Aucun homme ne peut me voir

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 22 janv.13, 07:23

Message par medico »

croyant125 a écrit :Je crois à l'ancien testament medico.
mais la bible est tout.
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.13, 21:00

Message par samuell »

oui ,

spirituellement

mais à l'homme de vivre sa vie !

et de dire "Toute Écriture est inspirée de Dieu "

cela ne veut rien dire ,
n'importe qui peut se prévaloir d'une inspiration !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.13, 23:46

Message par agecanonix »

croyant125 a écrit :Je crois à l'ancien testament medico.
alors tu crois au Messie.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.13, 00:24

Message par samuell »

le messie , n'aurait il pas raté sa date de venue ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.13, 00:25

Message par agecanonix »

Et c'est nous qui sommes agressifs ??

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 06:24

Message par socrate123 »

Je suis d'accord avec toi que le mot voir a 2 sens: regarder avec les yeux et comprendre par l'esprit (voir même les yeux fermés)!!

Je vois une voiture rouler (avec mes yeux) et je vois comment ça marche ( j'ai compris son système de fonctionnement avec mon esprit)!!

Revenons au texte:

Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1/18).

Philippe lui dit :
"Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit".

Jésus lui dit :
« Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment peux-tu dire, toi : Montre-nous le Père ?"
(Jean 14/8-9)

Personne n'a vu Dieu, c'est personne ne peut par son esprit connaitre tout de Dieu, car le savoir divin est illimité pour un esprit humain, si l'esprit humain a du mal de comprendre une partie infime d'une voiture ou d'un ordinateur, comment peut il comprendre ou voir l'immense complexité d'un Dieu créateur des cieux et de la terre????

ce qui veut dire on ne peut voir Dieu et personne l'a vu avec son esprit, et un esprit humain ne peut contenir l'immensité de Dieu!!

"Seigneur, montre-nous le Père, ici Philippe demande à voir avec les yeux, et Jésus confirme: Celui qui m'a vu a vu le Père, on a 2 confirmations, le père est vu, et par tout ceux qui ont vu jésus!!!

Il ne lui a pas répondu que c'est impossible, ni que c'est absurde, il lui dit tu peux le voir et il lui dit comment!!!

Pas de contradiction dans la bible.

A méditer.....

medico

Ecrit le 24 janv.13, 06:36

Message par medico »

tout a fait car Paul parle aussi des yeux de la foi.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 06:46

Message par agecanonix »

Quand Jean et Jésus indiquent que personne n'a jamais vu Dieu, il est évident qu'ils font référence à la vision réelle, avec les yeux.
En effet, tu mets toi même un bémol dans ton explication en disant que personne ne peut tout savoir de Dieu. Tu reconnais donc qu'on peut en savoir un peu, ce que le mot "voir" le rend pas dans la phrase "personne n'a jamais vu Dieu".
la bonne phrase serait "personne n'a tout vu de Dieu"

Par contre, il est vrai que Jésus fait référence à une connaissance de Dieu par l'esprit en affirmant : qui m'a vu a vu le père.
Jean 1:18 et Jean 14:9 ne peuvent parler tous les deux de la fonction visuelle.
Jésus ne peut affirmer qu'en le voyant avec nos yeux nous verrions Dieu physiquement et avoir expliqué que personne n'avait jamais vu Dieu.
Il faut donc placer Jean 14:9 comme la démonstration que Jésus représentait son Père au sens de se présenter pour Dieu et à la place de Dieu de façon si parfaite que voir Jésus et l'entendre revenait à entendre et presque voir celui qui l'avait envoyé.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:03

Message par socrate123 »

"sa grandeur inimaginable qui s'étend à l'infini puisse être incarné dans un homme, n'est-ce pas dénué de sens ? "

Non, Dieu ne peut pas pas être incarné dans un homme, et tout dépend ce qu'on met derrière le mot "incarné"!!

Si on dit que Dieu est devenu homme avec tous les caractères de l'homme, on se trompe, si on dit qu'il a pris l'apparence d'un homme tout en gardant l'essence d'un Dieu, c'est plus correct!!

Il est Dieu dans le ciel, il est Dieu sur terre, et ce n'est pas parce qu’il est sur terre, qu'il a quitté le ciel, et ce n'est pas parce qu'il s'approche de nous qu'il s'éloigne de quelques parts!!

"dénué de sens", le dire, veut dire qu'il y a un sens prédéfini en toi, Dieu faut l'accepter non comme on veut bien l'imaginer, ou comme on s'est habitué à l'imaginer mais comme il s'est décrit lui même!!

On n'a pas à refuser ou accepter la volonté de Dieu, on a à le connaitre!! s'il nous dit qu'il était le soleil, on adorera le soleil, et s'il nous dit qu'il est la lune on adorera la lune, mais il nous dit qu'il n'est ni le soleil ni la lune, nous nous résignons!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:11

Message par jusmon de M. & K. »

socrate123 a écrit : Dieu faut l'accepter non comme on veut bien l'imaginer, ou comme on s'est habitué à l'imaginer mais comme il s'est décrit lui même!!
Alors, tu le vois comment Dieu ? sur un nuage ? une énergie indescriptible ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:18

Message par socrate123 »

agecanonix a écrit :Quand Jean et Jésus indiquent que personne n'a jamais vu Dieu, il est évident qu'ils font référence à la vision réelle, avec les yeux.

Pas si évident, parce qu'ils auraient dit: personne n'a jamais regardé Dieu!!

Regarder, on aurait pensé facilement aux "regards" donc forcément "aux yeux"!!

et de voir si c'est impossible (le tout) , de regarder est possible (la représentation visuelle) elle, est possible!!!

medico

Ecrit le 24 janv.13, 07:26

Message par medico »

tu ergotes ici.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:31

Message par socrate123 »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors, tu le vois comment Dieu ? sur un nuage ? une énergie indescriptible ?
Je veille toujours à ne pas s'éloigner du sujet et de la question posée, donc pour moi Dieu est comme il s'est décrit, il n'est pas sur un nuage, ni sur un autre endroit particulier, et ce n'est pas parce que je veux me faire connaitre à toi, que je t'envoie ma photo, que tu va en conclure que le tout moi c'est la photo!!

La photo est une représentation!!! si tu me confonds avec la photo c'est grave!!!

ce n'est pas parce que Dieu s'est représenté sur terre par une forme, que tout Dieu est cette forme là!!!!!!!!!!!!

A méditer.....
Modifié en dernier par socrate123 le 24 janv.13, 07:35, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:32

Message par agecanonix »

socrate123 a écrit :
Pas si évident, parce qu'ils auraient dit: personne n'a jamais regardé Dieu!!

Regarder, on aurait pensé facilement aux "regards" donc forcément "aux yeux"!!

et de voir si c'est impossible (le tout) , de regarder est possible (la représentation visuelle) elle, est possible!!!
Je suis de l'avis de Médico. A trop vouloir en faire, ça devient un peu ridicule.

amitié

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 07:38

Message par agecanonix »

En fait, Jean 1:18 réponds à Jean 1:14.
Dans le verset 14, Jean explique qu'on a contemplé la gloire de Jésus car il était chair et au verset 18 il reste sur le registre de la vision réelle on indiquant que personne n'avait jamais vu Dieu.
Jean 6:46 est encore plus révélateur. " non que quelque homme ait vu le Père "..

Il faut éviter de compliquer pour compliquer !!!

Répondre