Décidément c'est plus grave que ce que je ne le pensais !!Primo je ne vois pas le rapport, et ensuite Babylone en Irak, ou en Iran (à vérifier l'origine exacte) n'existe plus . Je sais cela va te faire un choc mais nous sommes au 21 eme siècle excuse moi sincèrement de te l'apprendre .Pas du tout puisque je l'explique , et je trouve que pour certain c'est un fabuleux placebo.
toutes les religions n'ont pas la même cosmogonie mon cher croyants , certaines attribuent la naissance du monde, à un combat de plusieurs Dieux!!! Je sais que les religions existent puisque je les expliquent et les connais( enfin certaines il y en a tant!!) . Et pourquoi donc ce n'est pas nécessaire , prends exemple sur les déistes, Dieu( une énergie première) est ...........;c'est tout !!!! .Non là aussi désolé, seulement dans l'histoire des juifs, pas chez les asiates, ni chez les africains, ni aux pôles , ni etc !!!
Non désolé à part ces vieux mythes , nous n'avons aucune preuves , si ce n'est le contraire . Exemple un homme et une femmes qui ont deux garçons ne peuvent peupler la terre seul!!! Désolé de t'apprendre les bases élémentaires de la biologie humaine !!!! Expliques moi pourquoi divin ? Il peut y avoir d'autres éléments que nous ignorons , pourquoi tant de précipitations ? Donc pour toi tout ce qui est écrit est la vérité !!! C'est grave !!. Comment expliques tu par exemple que la cosmogonie écrite elle aussi dans les grottes des pays Dogon par exemple , ne raconte pas la même chose, qui croire dans ces conditions ?
Tu peux le dire et le croire si cela te rassure , mais prends bien conscience que des milliards d'individus différents ne pensent et ne croient pas les mêmes gentilles histoires que toi !!!
Personne ne peut le dire à ce jour , laisser faire la sonde Planck
Sincèrement on ne sait rien pour le moment dans ce domaine, si ce n'est que notre univers progresse d'une façon es-potentielles et qu'il y aurait plusieurs univers les fameux multivers !!! Pourquoi ne pas attendre les réponses , plutôt que de contenter de celles de ceux qui les ont imaginées , bien après la création de notre planète ? attendre les réponses ne serait ce pas la sagesse
C'est trop facile je viens de t'en montrer une deux garçons qui peuple tout seul la terre, la lumière qui apparait avant le soleil, deux création de l'homme, et de femme dans la Genèse (preuve d'une compilation de vieux textes), Deux déluge, également, un dieu d'amour qui aime tout les hommes et qui fait mourir hommes femmes et surtout animaux pour la faute d'un seul drôle de justice!!! . Un Dieu omni tout qui aime les hommes crée le mal, leur laisse le libre arbitre, et crée la fameuse grâce!!! Etc etc etc Il y a des milliers de contradictions dans la bible . Ne cherche pas à me répondre avec des pirouette interprétatives , lis là littéralement et dis moi si tu laisserait passer de telles contradictions , anomalies dans un Roman, si c’était le cas .
Amicalement .