les contradictions de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: les contradictions de la bible

Ecrit le 29 janv.13, 21:06

Message par spin »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est ce qui fait que le christianisme est la religion la plus persécutée par le monde musulman.
Heu, il vaut quand même mieux être chrétien(ne) que bouddhiste ou polythéiste en terre d'Islam, on en parle moins parce qu'ils ont été largement éradiqués... et peut-être même mieux être chrétien(ne) que chiite chez les sunnites ou l'inverse...

Pour revenir au sujet, la Bible elle-même incite à ne pas la prendre à la lettre, c'est d'ailleurs rigoureusement impossible pour de nombreuses raisons. On a trouvé des façons moins [ATTENTION Censuré dsl] (je sais que ça va être caviardé par le système :twisted: ) de s'en inspirer, chez les juifs comme chez les chrétiens. Pour le Coran, c'est moins évident.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.13, 04:04

Message par lounes le kabyle »

jusmon a écrtit:
Eh bien, moi je dis que l'esprit de l'islam c'est ce que l'on voit à la télé. L'islam engendre cet état d'esprit, et certains (les plus cohérents avec cette logique infernale) l'appliquent à la lettre - car l'islam c'est d'abord la lettre.
Reponse:
parceque l'eglise vous a borné dans un sens unique, et voila le résultat, et pourtant le coran parle de lui meme dans le domaine paix.
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.13, 04:07

Message par jusmon de M. & K. »

lounes le kabyle a écrit :jusmon a écrtit:
Eh bien, moi je dis que l'esprit de l'islam c'est ce que l'on voit à la télé. L'islam engendre cet état d'esprit, et certains (les plus cohérents avec cette logique infernale) l'appliquent à la lettre - car l'islam c'est d'abord la lettre.
Reponse:
parceque l'eglise vous a borné dans un sens unique, et voila le résultat, et pourtant le coran parle de lui meme dans le domaine paix.
(loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.13, 08:01

Message par Boukhaddou »

Si la Torah et l’Évangile étaient falsifiées, pourquoi alors Allah a-t-Il dit ceci à Mohamed (sws)? :
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.13, 08:28

Message par Yacine »

Boukhaddou a écrit :Si la Torah et l’Évangile étaient falsifiées, pourquoi alors Allah a-t-Il dit ceci à Mohamed (sws)? :
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.
Dieu parle aux associateurs à travers le Prophète, car le Prophète ne doute jamais. Il parle au associateur pour chercher les similitude entre la nouvelle révélation et les anciennes.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.13, 23:58

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Certains utilises le mauvais vocabulaire pour définir la bible, le coran parle d'Altération, de mauvaises interprétations etc...
j'ai répondu sur la question dans section islam, je remets ici;

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David, la torah sur moise. autres messages a différents prophètes. Le Coran parle "d'injil"

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Injil (l'Evangile).

Cependant dieu nous mets également en garde contre les altérations : Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu,
la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent :
"Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.
Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! -
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Et si l'on ajoute à cela toutes les mauvaises interprétations comme la plus flagrante pour ma part "donner un fils dieu (sterfelllah que dieu me pardonne).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.13, 04:52

Message par spin »

KAHINA a écrit :Dieu a fait descendre l’évangile sur Jésus, les psaumes sur David...
Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ? Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains, et autant que je sache les psaumes de David comme des oeuvres de David (NB tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 05:30

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ? Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains, et autant que je sache les psaumes de David comme des oeuvres de David (NB tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après).

à+
Bonjour,
Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ?

Je ne sais pas! en fait je ne comprends pas vraiment ta question. En dehors du coran??
Tu veux que je parle en fonction de quoi? Je me réfère au coran, s'il y a des choses qui se réfèrent aux psaumes de Daoud ou de l'évangile en dehors du coran, certainement.

Dans le Coran et l’Islam, le Livre des Psaumes (je parle des Psaumes selon la religion juive, pas selon la lecture chrétienne) est appelée le Zabour, qui est, selon la tradition musulmane, l’un des trois livres révélés par Allah avant le Coran, les autres étant la Tawrat (Torah) et l’Injil (les Évangiles).

Le Coran cite 3 fois le Zabour, confié à David :

* An-Nisaa - 4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

* Al-Isra - 17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “Zabour”.

* Al-Anbiyaa - 21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.

Dans la Sourate 14, il est fait référence au premier psaume tel qu’on le trouve aujourd’hui.
Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains
Oui Jésus (psl) n'a pas laissé de récit écrit, se sont ses compagnons qui l'ont fait, ceux que tu connais.
Et c'est pourquoi le coran parle d'altération, si Jésus avait laissé un écrit, et si le coran avait parlé des écrits venant de Jésus lui-même il n'y aurait pas eut d'altérations.
tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après)
Oui effectivement, tous les psaumes ne sont pas attribués a David (psl) mais le coran ne parle en la vééracité que des psaumes de david. LE ZABOUR de david
voilà encore pourquoi nous parlons d'altérations.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.13, 06:58

Message par spin »

KAHINA a écrit :Je ne sais pas! en fait je ne comprends pas vraiment ta question. En dehors du coran??
Le point que je soulève (pas pour la première fois) est celui de savoir d'où vient cette idée qu'il y a eu un texte dicté par Dieu à Jésus. Je n'en connais absolument aucune trace dans la tradition chrétienne ni dans les rares sources autre que chrétiennes sur Jésus. J'en conclus pour ma part que c'est une invention islamique, puisqu'il y en a d'autres. Il y a dans le Coran des choses sur Noé, par exemple, qui ne viennent pas de la Bible, ni des textes polythéistes qui ont inspiré la Bible pour cet épisode. Je ne vois pas d'autre explication que l'invention... après, Allah aalim...

à+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:06

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Le point que je soulève (pas pour la première fois) est celui de savoir d'où vient cette idée qu'il y a eu un texte dicté par Dieu à Jésus. Je n'en connais absolument aucune trace dans la tradition chrétienne ni dans les rares sources autre que chrétiennes sur Jésus. J'en conclus pour ma part que c'est une invention islamique, puisqu'il y en a d'autres. Il y a dans le Coran des choses sur Noé, par exemple, qui ne viennent pas de la Bible, ni des textes polythéistes qui ont inspiré la Bible pour cet épisode. Je ne vois pas d'autre explication que l'invention... après, Allah aalim...

à+
Mais d'ou sors tu que les musulmans disent que Jésus (psl) aurait dicté un texte, jamais!!
c'est la premiere fois que je l'entends celle la... On parle de parole pas d'une dicté cherche que veut dire évangile et tu comprendras,
désolé j'ai pls le temps

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:18

Message par Boukhaddou »

Tetspider a écrit:
Dieu parle aux associateurs à travers le Prophète, car le Prophète ne doute jamais. Il parle au associateur pour chercher les similitude entre la nouvelle révélation et les anciennes.
Je ne cherche pas a te contredire, mais Dieu s'est aussi adressé à cette catégorie de gens comme suit:
S2 v23 - Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:20

Message par uzzi21 »

Et si tu lisais corectement ce que dit spin, au lieu de t'emporter?! Ca fait deux fois qu'il se répète.
Il parle d'un texte dicté PAR Dieu A Jésus, et non pas un texte dicté par Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 janv.13, 07:21

Message par spin »

KAHINA a écrit :Mais d'ou sors tu que les musulmans disent que Jésus (psl) aurait dicté un texte, jamais!!
Dieu à Jésus, enfin, exactement comme Dieu a donné le Coran à Mohammed selon l'Islam ! Je me suis relu, je n'ai pas dit autre chose. Est-ce que, selon l'Islam, l'Evangile était à l'origine un texte donné à Jésus, ou pas ? Si oui, je demande d'où sort cette idée puisque je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

à+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:27

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Et si tu lisais corectement ce que dit spin, au lieu de t'emporter?! Ca fait deux fois qu'il se répète.
Il parle d'un texte dicté PAR Dieu A Jésus, et non pas un texte dicté par Jésus.

t'inquiète il m'en faut vraiment vraiment beaucoup pour m'énervé, cela m'a plutôt fait rire,
et toi tu devrais t'abstenir de faire de fausse interprétation me concernant.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 31 janv.13, 07:29, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 07:28

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Dieu à Jésus, enfin, exactement comme Dieu a donné le Coran à Mohammed selon l'Islam ! Je me suis relu, je n'ai pas dit autre chose. Est-ce que, selon l'Islam, l'Evangile était à l'origine un texte donné à Jésus, ou pas ? Si oui, je demande d'où sort cette idée puisque je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs.

à+
A ma connaissance il n'y en a pas, il faudrait que je me renseigne, concernant ce point de vue, concernant Mohamed forcément je sais dieu c'est adressé a lui par le biais de l'ange gabriel, donc pour jésus je chercherais ce qu'en dit l'islam

Répondre