J'espère ne pas avoir été trop long.Ren' a écrit :MErci pour ces précisions.
Cordialement
J'espère ne pas avoir été trop long.Ren' a écrit :MErci pour ces précisions.
Mais non, mais nonMaimon2 a écrit :J'espère ne pas avoir été trop long.
Malheureusement les lois ne sont pas toujours respecté, et ce pour toutes les religions.Les versets que tu me cites à propos de la condamnation de Jésus par le Sanhédrin sont contraires à la Loi : Ne suis point la multitude pour mal faire; et n'opine point, sur un litige, dans le sens de la majorité, pour faire fléchir le droit. (Exode, 23, 2) selon Deutéronome, 30, 19.
Non. C'est une invention de plus de ta part. Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait l'égal de Dieu en se prétendant Fils de Dieu.Bertrand a écrit :Parce qu'il disait que le salut viendrait d'Ismael
Non c'est faux ce que tu dis JMK les juifs a cette époque attendaient le Messie annoncé dans la thorahjusmon de M. & K. a écrit : Non. C'est une invention de plus de ta part. Jésus a été condamné à mort parce qu'il se faisait l'égal de Dieu en se prétendant Fils de Dieu.
Il a été condamné pour blasphème... mais surtout par jalousie.
il s agit de la comprehension juive que je donne, pas la mienne.Bertrand a écrit :Des citations du pseudo-évangile de Barnabé n'ont aucunement leur place dans une rubrique dédiée à l'enseignement du judaïsme.
_____
Edition par Ahouva
En tout cas, pas dans cette section.KAHINA a écrit :maintenant débattre sur la veracité de la vision juive. pourquoi pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités