Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 12:03

Message par dan26 »

Non désolé je réponds d'une façon précise à toutes tes affirmations. Si je donne un pourcentage de monothéistes dans le monde, c'est juste pour te montrer que le Dieu unique que tu défends ne s'est pas révélé comme tu le prétends à tout le monde . Les êtres humains n'ont pas la possibilité de choisir en fonction de l'endroit où ils se trouvent . On na jamais vu un musulman naître par exemple dans un milieu bouddhiste par exemple . ,
Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux dans le monde mon cher Kahina
Je t'ai donné ma source "Le dessous des cartes " , tout chiffre peut être contestable , l'important étant de te démontrer que le monde entier n'est pas tout monothéiste .
Il l'est , dommage que tu refuses la contradiction .
amicalement

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 06 janv.13, 20:37

Message par lounes le kabyle »

KAHINA a écrit :
oui nous avons des réponses pour toi
Si Adam n'était pas le premier soumis parmi les humains pourquoi il s'éxcusa après avoir manger de l'arbre interdit tu peux lire cela: " Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est lui certes l'Accueillant au repentir , le Miséricordieux" Sourate 2 verset 37.
le faite de dire qu'Adam n'est pas le premier musulman (Soumis) est une parole sans fondement qui ne peut pas constituer une réponse valable, même qq'un qui est dépourvu de toute pensée peux dire cela mais qu'il son argument?
à propos de l’existence d'Allah avant le 7 siècle, c'est belle est bien qu'Allah existe, Allah est le nom donné à Dieu le Seigneur de l'univers en arabe, tu sais ce que signifie le mot Allah, dit le moi si tu le connais, sinon je vais te l'apprendre.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 03:50

Message par Mil21 »

Outre le fait que la discussion dévie énormément du sujet de départ, serait-il possible de dialoguer avec les mêmes bases et les mêmes références?
Au risque de me répéter, si le débat se situait dans la section islam, je n'aurais rien dit mais mentionner simplement le nom d'un personnage considéré ici comme mythique (Adam par exemple?) a quelque chose de risible.
Comme je le disais, si je me ramenais en section islam et balançait la thèse inverse, je n'aurais à m'en prendre qu'à moi-même si je me fais reprendre. Je considère avoir droit à la réciprocité et exiger que l'existence d'un tel personnage soit démontrée (sur un autre topic, et en section science de préférence, merci d'avance) avant qu'il ne soit même mentionné dans une section comme celle-ci.
Ou alors, on pourrait créer le sujet spécifique à Adam dans la section islam, dans ce cas ça ne pose plus de problème puisque le consensus dans cette dernière est qu'il existe. Ainsi, il peut plus facilement y avoir un sujet sur sa soumission ou non.

Pour moi, la discussion actuelle s'apparente à un débat sur les équations du second degré entre personnes qui ne sont pas d’accord sur les tables de multiplication. Le moins qu'on puisse faire, c'est discuter de ces dernières pour qu'il ait consensus avant d'enchainer sur un sujet qui exige ce consensus.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 06:23

Message par CHAHIDA »

Bonjour Mil21

le sujet est : Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu ??

Pour argumenter l'inexistence de dieu, le sujet est vague mais apporte beaucoup de sujet différents, de messages différents.

Dieu existe t'il oui? ou non? donc forcément le sujet va dévirer : dieu a créer ceci cela, cet homme, cette terre..

Adam fait parti de sa création pour un croyant.
Donc s'il y a dérive et si celle ci reste correcte pourquoi ne pas argumenter?

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 06:55

Message par Mil21 »

Bonjour KAHINA.

Tu marques un point. Effectivement, cette dérive peut rester dans le sujet. Après, je trouvais que la discussion au sujet d'Adam portait énormément sur le fait de savoir s'il était musulman ou pas qui relève peut être plus du dialogue islamo-judéo-chrétien, pas vraiment sur son existence, sujet qui peut être débattu mais sans moi et pas sur ce topic. Je pense que les sujets sur le débat création-évolution sont plus adaptés.

Petit complément à l'une de tes phrases. Pas seulement pour un chrétien n'est-ce pas? Pour un musulman et un juif aussi ^^.

Enfin, je ne revenais pas sur les différentes assertions dans ton discours parce que j'ai compris que ce que tu exposait était ta croyance et que tu le voyais comme tel. Ton alternance entre les "C'est ce que je crois et je ne peux pas te forcer à le croire" et les "Je sais" et autres "La vérité c'est que..." n'ont pas facilité cette compréhension, mais maintenant je les vois comme des maladresses et je trouve qu’indépendamment de ça, ton discours est intéressant. Si je devais te reprendre à chaque fois, c'est sans fin.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 06:58

Message par CHAHIDA »

Mil21 a écrit :Bonjour KAHINA.

Tu marques un point. Effectivement, cette dérive peut rester dans le sujet. Après, je trouvais que la discussion au sujet d'Adam portait énormément sur le fait de savoir s'il était musulman ou pas qui relève peut être plus du dialogue islamo-judéo-chrétien, pas vraiment sur son existence, sujet qui peut être débattu mais sans moi et pas sur ce topic. Je pense que les sujets sur le débat création-évolution sont plus adaptés.

Petit complément à l'une de tes phrases. Pas seulement pour un chrétien n'est-ce pas? Pour un musulman et un juif aussi ^^.

Enfin, je ne revenais pas sur les différentes assertions dans ton discours parce que j'ai compris que ce que tu exposait était ta croyance et que tu le voyais comme tel. Ton alternance entre les "C'est ce que je crois et je ne peux pas te forcer à le croire" et les "Je sais" et autres "La vérité c'est que..." n'ont pas facilité cette compréhension, mais maintenant je les vois comme des maladresses et je trouve qu’indépendamment de ça, ton discours est intéressant. Si je devais te reprendre à chaque fois, c'est sans fin.
Oui j'avoue que cela m'a également "enivré" (pour ne pas utiliser l'autre terme).
Mais Dan26 faisait la sourde oreille, alors j'ai baissé les bras.

Et oui il y a correction, j'ai rééditer je ne sais pas pourquoi j'ai écrit "chrétien" c'était "croyant j'ai corrigé :oops:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 07:04

Message par Lip69 »

KAHINA a écrit :Adam fait parti de sa création pour un croyant.
Donc s'il y a dérive et si celle ci reste correcte pourquoi ne pas argumenter?
Oui, mais en sectiuon athée, il serait de bon ton d'argumenter donc également sur la réalité de l'existence de cet Adam et de cette Eve originaux qui auraient été les premiers humains.

Si on s'en réfère à ce que l'on en sait aujourd'hui, avec tous les moyens qui sont à notre disposition d'analyse et de connaissance du monde, il n'y a pas eu d'Adam et Eve puisque l'évolution de la vie est continue et non un passage brusque d'une espèce à une autre.

Donc, supposer l'existence d'un dieu à partir d'une théorie aussi improbable que celle de l'existence d'un Adam père de l'humanité, c'est obligatoirement fonder un raisonnement sur du vide, de l'affirmation sans fond.
Modifié en dernier par Lip69 le 07 janv.13, 07:13, modifié 1 fois.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 07:07

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit : Oui, mais en sectiuon athée, il serait de bon ton d'argumenter donc également sur la réalité de l'existence de cet Adam et de cette Eve originaux qui auraient été les premiers humains.

Si on s'en réfère à ce que l'on en sait aujourd'hui, avec tous les moyens qui sont à notre disposition d'analyse et de connaissance du monde, il n'y a pas eu d'Adam et Eve puisque l'évolution de la vie est continue et non un passage brusque d'une espèce à une autre.

Donc, supposer l'existence d'un dieu à partir d'une théorie aussi improbable que celle de l'existence d'un Adam père de l'humanité, c'est obligatoirement fonder un raisonnement sur du vie, de l'affirmation sans fond.
Avec toi ou Mil21 ou quiconque je me ferais un plaisir d'argumenter, mais là désolé j'ai plus temps.
Alors à Bientôt. :wink:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 07 janv.13, 11:18

Message par dan26 »

Je me répété la coran date du 7 em siècle et de fait les musulmans avec ce livre ne pouvaient exister avant cette , malgres les circonvolutions que tu fais , c'est un total anachronisme. Peux tu le comprendre

le faite de dire qu'Adam n'est pas le premier musulman (Soumis) est une parole sans fondement qui ne peut pas constituer une réponse valable, même qq'un qui est dépourvu de toute pensée peux dire cela mais qu'il son argument?
Tu as un sérieux problème tu ne fais qu’interpréter pour te justifier , mais cela n'a aucune logique, désolé . FAut il être illogique pour croire à cette histoire .
.
à propos de l’existence d'Allah avant le 7 siècle, c'est belle est bien qu'Allah existe, Allah est le nom donné à Dieu le Seigneur de l'univers en arabe, Mais seulement au travers du coran c'est à dire au 7 em siècle .

tu sais ce que signifie le mot Allah, dit le moi si tu le connais, sinon je vais te l'apprendre.
Cela ne m’intéresse pas désolé .
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 janv.13, 12:56, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 janv.13, 00:50

Message par CHAHIDA »

Lip69 a écrit : Oui, mais en sectiuon athée, il serait de bon ton d'argumenter donc également sur la réalité de l'existence de cet Adam et de cette Eve originaux qui auraient été les premiers humains.

Si on s'en réfère à ce que l'on en sait aujourd'hui, avec tous les moyens qui sont à notre disposition d'analyse et de connaissance du monde, il n'y a pas eu d'Adam et Eve puisque l'évolution de la vie est continue et non un passage brusque d'une espèce à une autre.

Donc, supposer l'existence d'un dieu à partir d'une théorie aussi improbable que celle de l'existence d'un Adam père de l'humanité, c'est obligatoirement fonder un raisonnement sur du vide, de l'affirmation sans fond.
Bonjour Lip,

S
i on s'en réfère à ce que l'on en sait aujourd'hui, avec tous les moyens qui sont à notre disposition d'analyse et de connaissance du monde, il n'y a pas eu d'Adam et Eve puisque l'évolution de la vie est continue et non un passage brusque d'une espèce à une autre.
te prouver qu'il est eut une existence d'Adam et Eve (psl), ta question est donc Peut on prouver scientifiquement l'existence d'Adam et Eve"?
un humain donne un autre humain qui donnera un autre humain, etc. Principe valable pour toute les créatures.
Tu veux que je te prouve l'existence de dieu (swt), d'Adam et d'Eve (psl) et je te répondrais que la raison est un élément important dans la démarche intellectuelle mais qu'elle ne peut embrasser l'ensemble de la vérité , que la science est utile mais que utilisée à des mauvaises fins elles ne peut que se retourner contre l'humanité, ce que nous vivons pleinement actuellement.

la théorie de Darwin n'est qu'une théorie qui séduit l'intelligenstia scientifique, la plus souvent athée, pour qui religion et science sont forcément contradictoire.
Tout les scientifiques ne sont pas athées et beaucoup on contribué pendant leurs vies ils avaient une conviction ferme en Dieu et ou ont possédé un ou plus diplômes avancées dans une discipline de la science ou ont contribué au champ de la science.

Une petite histoire : Un homme vient voir un savant (abou hanifa) et lui dit as tu vu ton dieu ?
le savant lui répond aucun regard peut l’atteindre,c’est lui qui saisit tout les regards.
l’homme lui demande as tu entendu ton dieu ? as tu touché ton dieu ? as tu ressenti la présence de dieu ? l’homme continu et dit si tu ne le voit pas,ni entendu,ni touché,ni ressenti sa présence.D’ou vient l'idée que dieu existe ?
alors l’iman lui dit : as tu un cerveau ? as tu entendu ton cerveau ? as tu touché ton cerveau ? as tu ressenti la présence de ton cerveau ?
A toutes les questions l’homme répond non.
L’imam continu et lui dit es tu fou ou conscient ? l’homme répond je suis conscient. Alors l’imam lui dit ou es ton cerveau ? l’homme dit il existe ! (présent dans ma tête). l’imam dit : de la même manière dieu tout puissant existe.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 janv.13, 13:10

Message par Mil21 »

KAHINA a écrit :te prouver qu'il est eut une existence d'Adam et Eve (psl), ta question est donc Peut on prouver scientifiquement l'existence d'Adam et Eve"?
un humain donne un autre humain qui donnera un autre humain, etc. Principe valable pour toute les créatures.
Pas selon la biologie moderne, preuves à l'appui et présentée à la demande.
KAHINA a écrit :Tu veux que je te prouve l'existence de dieu (swt), d'Adam et d'Eve (psl) et je te répondrais que la raison est un élément important dans la démarche intellectuelle mais qu'elle ne peut embrasser l'ensemble de la vérité , que la science est utile mais que utilisée à des mauvaises fins elles ne peut que se retourner contre l'humanité, ce que nous vivons pleinement actuellement.
Le fait que les découvertes et théories d'Einstein aient permis de fabriquer des bombes atomiques aux effets terribles invalide-t-il ces mêmes découvertes et théories?
La science, c'est la science. Le savoir n'est pas moral ou immoral. Ce n'est que son utilisation qui l'est. Or, je ne vois pas ce que ça vient changer sur ce que nous savons.
KAHINA a écrit :la théorie de Darwin n'est qu'une théorie qui séduit l'intelligenstia scientifique, la plus souvent athée, pour qui religion et science sont forcément contradictoire.
Ce "n'est qu'une théorie" témoigne du mépris habituel affiché pour l'évolution que l'on ne retrouve pas lorsqu'on parle de la théorie des atomes, la théorie de la relativité et bien d'autres qui sont traitées en science avec le même sérieux, ni plus ni moins.
Et considérer que cette théorie n'est valide aujourd’hui que parce qu'elle séduit, qu'elle serait un effet de mode est bien mal considérer l'objectivité du corps scientifique.
Stephen Jay Gould, scientifique athée et évolutionniste a émis le principe de Non-recouvrement des magistères selon lequel la science et la religion (ou la foi de façon plus général) ne sont pas contradictoires mais appartiennent à des champs, à des matières qui ne se recouvrent pas. Ainsi, les opposer est vain. Pour cette raison, il s'est autant retrouvé confronté à certains fondamentalistes religieux qu'à des scientifiques qui attaqueraient les croyances religieuses, et ce avec une vigueur égale. Penser que le monde scientifique est hostile à la religion, et qu'il faille y être hostile pour être évolutionniste est un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir.
KAHINA a écrit :Tout les scientifiques ne sont pas athées et beaucoup on contribué pendant leurs vies ils avaient une conviction ferme en Dieu et ou ont possédé un ou plus diplômes avancées dans une discipline de la science ou ont contribué au champ de la science.
C'est tout à fait vrai. Maintenant, à savoir combien d'entre eux croyaient au créationnisme biblique ou coranique et n'adhéraient pas à l'évolution. Je pense pouvoir dire que vous seriez déçue.
Lier foi en Dieu et croyance en la création est également un raccourcis risqué.
Un certain nombre d'entre eux seraient tenants, à échelle individuelle, d'un dessein intelligent à savoir que le résultat tel qu'on le voit aujourd'hui est le fruit du concours de Dieu qui aurait provoqué la création des êtres vivants, puis orienté l'évolution afin que la vie soit telle que nous la connaissons, telle qu'il la voulait. Mais les créationnistes, eux s'implantent très mal dans le milieu scientifique, en outre beaucoup plus aisément lorsque leur champ d'étude est étranger à la biologie.
KAHINA a écrit :Une petite histoire : Un homme vient voir un savant (abou hanifa) et lui dit as tu vu ton dieu ?
le savant lui répond aucun regard peut l’atteindre,c’est lui qui saisit tout les regards.
l’homme lui demande as tu entendu ton dieu ? as tu touché ton dieu ? as tu ressenti la présence de dieu ? l’homme continu et dit si tu ne le voit pas,ni entendu,ni touché,ni ressenti sa présence.D’ou vient l'idée que dieu existe ?
alors l’iman lui dit : as tu un cerveau ? as tu entendu ton cerveau ? as tu touché ton cerveau ? as tu ressenti la présence de ton cerveau ?
A toutes les questions l’homme répond non.
L’imam continu et lui dit es tu fou ou conscient ? l’homme répond je suis conscient. Alors l’imam lui dit ou es ton cerveau ? l’homme dit il existe ! (présent dans ma tête). l’imam dit : de la même manière dieu tout puissant existe.
Je doute qu'à la question "As-tu un cerveau?", l'homme ait répondu par la négative. Petite plaisanterie mise à part, l'attrait philosophique de cette histoire ne doit pas occulter le fait que, si tout le monde ne perçoit pas son propre cerveau, la certitude de son existence nous vient tout de même des connaissances scientifiques que nous avons à ce sujet et du fait que nous pouvons constater de visu son existence chez les autres et par analogie, déduire son existence chez nous. En outre, certaines personnes ont pu constater l'existence de leur cerveau et son influence sur leurs capacités motrices ou autres, notamment le cas de ce violoniste espagnol, opéré du cerveau tout en jouant au violon et constatant l'amélioration de son état en live si je puis dire http://www.gentside.com/medecine/lors-d ... 11696.html
J'avais déjà lu une histoire similaire avec une personne posant trois question et se prenant une gifle à partir de laquelle l'imam aurait répondu à ses trois questions: http://le-rappel.over-blog.com/article- ... 90818.html
C'est très joli et bien imagé, mais je ne pense pas que ça soit réellement pertinent. En outre, l'on constate l'existence de quelque chose par sa perception directe (l'existence du clavier sur lequel je tape, le vent...) ou par les conséquences de son existence (la théorie des atomes décrit très bien les phénomènes que nous observons, quand je fabrique une pile ou que je fais des dosages chimiques...). Or dans le cas de Dieu, nous ne pouvons constater son existence de manière directe. Quand aux éléments indirects (l'existence de l'univers, de la vie, les miracles qui seraient arrivés dans l'histoire, les caractéristiques du coran, de la bible ou d'autres livres) sont sujets à la subjectivité, à la sensibilité de chacun. Chaque fois que j'entends dire qu'il faille analyser de tels éléments avec la raison pour être convaincu de l'une ou l'autre thèse (à savoir existence ou inexistence de Dieu), je deviens très mal à l'aise.

Pour ma part, si je n'ai pas été convaincu, je ne revendique pas avoir les réponses à ces questions, ni détenir forcément la vérité. Mais quiconque voudrait s'y aventurer doit réellement y réfléchir à deux fois et bien analyser ce qui lui apparait comme des preuves et qui pourraient n'être que des arguments.

Je sais, je suis sans doute sévère, exigeant et intransigeant. Mais croyez bien tous que ce n'est absolument pas par méchanceté. Sur ce, bonne continuation.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 janv.13, 22:25

Message par lounes le kabyle »

dan26 a écrit : Je me répété la coran date du 7 em siècle et de fait les musulmans avec ce livre ne pouvaient exister avant cette , malgres les circonvolutions que tu fais , c'est un total anachronisme. Peux tu le comprendre

le faite de dire qu'Adam n'est pas le premier musulman (Soumis) est une parole sans fondement qui ne peut pas constituer une réponse valable, même qq'un qui est dépourvu de toute pensée peux dire cela mais qu'il son argument?
Tu as un sérieux problème tu ne fais qu’interpréter pour te justifier , mais cela n'a aucune logique, désolé . FAut il être illogique pour croire à cette histoire .
.
à propos de l’existence d'Allah avant le 7 siècle, c'est belle est bien qu'Allah existe, Allah est le nom donné à Dieu le Seigneur de l'univers en arabe, Mais seulement au travers du coran c'est à dire au 7 em siècle .

tu sais ce que signifie le mot Allah, dit le moi si tu le connais, sinon je vais te l'apprendre. Cela ne m’intéresse pas désolé .
Amicalement
donc toi tu veux rien comprendre et savoir tu te contentes de ton petit bagage insuffisant, si tu connais notre islam tu l'auras embrassé sans hésitation, tu dois lire davantage à propos.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 janv.13, 23:07

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit : donc toi tu veux rien comprendre et savoir tu te contentes de ton petit bagage insuffisant, si tu connais notre islam tu l'auras embrassé sans hésitation, tu dois lire davantage à propos.
C'est la dernière religion à laquelle une personne normalement constituée pourrait adhérer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 08 janv.13, 23:33

Message par Lip69 »

lounes le kabyle a écrit :donc toi tu veux rien comprendre et savoir tu te contentes de ton petit bagage insuffisant, si tu connais notre islam tu l'auras embrassé sans hésitation, tu dois lire davantage à propos.
Désolé, cela fait plus de 15 ans que j'étudie le Coran et l'Islam et je ne l'ai jamais embrassé.

Suis-je malade ? :roll:

Le problème, c'est que pour l'instant aucun argument logique ne m'a convaincu et l'idéologie présente dans le Coran me semble partiellement néfaste. Je ne vois donc pas de raison d'adhérer à une idéologie qui pour moi serait contre mes convictions.

En résumé, ce serait me renier et donc mon individualité et mon libre-arbitre en serait altéré. Désolé, l'Islam, pas plus que les autres religions ne m'ont pour l'instant convaincu.

Déjà, si quelqu'un pouvait me donner une définition de ce que sont les dieux et la raison qu'ils auraient eu de créer des créatures pensantes sur un obscur rocher d'une obscure galaxie au fin fond d'un des univers d'un immense multivers, je pense que je pourrais envisager leur existence.

Mais de là à adhérer aux dogmes qu'ils ont soi-disant transmis, il y aurait encore un autre pas que je ne suis pas prêt de franchir !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Y'a t-ils quelqu'un pour argumenté l'inexistence de Dieu

Ecrit le 09 janv.13, 00:06

Message par Mil21 »

La considération arrogante qu'un esprit rationnel, en connaissant l'islam viendrait forcément à y adhérer, et par extension que si on n'adhère pas à l'islam, c'est soit par manque de connaissance, soit par manque d'objectivité/raison/honnêteté ne t'honore pas. Je suis navré chaque fois que j'ai affaire à un raisonnement aussi catégorique. Ne peux-tu concevoir qu'on puisse être honnête, rationnel, connaitre le coran et l'islam et pourtant ne pas être convaincu? J'appréhende la réponse.
J'ai l'impression de répéter ce que je disais plus tôt en pages 3 et 4. Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Quant à jusmon de M. & K. ce serait la moindre des choses que tu ne te montres pas insultant envers ton interlocuteur, aussi difficile soit-il pour nous de converser avec lui. Mettre de l'huile sur le feu ne peut qu'avoir de mauvaises conséquences et je tiens à comprendre réellement ses convictions. Pour cette raison, e trouverais regrettable que parce que certaines personnes seraient mises dans de mauvaises dispositions, le débat ne quitte sa ligne directrice pour se transformer en champ de bataille.
Modifié en dernier par Mil21 le 09 janv.13, 00:54, modifié 2 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités