où est il écrit que le dieu lui même se déclare appeler jéhova ?Les Hébreux prononçaient le Nom de leur Dieu יהוה
texte falsifié dans la TMN
Re: texte falsifié dans la TMN
Ecrit le 09 janv.13, 06:58medico a écrit :
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 janv.13, 12:32Que dis tu là !!!il suffit de comparer le fameux diatessaron de Tatien du second siècle ,( première compilation des évangiles connues, commentée plus tard par Ephrem), avec les versions actuelles pour se rendre compte que ces textes ont été archi bidouillés .Amicalementmedico a écrit :C'est marrant ses gesticulations mais aucune preuve de falsification.a moins que nous avons pas la même valeur sur se mot.
- dan26
Ecrit le 09 janv.13, 12:33Il mes semblait que le nom de Dieu d’après les hébreux devait être imprononçable!!!samuell a écrit :medico a écrit :
où est il écrit que le dieu lui même se déclare appeler jéhova ?
amicalement
- dan26
Ecrit le 09 janv.13, 12:46Pourquoi ? Aurais tu peur qu'un doute t'habiteagecanonix a écrit : Si tu veux jeter le doute sur la bible, ouvre un sujet sur ce thème, pour ma part, ça ne m'intéresse pas.
amicalement ,
Ecrit le 09 janv.13, 20:11on peut sacrément DOUTER de la bible
car quelle oeuvre a autant de traductions par des auteurs connus et reconnus différents ?
s'il n'existait pas de doute ,
il ne devrait y avoir qu'une rédaction de LA Bible !
bizarre que le dieu ne se serait soucier d'une seule rédaction .
car quelle oeuvre a autant de traductions par des auteurs connus et reconnus différents ?
s'il n'existait pas de doute ,
il ne devrait y avoir qu'une rédaction de LA Bible !
bizarre que le dieu ne se serait soucier d'une seule rédaction .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 janv.13, 06:45faux il ne devait pas être prononcé en vain.ce qui n'est pas la même chose.dan26 a écrit : Il mes semblait que le nom de Dieu d’après les hébreux devait être imprononçable!!!
amicalement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 janv.13, 06:48medico a écrit :
le dieu prononçait il son propre nom ?
supposition,faux il ne devait pas être prononcé en vain.ce qui n'est pas la même chose.
- medico
-
Ecrit le 10 janv.13, 20:36ne dit pas n'importe quoi .de ne pas prononcer le nom de Dieu EN VAIN NE VEUX PAS DU TOUT DIRE QU'IL NE FAUT PAS LE PRONONCER.samuell a écrit :medico a écrit :
supposition,
tu parles sur un sujet que tu ne connais pas.
ton bût et contesté .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.13, 20:55Bonjour Samuell.
Sache que Dieu lui-même prononcer son Nom.
En Esaie 42:8 il dit:" Je suis YHWH(JéHoVaH en français) C'EST LA MON NOM..."
Et Exode 3:15 précise en plus:"...C'est la mon Nom pour des temps indéfinis, mon mémorial de génération en génération..."
a+
Et Exode 3:15 précise en plus:"...C'est la mon Nom pour des temps indéfinis, mon mémorial de génération en génération..."
a+
- dan 26
Ecrit le 11 janv.13, 11:21Confirmes moi Dieu parle !!!! Il serait donc antropomorphique ? Peux tu me dire sur quel nuage, il est assis afin que je puisse enfin le prendre en photo, nous allons avoir "enfin" cette fameuse preuve !!!!philippe83 a écrit :Bonjour Samuell.
a+
Ecrit le 11 janv.13, 20:44Philippe83 a écrit :
D'après l'Encyclopedia Judaïca, lorsque les théologiens chrétiens d'Europe se mirent à étudier l'hébreu, comme ils ne comprenaient pas le sens du tétragramme et ses voyelles, ils forgèrent le mot Jéhovah.Encyclopedia Judaïca, Jérusalem, vol. 7, page 680
le mot Jéhovah n'a jamais été utilisé par les Juifs eux-mêmes.Sache que Dieu lui-même prononcer son Nom.
D'après l'Encyclopedia Judaïca, lorsque les théologiens chrétiens d'Europe se mirent à étudier l'hébreu, comme ils ne comprenaient pas le sens du tétragramme et ses voyelles, ils forgèrent le mot Jéhovah.Encyclopedia Judaïca, Jérusalem, vol. 7, page 680
Ecrit le 11 janv.13, 20:48medico a écrit :
philippe au moins à le courage de le faire !
contesté ?
c'est l'argument habituel pour une réponse à censurer ?
et toi tu réponds à côté ,ne dit pas n'importe quoi .de ne pas prononcer le nom de Dieu EN VAIN NE VEUX PAS DU TOUT DIRE QU'IL NE FAUT PAS LE PRONONCER.
tu parles sur un sujet que tu ne connais pas.
ton bût et contesté .
philippe au moins à le courage de le faire !
contesté ?
c'est l'argument habituel pour une réponse à censurer ?
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.13, 00:13samuell bonjour.
Stp peux-tu ne pas faire de comparaison mal placées?
Maintenant de quel "juifs" parles-tu?
Sache que la forme Yehovah remonte au texte des Massorètes 6 ème siècle de notre ère et que dans le codex d'Alepo( Famille ben Asher) 9 ème siècle aussi....Et à notre époque...La version juive de Samuel Cahen traduit des nombreuses fois par Iehovah!!!
Bonne journée.
ps: peux-tu m'expliquer les deux textes que je t'ai donner en références?
Enfin je te rappel que la forme JéHoVaH contient les quatre lettres du tétragramme(s'y rapproche grandement comme la forme YaHVéH d'ailleurs) mais je pense que tu reconnaîtras que les formes" L'Eternel" qui ( existe d'ailleurs depuis quand? Cette forme apparait à quelle époque?) et "Seigneur" ne sont que des titres et de toutes façons aucune de ces "formules" ne corresponde aux 4 lettres du tétragramme Y/J H V/W H.
Stp peux-tu ne pas faire de comparaison mal placées?
Maintenant de quel "juifs" parles-tu?
Sache que la forme Yehovah remonte au texte des Massorètes 6 ème siècle de notre ère et que dans le codex d'Alepo( Famille ben Asher) 9 ème siècle aussi....Et à notre époque...La version juive de Samuel Cahen traduit des nombreuses fois par Iehovah!!!
Bonne journée.
ps: peux-tu m'expliquer les deux textes que je t'ai donner en références?
Enfin je te rappel que la forme JéHoVaH contient les quatre lettres du tétragramme(s'y rapproche grandement comme la forme YaHVéH d'ailleurs) mais je pense que tu reconnaîtras que les formes" L'Eternel" qui ( existe d'ailleurs depuis quand? Cette forme apparait à quelle époque?) et "Seigneur" ne sont que des titres et de toutes façons aucune de ces "formules" ne corresponde aux 4 lettres du tétragramme Y/J H V/W H.
- medico
-
Ecrit le 12 janv.13, 03:47si il était interdit de prononcer le nom de Dieu ,pourquoi Boaz le prononce plusieurs fois ?
(Ruth 2:3, 4) [...] . 4 Et, voyez, Boaz arriva de Bethléhem et se mit à dire aux moissonneurs : “ Jéhovah soit avec vous. ” Et ils lui disaient : “ Jéhovah te bénisse. ”
(Ruth 2:12) 12 Que Jéhovah rétribue ta manière d’agir, et qu’il y ait pour toi un salaire parfait de la part de Jéhovah le Dieu d’Israël, sous les ailes de qui tu es venue chercher refuge [...]
(Ruth 3:10) 10 Alors il dit : “ Bénie sois-tu de Jéhovah, ma fille. Tu as montré ta bonté de cœur [encore] mieux la deuxième fois que la première, en ne courant pas après les jeunes gens, qu’ils soient d’humble condition ou riches.
(Ruth 2:3, 4) [...] . 4 Et, voyez, Boaz arriva de Bethléhem et se mit à dire aux moissonneurs : “ Jéhovah soit avec vous. ” Et ils lui disaient : “ Jéhovah te bénisse. ”
(Ruth 2:12) 12 Que Jéhovah rétribue ta manière d’agir, et qu’il y ait pour toi un salaire parfait de la part de Jéhovah le Dieu d’Israël, sous les ailes de qui tu es venue chercher refuge [...]
(Ruth 3:10) 10 Alors il dit : “ Bénie sois-tu de Jéhovah, ma fille. Tu as montré ta bonté de cœur [encore] mieux la deuxième fois que la première, en ne courant pas après les jeunes gens, qu’ils soient d’humble condition ou riches.
Ecrit le 12 janv.13, 07:12medico a écrit :
supposition .si il était interdit de prononcer le nom de Dieu ,pourquoi Boaz le prononce plusieurs fois ?
-