Question à 2 balles sur le mariage en Israël !!

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
zouzoulespetale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question à 2 balles sur le mariage en Israël !!

Ecrit le 18 août05, 16:45

Message par zouzoulespetale »

bonjour je suis athé et j'aimerai savoir si c'est vrai qu'en Israël si l'on veut se marier il faut obligatoirement passer par la synagogue ? Que le mariage civil est impossible ?
Si c'est vrai j'aimerai savoir pourquoi ?

merci.
Modifié en dernier par Ahouva le 08 janv.13, 22:59, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour mieux rendre compte du contenu du topic

Ahouva

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: question à 2 balles !!

Ecrit le 08 janv.13, 19:49

Message par Ahouva »

Le mariage civil n'existe pas en Israël ; seul un mariage religieux peut y être contracté selon l'appartenance religieuse des futurs époux. Cependant, Israël reconnaît les mariages civils contractés à l'étranger. C'est pourquoi un certain nombre d'athées ou de couples mixtes s'y rendent pour se marier, notamment à Chypre.

La raison en est qu'Israël n'a pas apporté de changement - pas plus que la Grande-Bretagne mandataire - au système des communautés confessionnelles en vigueur dans la région sous l'Empire Ottoman. La chose est cependant continuellement débattue à tous les niveaux de l'Etat.
Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, par la justice et par la concorde. [Avot, I, 18]
Dialogue-Abraham, ce sont un blog et un forum judéo-islamo-chrétiens.
Quant à tous ceux dont la maîtrise écrite du français a tendance à provoquer des hémorragies occulaires...

Répondre