EAU DOUCE EN PLEINE MER. ARTICLE DU CNRS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 14:32

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Excuse moi Einstein, mais si cette eau douce se mélangeais à l eau amere, elle ne serait plus douce mais amere, meme mes pieds le savent.
Quand au fait que tu ne vois pas ou est le miracle, le miracle est justement qu il n y a aucune contradiction entre le Coran et la science.
Le phénomene que décrit le Coran était il est vrai connu, mais apparament pas de certains chrétiens comme toi qui dans leur ignorance ont vue dans ce verset une contradiction avec la réalité, ce qui nest absolument pas le cas, ça me rappel Galilé qui a été comdamné pa l église pour avoir dit : "La Terre est ronde". Ne crois tu pas qu il serait temp d etre dans la vérité?

tient:
http://islamfrance.free.fr/geo.html
Continue à t'entêter dans tes erreurs... il ne sera pas dit que l'on n'a pas insisté.

Si tes pieds savent plus que ton cerveau, là ce n'est plus possible d'invoquer l'erreur. Et encore une fois, tu le prouves en public.

Galilée (bis répétitas) n'a pas été poursuivi pour avoir dit que la "terre était ronde" mais "parceque la TERRE TOURNAIT"

Alors à partir de là... comme l'autre jour avec Bush qui avait assisté a la guerre IRAN IRAK tu prouves à chaque fois ton incompétence totale.

En coeur: une source d'eau douce est une MER ?????????

NON !!!!!!! donc le verset coranique est faux. POINT.

Il n'y a pas DE MER DOUCE.

Le reste... continue a rêver.

Et voilà encore ce que dit ton lien... si savant :lol: :lol:
En effet, les scientifiques ont découvert que ce qui séparait l'eau salée de l'eau douce était une zone transitoire avec une densité et une salinité particulière. Regardons ce que nous disait le Coran :
Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Comme c'est indéfendable de dire que c'est un "barrage infranchissable" les voilà qui modulent dans leurs souhaits de "concordisme ignorant" pour dire... était une zone transitoire avec une densité et une salinité particulière

Ou comment vouloir continuer a se ridiculiser en dépit des textes que l'on donne.

Porte toi bien.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: EAU DOUCE EN PLEINE MER. ARTICLE DU CNRS

Ecrit le 11 mars05, 17:48

Message par glèbman »

ces sites ont tout simplement copié sur la page du cnrs et ils ont copié la falsification/erreur de copie/piratage avec Image

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: EAU DOUCE EN PLEINE MER. ARTICLE DU CNRS

Ecrit le 11 mars05, 18:54

Message par maaliik »

glèbman a écrit : ces sites ont tout simplement copié sur la page du cnrs et ils ont copié la falsification/erreur de copie/piratage avec Image
C est dommage que ta religion te rende aveugle au point de rejeté ce qui est avéré exacte et de traité de mensonge ce qui est une vérité

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 11 mars05, 19:22

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Continue à t'entêter dans tes erreurs... il ne sera pas dit que l'on n'a pas insisté.

Si tes pieds savent plus que ton cerveau, là ce n'est plus possible d'invoquer l'erreur. Et encore une fois, tu le prouves en public.

Galilée (bis répétitas) n'a pas été poursuivi pour avoir dit que la "terre était ronde" mais "parceque la TERRE TOURNAIT"

Alors à partir de là... comme l'autre jour avec Bush qui avait assisté a la guerre IRAN IRAK tu prouves à chaque fois ton incompétence totale.

En coeur: une source d'eau douce est une MER ?????????

NON !!!!!!! donc le verset coranique est faux. POINT.

Il n'y a pas DE MER DOUCE.

Le reste... continue a rêver.

Et voilà encore ce que dit ton lien... si savant :lol: :lol:

[quote[/b]. Regardons ce que nous disait le Coran :
Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

Comme c'est indéfendable de dire que c'est un "barrage infranchissable" les voilà qui modulent dans leurs souhaits de "concordisme ignorant" pour dire... était une zone transitoire avec une densité et une salinité particulière

Ou comment vouloir continuer a se ridiculiser en dépit des textes que l'on donne.

Mon cher, ton amour pour l islam t aurait il aveuglé au point que tu ne retienne que la fin du verset et que tu oublis ce qui le précede.
Regarde ce que disent les scientifiques:
En effet, les scientifiques ont découvert que ce qui séparait l'eau salée de l'eau douce était une zone transitoire avec une densité et une salinité particulière

Que dit le Coran:
Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." [/quote]

Moins dense que l'eau salée, l'eau douce ne se mélange pas et remonte vers la surface. Les chercheurs ont voulu déterminer l'origine de ces conduits localisés étonnamment bas sous le niveau de la mer


Que dit le Coran:
Sourate 25, Verset 53
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable."

L évidence est telle que ça se passe de commentaires, seul l orgueille peut empecher de voir ce qui est pourtant très claire

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 20:47

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


si je te donne la demonstration tu deviendra musulman??



merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 23:47

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
L évidence est telle que ça se passe de commentaires, seul l orgueille peut empecher de voir ce qui est pourtant très claire[/b]
Ecoute l'historien qui ne se trompe jamais :lol: , si tu me parlais de ce verset comme d'une image pieuse se référant à la grandeur divine, je respecterais les mots du Coran et de ta prière ou de ton image.

Par contre si tu veux chercher comme tu le fais et d'autres islamistes convaincus avec toi, des justifications soi disant scientifiques en tirant de chaque mot un concordisme qui est faux je te dirai que tu es dans le faux. C'est ce que je fais.

Comme dit le Coran, vous tenez bien sur des riens... et quelle peu de conviction dans la vérité que vous prônez pour avoir besoin de chercher une "source" d'eau douce pour "valider" votre message mohammédien....



C'est quand même incroyable d'être bouché à ce point:

IL N'Y A PAS DE MER D'EAU DOUCE

IL N'Y A PAS DE BARRIERE INFRANCHISSABLE

IL N'Y A PAS DE MIRACLE ni de SCIENCE dans quelque chose que les hommes connaissaient depuis des millénaires AVANT LE CORAN.

Tout ce que ton verset fait voir à ce point de vue c'est tout simplement une somme d'erreurs précisément scientifiques.

Et j'en ai fini.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars05, 23:52

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM


si je te donne la demonstration tu deviendra musulman??



merci SM
Salam Réciteur

Je suis ouvert à tout démonstration mais jusqu'a présent aucune de celles que j'ai vues m'a fait pencher vers une conversion ou une croyance musulmane.

Je crois dans la sincèrité des croyances des musulmans en général et leur Foi en Dieu.

Je ne crois pas dans les démonstrations scientifiques soi disant des textes millénaires, que ce soit le Coran ou la Bible d'ailleurs.

Salam

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 04:02

Message par réciteur-de-coran »

salam SM


donne moi un cermant que tu sera musulman et je dit un cermant entre toi et le véritable dieu pas entre toi et moi et tu sera satisfait par la demonstration!


merci SM

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 07:50

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : Ecoute l'historien qui ne se trompe jamais :lol: , si tu me parlais de ce verset comme d'une image pieuse se référant à la grandeur divine, je respecterais les mots du Coran et de ta prière ou de ton image.

Par contre si tu veux chercher comme tu le fais et d'autres islamistes convaincus avec toi, des justifications soi disant scientifiques en tirant de chaque mot un concordisme qui est faux je te dirai que tu es dans le faux. C'est ce que je fais.

Comme dit le Coran, vous tenez bien sur des riens... et quelle peu de conviction dans la vérité que vous prônez pour avoir besoin de chercher une "source" d'eau douce pour "valider" votre message mohammédien....



C'est quand même incroyable d'être bouché à ce point:

IL N'Y A PAS DE MER D'EAU DOUCE

IL N'Y A PAS DE BARRIERE INFRANCHISSABLE

IL N'Y A PAS DE MIRACLE ni de SCIENCE dans quelque chose que les hommes connaissaient depuis des millénaires AVANT LE CORAN.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

Tout ce que ton verset fait voir à ce point de vue c'est tout simplement une somme d'erreurs précisément scientifiques.

Et j'en ai fini.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 08:16

Message par El Mahjouba-Marie »

BAHR= source, mer . . . 8-)

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 00:58

Message par Dauphin »

Je le répète donc encore et encore : Les phénomènes scientifiques rapportés par le Coran avaient déjà été révélées bien avant dans les écritures saintes juives... à savoir dans le Tanakh juif. Ces choses étaient donc connues à cette époque, le Coran n'a rien innové en la matière, Mohammed a très bien rapporté des faits entendus.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 13 mars05, 01:10

Message par benal »

DAUPHIN A DIT:
Je le répète donc encore et encore : Les phénomènes scientifiques rapportés par le Coran avaient déjà été révélées bien avant dans les écritures saintes juives... à savoir dans le Tanakh juif. Ces choses étaient donc connues à cette époque, le Coran n'a rien innové en la matière, Mohammed a très bien rapporté des faits entendus.
salam.
les musulmans reconnait que vos livres sont authentique en partie c'est bien celle qu'est resté intacte par les modifications humaines c'est pourquoi ca nous etonne pas de trouver une telle ou telle realité scientiques ds vos livre. et ce pourquoi aussi mohammed SBL nous a demandé de prendre ces versets avec méfiance.
ce que je veux de toi a titre d'instruction c'est de me rapporter le verset ou les versets ds lesquels on parle de ce sujet merci d'avance.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 13 mars05, 12:57

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Excuse moi Einstein, mais si cette eau douce se mélangeais à l eau amere, elle ne serait plus douce mais amere, meme mes pieds le savent.
Quand au fait que tu ne vois pas ou est le miracle, le miracle est justement qu il n y a aucune contradiction entre le Coran et la science.
Le phénomene que décrit le Coran était il est vrai connu, mais apparament pas de certains chrétiens comme toi qui dans leur ignorance ont vue dans ce verset une contradiction avec la réalité, ce qui nest absolument pas le cas, ça me rappel Galilé qui a été comdamné pa l église pour avoir dit : "La Terre est ronde". Ne crois tu pas qu il serait temp d etre dans la vérité?

tient:
http://islamfrance.free.fr/geo.html
Allo Einstein

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars05, 13:38

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Excuse moi Einstein, mais si cette eau douce se mélangeais à l eau amere, elle ne serait plus douce mais amere, meme mes pieds le savent.
Quand au fait que tu ne vois pas ou est le miracle, le miracle est justement qu il n y a aucune contradiction entre le Coran et la science.
Le phénomene que décrit le Coran était il est vrai connu, mais apparament pas de certains chrétiens comme toi qui dans leur ignorance ont vue dans ce verset une contradiction avec la réalité, ce qui nest absolument pas le cas, ça me rappel Galilé qui a été comdamné pa l église pour avoir dit : "La Terre est ronde". Ne crois tu pas qu il serait temp d etre dans la vérité?

tient:
http://islamfrance.free.fr/geo.html
Allo Einstein[/quote]

Merci de l'honneur du changement de pseudo.

Comment faut il te dire les choses ? C'est vrai que la récitation est la base... d'où la répétition indispensable.

1° rappel ) Galilée a été condamné car il a dit que la TERRE TOURNAIT AUTOUR DU SOLEIL pas qu'elle était ronde. :lol:

2° rappel ) Une source d'eau douce n'est pas une MER et c'est une mer dont parle ton livre et il n'y a aucune BARRIERE INFRANCHISSABLE.

C'est une...c***** ie tout simplement.

3° rappel ) Ou est le miracle d'annoncer ce que tout pêcheur de sardines connait depuis 3000 ans à propos des sources d'eau douce en mer et des flots des rivières ? Nulle part.

Demain tu reviens, je te le répèterai.

Salam et bonne douche... d'eau douce.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mars05, 15:49

Message par issa »

je sais ,c est aussi comme ca qu je le citais il fut condamné pour avoir dit quela terre topurnait autour du soleil et pas le contraire c est ce que jai dit dans mon message peut etre a tu mal lu ou me suis je mal exprimer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 8 invités