée sacrificielle, on présentera à mon nom [une offrande], oui une offrande pure ; car mon nom sera grand parmi les nations ”, a dit Jéhovah des armées.

car mon nom sera grand parmi les nations

Malaki 1: 14 “ Et maudit est celui qui agit avec ruse lorsqu’il existe dans son troupeau un mâle, et il fait un vœu et sacrifie à Jéhovah une bête tarée. Car je suis un grand Roi ”, a dit Jéhovah des armées, “ et mon nom sera redoutable parmi les nations.



“ et mon nom sera redoutable parmi les nations."

Isaie 64: 2 comme lorsque le feu allume les broussailles, [et] que le feu fait bouillir l’eau, afin de faire connaître ton nom à tes adversaires, pour que les nations s’agitent à cause de toi

afin de faire connaître ton nom à tes adversaires

1 Chroniques 17: 24 Et que ton nom soit fidèle et qu’il devienne grand pour des temps indéfinis, [et] qu’on dise : ‘ Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël, est Dieu pour Israël ’, et que la maison de David ton serviteur soit une [maison] durable devant toi

Et que ton nom soit fidèle et qu’il devienne grand pour des temps indéfinis

Psaumes 124: 8 Notre secours est dans le nom de Jéhovah,
l’Auteur du ciel et de la terre+. ”

Notre secours est dans le nom

Sans compter que le nom divin figure 6 973 fois dans les Écritures hébraïques , il est sans aucun doute puisque la bible le dit (sauf encore si on ne croit pas en la bible important et on doit le prononcer

Donc nous avons bien la preuve que Dieu a un nom personnel , qu'il y tient , qu'il nous a fait connaître, que ses fidèles prononçaient sans honte et qu'il est important .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:17

Message par agecanonix »

(y) (y)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:17

Message par agecanonix »

(y) (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:47

Message par Amelia »

Alors sachant tout cela , les apôtres et Jesus connaissaient-il le nom de Dieu ?

Déjà rien que dans le nom de Jesus il y a le nom de Dieu , Yehoshoua, YHSH , ce qui veut dire: Yeho est salut .

Jesus declara aussi ceci : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43)

-“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié Matthieu 6:9

Ce n'est pas sans rappeler

Ézékiel 36:23 Où se trouve le nom divin

23 ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmi les nations — que vous avez profané au milieu d’elles ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah+ ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux.
-------------------------------------------------
-Jean 176 “ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole.

“ J’ai manifesté ton nom aux hommes comme en:
Psaume 22:
22 Je veux annoncer ton nom+ à mes frères ;
au milieu de la congrégation* je te louerai.

Et sans oublier Hébreux 2:12
12 quand il dit : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants

Je veux annoncer ton nom à mes frères .
------------------------------------------------------
Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”

Et je leur ai fait connaître ton nom

Deutéronome 32:
3 Car je proclamerai le nom de Jéhovah.
Attribuez la grandeur à notre Dieu !

Alors oui d'après la bible ça ne fait aucun doute ils connaissaient le nom Divin
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:48

Message par Amelia »

agecanonix a écrit :(y) (y)
Salut mon frére , contente de te voir :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 10:57

Message par medico »

voila ce que dit la bible annotée sur hébreux 2:12
victoire, et son cantique devient un chant de triomphe. C’est alors que le vainqueur voit une grande assemblée de rachetés qu’il appelle ses frères (exactement comme #Jn 20:17), et auxquels désormais il annoncera le nom de Dieu, et il le célébrera par des hymnes de louange. La citation répond donc parfaitement au but de notre auteur, qui est de justifier le titre glorieux de fils de Dieu et de frères du Seigneur donné aux rachetés, et en même temps de rappeler, par l’Écriture, le moyen de leur délivrance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 11:11

Message par Amelia »

On sait aussi que Jesus citait les ecritures hebraiques où le nom divin se trouvait sans aucun doute ;

Mathieu 4

” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”

Deuteronome 8
3 Il t’a donc humilié, il t’a fait avoir faim+ et il t’a nourri de la manne+, que tu n’avais pas connue et que n’avaient pas connue tes pères ; afin de te faire savoir que l’homme ne vit pas de pain seul, mais que l’homme vit de toute déclaration de la bouche de Jéhovah

---------------------------------------------------------------------

Mathieu 4

” 7 Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve.


Deutéronome 6

16 “ Vous ne devez pas mettre Jéhovah votre Dieu à l’épreuve, comme vous l’avez mis à l’épreuve à Massa


----------------------------------------------------------
Mathieu 4:10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah* ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré

Deutéronome 6

13 C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras, et c’est lui que tu serviras, et c’est par son nom que tu jureras

--------------------------------------------------------------------

Mathieu 22; 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.

Deutéronome 6
5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur+, et de toute ton âme+, et de toute ta force vitale.

-------------------------------------------------------------------------

Mathieu 24

44 ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds

Jesus citait David

Mélodie.
Psaumes
110 : 1 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite+
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds.

----------------------------------------------

Luc 4

16 Et il vint à Nazareth+, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire. 17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés+, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie.

Isaie 61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé+, pour proclamer la liberté* aux captifs+, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ; 2 pour proclamer l’année de bienveillance de la part de Jéhovah+ et le jour de vengeance de la part de notre Dieu ; pour consoler tous les endeuillés

D'après la bible , il n'y a aucun doute Jesus citait bien les écritures hébraïques et le nom de Dieu qui s'y trouvait .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 11:16

Message par Amelia »

medico a écrit :voila ce que dit la bible annotée sur hébreux 2:12
(y)
auxquels désormais il annoncera le nom de Dieu, merci

J'ai oublié révélation 3 qui dit :

12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne+ dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem*+ qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 21:52

Message par BenJoseph »

medico a écrit :MATTHIEU.4
7 Hoy Jesosy taminy: Voasoratra hoe koa: Aza maka fanahy an'i Jehovah Andriamanitrao (Deo. 6. 16).
http://www.madabibliq.org/Bible/Bible_t ... tieres.htm
Cette bible aussi s'oppose aux apôtres ?
Oui et alors ? Ce n'est qu'une traduction ...... mais pas de l'original où le T n'existe pas !

Allez encore un effort pour faire toutes les bibliothèques de la planète pour justifier vos interprétations erronées sur le Tétragramme dans le NT.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 21:55

Message par BenJoseph »

Amelia a écrit : Salut mon frére , contente de te voir :D
Tu le connais ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 23:03

Message par medico »

RESTAURATION DU NOM SACRÉ

Pourquoi les noms sacrés retirés des Écritures? - 7000 fois dans l'Ancien Testament et 1000 fois dans le Nouveau Testament? La restauration est celle-ci inonde le monde - Vous pouvez partager elle aussi!

Note Copyright Cliquez ici pour lire la note d'auteur
Nom Sacré - Cliquez ici pour en savoir pourquoi nous utilisons les noms sacrés
Version Traduction de la Bible - Cliquez ici pour plus d'informations de la version utilisée ici
http://www.revelations.org.za/NotesS-Name.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janot2012

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 103
Enregistré le : 29 sept.12, 06:25
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 06 janv.13, 23:28

Message par janot2012 »

amelia, tu connais bien la propagande WT et tu sais tres bien user du copier-coller.
Mais pour progesser, il faut enlever les oeilleres WT.
Ainsi JC prononcait-il le nom Jehovah ?
- Pas un mot de la Bible l'indiquant ! au contraire la seule fois où il s'adresse à Dieu, il l'appelle "Eli"..
- JC est galiléen, l'hebreu n'est plus parlé en Galilée depuis longtemps
- JC avait largement l'occasion de manifester l'importance du non Jehavah ... et ne le fait pas !
- Amelia, tu occultes carrément dans ton verset de l'apocalipse le "nouveau nom"
- pas la moindre trace d'un manuscrit ou figure le nom qui te plait...
- Les apotres mentionnent clairement prendre distance du judaisme(jehovah est le nom dédié au peuple israelite, les apotres s'adressent à tous.

Tous les indices sont donc contre l'idée TJ !
Que brandissent les TJ pour defendre leur fixation passionnelle sur ce nom Jehovah ?
- Que tous les manuscrits auraient été falsifiés mais sont incapable de prouver la moindre falsification concernant le NT
- Que le nom n'est pas dans le NT, mais qu'il devrait y être ... c'est pour cela qu'ils s'autorisent à modifier la Bible.
- ensuite beaucoup d'enervement, protestations paranoiaques, intimidations diverses, quand ce n'est pas insultes, sans intérêt.

Donc, bien sûr on comprend bien que cette affaire bien puérile est votre "marque de fabrique", mais convenez qu'elle est immensément fragile, même si vous y tenez beaucoup ! Ne croyez-vous pas que vous affaiblissez tout le reste de vos doctrines à tenter de defendre l'indéfendable(sauf au regard interne, bien sûr, vous êtes en général très satisfaits de vous-même et de votre WT)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 janv.13, 00:41

Message par samuell »

la New American Standard Bible revision 1995
YHWH (traduit par « Jéhovah »dans l'original ASV)
est rendue Seigneur ou Dieu en lettres majuscules dans la NASB.
Le comité a déclaré que la raison:
"Ce nom n'a pas été prononcé par les Juifs à cause de la vénération pour le grand caractère sacré du nom divin. C'est pourquoi il a toujours été traduite Éternel. La seule exception est quand il se produit à proximité immédiate de la parole, Seigneur c'est-à-Adonaï. Dans ce cas, il est régulièrement traduit DIEU afin d'éviter toute confusion. C'est sait que depuis de nombreuses années YHWH a été translittéré comme Yahvé, mais pas de certitude absolue attache à cette prononciation. " Ceci est en contraste direct avec la préface de ASV de 70 ans plus tôt, lorsque le comité a expliqué que "les réviseurs américains. .. ont été portées à la conviction unanime que la superstition juive, qui considérait le Nom Divin comme trop sacré pour être prononcé, ne devait plus à dominer dans l'anglais ou toute autre version de l'Ancien Testament ».
cette Bible a des traducteurs connus !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités