La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 10 janv.13, 23:40

Message par agecanonix »

Alisdair a écrit :Je suis dans le journalisme, la dématiérialisation du papier vers le numérique, c'est indispensable pour cibler de nouveaux publics. Mais c'est aussi le signe d'une mauvaise santé de l'édition papier. Qui peut s'en cacher ?
C'est aussi le signe d'une bonne gestion de l'argent de tous..
Le calcul est simple. En divisant par 2 le nombre de page des revues, avec les mêmes machines, le même personnel, la même quantité d'encre, le même réseau de distribution, la même quantité de papier, on se met dans la situation de doubler sans frais, la capacité de production dans le monde entier.
C'est donc un + au contraire de ce que vous affirmez.
Et l'outil qui apparaît en parallèle, c'est internet avec toutes les possibilités qui vont avec.

Un exemple: la TG (papier) est déjà traduite en 204 langues, ce qui est unique dans l'histoire de la distribution. Mais la site jw.org va permettre de le faire en 430 langues.
Quand aux rubriques qui ne sont plus imprimées, elles se retrouvent toutes sur le site avec des films, des bandes dessinées, des dessins animées, ect...

C'est l'avenir. va y faire un tour. regarde la vidéo sur la TG publiée depuis 1879, rubrique Actualité.

Nous avons été les pionniers pour beaucoup de techniques devenues courantes aujourd'hui comme le "photo-drame de la création" , nous le serons aussi dans ces domaines nouveaux aussi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 00:03

Message par keinlezard »

C'est une manière de voir les choses ... mais combien de connection faudra t il sur le site pour remplacer les 40millions*16pages qui manquent dans la TG et le RV ? 1280 millions de connections ... 1 milliards de connexion par mois !
c'est à dire le chiffre atteint par google en 2011 !

http://www.zdnet.fr/actualites/google-c ... 761868.htm

aujourd'hui avec un plafond de 250 000 ... je ne vois pas trop comment la WT avec une petite demi douzaine de serveur tiendrait la charge du milliard de connexion !



Par ailleurs quelle est l'explication du coup d'arret des rénovations des salles ( cf la lettre de cette semaine dans les salle ) avec la tournure donnée qui laisse à penser que d'autre changement radicaux vont arriver.

Visiblement pour la salle de Vienne ... l'arret est brutal puisque le béthel se confond d'excuse envers les personnes qui avaient pris leur dispositions.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 00:52

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :C'est une manière de voir les choses ... mais combien de connection faudra t il sur le site pour remplacer les 40millions*16pages qui manquent dans la TG et le RV ? 1280 millions de connections ... 1 milliards de connexion par mois !
c'est à dire le chiffre atteint par google en 2011 !
Peu importe en fait, car il y aura autant et même plus de TG papier puisqu'avec les 16 pages économisées, on en produit une nouvelle sans frais. En fait, on double nos capacités de produire des publications.
Avoir une TG de 16 pages au lieu de 32, ne diminue pas le nombre de mes visites et de mes placements de porte en porte.
Les gens accepteront une TG de 16 pages aussi facilement qu'ils le faisaient pour une TG de 32 pages. Seulement, j'en aurais deux fois plus dans mon sac dans l'absolu.
Par contre, jw.org ouvre un autre territoire sans en fermer un autre car beaucoup iront sur ce site alors qu'ils n'auraient pas accepté une visite à domicile.
Tu verras avec le temps que j'ai raison.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 01:01

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit : Par ailleurs quelle est l'explication du coup d'arret des rénovations des salles ( cf la lettre de cette semaine dans les salle ) avec la tournure donnée qui laisse à penser que d'autre changement radicaux vont arriver.

Visiblement pour la salle de Vienne ... l'arret est brutal puisque le béthel se confond d'excuse envers les personnes qui avaient pris leur dispositions.
Effectivement, les choses changent et tant mieux.
La crise est là et il faut s'adapter. Quand tu peux faire deux fois plus avec la même somme, et même si tu l'as, tu n'hésites pas.
C'est la définition du mot "avisé"..
Roncq vient de se terminer, et Vienne attendra. La lettre disait que le besoin de Salle du Royaume est prioritaire. Nous accueillons une congrégation dans notre salle pour quelques mois car la sienne va être complètement refaite.
C'est l'axe prioritaire en ce moment: construire des complex de Salle du Royaume dans les grandes villes comme à Lille et ailleurs.
C'est beaucoup plus utile car elles sont occupées pratiquement tous les jours par plusieurs congrégations.
Vienne n'est pas en ruine, il s'agissait d'une rénovation.
Quand à l'avenir et aux changements radicaux, j'ai hâte de le savoir. C'est plutôt excitant, non ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 02:27

Message par medico »

pour la salle d'assemblée de VIENNE les travaux comment cette année et il y en pour deux ans.c'est travaux permettrons d'agrandir la capacité d'accueil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 02:39

Message par Alisdair »

Il est clair que ce saut dans le numérique est vital pour qui veut survivre, accéder à de nouveaux publics et réduire certains coûts. Je ne connais pas le photo-drame de la création. Etait-ce un des premiers imprimés avec photo-montages ? En revanche, sur le web, il me semble que la précaution et la prudence des TJ ne font pas de vous des pionniers. Les pionniers du web de l'info c'était 2000, et le papier numérique commence à se multiplier aussi. Est-ce que vous prévoyez des périodiques au format epub (encre numérique pour tablettes et e-readers) ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 03:55

Message par medico »

Alisdair a écrit :Il est clair que ce saut dans le numérique est vital pour qui veut survivre, accéder à de nouveaux publics et réduire certains coûts. Je ne connais pas le photo-drame de la création. Etait-ce un des premiers imprimés avec photo-montages ? En revanche, sur le web, il me semble que la précaution et la prudence des TJ ne font pas de vous des pionniers. Les pionniers du web de l'info c'était 2000, et le papier numérique commence à se multiplier aussi. Est-ce que vous prévoyez des périodiques au format epub (encre numérique pour tablettes et e-readers) ?
nous somme pionniers pour la bonne nouvelle c'est déjà pas si mal.
notre but avant tout c'est de mettre en pratique cette recommandation qui n'a rien à voir avec le web.
(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 03:58

Message par Alisdair »

Tu peux me répondre pour les livres numériques Médico ou Agecanonix ? Ca m'intéresse, je suis dans le milieu de la culture web et "digitale".
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 04:00

Message par medico »

Alisdair a écrit :Tu peux me répondre pour les livres numériques Médico ou Agecanonix ? Ca m'intéresse, je suis dans le milieu de la culture web et "digitale".
je ne suis pas un pro pour ce genre de chose.mais que veux tu savoir exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 04:19

Message par keinlezard »

Alisdair a écrit :Il est clair que ce saut dans le numérique est vital pour qui veut survivre, accéder à de nouveaux publics et réduire certains coûts. Je ne connais pas le photo-drame de la création. Etait-ce un des premiers imprimés avec photo-montages ? En revanche, sur le web, il me semble que la précaution et la prudence des TJ ne font pas de vous des pionniers. Les pionniers du web de l'info c'était 2000, et le papier numérique commence à se multiplier aussi. Est-ce que vous prévoyez des périodiques au format epub (encre numérique pour tablettes et e-readers) ?
epub et pdf ... oui.

A croire qu'ils ne lisent pas tout le message :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 04:46

Message par samuell »

medico a écrit :
(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
tu as oublié :

"matthieu : 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

et cruauté , preuve de l'approbation de la peine de mort :

"matthieu : 24:19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
24:22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés." 24:28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

drôle de témoignages nauséabonds !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 04:47

Message par Alisdair »

Epub ? Dans ce cas vous êtes bien dans le fer de lance de la lecture numérique.
Je n'ai suivi la conversation que de loin, Agecanonix, la bataille de chiffres n'ai pas une discipline que je pratique régulièrement.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 janv.13, 05:04

Message par medico »

Alisdair a écrit :Epub ? Dans ce cas vous êtes bien dans le fer de lance de la lecture numérique.
Je n'ai suivi la conversation que de loin, Agecanonix, la bataille de chiffres n'ai pas une discipline que je pratique régulièrement.
Pour les chiffres certains y voient le verre à moitié vide et d'autres a moitié plein.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 15 janv.13, 20:48

Message par medico »

La France restitue aux Témoins de Jéhovah les sommes saisies : interview de Jean-Claude Pons

Dans cette courte vidéo, Jean-Claude Pons, représentant des Témoins de Jéhovah de France, explique pourquoi l’État français a restitué plus de 6 millions d’euros aux Témoins de Jéhovah.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-reg ... interview/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 16 janv.13, 23:22

Message par keinlezard »

medico a écrit :pour la salle d'assemblée de VIENNE les travaux comment cette année et il y en pour deux ans.c'est travaux permettrons d'agrandir la capacité d'accueil.
Ce n'est pas la teneur de la lettre lue ... y aurait il plusieurs lettre en fonction des congrégations ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités