C'est quoi la Catégorie "Général (Libre)"?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mars05, 22:32

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit : Ils en fallais de peut, et si le message n’avais pas été supprimé je l’aurais signalé aux autorité approprié! Malheureusement la suppression du topique comportant le contenue que tu cites simplement moi me prévaux maintenant une absence d’adresse ip qui étais relié a ce moment au message posté. Il est certain que cette chose soit a dénoncée immédiatement. Pouvez vous me dire quelque jour quel heur?
@+
Eliaquim... le post a été supprimé par Issa, pour une fois... :lol:

Et la personne "avertie" http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#63463

Mais si tu avais fait un minimum de recherches au niveau du pseudo de la personne en question et des messages qu'il a poste ailleurs tu trouverais tout. :lol:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... d-musulman

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 mars05, 13:57

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL,


Ce je te comprend bien, Éliaqim, ce que tu dis c'est que vibre, tu réagis, tu est scandalisé, tu es outragé, etc., etc., etc., à l'idée même du meutre, de la tuerie, du décès, de la mort quoi que ce soit qu'une seule personne. Et que si son nombre se multiplie, ta réaction se continue. Mais que ta pensée ne cesse que de focuser sur l'être humain qui est mort. Et voilà, le scandal.

Il y eut dans notre univers, sur notre terre, plusieurs phylosophe, plusieurs grands de ce monde qui réagissaient. Tandisque plusieurs au travers de l'histoire de genre humain s'étaient émus de par la masse, ou bien le nombre de décès d'homme, d'autre s'émouvaient tout autant à la perte que ce soit qu'une seule âme.

Tandis que par le passé, il était toute honneur et toute gloire de partir en grand nombre dans le combat Royal, pour une de ces causes quelconques. De nos jours, surtout depuis l'advent du Christ, l'on voit celà à la fois, tout aussi scandaleux et émouvant, la mort d'un seul. Nous vivons dès lors, tous pour un et un pour tous.

Par exemple, Jésus-Christ ne souffre pas de perdre une seule de ses brebis que son Père Lui a donné. Il va à sa recherche, la trouve, la sauve, et la ramène au sein de son troupeau pour paître avec les autres. Une nouvelle façon, philosophie de vie. Aime ton prochain comme toi même.

Spok dans la célèbre émission de télévision Américaine. M. Spoke ose révèler à ses deux meilleurs amis de voyage, le Capitain Kurk et le Dr. Bones, "The many for the one" (La masse pour le seul). Au lieu de faire comme les humains qui pronent que le seul élément, l'homme seule, doit s'intégrer à la masse, à sa famille, à sa comunauté, à sa société, à une armée. Spoke leur enseigne que "plusieurs s'intègre au besoin du seul être".

LÉonard Nimay, qui devait incarné le rôle de M. Spoke, dû improvisé beaucoup lors de la création de son personnage afin de leur rendre plus animé, plus populaire. Étant lui-même de la culture Juive, (les dire de Nimay lui-même), il incorpora à son personnage les enseignements et les phylosophie doctrinal hébraique. Donc, le bon berger qui va sauver du loup que ce soit que la brebis égaré, y laissant exposé son troupeau, pour le bien de l'une.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 mars05, 07:28

Message par Eliaqim »

Je suis du genre à voire bon sens que 4 personnes meurent pour sauver la vie d’un seul! (Au risque de peut-être touts les perdre). Sur le coup sa semble illogique mais je la voie comme étant une basse de bon sens auquel les gens vont tout faire pour sauvé un seul. J’aime mieux mourir avec l’idée secouriste que de mourir injustement par l’arme d’un autre. Je pense aussi que le rachat par un seul homme est tout aussi haut de grandeur que celle de millions d’hommes réunis tout ensemble en sacrifice. Ses pourquoi Jésus quoique un seul homme ses sacrifié pour un nombre multiplié et sa valeur d’échange est tout aussi bonne quoique seul.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 mars05, 10:22

Message par Nickie »

8-) J'ai oublié aussi,

La philosophie, la religion des authoctones d'Amérique du Nord. Dans laquelle il est dit ce qui suit: en regardant la forêt, il ne faut pas oublier d'y voir l'arbre.

En voulant dire que c'est bien beau qu'il y a toute une tribu, mais il y a aussi les individus, ses membres, ses familles, ses braves, ses squaw, ses femmes, ses enfants, ses vieillards, et ses vieiles femmes.

Quand l'on regarde la foret, c'est bien beau de voir que l'homme y est, mais faut aussi y voir qu'il y a de la sève qui coule dans les troncs et les branches, la femme, la fécondité.

Voir, et se souvenir de 6,000,000 de persnes va de soit. Je n'en suit pas contre. Non, et jamais. Mais quand j'y pense à ces 6,000,000 de personnes, je suis difficilement capable de penser en si grande quatité, car l'atrocité est beaucoup trop pour mon imagination. Je n'étais même au monde à l'époque, c'est du temps de mes grands parents.

Mais lorsque je pense sur le plan plus petit en nombre, j'arrive à capter le sens, cet ampleur qui m'avait échappé du plus gros nombre. Je parviend à me faire l'image humaine du vieille émancié, de l'anxiété et de la crainte et des odeurs des fours. Mon âme demeure ému.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 11:59

Message par Simplement moi »

La quantité est horriblé déjà.

Mais ce qui est particulier a la Shoa c'est la méthode, la volonté et les moyens mis en oeuvre pour l'accomplir.

Voilà ce qui JAMAIS n'a été égalé, bien heureusement, dans le monde a ce jour et espérons fermement que ce souvenir fera que jamais plus une telle volonté d'extermination d'un peuple à raison de ses religions ou origines ne puisse être mise en place.

Tout le reste est très philosophique et très vrai aussi, mais en aucun cas comparable a la SHOA.

Commencer tout simplement à la comparer est déjà une insulte à la mémoire collective de l'humanité.

mickael

mickael

Ecrit le 11 mars05, 03:10

Message par mickael »

Dis moi, c'est TA position a toi ou celle des TJ ? en tous cas , je suis écoeuré !!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 mars05, 03:37

Message par nuage »

Je sais pas! Je pense qu'ils ne rendent pas comptes!!!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Invité

Invité

Ecrit le 11 mars05, 13:18

Message par Invité »

pour ceux qui voudrait mieux cerner le personnage de mickael keul, je leur "conseille" d'aller lire ses proses et de constater son assiduité sur le site raciste, islamophobe etc etc www.islam-danger.com

Invité

Invité

Ecrit le 11 mars05, 13:20

Message par Invité »

bon desole si le lien est choquant , vous pouvez le supprimer mais au moins les modos allez verifier...

Invité

Invité

Ecrit le 11 mars05, 13:33

Message par Invité »

heu..'accentuer' svp

Invité

Invité

Ecrit le 11 mars05, 13:33

Message par Invité »

...retirez

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 14:36

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :...retirez
le beau fantomas que voici que voilà.... même pas le courage de se donner un nom

trt

[ Aucun rang ]
trt
[ Aucun rang ]
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars05, 14:27
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 14:52

Message par trt »

fantomas, invité ou quoi que ce soit cela ne change pas grand chose
sache cependant que je vient de minscrire sous le nom de trt.. ;)
a bientot

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars05, 15:46

Message par Eliaqim »

mickael a écrit :Dis moi, c'est TA position a toi ou celle des TJ ? en tous cas , je suis écoeuré !!
Du mien bien sur! Et tu es écoeuré de quoi? De savoir que j’ai l’opinion qui n’est pas la tienne étant sous une vision un peut différente? Tu sait l’être humains et ses idées ne se résume pas qu’au tien Micael.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 12 mars05, 02:14

Message par paul le juste »

non pas - que tu puisses considéré que six millions d'hommes, de femmes d'enfants sont morts et que ca t'es indifférent !

j'ai de la peine pour toi Eliaqim


ps: je suis désolé, mais je crois que je suis en train de mélanger 2 posts, on m'a preté un portable sans souris et t'y touches a peine t'es dans un sujet ou tu crois etre dans un autre - sorry



pour TRT - Etron aurait été mieux - je te mets au défi de mettre un lien ou j'ai tenu sur ID des propos racistes !! pour l'islamophobie, je revendique le combat contre l'idéologie, je ne combats pas la religion pour ceux qui la pratiquent pacifiquement - la preuve, sur ID, nous avons 43 apostats et , actuellement 24 Kabbyles musulmans qui partagent notre point de vue -

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 17 invités