spin a écrit :Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ? Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains, et autant que je sache les psaumes de David comme des oeuvres de David (NB tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après).
à+
Bonjour,
Y a-t-il la moindre référence à ça en dehors du Coran ou de la tradition islamique ?
Je ne sais pas! en fait je ne comprends pas vraiment ta question. En dehors du coran??
Tu veux que je parle en fonction de quoi? Je me réfère au coran, s'il y a des choses qui se réfèrent aux psaumes de Daoud ou de l'évangile en dehors du coran, certainement.
Dans le Coran et l’Islam, le Livre des Psaumes (je parle des Psaumes selon la religion juive, pas selon la lecture chrétienne) est appelée le Zabour, qui est, selon la tradition musulmane, l’un des trois livres révélés par Allah avant le Coran, les autres étant la Tawrat (Torah) et l’Injil (les Évangiles).
Le Coran cite 3 fois le Zabour, confié à David :
* An-Nisaa - 4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
* Al-Isra - 17.55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. Et à David nous avons donné le “Zabour”.
* Al-Anbiyaa - 21.105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l’avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.
Dans la Sourate 14, il est fait référence au premier psaume tel qu’on le trouve aujourd’hui.
Les Evangiles se présentent depuis le début comme des témoignages humains
Oui Jésus (psl) n'a pas laissé de récit écrit, se sont ses compagnons qui l'ont fait, ceux que tu connais.
Et c'est pourquoi le coran parle d'altération, si Jésus avait laissé un écrit, et si le coran avait parlé des écrits venant de Jésus lui-même il n'y aurait pas eut d'altérations.
tous les psaumes ne sont pas attribués à David, certains parlent de l'Exil soit cinq siècles après)
Oui effectivement, tous les psaumes ne sont pas attribués a David (psl) mais le coran ne parle en la vééracité que des psaumes de david. LE ZABOUR de david
voilà encore pourquoi nous parlons d'altérations.