Le christianisme est la religion la plus persécutée au monde

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 08 oct.12, 07:47

Message par totocapt »

medico a écrit :mais si tu n'est pas dans l'église tu meurs.
c'est le serpent qui se mord la queue.
Cela est vrai pour le catholicisme, en particulier pour les catholiques pour qui l'augustinisme aura toujours le dernier mot... Pour les protestants, à part bien sûr le folklore fondamentaliste, cette formulation n'a pas de sens en tant que telle... Pour les orthodoxes encore moins, car ils n'ont pas oublié ces versets, en plus de l'amour qui doit primer sur tout: "... Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures: sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez? ..." (Jean 14v2)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 08 oct.12, 09:33

Message par samuell »

Pas dans l'Eglise tu meurs .
c'est de qui ?

la WT est bien pire !

molineux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct.12, 00:37
Réponses : 0

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 24 oct.12, 01:22

Message par molineux »

suis chrétienne et je vois plus que sont ce qui croit pas les plu en danger car on promis la mort : le chrétien n'aime pas ça moi j'accueile tout le monde et je lui done si a faim , m'n fiche si pas la carte du parti

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 24 oct.12, 02:11

Message par medico »

molineux a écrit :suis chrétienne et je vois plus que sont ce qui croit pas les plu en danger car on promis la mort : le chrétien n'aime pas ça moi j'accueile tout le monde et je lui done si a faim , m'n fiche si pas la carte du parti
le clone de samuell fait le pitre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 24 janv.13, 00:38

Message par medico »

Syrie: des lieux de culte délibérément détruits
Natalia Trouiller - publié le 24/01/2013
Selon l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch, des lieux de cultes chrétiens et chiites sont détruits par certains groupes armés de l'opposition à Bachar al-Assad
http://www.lavie.fr/chroniques/matinale ... 66_167.php
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nubile

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv.13, 01:45
Réponses : 0

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 25 janv.13, 02:28

Message par nubile »

La Syrie est un pays sous dictature , totalitaire ,
je suis toujours étonnée par ce genre de remarque venant de la part de groupe où la tolérance n'est pas la vertu première , que ferait une secte qui viendrait au pouvoir ?
Il me semble que critiquer , c'est démocratique ! soit d'abord une maxime pour soi !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 01 févr.13, 07:30

Message par medico »

nubile a écrit :La Syrie est un pays sous dictature , totalitaire ,
je suis toujours étonnée par ce genre de remarque venant de la part de groupe où la tolérance n'est pas la vertu première , que ferait une secte qui viendrait au pouvoir ?
Il me semble que critiquer , c'est démocratique ! soit d'abord une maxime pour soi !
les premiers chrétiens avait pour but de prendre le pouvoir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 02 févr.13, 03:47

Message par l'espoir »

medico a écrit : ils ne doivent pas aimer la concurrence .
Salam medico,

Quelle concurrence? Le christianisme existait bien avant l'arriver de l'Islam .... nous croyons en Issa paix sur lui et nous n'avons rien contre les chrétiens!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 02 févr.13, 04:06

Message par medico »

l'espoir a écrit : Salam medico,

Quelle concurrence? Le christianisme existait bien avant l'arriver de l'Islam .... nous croyons en Issa paix sur lui et nous n'avons rien contre les chrétiens!
a bon alors pourquoi certains pays musulmans il est pas question de pouvoir construire une église et le prosélytisme est interdit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 02 févr.13, 04:35

Message par l'espoir »

medico a écrit : a bon alors pourquoi certains pays musulmans il est pas question de pouvoir construire une église et le prosélytisme est interdit ?
Le voile était aussi interdit dans un pays musulman ...

La question est: Qui détient le pouvoir dans ces "certains pays musulman"?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 02 févr.13, 04:46

Message par medico »

l'espoir a écrit : Le voile était aussi interdit dans un pays musulman ...

La question est: Qui détient le pouvoir dans ces "certains pays musulman"?
les religieux.je pense que je ne t'apprend rien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 02 févr.13, 05:12

Message par l'espoir »

medico a écrit : les religieux.je pense que je ne t'apprend rien.
C'est ton point de vue ...

Si on parle de gouvernement, Il n'y a aucun pays musulman qui suit les enseignements de notre prophète Mohamed saws!

Il y a une seule personne qui a tout mon respect et mon estime: Ordogan le premier ministre Turc.

Le reste .... :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 18 févr.13, 04:44

Message par medico »

Chrétiens du Maroc, entre persécution et tolérance.

Le rapport sur la persécution des chrétiens dans le monde en 2012, indique qu’aucune amélioration notable de la situation des chrétiens au Maroc n’a été notée cette année.


D’après ce document publié par le réseau Open Doors International, actif dans 60 pays du monde où la liberté religieuse des chrétiens n’est pas ou peu respectée, le Maroc accueille actuellement 22.000 chrétiens.

Le pays se classe à la 29e place en 2012 et connaît une léger recul de la situation des chrétiens, avec un indice de persécution qui passe de 39,5 en 2011, à 41 en 2012.

Une étude du Think tank américain Pew research publié en août dernier, faisait elle état d’une intolérance religieuse modérée au Maroc. Ce constat faisait suite à l’expulsion en 2010 de 150 chrétiens accusés de prosélytisme évangéliste, dont seize personnes gérant un orphelinat à Aïn Leuh.

La loi marocaine punit toute personne qui tente de convertir un musulman à une autre religion. Quant à la nouvelle constitution marocaine, elle interdit toute forme de discrimination quelle qu’en soit l’origine (religion inclue donc).

L’Index Mondial de Persécution mesure le degré d’oppression d’un pays et de ses composantes politique, économique, sociale, ethnique ou religieuse. D’après le réseau, le monde compte 150 millions de chrétiens. En 2011, 398 ont été tués en raison de leur croyance.

Préambule de la constitution

Bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque, en raison du sexe, de la couleur, des croyances, de la culture, de l’origine sociale ou régionale, de la langue, de l’handicap ou de quelque circonstance personnelle que ce soit.

Article 220 du code pénal marocain :


Quiconque, par des violences ou des menaces, a contraint ou empêché une ou
plusieurs personnes d’exercer un culte, ou d’assister à l’exercice de ce culte, est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams.

Est puni de la même peine, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but
d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d’enseignement,de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l’établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois années.
http://www.bladi.net/chretiens-maroc-pe ... rance.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 19 févr.13, 05:18

Message par Georges_09 »

Je dirai que le judaïsme est encore plus persécuté que le christianisme en terre d'islam.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le christianisme est la religion la plus persécutée au m

Ecrit le 19 févr.13, 05:47

Message par uzzi21 »

les juifs sont infiniment moins nombreux que les chrétiens en terre d'islam et ils ont la qualité d'être purement monotheistes comme les musulmans, contrairement aux chrétiens qui sont vue comme des idolatres mieleux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités