genèse1/26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
esaie6/8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
meme le mot Dieu en hébreu (Elohim) est un pluriel.
certaian me diront mais c'est la meme NOUS utilisé au cora, et c'est le nous de lajesté et grandeur .ok
mais
mais le pur si qu'ils ne croient pas non seulement a 3 dieux collés puisque le "nous" dans genèse n'a pas été limité ce chiffre et surtout si on sait qu'ils croient que dieu est esprit et gabriel est esprit et les anges sont esprit …= de meme nature .
or le coran a été tranchant dans cette affaire :
29/63 Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort ? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis( MOHAMUDSWS) : "Louange à Allah ! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
. 31/25 Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre ? ", ils diront, certes : "Allah ! " Dis : "Louange à Allah ! ". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
20/ 5. Le Tout Miséricordieux S'est établi “Istawa” sur le Trône .
6. A Lui( et non a eux) appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il( et non ils ) connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi[/color]
ect ……..meme au chahad on dit la ilaha ila allah=il n'ya de dieu que ALLAH.et tout le monde atteste que gabriel et aissa ne sont que pauvres creatures .
et pour en finir :
4/171….Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le le massih ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
donc le message coranique est claire et il n'ya point de parabole.
dieu du bible est polytheiste
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dieu du bible est polytheiste
Ecrit le 13 mars05, 04:48Ecrit le 13 mars05, 07:16
Bonsoir black muslim,
"Notre image"... les anges sont eux aussi à l'image de Dieu, tout comme l'homme est à l'image de Dieu tout simplement...
Puis "nous" désigne Dieu et ses anges, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Tous les chrétiens ne croient pas en 3 dieux collés... merci d'en prendre compte.
Pour moi, la Bible ne parle pas de 3 dieux collés mais d'un Dieu unique appelé le Père omniprésent par son Esprit qui est réceptif, par lequel il inspire, souffle ses paroles (en hébreu le mot esprit est rûah qui veut dire aussi souffle ; et en grec c'est pareil le mot esprit est pneumaqui veut dire aussi souffle), lis nos pensées, est attristé ou réjouit, etc., et ce Père est DANS son Fils Jésus, il génère continuellement la puissance divine de son Fils.
Mais Jésus lui est un esprit envoyé de Dieu... Il est donc bien plus qu'un prophète...
A+, Dauphin
genèse1/26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
esaie6/8
J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
"Notre image"... les anges sont eux aussi à l'image de Dieu, tout comme l'homme est à l'image de Dieu tout simplement...
Puis "nous" désigne Dieu et ses anges, je ne vois vraiment pas où est le problème...
Désolé mais dans les écritures juives, Moïse a été appelé un elohym et le prophète Samuel a lui aussi été appelé un elohym... Or il ne peut s'agir du pluriel donc ... donc on a bien un pluriel majestatif ! Certes Dieu est parfois appelé L'Elohym, mais Elohym n'est pas à proprement parlé le nom de Dieu qui est Yhwh ou Yah dans les écritures juives.meme le mot Dieu en hébreu (Elohim) est un pluriel.
mais le pur si qu'ils ne croient pas non seulement a 3 dieux collés puisque le "nous" dans genèse n'a pas été limité ce chiffre et surtout si on sait qu'ils croient que dieu est esprit et gabriel est esprit et les anges sont esprit …= de meme nature .
Tous les chrétiens ne croient pas en 3 dieux collés... merci d'en prendre compte.
Pour moi, la Bible ne parle pas de 3 dieux collés mais d'un Dieu unique appelé le Père omniprésent par son Esprit qui est réceptif, par lequel il inspire, souffle ses paroles (en hébreu le mot esprit est rûah qui veut dire aussi souffle ; et en grec c'est pareil le mot esprit est pneumaqui veut dire aussi souffle), lis nos pensées, est attristé ou réjouit, etc., et ce Père est DANS son Fils Jésus, il génère continuellement la puissance divine de son Fils.
Mais Jésus lui est un esprit envoyé de Dieu... Il est donc bien plus qu'un prophète...
A+, Dauphin
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars05, 09:26
bravo les anges sont a l'image de votre dieu et les démons qui sont pour vous des anges rebelles sont a l'image de dieu .mais JE DEFIE N'importe quel musllum dans ce forum de me preuver que cette secte chretienne est une religion monotheiste aprés avoir entendu ces blasphémes
soyez en témoins que lorsque je poste de sujets et j'explique je ne raconté pas n'importe koi , et voila mr dauphin a bien confirmé que le NOUS =DIEU ET ANGES
soyez en témoins que lorsque je poste de sujets et j'explique je ne raconté pas n'importe koi , et voila mr dauphin a bien confirmé que le NOUS =DIEU ET ANGES
- abd-musulman
-