Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 07 janv.13, 23:26

Message par keinlezard »

j'ai fourni le lien vers le dit site ... mais je comprend ce que cela peut avoir de dérangeant lorsque l'anonymat prétendu n'existe plus ...
on se retrouve seul avec un argument qui n'en est plus un ... et reste que seule la TMN est anonyme !

remarque C'est une habitude tout watchtowerienne que d'éffacé et de nier les faits dérangeant ... je ne t'en veux pas :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 00:25

Message par BenJoseph »

medico a écrit :Mais là tu fais un procès d'une personne .
moi je te parle de traduction pas des traducteurs , nuance.
alors parle moi de cette fameuse traduction de 1950 qui soit dit en passant n'existe pas en français.
évite les dérives stériles s t p.
Il ne fait pas le procès d'une personne mais dénonce l'ensemble du CC. Nuance.

C'est incroyable ce déni chez les TJ !

Même la TMN de 1973 n'est pas une traduction des textes originaux ... on comprends le pourquoi:
manque de qualification des langues anciennes du grec et de l'hébreu et de l'araméen.

La vérité fini toujours par se faire connaître, même 35 années après !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 01:01

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : Mieux ... il pourra me traiter d'apostat ... chose qu'il ne ferait pas si je ne le disait pas ... car face au autres ... il faut rester lisse et poli ...faire bonne figure pour engranger de l'adepte ...

Suffit pour ceux qui ne sont pas TJ ... de parler avec des TJ ... une fois en se présentant comme quelqu'un du monde , puis comme TJ et une autre comme exclu ...et en posant les même question comme celle ci par exemple :)

"Qui sont les traducteurs de la bible ? le proces walsh démontrant que la WT n'en était pas capabable ? "

Dans le premier cas ... tout sourire il éviteront comme maintenant de répondre.
Dans le second cas ils expliqueront "tu es malade mon frere/soeur" ( version soft )
dans le dernier cas ... ils tourneront les talons et partiront ... courage fuyons .


Et sur les forums ... sur les forums ... bah suffit de lire les différents forums qui furent tenu par des modo bien connu et connu pour ne faire que cela :) : bannissement et censure :)
Seulement c'est moi qui suis témoin de Jehovah pas Benjoseph et j'ai pas essayé de t"embrouiller c'est dans ma signature
Enfin désolée mais du coup , tout ce que tu viens de dire ne concerne pas les témoins de Jehovah ou alors tu as des préjugés parce qu' il est évident que tu n'aurais pas été de mon coté si tu avais remarqué que je le suis.

Mais je ne t'en veux pas t'inquiètes , ça m'a juste fait rire (loll)
Modifié en dernier par Amelia le 08 janv.13, 01:17, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 01:14

Message par Amelia »

BenJoseph a écrit : Il ne fait pas le procès d'une personne mais dénonce l'ensemble du CC. Nuance.

C'est incroyable ce déni chez les TJ !

Même la TMN de 1973 n'est pas une traduction des textes originaux ... on comprends le pourquoi:
manque de qualification des langues anciennes du grec et de l'hébreu et de l'araméen.

La vérité fini toujours par se faire connaître, même 35 années après !
C'est bien , bravo , vous vous faites juge , pourquoi vous vous sentez superieur ? En quoi ? Je ne vous vois pas beaucoup utilisé la bible pourtant.

La TMN est la meilleurs traductions qui existe et j'en ai vu des traductions (et tu le sais d'ailleurs) .
Ce sont des gens humbles qui ne recherche pas leur propre gloire, mais cherche à faire connaitre la parole de Dieu , tu sais comme des disciples de Jesus et oui , de nos jours aussi, il y a des gens qui ont recu l'esprit saint et d'autres qui ont l'esprit critique .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 02:31

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :
Seulement c'est moi qui suis témoin de Jehovah pas Benjoseph et j'ai pas essayé de t"embrouiller c'est dans ma signature
Enfin désolée mais du coup , tout ce que tu viens de dire ne concerne pas les témoins de Jehovah ou alors tu as des préjugés parce qu' il est évident que tu n'aurais pas été de mon coté si tu avais remarqué que je le suis.

Mais je ne t'en veux pas t'inquiètes , ça m'a juste fait rire (loll)
je réponds en MP
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 04:05

Message par medico »

moi par contre j'attend sereinement que quelqu'un m'explique bien gentiment pour le tétragramme a disparue dans les citations des évangiles ou il est sensé apparaître ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 04:32

Message par samuell »

c'est pour la tmn que tu parles ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 04:42

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : je réponds en MP
Ok
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 04:52

Message par keinlezard »

medico a écrit :moi par contre j'attend sereinement que quelqu'un m'explique bien gentiment pour le tétragramme a disparue dans les citations des évangiles ou il est sensé apparaître ?
Selon quelle version des textes anciens du NT ?
a ma connaissance aucun ne présente le tétragramme 237 fois ... alors le rajouter en disant "nous avons raison de le faire" est quelque peu orgueilleux
de la part des ""traducteurs" de la TMN.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 05:30

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : Selon quelle version des textes anciens du NT ?
a ma connaissance aucun ne présente le tétragramme 237 fois ... alors le rajouter en disant "nous avons raison de le faire" est quelque peu orgueilleux
de la part des ""traducteurs" de la TMN.
Rien que Matthieu a cité plus d’une centaine de fois les Écritures hébraïques , dans son évangile écrit en hébreux et quand ils comprenaient le Nom Divin , on voit mal Matthieu ne pas l'y faire figurer fidèlement dans son évangile .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 05:33

Message par medico »

et toujours pas d'argument du pourquoi de la disparition du nom de Dieu dans les évangiles.
a part du genre argument massue. il ne si trouve pas.point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 06:30

Message par BenJoseph »

Amelia a écrit : C'est bien , bravo , vous vous faites juge , pourquoi vous vous sentez superieur ? En quoi ? Je ne vous vois pas beaucoup utilisé la bible pourtant.

La TMN est la meilleurs traductions qui existe et j'en ai vu des traductions (et tu le sais d'ailleurs) .
Ce sont des gens humbles qui ne recherche pas leur propre gloire, mais cherche à faire connaitre la parole de Dieu , tu sais comme des disciples de Jesus et oui , de nos jours aussi, il y a des gens qui ont recu l'esprit saint et d'autres qui ont l'esprit critique .
Va falloir que tu écarquille mieux tes yeux. Je comprends que pour l'instant tu es envoûtée par cette organisation !

Des gens humbles dis-tu ?
Si tu savais ce qu'ils étaient en réalité, ces gourous de la WT .... pas mieux que ceux qu'ils dénonçaient dans leurs publications, surtout depuis Rutherford et Knorr et consorts.

Demande-leur donc ces publications qui sont dans leurs bibliothèques (si tu y arrives... car ils te demanderont pourquoi)

L'Esprit-Saint permet justement d'avoir un oeil critique sur toute doctrine des hommes. Hé oui Amélia, il y a ceux qui ont les deux; ce qui est biblique d'ailleurs mais absent chez les TJ. !

Alors tu le connais ce nommé "Agecanonix ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 06:40

Message par medico »

samuell a écrit :c'est pour la tmn que tu parles ?
pour la bible .et dans le nouveau testament.
il faut suivre le sujet .et ne pas répondre pour répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 07:16

Message par Amelia »

BenJoseph a écrit : Va falloir que tu écarquille mieux tes yeux. Je comprends que pour l'instant tu es envoûtée par cette organisation !

Des gens humbles dis-tu ?
Si tu savais ce qu'ils étaient en réalité, ces gourous de la WT .... pas mieux que ceux qu'ils dénonçaient dans leurs publications, surtout depuis Rutherford et Knorr et consorts.

Demande-leur donc ces publications qui sont dans leurs bibliothèques (si tu y arrives... car ils te demanderont pourquoi)

L'Esprit-Saint permet justement d'avoir un oeil critique sur toute doctrine des hommes. Hé oui Amélia, il y a ceux qui ont les deux; ce qui est biblique d'ailleurs mais absent chez les TJ. !

Alors tu le connais ce nommé "Agecanonix ?
Si je suis envoutée par une verité qu'il m'a fallut pas mal d'années pour comprendre ?

Ho! Oui complètement, parce que quant au départ, on vous la montre, on vous l'enseigne , que vous l'avez sous vos yeux et que vous n'en comprenez pas son importance et même qu'elle vous irrite parce qu'il faut faire des efforts pour elle , que vous en éloignez et que plusieurs années plus tard , en la cherchant à nouveau , vous la retrouvez là où vous l'avez laissé , intacte mais plus merveilleuse pourtant. Que que vous prenez conscience que c'est nul autre que Dieu qui vous a amené jusque là parce qu'il vous a pardonné de votre désinvolture face à sa parole et du faite que vous l'avez rejeté quelque part , tu peux comprendre que c'est magnifique et le mot est faible .


C'est ce qui m'es arrivé , j'étais perdue , complètement perdue et j'étais seule , enfin c'est ce que je pensais , personne n'est venu me dire ce que je devais croire et personne ne m'a montré la direction à prendre , j'y ai été toute seule , enfin pas vraiment quelqu'un m'a guider vers elle et son nom est Jehovah.

Il l'a fait avec patience et il l'est encore aujourd'hui . Peut être que j'avais besoin de m'éloigner (un temps qui me semble très long aujourd'hui) pour pouvoir mieux le retrouvé et apprécier sa parole à sa juste valeur.

Le reste tu peux critiquer , te moquer, croire que je suis inconsciente , que je ne sais rien ce que tu veux mais tu ne m'enlèvera jamais la confiance que j'ai en Jehovah , jamais

Et tu te risquerais à critiquer l'esprit saint ?

Oui comme toi , Medico... et Jannot récemment
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Pistis9

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 08 janv.13, 07:40

Message par Pistis9 »

medico a écrit :je ne passe pas quand Jéhovah dit ses propos
(Matthieu 3:16, 17) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
il faut m'expliqué si Jéhovah est Jésus comment tu comprends ses paroles ?
Bonjour médico, je te réponds a ta question:
Le passage que tu mentionnes n'est pas en rapport avec Jéhovah car ici, c'est de Dieu qu'il s'agit et non de Yhwh.
Trouve moi un passage où Jésus nommera son père: Jéhovah.
Je peux te dire que tu ne trouveras aucun passage car il n'y en a pas.
À chaque fois où Jésus parlera à son père, il dira Abba, père, Dieu mais JAMAIS Yhwh.
Tu sais pourquoi? Tout simplement parce que Yhwh est Jésus.
Le nom donné de Yhwh avait un but. Ce but étant atteint par sa venue en chair, Yhwh est appelé Jésus. Son nom sera changé une fois la résurrection par un autre nom qui sera connu par ceux écrit dans le livre de vie. Voir apocalypse.
Maintenant dire que Jésus est le père, je n'irai pas jusque là, loin de là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités