La psyché
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La psyché
Ecrit le 06 janv.13, 07:44J'ai toujours pas deviné, tu me donnes des indices?
Participez au concours: "Gagnez la Reptation et perdez votre résistance"
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.13, 07:35J'ai trouvé : tu ne te sentais pas digne de donner ta vie à quelqu'un pour qui tu n'étais qu'un Pion. C'est ça? Si c'est ça, je suis un devin, et il va falloir que je révise mes positions au sujet des croyances.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.13, 08:23Non ce n'est pas cela, mais tu es prêt de la vérité malgré tout.
Si on prends en considération que c'est tout a fait l'inverse dont il est question.
Si on prends en considération que c'est tout a fait l'inverse dont il est question.
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 janv.13, 08:53Merci pour le service Pion!
@Voyageur :
Vous disiez que l'empathie appartient aux femmes, et qu'est-ce qui serait le propre intellectuel de l'homme alors?
@Voyageur :
Vous disiez que l'empathie appartient aux femmes, et qu'est-ce qui serait le propre intellectuel de l'homme alors?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 10:36Oui merci, le lac Louise est vraiment très beau, même sous la glace!M'enfin a écrit :Salut Pion,
Tu as apprécié ton escapade?
Est-ce que les atomes qui constitues notre cerveau, pourraient agir de manière a influencer si non ordonner nos pensées?M'enfin a écrit : Pour l'appareil Doppler médical: il s'agit d'un appareil qui utilise les ondes sonores (ultra-sons) pour mesurer la vitesse d'écoulement du sang dans les artères. Il fonctionne exactement comme le radar routier ou le radar météo: il produit des ondes qui sont réfléchies par un objet en mouvement, dans ce cas, il s'agit des cellules du sang. Plus l'objet avance rapidement vers l'appareil, plus les impulsions sont réfléchies souvent, ce qui en augmente la fréquence de retour. L'appareil compare ensuite la fréquence émise à celle qui est réfléchie, et il calcule la vitesse du mobile. Dans ma thèse, les atomes produisent exactement la même fréquence lumineuse, de sorte qu'un atome peut directement comparer ses impulsions à celles d'un autre, et accélérer ou décélérer à chacune d'elles pour les allonger ou les raccourcir quand elles sont trop longues ou trop courtes.
Pour ce qui est de nos comportements, il ne s'agit évidemment pas d'effet Doppler, mais d'un décalage temporel semblable, car il est causé par le fait que nos interactions ne sont pas non plus instantanées. Et pour ce qui est du cerveau, il s'agit d'un décalage entre les impulsions nerveuses.
Si c'est le cas, lorsqu'on prend une décision, disons qu'en faisant référence a la reptation lorsque nous sommes confortablement assis sur les pattes de derrières et qu'en voulant améliorer notre ''sort'' en quelque sorte nous essayerons de trouver une meilleurs position?
(en référence au message précédent)
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 11:59Bonne idée le transfert Pion.
Selon moi, les atomes influencent la pensée seulement parce que les réactions chimiques qui les concernent ne sont pas instantanées. Pour qu'une impulsion nerveuse se propage par exemple, il faut qu'il y ait un échange d'ions négatifs et positifs entre l'intérieur et l'extérieur du nerf, de sorte que la propagation acquiert une vitesse limitée mais précise pour tous les nerfs ce qui, selon moi, permettrait aux neurones de demeurer synchronisés entre eux et de conserver l'information en boucle de manière précise.
Chaque atome du cerveau servirait donc à entretenir la machine cérébrale, mais le reste de notre corps aussi sert à faire fonctionner le cerveau, par contre, l'information elle-même serait conservée sous forme d'ondes stationnaires constituées d'impulsions nerveuses. À la manière des atomes qui échangent leurs impulsions pour conserver leur mouvement, les neurones échangeraient leurs impulsions pour conserver leur information.
Selon moi, les atomes influencent la pensée seulement parce que les réactions chimiques qui les concernent ne sont pas instantanées. Pour qu'une impulsion nerveuse se propage par exemple, il faut qu'il y ait un échange d'ions négatifs et positifs entre l'intérieur et l'extérieur du nerf, de sorte que la propagation acquiert une vitesse limitée mais précise pour tous les nerfs ce qui, selon moi, permettrait aux neurones de demeurer synchronisés entre eux et de conserver l'information en boucle de manière précise.
Chaque atome du cerveau servirait donc à entretenir la machine cérébrale, mais le reste de notre corps aussi sert à faire fonctionner le cerveau, par contre, l'information elle-même serait conservée sous forme d'ondes stationnaires constituées d'impulsions nerveuses. À la manière des atomes qui échangent leurs impulsions pour conserver leur mouvement, les neurones échangeraient leurs impulsions pour conserver leur information.
Modifié en dernier par M'enfin le 02 févr.13, 05:55, modifié 1 fois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 12:16C'est tellement lourd pour moi a comprendre tout ca, mais a chaque fois que je te lis, je garde en tête l'image du concept de reptation, ça me permet de faire des liens ou corrélations entre la théorie et les explications, mais parfois j'ai besoin de temps et de réfléchir a tout ca avant d'aller plus loin, comme en ce moment.
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 12:55Il faut que tu assimiles les concepts un à un. Si tu ne comprends pas encore suffisamment bien l'effet Doppler par exemple, poses-moi des questions précises là-dessus, car tout part de ce phénomène. Une bonne manière de le comprendre, c'est d'imaginer naviguer sur l'eau avec les vagues de face ou de derrière. De face, les vagues arrivent plus fréquemment, et de derrière, elles arrivent moins fréquemment, au point où tu peux même naviguer à la même vitesse qu'elles et ne plus les ressentir. Si tu veux obtenir une fréquence d'une vague à la seconde par exemple, tu n'as qu'à naviguer à la bonne vitesse, et c'est ce que les atomes font, sauf qu'ils procèdent par petites accélérations au lieu de se promener à vitesse constante, et ils ajustent la longueur de chacune de leurs accélérations, donc leur vitesse, pour qu'elles correspondent à la fréquence des vagues lumineuses. Ils ne peuvent pas changer la fréquence de leurs accélérations, mais ils peuvent changer la distance franchie à chacune d'elles.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 15:09Si on prend pour acquis que la capacité de compréhension est unique a chacun, est-ce que par exemple les atomes qui composent les cellules du cerveau sont différent dans leur compétence et performance aussi?
- M'enfin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 16:10Les atomes d'un même élément chimique sont tous identiques entre eux, par exemple les atomes de sodium qui procurent les ions positifs sont tous identiques, mais les neurones et les synapses peuvent être différents chez chacun. Le nombre de neurones et le nombre de leurs connexions, les synapses, peuvent être différents, et leur précision aussi. Selon moi, la précision des neurones est liée à la précision de la mémoire, et l'imprécision des synapses est liée à la possibilité d'improviser du nouveau ou de s'adapter au changement.
Si je me fie cette hypothèse, par rapport à la norme, mes neurones seraient imprécis et mes synapses aussi, car j'ai peu de mémoire et beaucoup d'imagination.
Si je me fie cette hypothèse, par rapport à la norme, mes neurones seraient imprécis et mes synapses aussi, car j'ai peu de mémoire et beaucoup d'imagination.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 févr.13, 16:58C'est tout comme moi!M'enfin a écrit :
-