La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 11:15

Message par samuell »

c'est comme la pub , y en plein les boites aux lettres mais elle va à la poubelle !

ce n'est pas le chiffre qui en fait la qualité ,
ce serait le contraire même ,
obligé de tirer à des millions d'exemplaires pour au moins avoir un lecteur , c'est pas glorieux , il suffit d'ligner son carnet de chèque !
les bonnes lectures sont celles que les gens achètent librement et donc un acte intéressé .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 11:38

Message par agecanonix »

chaque TG est laissée à une personne qui exprime le désir de la lire..
Si une personne ne montre pas qu'elle veut la lire, elle ne l'aura pas.
Donc chaque TG est lue..

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 19:38

Message par humblebrebis »

Si chaque Tour de Garde est lue et qu'il n'y a pas plus de personnes qui deviennent Témoins de Jéhovah, c'est peut-être qu'il y a un problème de méthode
ou d'enseignement, car le rendement est pas terrible terrible!

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 20:20

Message par samuell »

medico a écrit :
édité en 42162000 exemplaires
soit 42 162 000 , quarante deux millions !

ça fait combien d'arbres en moins pour le résultat ?
et après cela les tj se disent tendance écolo !

et par expérience , une entreprise qui multiplie à outrance sa pub est signe de déclin ,

les vins médiocres ont besoin de pub massive pour se vendre
les grands crus ( telle la Romanée Conti ) sont déjà vendus avant les vendanges !
si le jéovisme était crédible , la pub serait inutile .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:02

Message par medico »

humblebrebis a écrit :Si chaque Tour de Garde est lue et qu'il n'y a pas plus de personnes qui deviennent Témoins de Jéhovah, c'est peut-être qu'il y a un problème de méthode
ou d'enseignement, car le rendement est pas terrible terrible!
argument fallacieux Jésus le fils de Dieu lui même a t'il été suivie ? et les gens qui l'écoutaient combient son devenu ses disciples ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:07

Message par samuell »

jésus ne détruisait pas des forêts pour sa pub ,
et jamais , curieusement , il n'a écrit un bout de papier !

et pourquoi n’apparaît il pas maintenant sur les écrans pour causer ?
ça éviterait la destruction de la nature .

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:08

Message par humblebrebis »

Aujourd'hui il y a plus de 2 Milliard de personnes se réclamant du Christianisme, c'est pas trop mal pour 3 ans de témoignage...et sans revues!
bon ok il a bien été aidé par Constantin mais...autre sujet.

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:12

Message par humblebrebis »

samuell tu dis "et pourquoi n’apparaît il pas maintenant sur les écrans pour causer ?" bin mais enfin il est présent mais "invisible" d'après les TJ! :D
Ok pardon c'était facile...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:13

Message par medico »

humblebrebis a écrit :Aujourd'hui il y a plus de 2 Milliard de personnes se réclamant du Christianisme, c'est pas trop mal pour 3 ans de témoignage...et sans revues!
bon ok il a bien été aidé par Constantin mais...autre sujet.
et combien prechent la bonne nouvelle ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

humblebrebis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 11 oct.12, 03:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 21:24

Message par humblebrebis »

Prêcher la bonne nouvelle est un des critères du Christianisme, je te l'accorde.
Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi vendre ses richesses et les donner aux pauvres, s'occuper des gens sans ressources etc..bref l'amour du prochain.
Et il y par exemple les Catholique (attention je ne suis pas Catholique, j'en connais déjà qui vont le croire!) ont construit des Ecoles, des dispensaires des orphelinats etc...
Même si je n'approuve pas leur enseignements et certaines de leur méthode (investissements), force est de reconnaître que cela fait partie du christianisme et d'une forme de témoignage d'amour.
bon c'est vrai on a pas besoin d'être chrétien pour faire cela.

Mais les TJ construisent-ils des orphelinats pour tous? des maisons de retraites? des hôpitaux ou dispensaires?
Plutôt que de mettre de l'argent dans des imprimeries qui débitent à tout va des revues qui n'ont pas beaucoup d'impact, il y a d'autre façon plus efficace de toucher le coeur des gens...

tu vois Medico ne le prend pas mal mais chacun fait selon pour être sincèrement Chrétien.

Voir aussi Jean 13
34. Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

What else?

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 22:30

Message par juliepierris »

Prêcher la bonne nouvelle est en effet dans la mission des chretiens.
Maintenant reste à savoir de quoi il s'agit :
- Les catholiques edictant des dogmes, mettant sur des cathedrales, des eglises des calavaires, leur vision de la Bonne Nouvelle, prechent-ils ? notons les prêtres missionaires.
- Les TJ visitant, y compris des chretiens, pour tenter de les convaincre que leur comprehension de la bonne-nouvelle est "fausse", que la "vraie" c'est celle de la Tour de Garde ... prêchent-ils la "Bonne Nouvelle" ?

Sous des formes differentes, c'est le même but.
C'est donc au travers du discernement, preconisé par SAlomon que chacun peut apprécier la "vérité" clamée par les militants de tous les camps et non pas en fonction de celui qui crie le plus fort.
Le fait de s'auto-proclamer "vraie religion" est d'ailleurs un point négatif qui demontre une volonté de vouloir forcer le passage.

Le plus raisonable(et là c'est mon avis perso) est de rejeter toute organisation envahissante qui s'auto-proclame. Le salut en JC est affiare de rencontre individuelle, d'une attitude d'esprit humble(pas vis à vis de dirigeants religieux, condamnés par JC: Math23) et receptive de la "Bonne Nouvelle" en faisant tres attention de tout ce que veulent nous faire gober des organisations humaines.
Modifié en dernier par juliepierris le 21 janv.13, 22:31, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 22:31

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit :chaque TG est laissée à une personne qui exprime le désir de la lire..
Si une personne ne montre pas qu'elle veut la lire, elle ne l'aura pas.
Donc chaque TG est lue..
C'est marrant ça ... ce que je vois en préd est complètement différents ... certains "les TJ" avec privilèges de ma congrégation ... ont tendance à avoir la sacoche trouée côté publication ... et s'ils ne distribuent pas 10 publi dans la matinée ... ils pensent avoir mal fait ...

Le fait que toi , soit parcimonieux et tout à ton honneur mais ne te voile pas la face ... tant que le nombre de publi sera noté sur le bulletin de la fin du mois
cela servira à determiner ta santé spirituelle ...

Je ne compte pas les fois ou les anciens pleins d'amour me faisait remarquer qu'avec les heures de prédic que je faisais je devrais donner plus de publi ...
et certain "m'ont aidé" ... et ce que j'ai vu n'est pas ce que tu dis.

depuis ... j'ai grandement lever le pied ... je me fiche de me faire voir des anciens ou même de la congrégation. Je ne suis pas de ces bigots qui sont au premier
rang ... et je sais que tu sais qu'ils existent et son plus nombreux que tu ne l'avoue ici ...

Tu es suffisament intelligent et lucide pour le savoir.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 22:34

Message par keinlezard »

medico a écrit : et combien prechent la bonne nouvelle ?
mormons , adventiste ...

soit environs 14 millions pour les premiers, 17 millions pour les seconds ...chacun ayant commencé en même temps que Russel ...
en publiant moins de revues ... font mieux ...

problème de méthode :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 22:43

Message par agecanonix »

Tout cela est la démonstration que nous ne parlons pas du même christianisme.
Les TJ développent le même objectif que les premiers chrétiens.
Ceux dont parle HB développent de l'amour qui n'a pas besoin d'être chrétien car tout homme doit le manifester.


Jésus est venu d'abord pour enseigner la vérité sur son Père. Il a défini une bonne nouvelle qui est étroitement liée au Royaume de Dieu. Il a envoyé ses disciples pour annoncer cette bonne nouvelle et a indiqué que cette oeuvre serait même amplifiée au temps de la fin.
Par définition, seuls des disciples de Jésus sont à même de réaliser cette oeuvre. Ce ne sont ni les athées, ni des confessions non chrétiennes qui peuvent réaliser cette mission donnée par Jésus.
Cette oeuvre a produit ses effets. Les TJ constituent un peuple aussi nombreux que la Suisse, et encore, en ne comptant que les actifs. Ce peuple est en paix et agit pour s'agrandir. Presque 20 millions assistent aux réunions.
Maintenant, l'amour chrétien doit se manifester pour son prochain et il ne manque pas d'ONG pour le faire. Beaucoup de TJ donnent aux restos du coeur où à d'autres ONG laiques.
De plus, dans les grandes catastrophes, la solidarité des TJ est systématiquement mise en oeuvre et nous disposons des structures pour intervenir.
Nous sommes un peuple et comme tout peuple, nous intervenons d'abord pour aider nos frères et soeurs. Ceux qui s'en émeuvent souvent hypocritement ne doivent pas avoir de famille pour penser cela ou alors pour eux la famille n'a pas de sens. Mais qui, sachant son Père, sa Mère, son frère, sa nièce impliqués dans une catastrophe n'essaiera pas de leur venir en aide à eux d'abord.. C'est le sens du mot fraternité chez les chrétiens comme chez tout le monde.
Si mon fils était malade au bout du monde, alors je traverserai le monde pour aller l'aider, et je trouverai stupide que quelqu'un me dise que j'aurai pu sauver le fils d'une autre au lieu du mien.. Que celui qui ne pense pas comme moi me jette la première pierre !!!
Ensuite, sur place, les TJ aident tout le monde.
Il ne manque pas de témoignage allant dans ce sens.

Mais au final, le plus utile sera quand même la connaissance de Dieu..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 21 janv.13, 22:49

Message par keinlezard »

je me souviens d'un article de la TG d'étude de 2012 où une chrétienne catholique était identifiée à une non-croyante .. .donc à une non chrétienne ce qui signifie
simplement que pour un TJ être chrétien c'est être TJ et défendre la Watchtower ....

Donner aux ONG n'est pas participer aux ONG ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités