Jesus le premier né de toute la création
- tancrède
Re: Jesus le premier né de toute la création
Ecrit le 14 janv.13, 06:04La Jérusalem céleste est une nouvelle Jérusalem. Elle fait donc parti de la Nouvelle Création de la Nouvelle Alliance.
Et où est donc la Nouvelle Jérusalem sinon au ciel. Et la Nouvelle Jérusalem est l'épouse. Nous retrouvons donc le principe d'une création. Tout comme Adam et Ève ont été la première création, le second adam et la Nouvelle Jérusalem est la seconde création, donc la Nouvelle Création.
Donc, Jésus a été engendré et à sa resurrection il a été le premier-né de la nouvelle création.
Ça prend quand même pas la tête à Papineau pour comprendre. Certaines personnes entrent tellement dans les détails, et se perdent de surcroit, qu'ils ne peuvent comprendre l'essentiel et le principal. Et elles ne voient plus la fôret ayant les yeux à deux pieds d'un arbre.
Tancrède
Et où est donc la Nouvelle Jérusalem sinon au ciel. Et la Nouvelle Jérusalem est l'épouse. Nous retrouvons donc le principe d'une création. Tout comme Adam et Ève ont été la première création, le second adam et la Nouvelle Jérusalem est la seconde création, donc la Nouvelle Création.
Donc, Jésus a été engendré et à sa resurrection il a été le premier-né de la nouvelle création.
Ça prend quand même pas la tête à Papineau pour comprendre. Certaines personnes entrent tellement dans les détails, et se perdent de surcroit, qu'ils ne peuvent comprendre l'essentiel et le principal. Et elles ne voient plus la fôret ayant les yeux à deux pieds d'un arbre.
Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 14 janv.13, 08:13, modifié 2 fois.
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 janv.13, 06:38tancrède a écrit :
Tu n'as pas répondu ; où vois tu la parousie (retour de JC sur terre ), en 70 je ne vois que la chute de Jérusalem!!! Détrompe toi j'ai certaines connaissances en théologie Biblique , j'ai cru comme toi pendant 30 ans.Attention réponse précise STP sans interprétations douteuses
Amicalement.
Je te demande juste d’être clair et de répondre à mes questions . Je fais mention des mots de JC , sur la venue du royaume, et la parousie la venue de JC sur terre .Les disciples attendaient la cité CÉLESTE. Où vois-tu dans la Bible qu'il est question d'une Jérusalem sur la planète et dans ces trois dimensions ?
Ça fait 3 ans que tu me lis. Va chercher de l'aide mon gars.
Peux tu essayer d’être précis STP!!!
Autre question comment Jc pouvait il parler d’église, à construire, et en même temps annoncer le royaume sur terre . N'y a t'il pas contraidiction flagrante encore une fois!!!!
amicalement
- tancrède
Ecrit le 14 janv.13, 06:58Je te demande juste d’être clair et de répondre à mes questions . Je fais mention des mots de JC , sur la venue du royaume, et la parousie la venue de JC sur terre .
Autre question comment Jc pouvait il parler d’église, à construire, et en même temps annoncer le royaume sur terre . N'y a t'il pas contraidiction flagrante encore une fois!!!!
amicalement
--------------------------------------------
L'église n'a existé que de l'an 33 à 70. Cela ne contredit pas les paroles du Christ.
Jésus n'a jamais dit qu'il reviendrait sur la planète, ni sur la terre de l'ancienne alliance, la Judée.
" Il reviendra de la même manière" Cela voulait dire: Il reviendra sur des nuées. Et il est revenu sur des nuées célestes, mais pas sur la terre.
Le Christ a dit lui-même: Mon royaume n'est pas de ce monde. Je m'en vais et désormais le monde ne me verra plus (jamais).
As-tu les capacités de lire Bible ou tout autre livre, comme un roman, un journal... et de comprendre ?????
Tancrède
amicalement
--------------------------------------------
L'église n'a existé que de l'an 33 à 70. Cela ne contredit pas les paroles du Christ.
Jésus n'a jamais dit qu'il reviendrait sur la planète, ni sur la terre de l'ancienne alliance, la Judée.
" Il reviendra de la même manière" Cela voulait dire: Il reviendra sur des nuées. Et il est revenu sur des nuées célestes, mais pas sur la terre.
Le Christ a dit lui-même: Mon royaume n'est pas de ce monde. Je m'en vais et désormais le monde ne me verra plus (jamais).
As-tu les capacités de lire Bible ou tout autre livre, comme un roman, un journal... et de comprendre ?????
Tancrède
- dan 26
Ecrit le 15 janv.13, 11:18Je lis littéralement, pourquoi interprétés tu? Tu n'as pas répondu !!non désolé historiquement l'église catholique et romaine date du 4em siècle sous l'impulsion de Constantin .
Alors donne moi la définition de la Parousie !!
Tu interprètes encore une fois , cela veut dire il reviendra de la même manière qu'il est parti, soit avec son corps !!!Et pour information il n'est pas dit" reviendra" mais" viendra" , comme si il n’était jamais venu!!!!! '
amicalement
- dan 26
Ecrit le 15 janv.13, 11:27Peux tu développer STP, comment peux tu dire qu'une personne puisse avoir survecu 2000 ans. C'est du délire excuse moi!!C'est ce que je dis en répondant à cette affirmation : tancrède a écrit:
Mon pauvre vieux, tu n'as même pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70. Comment voudrais-tu comprendre des choses un peu plus complexe ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.13, 11:35Rien ne te force à avoir la foi.dan 26 a écrit : Peux tu développer STP, comment peux tu dire qu'une personne puisse avoir survecu 2000 ans. C'est du délire excuse moi!!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- tancrède
Ecrit le 15 janv.13, 19:56C'est du Braham tout pure. Un pure délire à 100%.jusmon de M. & K. a écrit : Rien ne te force à avoir la foi.
Tancrède
- dan 26
Ecrit le 16 janv.13, 10:25Je suis d'accord mais la foi, ne doit pas neutraliser la raison, et la logique , il faut faire appel à son intelligence .Tu n'as pas répondu à ma question!!jusmon de M. & K. a écrit : Rien ne te force à avoir la foi.
amicalement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 janv.13, 23:47que pensez-vous de ce verset?
(Révélation 1:17) 17 Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier [...]
(Révélation 1:17) 17 Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.13, 02:30Le "Premier et le Dernier" est une caracteristique de Dieu, comme "LE Créateur", l'"alpha et l'Omega".
appliqué à YHWH dans l'AT et à JC dans le NT.
Es. 41.4 Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (pas de "petit dieu créateur intermediaire" avec Dieu donc)
Rev 1.18 Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 2:8 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Medico, vas-tu nous sortir les plusieurs "Premier et Dernier", plusieurs "alpha et omega", plusieurs "celui qui vient" ???
appliqué à YHWH dans l'AT et à JC dans le NT.
Es. 41.4 Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Es 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (pas de "petit dieu créateur intermediaire" avec Dieu donc)
Rev 1.18 Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. 2:8 Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 22.13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Medico, vas-tu nous sortir les plusieurs "Premier et Dernier", plusieurs "alpha et omega", plusieurs "celui qui vient" ???
- medico
-
Ecrit le 17 janv.13, 03:44Il s'applique à Jésus.
(Révélation 1:18) 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès [...]
Dieu n'a jamais été mort autrement il ne serais pas un Dieu.
un Dieu mortel ça existe ?
(Révélation 1:18) 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès [...]
Dieu n'a jamais été mort autrement il ne serais pas un Dieu.
un Dieu mortel ça existe ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan 26
Ecrit le 17 janv.13, 04:02Rien ne te force à avoir la foi.[/quote]jusmon de M. & K. a écrit :
Ok tu as raison, mais peux tu répondre d'une façon précise à ma question . Avoir la foi ne veut pas dire pour moi dire tout et n'importe quoi !! Ce serait trop grave!!!
amicalement
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.13, 06:04Il faudra penser à expliquer à Medico Jean 1
"Et la Parole(Dieu Createur selon l'evangeliste, pas les TJ, OK qui ont inventé un "petit dieu intermediaire avec Dieu", en violation du 1er commandement) devint chair"
Jesus est un homme mangeant, buvant, souffrant, mourant ! On t'avait pas dit ?
Bizarre, lorsqu'Esaie parle :
- du Premier et Dernier, le Createur de Tout, qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui, le Redempteur.
Lorsque le NT parle :
- de la Parole, Createur de tout, Premier et Dernier, qui crée Tout, tout seul, le Redempteur ...
Pour Medico, ce n'est pas pareil ... plusieurs createurs, plusieurs "premier et dernier", plusieurs "alpha et omega", plusieurs "Seul et Unique Redempteur" ... C'est compliqué votre Olympe !
"Et la Parole(Dieu Createur selon l'evangeliste, pas les TJ, OK qui ont inventé un "petit dieu intermediaire avec Dieu", en violation du 1er commandement) devint chair"
Jesus est un homme mangeant, buvant, souffrant, mourant ! On t'avait pas dit ?
Bizarre, lorsqu'Esaie parle :
- du Premier et Dernier, le Createur de Tout, qui crée tout, tout seul, sans personne avec lui, le Redempteur.
Lorsque le NT parle :
- de la Parole, Createur de tout, Premier et Dernier, qui crée Tout, tout seul, le Redempteur ...
Pour Medico, ce n'est pas pareil ... plusieurs createurs, plusieurs "premier et dernier", plusieurs "alpha et omega", plusieurs "Seul et Unique Redempteur" ... C'est compliqué votre Olympe !
- medico
-
Ecrit le 17 janv.13, 07:01sache qu'il des versets qui peuvent s'appliqué aux deux.
Dans la Bible, nous rencontrons de nombreux titres et fonctions de Dieu qui sont également attribués à Jésus. D'où cette conclusion des partisans de la trinité : Jésus et Jéhovah appartiennent à une même divinité trine (avec l'esprit saint). Cette étude analyse une liste de versets bibliques censés prouver qu'ils appartiennent à la même divinité trine par le seul fait qu'ils possèdent tous deux ces mêmes titres ou fonctions. Je vous invite à lire les textes bibliques cités avant d'examiner mes commentaires.
Dieu
Jéhovah est Dieu: Gen 1.1; Deut 6.4; Ps 45.7-8;
et Jésus est Dieu: Jean 1.1,18; 20.28, Rom 9.5; Tite 2.13; Héb 1.8, 2 Pi 1.1
Romains 9:5, Tite 2:13 et Hébreux 1:8 et 9 ont tous fait l'objet de
recherches. Pierre 1:1 est tantôt traduit par " la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ " (Ostervald) et tantôt par " de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ " (Segond). Ce verset suit la même construction que Tite 2:13.
Seigneur
Jéhovah est Seigneur: Gen 15.1; Ex 20.2; Nom 6.24; Deut 6.4;
et Jésus est Seigneur: Marc 12.35-37; Luc 2.11; Jean 20.28; Act 2.36; 10.36; Rom 10.9; 1 Cor 8.5-6; 12.3; 16.22; 2 Cor 4.5, Phil 2.11; 1 Pi 2.3; 3.15, Jac 2.
Paul écrit (en 1Corinthiens 8:5, 6 ; Segond): " Il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "
et s t p évite de m'interpellé .
Dans la Bible, nous rencontrons de nombreux titres et fonctions de Dieu qui sont également attribués à Jésus. D'où cette conclusion des partisans de la trinité : Jésus et Jéhovah appartiennent à une même divinité trine (avec l'esprit saint). Cette étude analyse une liste de versets bibliques censés prouver qu'ils appartiennent à la même divinité trine par le seul fait qu'ils possèdent tous deux ces mêmes titres ou fonctions. Je vous invite à lire les textes bibliques cités avant d'examiner mes commentaires.
Dieu
Jéhovah est Dieu: Gen 1.1; Deut 6.4; Ps 45.7-8;
et Jésus est Dieu: Jean 1.1,18; 20.28, Rom 9.5; Tite 2.13; Héb 1.8, 2 Pi 1.1
Romains 9:5, Tite 2:13 et Hébreux 1:8 et 9 ont tous fait l'objet de
recherches. Pierre 1:1 est tantôt traduit par " la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ " (Ostervald) et tantôt par " de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ " (Segond). Ce verset suit la même construction que Tite 2:13.
Seigneur
Jéhovah est Seigneur: Gen 15.1; Ex 20.2; Nom 6.24; Deut 6.4;
et Jésus est Seigneur: Marc 12.35-37; Luc 2.11; Jean 20.28; Act 2.36; 10.36; Rom 10.9; 1 Cor 8.5-6; 12.3; 16.22; 2 Cor 4.5, Phil 2.11; 1 Pi 2.3; 3.15, Jac 2.
Paul écrit (en 1Corinthiens 8:5, 6 ; Segond): " Il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. "
et s t p évite de m'interpellé .
- phoenixbleu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.13, 07:22Ainsi donc dans l'olympe TJ on aurait plusieurs "Seul et Unique Createur", plusieurs "Premier et Dernier", plusieurs "Seul Redempteur" ...
Va donc au bout de telles elucubrations :
Tu nous dis Jehovah est Dieu et Jesus est Dieu ... ce qui est juste.
Par consequent, si on te suit, il y aurait deux Dieux, alors que comme tu le rappelles Paul est clair " pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père," et JC exclu des petits dieux dont Paul parle en debut de phrase..
- YHWH étant mentionné en Esaie comme seul et unique Createur, sans personne avec lui...
- Le 1er commandement interdisant tout autre dieu devant YHWH ...
pourquoi placez vous un autre dieu avec Dieu de Jean 1 ???
Donc le "Premier et Dernier", l' "alpha et l'omega"(symbole d'unicité et completude) seraient plusieurs ...?
Et Esaie et son Seul et Unique Createur et Seul Redempteur ne savait pas qu'ils etaient plusieurs ? YHWH lui avait caché çà ?
-------------------
Bon, OK je suis ironique, mais vous rendez-vous compte de l'incoherence et du bancal de cette théorie ? Vous pouvez tenter de compenser par l'arrogance, soit ! ou des pirouettes ... mais tout de même !
Va donc au bout de telles elucubrations :
Tu nous dis Jehovah est Dieu et Jesus est Dieu ... ce qui est juste.
Par consequent, si on te suit, il y aurait deux Dieux, alors que comme tu le rappelles Paul est clair " pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père," et JC exclu des petits dieux dont Paul parle en debut de phrase..
- YHWH étant mentionné en Esaie comme seul et unique Createur, sans personne avec lui...
- Le 1er commandement interdisant tout autre dieu devant YHWH ...
pourquoi placez vous un autre dieu avec Dieu de Jean 1 ???
Donc le "Premier et Dernier", l' "alpha et l'omega"(symbole d'unicité et completude) seraient plusieurs ...?
Et Esaie et son Seul et Unique Createur et Seul Redempteur ne savait pas qu'ils etaient plusieurs ? YHWH lui avait caché çà ?
-------------------
Bon, OK je suis ironique, mais vous rendez-vous compte de l'incoherence et du bancal de cette théorie ? Vous pouvez tenter de compenser par l'arrogance, soit ! ou des pirouettes ... mais tout de même !
-