Aucun homme ne peut me voir
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Aucun homme ne peut me voir
Ecrit le 25 janv.13, 02:29je rêve ! Tu crois que Dieu a un corps d'homme ??
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 25 janv.13, 02:40Non, mais l'homme a un corps de dieu, du moins à son image, c'est ce que la Bible dit....agecanonix a écrit :je rêve ! Tu crois que Dieu a un corps d'homme ??
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.13, 02:461. Il a une face (invisible pour moïse, visible par qui?)medico a écrit : Exode 33:20 Il ajouta pourtant : « Tu ne pourras pas voir ma Face, car l’homme ne peut me voir sans mourir. »
21 Yahvé dit : « Vois cette place près de moi ; tu te tiendras ici sur le rocher et, 22 lorsque ma Gloire passera, je te mettrai dans la fente du rocher et ma main te couvrira jusqu’à ce que je sois passé. 23 Puis je retirerai ma main et tu me verras de dos, car ma face, nul ne peut la voir.
Moïse n'a que vue la gloire de Dieu.
2. Il a un dos!
3. Il a une main
4. Il parle (il n'est pas dit qu'il sort une voix, mais bien il parle ou il dit)
Et il y en a qui doute que dieu a pris une apparence d'être humain!!!
Ecrit le 25 janv.13, 02:53medico a écrit :
Exode 24:10 Ils virent le Dieu d'Israël ...
Exode 24:11 ... Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
Amos 9:1 Je vis le Seigneur qui se tenait sur l'autel ...
alors vu pas vu ?
ce n'est pas ce qui est ditExode 33:20 Il ajouta pourtant : « Tu ne pourras pas voir ma Face, car l’homme ne peut me voir sans mourir. »
21 Yahvé dit : « Vois cette place près de moi ; tu te tiendras ici sur le rocher et, 22 lorsque ma Gloire passera, je te mettrai dans la fente du rocher et ma main te couvrira jusqu’à ce que je sois passé. 23 Puis je retirerai ma main et tu me verras de dos, car ma face, nul ne peut la voir.
Moïse n'a que vue la gloire de Dieu
alors vu pas vu ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 janv.13, 06:06ils virent ses actions pas sa face.
tu vois ce que je veux dire.
tu vois ce que je veux dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.13, 22:56Il faudra un peu sortir du fantasme et revenir les pieds sur terre.
Comment pouvez vous imaginer que le créateur de l'Univers, des milliards d'étoiles, de soleils dont le notre n'est pas le plus grand alors que nous sommes incapables de le regarder en face, puisse avoir un corps humains avec un dos, des bras, des mains, des jambes et des pieds, autant de membres qui ne lui servent à rien dans le reste de l'Univers car spécifiques à la terre.
"Dieu n'est pas un homme pour mentir" dira la bible en Nombres 23:19.
Vous imaginez Dieu se coupant les ongles de pieds, se rasant tout les jours et prenant régulièrement une douche, sans parler des WC.
Pourtant, souvenez-vous de l'histoire d'Eliya au mont Carmel. I Rois 18. Pour se moquer du faux dieu Baal, Eliya dira ceci : "et il a envie de déféquer et doit se rendre au lieu d'aisance "
C'était une moquerie !!! Il humiliait ce faux dieu.
Jéhovah a créé l'Univers, il n'en est donc pas prisonnier avec un corps fait de matière. Il a créé la matière. Isaie 40:26 nous dit : "Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? (...) Par suite de l'abondance de l'énergie vive( E=mc²), car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque".
C'est ce que signifie le mot "esprit" quand il s'applique à un individu. Un esprit, explique Jésus, n'a ni chair ni os.. en Luc 24:39. C'est pas pour nous dire le contraire ailleurs sauf à penser qu'il mentait.
Paul l'avait parfaitement compris quand, dans sa première aux Corinthiens, 15:50, il déclare : "la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu."
Pourtant, il répondait à la question : verset 35. "Comment les morts doivent-ils être relevés ?"
Et il avait déjà expliqué au verset 45 que Jésus était devenu un esprit donnant la vie, le différenciant dans le même verset d'Adam, qui lui, était devenu une âme vivante.
Au verset 44, Paul a précisé sa pensée: il y a un corps physique (matériel), il y a aussi un corps spirituel et ce verset indique qu'ils ne cohabitent pas ensemble, mais l'un après l'autre pour les frères du Christ. En effet, il dit : il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel alors que le chapitre 15 parle bien de la mort qui sépare ces deux états.
Alors SVP, un peu de sérieux et de respect pour Dieu.. Il est bien au dessus de tout cela !!!
Comment pouvez vous imaginer que le créateur de l'Univers, des milliards d'étoiles, de soleils dont le notre n'est pas le plus grand alors que nous sommes incapables de le regarder en face, puisse avoir un corps humains avec un dos, des bras, des mains, des jambes et des pieds, autant de membres qui ne lui servent à rien dans le reste de l'Univers car spécifiques à la terre.
"Dieu n'est pas un homme pour mentir" dira la bible en Nombres 23:19.
Vous imaginez Dieu se coupant les ongles de pieds, se rasant tout les jours et prenant régulièrement une douche, sans parler des WC.
Pourtant, souvenez-vous de l'histoire d'Eliya au mont Carmel. I Rois 18. Pour se moquer du faux dieu Baal, Eliya dira ceci : "et il a envie de déféquer et doit se rendre au lieu d'aisance "
C'était une moquerie !!! Il humiliait ce faux dieu.
Jéhovah a créé l'Univers, il n'en est donc pas prisonnier avec un corps fait de matière. Il a créé la matière. Isaie 40:26 nous dit : "Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? (...) Par suite de l'abondance de l'énergie vive( E=mc²), car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque".
C'est ce que signifie le mot "esprit" quand il s'applique à un individu. Un esprit, explique Jésus, n'a ni chair ni os.. en Luc 24:39. C'est pas pour nous dire le contraire ailleurs sauf à penser qu'il mentait.
Paul l'avait parfaitement compris quand, dans sa première aux Corinthiens, 15:50, il déclare : "la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu."
Pourtant, il répondait à la question : verset 35. "Comment les morts doivent-ils être relevés ?"
Et il avait déjà expliqué au verset 45 que Jésus était devenu un esprit donnant la vie, le différenciant dans le même verset d'Adam, qui lui, était devenu une âme vivante.
Au verset 44, Paul a précisé sa pensée: il y a un corps physique (matériel), il y a aussi un corps spirituel et ce verset indique qu'ils ne cohabitent pas ensemble, mais l'un après l'autre pour les frères du Christ. En effet, il dit : il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel alors que le chapitre 15 parle bien de la mort qui sépare ces deux états.
Alors SVP, un peu de sérieux et de respect pour Dieu.. Il est bien au dessus de tout cela !!!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 00:55samuell a écrit :medico a écrit :
ce n'est pas ce qui est dit
alors vu pas vu ?
C'est exact. Dieu s'est montré réellement en diverses occasion, sous sa forme normale, celle depuis laquelle il nous créa physiquement à son image.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 26 janv.13, 00:58jusmon tu es sur de bien lire la bible?
Car les hébreux n'on pas put voire Dieu et vivre! il sont vue son oeuvre mais pas lui.
Car les hébreux n'on pas put voire Dieu et vivre! il sont vue son oeuvre mais pas lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 01:18Certains l'ont vu littéralement, d'autres seulement sa gloire.medico a écrit :jusmon tu es sur de bien lire la bible?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 01:22Donc selon toi Dieu a menti à Moise !!!jusmon de M. & K. a écrit : Certains l'ont vu littéralement, d'autres seulement sa gloire.
- medico
-
Ecrit le 26 janv.13, 01:23Moïse contempla “l’apparence de Jéhovah” alors qu’il se trouvait sur le mont Sinaï en compagnie d’Aaron et d’autres hommes. Voici ce que relate Exode 24:10: “Ils virent le Dieu d’Israël. Et sous ses pieds il y avait ce qui ressemblait à un ouvrage en dalles de saphir et aux cieux mêmes quant à la pureté.” Comment Moïse, accompagné de ces hommes, put-il ‘voir le Dieu d’Israël’, puisque Dieu lui avait dit: “Nul homme ne peut me voir et demeurer en vie”? Le verset 11 fournit l’explication: “Il n’étendit pas sa main contre les hommes de distinction des fils d’Israël, mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.” C’est donc au travers d’une vision que Moïse et les hommes qui l’accompagnaient ont contemplé l’apparence de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 26 janv.13, 02:40Autre chose, cité Amos 9:1 pour dire que le prophéte a vue Dieu et une méconnaissance du contexte de ce livre.
1 ¶ Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous ! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.
la bible du Semeur dit juste avant ceci.
cinquième vision :la fuite impossible.
1 ¶ Je vis le Seigneur qui se tenait sur l’autel. Et il dit : Frappe les chapiteaux et que les seuils s’ébranlent, Et brise-les sur leurs têtes à tous ! Je ferai périr le reste par l’épée. Aucun d’eux ne pourra se sauver en fuyant, Aucun d’eux n’échappera.
c'est en vision qu'Amos a vue Dieu et pas physiquement.
la bible du Semeur dit juste avant ceci.
cinquième vision :la fuite impossible.
c'est en vision qu'Amos a vue Dieu et pas physiquement.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 04:07Si je te vois directement devant ton clavier, j'ai la vision de medico.medico a écrit : mais ils eurent une vision du vrai Dieu et ils mangèrent et burent.” C’est donc au travers d’une vision que Moïse et les hommes qui l’accompagnaient ont contemplé l’apparence de Dieu.
Si une webcam, ou le Saint-Esprit, me montre medico sur son clavier, j'ai la vision de medico.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 janv.13, 04:12C'est une parole qui sous-entend que Dieu a une apparence qui peut détruire l'homme mortel. C'est pour cela qu'Adam et Eve furent chassés du jardin.medico a écrit :Dieu lui avait dit: “Nul homme ne peut me voir et demeurer en vie”? Le verset 11
Aucun homme ne peut vivre en présence de Dieu s'il n'est pas vivifié par l'esprit de Dieu.
- medico
-
Ecrit le 26 janv.13, 04:52ça c'est du jusmonisme. rien a voir avec les écritures.jusmon de M. & K. a écrit : C'est une parole qui sous-entend que Dieu a une apparence qui peut détruire l'homme mortel. C'est pour cela qu'Adam et Eve furent chassés du jardin.
Aucun homme ne peut vivre en présence de Dieu s'il n'est pas vivifié par l'esprit de Dieu.
(Exode 24:9-11) 9 Moïse et Aaron, Nadab et Abihou, ainsi que soixante-dix des anciens d’Israël, se mirent à monter, 10 et ils purent voir le Dieu d’Israël. Sous ses pieds il y avait comme un ouvrage en dalles de saphir et comme les cieux mêmes en pureté. 11 Et il n’étendit pas sa main contre les personnages de marque des fils d’Israël, mais ils eurent une vision du [vrai] Dieu, et ils mangèrent et burent.
il bien dit ils eurent une vision du vrais Dieu.
tu lis bien comme moi?
-