Aucun homme ne peut me voir

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aucun homme ne peut me voir

Ecrit le 24 janv.13, 07:59

Message par jusmon de M. & K. »

socrate123 a écrit : ce n'est pas parce que Dieu s'est représenté sur terre par une forme, que tout Dieu est cette forme
Si tu pouvais arrêter de tourner autour du pot, Dieu est quoi et comment, physiquement, pour toi ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 11:38

Message par socrate123 »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu pouvais arrêter de tourner autour du pot, Dieu est quoi et comment, physiquement, pour toi ?
Il ne s'agit pas de tourner autour du pot, il s'agit que je suis entré répondre à un sujet qui porte sur une question: l'homme peut il regarder Dieu?

Alors je réponds par oui, moïse comme Jacob comme d'autres prophètes ont regardé Dieu!!

Dieu qui est descendu homme parmi les hommes, pas un homme comme les hommes en tout!! il est devenu un être et non un être humain!! car l'humain a des adjectifs que dieu n'a pas, comme faible, jaloux,injuste, méchant etc...... Dieu est parfait, éternel, puissant, capable de tout, juste, clément etc...

Dieu est le tout puissant, c'est le Dieu d’Abraham de moïse et Jésus, le décrire physiquement n'a aucun intérêt, Dieu n'est pas la forme physique qu'il l'a prise, et je pense que cette forme n'est pas toujours la même, je pense que moïse n'a pas vu dieu sous la même forme physique que Jacob!!

D'ailleurs si on ne parle pas des mots des "mots de Dieu" mais de la "parole de dieu" cela voudra dire que les mots ont été prononcés par lui, et dire prononcés c'est dire larynx, donc forcément une forme humaine!!

seulement ceux qui ont regardé Dieu peuvent le décrire, moi je ne l'ai jamais regardé, mais je défends l'idée qu'un homme peut le regarder!!! c'est le sujet et merci à tous de ne pas s'en éloigner.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.13, 18:24

socrate123 a écrit : Dieu est le tout puissant, c'est le Dieu d’Abraham de moïse et Jésus, le décrire physiquement n'a aucun intérêt, Dieu n'est pas la forme physique qu'il l'a prise, et je pense que cette forme n'est pas toujours la même, je pense que moïse n'a pas vu dieu sous la même forme physique que Jacob!!
Bonjour

Quellle drôle de créature ! :o
seulement ceux qui ont regardé Dieu peuvent le décrire, moi je ne l'ai jamais regardé, mais je défends l'idée qu'un homme peut le regarder!!!
Pour autant qu'il soit vivifié par l'Esprit saint afin de supporter sa présence. Seulement, depuis la chute, Dieu ne se montre jamais directement, il le fait à travers son Fils : le Dieu de d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Nous avons été créés à l'image de Dieu, par conséquent Dieu ne peut pas apparaître sous un autre aspect que celui de l'homme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 janv.13, 23:15

Message par medico »

ou tu as été cherché ça ?
Dieu est esprit pas l'homme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 00:01

medico a écrit :ou tu as été cherché ça ?
Dieu est esprit pas l'homme.
Mais l'homme dominé par l'esprit devient parfait comme Dieu. Il devient alors lui-même esprit.

Dieu est esprit tout en étant physiquement à l'image de l'homme, l'ayant créé physiquement à son image ; sans quoi Dieu nous aurait créés esprits pour mieux être à sa ressemblance en autant de petites énergies indescriptibles divaguant dans le vide cosmique mélangées à Dieu.

medico

Ecrit le 25 janv.13, 00:18

Message par medico »

l'homme est pécheur donc pas parfait.
la perfection n'est pas de se monde.
la bible s'oppose a tes idées sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 00:22

medico a écrit : la bible s'oppose a tes idées sur cette question.
Oui, les TJ... et les chrétiens bornés.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 01:22

Message par agecanonix »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais l'homme dominé par l'esprit devient parfait comme Dieu. Il devient alors lui-même esprit.

Dieu est esprit tout en étant physiquement à l'image de l'homme, l'ayant créé physiquement à son image ; sans quoi Dieu nous aurait créés esprits pour mieux être à sa ressemblance en autant de petites énergies indescriptibles divaguant dans le vide cosmique mélangées à Dieu.
Curieux ??

nubile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 janv.13, 01:31

Message par nubile »

non, c'est pas curieux ,
au contraire c'est logique que l'homme soit vers la perfection sinon quel intérêt pour un dieu des humains idiots et non aboutits !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 01:45

Message par agecanonix »

nubile a écrit :non, c'est pas curieux ,
au contraire c'est logique que l'homme soit vers la perfection sinon quel intérêt pour un dieu des humains idiots et non aboutits !
Sauf que tu oublies l'histoire biblique.
Un homme parfait au début à qui Dieu dit qu'il ne mourra que s'il désobéit ou pèche.
Cet homme qui pèche et qui meurt donc comme prévu.
Cet homme qui transmet cette imperfection et cette condamnation à mort à tous ses enfants.
Un second Adam qui vient offrir sa vie en rançon et racheter ce qui a été perdu.
Ces humains qui ne seront sauvés que s'ils ont foi en Jésus et en la valeur de son sacrifice.
Cette promesse d'une terre habitée future confiées à Jésus.
etc, etc..
donc ce n'est pas logique et encore moins biblique..

nubile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 janv.13, 02:03

Message par nubile »

La perfection morale est de refuser , pour moi qui suis étonnée par ses propos où la mort est banalité , un châtiment de ne plus vivre .

nubile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 janv.13, 02:08

Message par nubile »

Et approuver la mort par une peine capitale est humainement abject , et se couvrir derrière une raison biblique est irresponsable , c'est quoi cette soi disante religion qui ne dit mot sur l'assassinat , car il faut employer un chat pour un chat ?

medico

Ecrit le 25 janv.13, 02:15

Message par medico »

tien j'ai déjà vue des même propos.
ceci dit il n'est pas question d'approuver ou pas la peine de mort dans se sujet.
l'homme est physique et Dieu est esprit et l'homme physique malgrés tous ses efforts ne peut arriver a la perfection.
pour en revenir au sujet voila ce que dit la bible.
Exode 33:20 Il ajouta pourtant : « Tu ne pourras pas voir ma Face, car l’homme ne peut me voir sans mourir. »
21 Yahvé dit : « Vois cette place près de moi ; tu te tiendras ici sur le rocher et, 22 lorsque ma Gloire passera, je te mettrai dans la fente du rocher et ma main te couvrira jusqu’à ce que je sois passé. 23 Puis je retirerai ma main et tu me verras de dos, car ma face, nul ne peut la voir.
Moïse n'a que vue la gloire de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 02:18

Message par agecanonix »

nubile a écrit :Et approuver la mort par une peine capitale est humainement abject , et se couvrir derrière une raison biblique est irresponsable , c'est quoi cette soi disante religion qui ne dit mot sur l'assassinat , car il faut employer un chat pour un chat ?
C'est pourtant ce que tu acceptes puisque tu trouves la mort normale.

faudrait savoir !!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.13, 02:25

medico a écrit : car l’homme ne peut me voir sans mourir.
Ce qui prouve que Dieu a une apparence.

Un mortel, depuis la chute, ne peut pas voir Dieu sans mourir. C'est comme se trouver à proximité du soleil ; il faut qu'il soit, pour cela, vivifié pas l'Esprit.

Dieu est esprit comme l'on dit d'un homme qu'il est spirituel. C'est uniquement ce sens là qu'il faut retenir.

Répondre