erreur de copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 06 janv.13, 08:34

Message par jusmon de M. & K. »

Maimon2 a écrit : Une prophétie obscure n'est pas, pour le judaïsme, synonyme d'une prophétie élevée.
Cela ne regarde que les Juifs. Pour nous chrétiens, la clarté des prophéties est adaptée à la foi de ceux qui liront... et des époques concernées.

Il n'y a pas de demi mesure, ou bien le message vient de Dieu ou il ne vient pas de Dieu.

Bientôt, lorsque les Juifs seront convertis au christianisme, ils verront les choses autrement et à la lumière de l'Esprit de Dieu. Depuis 2000 ans, ils sont sans révélations, san prophètes et sans bergers approuvés de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 06 janv.13, 20:42

Message par lounes le kabyle »

medico a écrit :ne te leurre pas en te mettant de la poudre aux yeux. ça ne change en rien au message de la bible.
Salut médical, voilà ce que j'appelle une fuite, mais je te demande de m'expliquer cela SVP, car moi, comme j'ai déjà mentionné j'aime pas ceux qui suivent les religions de leurs ancêtres sans aucune convictions, moi personnellement je ne peut pas fonder ma foi sur des erreurs de copiage comme vous l'appeler ou encore sur des contradictions, je pense que tu es entrain de jouer avec ta vie éternelle, réfléchis bien avant que ça soit trop tard.
Ton Ami Lounes le kabyle.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 06 janv.13, 21:00

Message par medico »

je te laisse a ton interprétation.et de toute façon la question a dérivé.
le sujet est erreur de copie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Maimon2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 01 janv.13, 05:03
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 07 janv.13, 00:03

Message par Maimon2 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Bon vous savez la Parousie est bien la dernière chose qui m'intéresse.

Mais ce que je constate est que votre attente de la conversion des juifs, qui pour le moment est pacifique, ne l'a pas été toujours et il y a 70 ans cela a porté la destruction de 6 millions de juifs, hommes, femmes, enfants. Et cela a été fait par de bon chrétiens tous convaincus que D. nous avait abandonné.

Donc voyant que ce qui vous anime, je vois qu'il est déjà temps que je quitte ce forum.

Merci pour m'avoir lu et au revoir.

Cordialement

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 07 janv.13, 00:55

Message par jusmon de M. & K. »

Maimon2 a écrit : Et cela a été fait par de bon chrétiens
Certainement pas par de bons chrétiens. Maintenant, libre à toi de fuir pour éviter d'entendre la vérité. Le Christ lui-même viendra vous l'annoncer avec d'autres mots bientôt.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 08 janv.13, 22:18

Message par lounes le kabyle »

sceptique a écrit : Erreur sans aucune importance sur l'essentiel du Message de la Torah. Je sais bien qu'il y a des erreurs et des contradictions dans la Bible, étant donné qu'il y a de nombreux auteurs qui ont contribué à son existence. Mais le problème du Coran est beaucoup plus grave, en ce sens qu'il prétend confirmer le message des Livres qui l'ont précédé, alors que, dans les faits, il ne fait qu'apporter une autre version de la dite vérité contenue dans ces Livres! Ça, en mon sens, c'est beaucoup plus grave que de simples erreurs de copistes.
le coran ne s'est jamais inspiré des autres livres saints, sachant qu'il est dit dans le coran que les livres qui précèdent ont été souillés ,altérés et falsifiés, sinon on aurait constaté les mêmes erreurs figurants dans la Bible et la Torah.
outre, dire la chose est son contraire n'a jamais été constater dans le coran, et c'est une certitude, alors que, dans la bible et la torah on constate que ça, et que dire des dernieres decouvertes archeologiques (voir GÖBEKLI TEPE, TURQUIE) qui revele l'existence des civilisations datant de 12.000 ans alors que la bible parle de l'existence du monde que de 4.000 a.j.c, n'est ce pas la une énormité? sachant c'est toute l'histoire de l'humanité qui est remise en cause!
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 09 janv.13, 03:46

Message par medico »

le coran à plagié dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 10 janv.13, 02:48

Message par lounes le kabyle »

Et moi je te dis que le Coran à corriger la bible, et accepter cela n'est pas une honte, au contraire c'est le raisonnement d'un homme conscient qui veut savoir la vérité et ne suit pas aveuglement ce que disent les autres. (y)
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 10 janv.13, 03:50

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit :Et moi je te dis que le Coran à corriger la bible, et accepter cela n'est pas une honte, au contraire c'est le raisonnement d'un homme conscient qui veut savoir la vérité et ne suit pas aveuglement ce que disent les autres. (y)
Disons que le coran a fait un amalgame des plus foireux de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 12 janv.13, 20:53

Message par lounes le kabyle »

salam, non le coran a révélé la vérité telle qu'elle est, les ressemblance qui existent entre la bible et le coran sont des vérités indiscutables mais celles qui contredisent le Coran son erronées. POURQUOI? parceque la bible elle même ce contredit, idem pour les bibles dans l'ensemble, il y a des anomalies, ce qui confirme que la bible contiens des erreurs contrairement au Coran.
En toute neutralité (y)
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 12 janv.13, 21:52

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit :salam, non le coran a révélé la vérité telle qu'elle est, les ressemblance qui existent entre la bible et le coran sont des vérités indiscutables mais celles qui contredisent le Coran son erronées. POURQUOI? parceque la bible elle même ce contredit, idem pour les bibles dans l'ensemble, il y a des anomalies, ce qui confirme que la bible contiens des erreurs contrairement au Coran.
En toute neutralité (y)
vérités indiscutables pour qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 janv.13, 03:44

Message par lounes le kabyle »

pour tous humain qui raisonne normalement
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 janv.13, 05:54

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit :pour tous humain qui raisonne normalement
alors tu devrais commencé a le faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 janv.13, 20:39

Message par lounes le kabyle »

je le suis
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 14 janv.13, 02:15

Message par medico »

lounes le kabyle a écrit :je le suis
J'AI DES DOUTES :D
ceci dit tu affirmes beaucoup mais ne prouve rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités