Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 19 janv.13, 20:25

Message par medico »

humblebrebis a écrit :Bonjour Amelia
non seulement il a été révélé mais Dieu lui même explique le sens de son nom.
(Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 19 janv.13, 20:53

Message par humblebrebis »

Bien voilà bien vu Medico, d'où mon interrogation de la retrouver AVANT cet épisode!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 19 janv.13, 21:14

Message par medico »

humblebrebis a écrit :Bien voilà bien vu Medico, d'où mon interrogation de la retrouver AVANT cet épisode!
mais le non de Dieu était connu bien avant cette épisode.

la première mention du nom de Dieu se trouve dans Genèse 2:4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 20 janv.13, 08:18

Message par humblebrebis »

Non mais c'est moi ou c'est problème spatio-temporel?
Si le nom de Dieu, YHWH fut révélé à Moïse pendant le passage du buisson.
Et que dans le passage d'Exode 6:3 c'est bien YHWH qui dit qu'il ne s'est pas fait connaitre par ce nom avant Moïse!!!

Alors soit il y a une énorme contradiction (mais on est plus à ça près) soit le passage dit bon et des copieurs des livres premiers
de la Bible ont rajouté le Tétragramme avant cette épisode du buisson!

Mais à la limite cela ne devrait choquer aucun TJ puisque vous le rajouter dans le NT!
Allez savoir ils ont peut-être pensé comme vous? En disant ils devaient forcément le dire

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 20 janv.13, 08:38

Message par agecanonix »

Ton problème n'est pas les TJ, mais la bible..
C'est TON problème..
Voici comment ce texte d'Exode peut aussi se traduire :
“ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ”
J. Watts traduit ainsi : “ par mon nom de Yahweh je ne m’étais pas tout à fait mis à leur portée ”. (A Distinctive Translation of Exodus, 1977.)

Se faire connaitre, c'est réaliser ce que signifie son nom. Délivrer son peuple de l'Egypte a réellement révéler la signification dans l'action de ce nom.
Connaître le nom de Dieu, c'est bien plus que de savoir comment il s'écrit ou se prononce, c'est appréhender sa puissance et comment il a décidé de se révéler être..

(Isaïe 52:6) C’est pour cette raison que mon peuple connaîtra mon nom, oui pour cette raison, en ce jour-là, car je suis Celui qui parle. Voyez ! C’est moi. ”

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 00:21

Message par samuell »

agecanonix a écrit :
Voici comment ce texte d'Exode peut aussi se traduire :
“ également en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, ne me suis-je pas fait connaître d’eux ? ”
Tout le monde sait que les nom "Yahvhé" et "Jéhovah" sont des transformation du tétragramme YHVH. Il n'y a que les TJ pour s'accrocher à ce nom de "Jehovah".

et chacun connait la liberté de soi disante traduction de la wt avec la Bible !

et expliques nous pourquoi les tj seraient les seuls avoir une traduction authentique ,est ce qu'ils ont eu des contacts avec des envoyés spéciaux de Jéhovah, qui leur auraient confié des documents authentifiés du premier siècle, ou des fouilles faites en secret qui leur auraient révélé cela?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:21

Message par keinlezard »

Pourquoi les TJ sont les seuls à avoir la vrai version de la vrai bible ...

je devrais mettre en ligne les discours de l'assemblée récente ... ou est affirmé du haut du pupitre que seul les TJ on le CANAL DE DIEU au travers du CC.
Que les TJ c'est la VRAIE religion et que tous les autres sont des non croyants ... qui seront détruit à armagedon ...

Pas étonnant qu'avant la cession l'orateur demande que les enregistrement ne soit pas mis sur le Web .... Serait alors évident pour tous l'intolérance TJ menée
par les gourous de la WT ... les seuls à communiquer avec DIEU lui même !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:39

Message par agecanonix »

Tu étais à Roncq ??

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:45

Message par agecanonix »

Les TJ sont absolument uniques.
C'est vrai,
les cathos pensent que Dieu n'est pas avec eux.
Les protestants, evangéliques, pentecotistes, etc, pensent que Dieu n'est pas avec eux.
Les juifs pensent que Dieu n'est pas avec eux.
Les musulmans pensent que Dieu n'est pas avec eux.
Les Anglicans pensent que Dieu n'est pas avec eux.
etc, etc, etc ...

Et les TJ pensent que Dieu est avec eux... curieux non ????
C'est quand même une super-révélation. je pensais que les TJ savaient qu'ils avaient tort et que leur croyance était fausse !!!!!
Waouhhhh ! Quel choc d'apprendre ici qu'ils pensent sincèrement être dans le vrai.. !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:47

Message par keinlezard »

non ... pas que les TJ seuls ... les membres de l'ajwrb les russelites aussi , et les "vrai foi de témoins de jéhovah" ...

cette derniere démontrant par la bible et les écrits de la WT que la WT actuelle est apostate ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:49

Message par jusmon de M. & K. »

keinlezard a écrit : Que les TJ c'est la VRAIE religion et que tous les autres sont des non croyants ... qui seront détruit à armagedon ...
Toutes les religions chrétiennes pendues à la Bible s'assènent ce refrain à longueur d'année pour se rassurer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:55

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Toutes les religions chrétiennes pendues à la Bible s'assènent ce refrain à longueur d'année pour se rassurer.
Tout est dans les actes..
Regarde Keinlezard, il est témoin de Jéhovah. Mais c'est un faux frère. Une sorte de Judas.
Il n'est même plus croyant.
Mais psychologiquement, il survit à travers cette existence cachée et forcement hypocryte puisque, pendant les prières, il doit bien baisser la tête devant Jéhovah à la salle et faire semblant de dire "amen".
Toi, Jusmon, tu as au moins le courage de tes opinions, mais en cas de persécution, qui crois tu qui dénoncerait ses "frères" ??
Médites la dessus.!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:57

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Toutes les religions chrétiennes pendues à la Bible s'assènent ce refrain à longueur d'année pour se rassurer.
les adeptes du jumoniste font de même.
ceci dit retour au sujet car il dérive dure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 01:59

Message par agecanonix »

medico a écrit : les adeptes du jumoniste font de même.
ceci dit retour au sujet car il dérive dure.
On a même les évangiles selon Jumon.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 21 janv.13, 02:19

Message par keinlezard »

le sujet et sur le nom de Jéhovah dans le nouveau testament.
la modération.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités