Résurrection ou Recréation??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Résurrection ou Recréation??

Ecrit le 10 janv.13, 02:34

Message par medico »

"jusmon de M. & K."][

Tu pus la secte, Arlitto... par ton manque de charité. Avoir raison et t'arquebouter sur des croyances totalement en contradiction avec l'amour et la justice de Dieu, passe avant la vérité. Sors de ton mouvement sectaire et ouvre-toi à l'amour de Dieu, ensuite tu auras tes versets.
écart de langage pas digne d'une personne qui veux enseigné le christianisme. :?
ça demande des excuses un tel langage.
[/quote]

Je m'excuse.[/quote]
Je te signal que ce n'est malheureusement pas la première fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 janv.13, 03:50

Message par Arlitto »

Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,défauts,même âge même penchants etc...

J'aimerais savoir où cela est écrit dans la Bible SVP merci ???...

Alors y-a-t-il quelqu'un pour me l'expliquer???

ps:même si je sais que personne ne pourra répondre honnêtement à cette question par la Bible qui ne fait pas mention de ces choses par exemple retrouver son conjoint,ses parents,ses amis...etc...etc.

medico

Ecrit le 11 janv.13, 05:42

Message par medico »

La Bible enseigne que les chrétiens oints ressusciteront au ciel et dirigeront la terre (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10 ; 14:1-3). Toutefois, quand Jésus parlait de la vie éternelle, il ne pensait pas uniquement à ce petit groupe. Pour preuve, revenons à l’épisode du jeune homme riche. Ce jeune homme est parti tout triste quand Jésus lui a suggéré d’abandonner toutes ses propriétés et de le suivre. (Lire Matthieu 19:28, 29.) C’est alors que Jésus a annoncé à ses apôtres qu’ils feraient partie des rois qui jugeraient “ les douze tribus d’Israël ” — lesquelles représentent le monde des humains à l’exception, évidemment, des rois qui, eux, se trouveraient au ciel (1 Cor. 6:2). D’ailleurs il a aussi déclaré que ‘ tout homme qui le suivrait hériterait de la vie éternelle ’. Cela aurait lieu “ lors de la recréation ”.
5 Qu’entendait Jésus par “ la recréation ” ? Dans La Bible en français courant, cette expression est rendue par “ le monde nouveau ”. La Traduction Œcuménique de la Bible, quant à elle, parle du “ renouvellement de toutes choses ”. Notons que Jésus a employé cette expression sans fournir d’explication. Manifestement donc, il faisait allusion à la croyance séculaire des Juifs. Ceux-ci croyaient en effet que Dieu recréerait sur terre les conditions qui existaient dans le jardin d’Éden, avant le péché d’Adam et Ève. C’est par la recréation qu’il concrétiserait sa promesse : “ Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre. ” — Is. 65:17.
Jésus a reparlé de la vie éternelle dans son développement sur l’achèvement du système de choses (Mat. 24:1-3). “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. ” Ceux qui seront jugés défavorablement “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. “ Les justes ” sont ceux qui soutiendront fidèlement les “ frères ” du Christ qui sont oints de l’esprit (Mat. 25:31-34, 40, 41, 45, 46). Comme nous l’avons vu, les chrétiens oints sont choisis pour diriger le Royaume céleste. En conséquence, l’expression “ les justes ” désigne forcément les sujets terrestres de ce Royaume. C’est ce que confirme cette prophétie biblique : “ [Le Roi désigné par Jéhovah] aura des sujets de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. ” (Ps. 72:8). Ainsi, les sujets du Royaume auront bel et bien la vie éternelle sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 janv.13, 07:48

Message par Arlitto »

medico a écrit :La Bible enseigne que les chrétiens oints ressusciteront au ciel et dirigeront la terre (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10 ; 14:1-3). Toutefois, quand Jésus parlait de la vie éternelle, il ne pensait pas uniquement à ce petit groupe. Pour preuve, revenons à l’épisode du jeune homme riche. Ce jeune homme est parti tout triste quand Jésus lui a suggéré d’abandonner toutes ses propriétés et de le suivre. (Lire Matthieu 19:28, 29.) C’est alors que Jésus a annoncé à ses apôtres qu’ils feraient partie des rois qui jugeraient “ les douze tribus d’Israël ” — lesquelles représentent le monde des humains à l’exception, évidemment, des rois qui, eux, se trouveraient au ciel (1 Cor. 6:2). D’ailleurs il a aussi déclaré que ‘ tout homme qui le suivrait hériterait de la vie éternelle ’. Cela aurait lieu “ lors de la recréation ”.
5 Qu’entendait Jésus par “ la recréation ” ? Dans La Bible en français courant, cette expression est rendue par “ le monde nouveau ”. La Traduction Œcuménique de la Bible, quant à elle, parle du “ renouvellement de toutes choses ”. Notons que Jésus a employé cette expression sans fournir d’explication. Manifestement donc, il faisait allusion à la croyance séculaire des Juifs. Ceux-ci croyaient en effet que Dieu recréerait sur terre les conditions qui existaient dans le jardin d’Éden, avant le péché d’Adam et Ève. C’est par la recréation qu’il concrétiserait sa promesse : “ Je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre. ” — Is. 65:17.
Jésus a reparlé de la vie éternelle dans son développement sur l’achèvement du système de choses (Mat. 24:1-3). “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. ” Ceux qui seront jugés défavorablement “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. “ Les justes ” sont ceux qui soutiendront fidèlement les “ frères ” du Christ qui sont oints de l’esprit (Mat. 25:31-34, 40, 41, 45, 46). Comme nous l’avons vu, les chrétiens oints sont choisis pour diriger le Royaume céleste. En conséquence, l’expression “ les justes ” désigne forcément les sujets terrestres de ce Royaume. C’est ce que confirme cette prophétie biblique : “ [Le Roi désigné par Jéhovah] aura des sujets de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. ” (Ps. 72:8). Ainsi, les sujets du Royaume auront bel et bien la vie éternelle sur la terre.
Merci pour ton explication Médico,

Mais ce n'était pas vraiment ma question...ma question est:

Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient juste avant de mourir...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,mêmes défauts,mêmes tares,mêmes âges,mêmes penchants etc...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.13, 09:00

Message par jusmon de M. & K. »

Arlitto a écrit :
Certains disent qu'à la résurrection les morts seront relevés dans l'état où ils étaient juste avant de mourir...c'est-à-dire avec les mêmes souvenirs,mêmes défauts,mêmes tares,mêmes âges,mêmes penchants etc...

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force" (1 Cor.15:42-43).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 janv.13, 10:12

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force" (1 Cor.15:42-43).
(y) Oui Paul l'a clairement expliqué...Il dit exactement le contraire de ceux qui prêche le contraire.

Juste un petit exemple:Un père meurt à l'âge de 54 ans alors que son fils n'a que 11 ans.....son fils meurt lui à l'âge de 96 ans...à la résurrection quels âges auraient-ils si ceux qui racontent cette histoire comme étant vraie "être relevé exactement comme avant sa mort" qui serait l'aîné de l'autre le père mort à 54 ans ou son fils mort à 96 ans???

C'est pour cela que je dis que l'eau est toujours plus pure à la source "la Bible" sans en tordre le sens nous pouvons mieux comprendre les choses dites notamment celle de la résurrection expliquée par Paul qui n'exclue personne si ce n'est chacun en son rang.Cela remet les convictions infondées vendues pour unique vérité à sa place.Si c'est pour relever les morts avec les mêmes tares autant que Dieu les laissent là où ils sont."ce dont je ne crois pas du tout car pas biblique du tout"

1 Corinthiens 15
21

Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.
22

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
42

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43

il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44

il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Cela concerne tout le monde car tous nous avons un corps physique et comme le dit Paul nous avons aussi tous un corps spirituel.

ps:j'ai remarqué qu'aucun TJ n'a osé ou n'a pu répondre à ce qui pourtant ils prêchent tous les jours aux gens!...Dommage de colporter de telles choses qui sont non bibliques.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.13, 15:46

Arlitto a écrit : Cela concerne tout le monde car tous nous avons un corps physique et comme le dit Paul nous avons aussi tous un corps spirituel.
Plus précisément, nous aurons tous un corps spirituel, c'est-à-dire un corps physique ressuscité vivifié par l'esprit en lieu et place du sang. A ne pas confondre corps spirituel et l'esprit de chacun qui l'habite.

Concernant la gloire des corps ressuscités, elle différe comme la gloire du soleil diffère de celle de la lune et des étoiles. En d'autres termes, il existera des différences dans l'apparence et la constitution des corps ressuscités d'une gloire à l'autre et d'un individu à l'autre selon le degré de justice personnelle atteint au moment de sa mort ; cela dans le but d'être adaptés à ce que nous serons capables de supporter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 12 janv.13, 05:31

Message par medico »

donc un unijambiste revient à la vie avec une jambe. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 07:08

medico a écrit :donc un unijambiste revient à la vie avec une jambe. :D
"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force" (1 Cor.15:42-43).

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 janv.13, 08:30

Message par Arlitto »

jusmon de M. & K. a écrit : "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force" (1 Cor.15:42-43).
C'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui disent ceci:

Cela ne cadre pas avec ce qui est dit dans les écritures dont Paul seul donne une explication claire du comment de la résurrection qui confond ceux qui racontent une autre histoire non biblique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.13, 09:11

Arlitto a écrit : C'est pour cela que je ne comprends pas ceux qui disent ceci:

Cela ne cadre pas avec ce qui est dit dans les écritures dont Paul seul donne une explication claire du comment de la résurrection qui confond ceux qui racontent une autre histoire non biblique.
Absolument. En ce qui concerne ceux qui ne se seront pas rendus coupables du péché impardonnable, concernant les trois cieux dont Paul évoque, il va sans dire qu'ils ressusciteront déchargés de toute culpabilité et de tout traumatisme physique et psychologique. Ils ressusciteront sans atteinte de vieillesse car le processus du vieillissement provient de la chute ; et Jésus nous ayant racheté de la mort, nous guérit du même coup du vieillissement.

Concernant notre identité sexuelle, Jésus est ressuscité pleinement homme (à part le sang, rien d'autre n'est resté dans le tombeau). Ce qui veut dire que les femmes ressusciteront parfaitement de la même façon.

Les justes (seulement ceux ayant vaincu le monde) retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel qui devait perdurer éternellement, établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Cor.11:11).

medico

Ecrit le 13 janv.13, 04:57

Message par medico »

les trois cieux n'existe pas c'est une simple vision de Paul.
(2 Corinthiens 12:2) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.

Ce passage suit immédiatement des versets dans lesquels Paul défendait son apostolat. De plus, la Bible ne mentionne personne d’autre qui ait connu un tel phénomène, et c’est Paul qui le raconte. Il est donc probable que ce soit lui qui ait eu cette vision. Dans quel “ paradis ” est-il entré alors ? — 2 Corinthiens 11:5, 23-31.
5 Le contexte ne donne pas à penser que le “ troisième ciel ” soit l’atmosphère, l’espace sidéral ou un univers parallèle, comme le suggèrent des astrophysiciens. La Bible emploie souvent le nombre trois pour marquer l’intensité, l’accentuation ou une force accrue (Ecclésiaste 4:12 ; Isaïe 6:3 ; Matthieu 26:34, 75 ; Révélation 4:8). Partant, ce que Paul a vu en vision était élevé. C’était de nature spirituelle.

bon ce n'est pas vraiment le sujet.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 janv.13, 05:20

Message par Arlitto »

[quote="medico"]les trois cieux n'existe pas c'est une simple vision de Paul.
(2 Corinthiens 12:2) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel.

.[/quote]

Tiens mon oeil...ce n'est pas ce que dit Paul !. 2 Corinthiens :

2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )

4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Paul est aussi le seul à parler du comment de la résurrection cela n'existe pas non plus???

1 Corinthiens 15:

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Tout comme Daniel qui parle de la résurrection des méchants:

Daniel 12

12 ---En ce temps-là, se lèvera Michel[a], le grand chef qui a pour mission d'aider ton peuple. Ce sera un temps de détresse tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que des nations existent jusqu'à ce moment-là. En ce temps-là seront sauvés ceux de ton peuple dont le nom est inscrit dans le livre.

2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l'horreur éternelles.

3 Les hommes qui auront eu de la sagesse resplendiront alors comme le firmament, ceux qui auront amené un grand nombre à être justes brilleront comme les étoiles, à toujours et à jamais.

4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître.

medico

Ecrit le 13 janv.13, 05:38

Message par medico »

Arlitto a écrit :[quote="medico"]les trois cieux n'existe pas c'est une simple vision de Paul.

.
Tiens mon oeil...ce n'est pas ce que dit Paul !. 2 Corinthiens :

2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait )

4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Paul est aussi le seul à parler du comment de la résurrection cela n'existe pas non plus???

1 Corinthiens 15:

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Tout comme Daniel qui parle de la résurrection des méchants:

Daniel 12

12 ---En ce temps-là, se lèvera Michel[a], le grand chef qui a pour mission d'aider ton peuple. Ce sera un temps de détresse tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que des nations existent jusqu'à ce moment-là. En ce temps-là seront sauvés ceux de ton peuple dont le nom est inscrit dans le livre.

2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l'horreur éternelles.

3 Les hommes qui auront eu de la sagesse resplendiront alors comme le firmament, ceux qui auront amené un grand nombre à être justes brilleront comme les étoiles, à toujours et à jamais.

4 Quant à toi, Daniel, tiens ces paroles secrètes et conserve le livre scellé jusqu'au temps de la fin. Alors, beaucoup l'étudieront et verront leur connaissance s'accroître.[/quote]
j'ai bien dit que c'était une vision. et une vision n'est pas la réalité.
l’apôtre Paul parle d’un homme qui fut “ emporté [...] jusqu’au troisième ciel ” et “ dans le paradis ”. Puisque les Écritures ne parlent d’aucune autre personne qui aurait connu un tel phénomène, il est plausible qu’il s’agisse de ce que Paul lui-même avait vécu. Certains ont cherché à rapprocher l’expression de Paul, “ troisième ciel ”, et l’idée ancienne des rabbins selon laquelle il y aurait plusieurs niveaux dans le ciel, voire “ sept cieux ” au total. Mais les Écritures n’appuient nullement cette pensée. Comme on l’a vu, elles ne disent pas que les cieux sont divisés en niveaux. Il faut plutôt compter sur le contexte pour déterminer s’il s’agit des cieux à l’intérieur de l’étendue atmosphérique de la terre, des cieux de l’espace sidéral, des cieux spirituels ou d’autre chose encore. Il semble donc que l’expression “ troisième ciel ” indique à quel extrême degré de ravissement Paul contempla cette vision. On peut noter que des mots et des expressions sont répétés trois fois en Isaïe 6:3 ; Ézékiel 21:27 ; Jean 21:15-17 et Révélation 4:8, vraisemblablement pour donner plus d’intensité à la qualité ou à l’idée évoquée.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 janv.13, 05:49

Message par Arlitto »

.
Donc selon toi Paul aurait menti???

Paul ne parle pas d'une seule vision mais d'une réalité observée d'un paradis existant déjà dans la 3èm ciel !.où as-tu lu que cela était une vision???.
Il y a des visions et des révélations aux pluriels et pas au singulier UNE vision...Pau l'a en déjà maintes fois expliqués plusieurs autres et pas que celle-là.

2 Corinthiens 12
12.1Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 12.2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 12.3Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 12.4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Pour la résurrection des morts expliqués par Paul,l'écriture non plus n'en parle pas de manière aussi précise que lui...est-ce faux pour autant???
Paul est le seul dans la Bible à expliquer le comment se fera la résurrection et avec quel genre de corps..etc...etc.
Modifié en dernier par Arlitto le 13 janv.13, 05:53, modifié 1 fois.

Répondre