QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 11:36

Message par marseillais »

BILBLE APOCRYPHE de barnabe et marie-madelaine(donc retirer tous simplement par l'église car il révéle 1:la vrai nature de jésus(homme) 2:un nouveau messager 3:aucun passage de la crucifiction4:les paraboles de jésus trop extrastellaires5:Manque de rythme,je tiens à dire que c paroles non pas était modifier par l'église et on retrouve pas des mon pére,ton pére,le fils,votre pére à longueur de chapitre)

j'ai pris ce passage car il parle d'un messie pas de lui vu qu'il est venu juste pour israel.

CHAPITRE 96.
Après la prière, le pontife dit à haute voix : : "Arrête, Jésus, car pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es ". Jésus répondit : "Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu".

Le pontife reprit : "Au livre de Moïse il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : "Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons ? "Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi ".Le pontife reprit : : "De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu : aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu, comment viendra le Messie ". Jésus répondit : " Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre,(le monde entier comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : "Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre !"

Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles . Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes(la bataille du bien contre le mal). Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles !"

Jésus dit alors : " Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière . Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne .

"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : "D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?" Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon évangile ". Hérode dit : "Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ". Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable".

Le pontife dit alors : "Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?". "Le nom du Messie est Admirable (ahmed) Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !" Muhammad est son nom béni". Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad(l'admirable), viens vite pour le salut du monde !"


Après ces paroles, la foule s'en alla ainsi que le pontife, le gouverneur et Hérode, en faisant de grands discours ................

Coran:
sourate le rang:
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.



Car les juifs l'attendaient certains juifs venait jusqu'en arabie pour le voir et lui posait des questions certains ce sont convertie mais d'autre restairent dans leurs mécréance.Le prophétes disait que jésus étaient bien le messie d'israel et que zacharie et jean-baptiste sont prophétes au même titre que moîse et salomon et eux disaient:"nous pensions que tu nous aurait apporter la logique que jésus n'est pas le messie d'israel attendue,vous êtes donc tous pareille,tous imposteurs!"

Coran:
sourate 3: la fammille d'imran:

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .




97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? "

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mars05, 13:13

Message par Simplement moi »

Francis, il y a une chose que tu n'as pas compris encore que je vais t'expliquer:

1°) que le Coran soit ou pas le vrai ne change rien.

2°) le Coran qui est là est le bon, d'ailleurs si tu en doutes tu as tort, c'est écrit dedans.

3°) dans le Coran tu trouves tout ce que tu veux, dans le sens que tu veux
et aucune contradiction, d'ailleurs si tu venais à en trouver... c'est écrit dans le Coran qu'il y a des versets pas clairs :wink:

4°) Et cerise sur le gateau, pour prouver que le Coran est bon... malgré tout... et que Mohammed est le "prophète".... malgré que le Coran est le livre le plus parfait jamais crée....

IL FAUT QUE LES MUSULMANS VIENNENT CHERCHER deux mots dans la Bible pour se justifier.

Dans cette bible pleine de conjectures, de faussetés, de manipulations !!

Tu te rends compte ? Et au cas où... ils vont chercher aussi dans des textes non bibliques apocryphes....

Et pourtant... le CORAN est PARFAIT.

C'est étonnant non ?

Moi si je dis qu'un livre est faux, ce qui me viendrait le moins à l'idée c'est de chercher une vérité qui confirmerait le mien dedans...

D'ailleurs... quel chrétien ou juif vient chercher une confirmation quelconque dans le Coran ?

Aucun.

Qui vient piocher des versets, prendre des histoires, des anecdotes, des personnages dans la Bible ? Le Coran.

Et pourtant... :roll:

Comme il est dit... " les voies du Seigneur sont impénétrables".....

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 21:21

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous...

al-hijr
____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent...

an-nahl
_____________________________________________________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire...

an-nahl
_____________________________________________________________


et oui tu la bien dit c'est étonnant pourquoi? parceque dieu est étonnant c'est le créateur de tout l'univers.et si ce livre et le seul qui a résisté a travers les sciécles et qui ne ce contredi jamais c'est parceque ca ne peut venir que d'un étre parfait et je ponce pas que quiconque ds ce forum peut dir le contraire.


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder
auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement...

al-bakara

vous allez vous demondé pourquoi je récite ce verset;
_____________________________________________________________

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

...82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyantscependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes...

al-isra
_____________________________________________________________


et franchement SM je croix pas que tu est injust pour que ta perdition s'accroite je ponce que tu est curieu de savoir la vérité et que le tout puissant te guide vers elle.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 12 mars05, 21:50

Message par maaliik »

mes cher, c est peut etre le hasard qui a fait que ce site chretien il mettent tout les chiites dans le meme panier alors qu il ne parle d une minorité qui est né après la mort de l Imam Ali qui lui n a jamais dit de tels mensonges sur le Coran, et la preuve en est que la copie du Coran qu il a fait de sa propre main existe toujours, elle se trouve dans son mausolé à Kerbala, et elle est conforme au Coran actuel, en voici un extrait que j ai trouvé sur un site chiite:
http://www.albouraq.org/coran/manucoran.htm

Voici l histoire du Coran rapporté sur le meme site chiite:
http://www.albouraq.org/coran/histcora.htm

En ce qui concerne Salomon, il serait interessant que nos amis réfléchissent un petit peut plus (juste un petit chouilla), ainsi il veront qu il n y a pas de contradiction entre ne pas etre mécréant et se repentit, car celui qui se repend est celui qui a ou croit avoir peché. Tout les hommes sont des pecheurs mais tout les pecheurs ne croivent pas aux idoles, sinon toute la Terre serait peuplé d idolatres.
Si vous volez trouvé des contradictions concernant Salomon, cherchez donc dans la bible, car dans un passage, il est dit que Dieu a dit qu Il allait donné à Salomon une sagesse qu il sera le premier et le dernier à en avoir une telle. Dans un autre passage apres celui ci, ont lit que Salomon est devenu polythéiste, voila donc une contradiction flagrante, à moins que la sagesse nous amène à adoré du bois ou de la pierre, mais en refléchissant un minimum, il faut ne faut pas etre tres intelligent pour adoré du bois ou de la pierre ce qui veut dire que nous serions des hommes plus sages e plus intelligents que Salomon alors que Dieu a dit qu il aura une sagesse que plus personne n aura apres lui.
Dieu ne manque jamais à sa parole. (1 Roi 3/ 12)(1 Roi 5/9)

Voici la vrai croyance de Salomon (1 Roi 8/60)

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 21:55

Message par réciteur-de-coran »

salam malik


les chiites sont ds l'ignorance sauf qu'ils croix en dieu unique et ali n'est qu'un sahabi radiya allaho aanh mais le prophéte c'est mohamed revoie le coran et arréte de défier la volenté de dieu comme le fond tout les chiites.


merci malik

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 13 mars05, 03:33

Message par paul le juste »

il me semble que nous sommes bien que nous sommes en présence d'une intolérance manifeste - et qui dit que ce ne sont pas les chiites qui ont raison ?? c'est une question comme une autre !

Pour rejoindre ce que dit SM , c'est vrai qu'on assiste souvent de la part des plus virulents musulmans a une attaque de la bible plutôt qu'a une comparaison d'avec les dires du coran


je te le re-demande , Réciteur du Coran - qu'est ce qui prouve que le coran actuel est bien le récit exact des révélations recues de Mohamed, non pas de dieu, mais de jibril ??

salut a toi

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 13 mars05, 04:42

Message par MOHAMED »

rapporter les falsifications du coran svp en vous basant sur le coran si un de ses fondement est en contradiction avec la FOI des musulmans( unicité divine, mohamed son prophétesaw , la base de notre foi) car je démontre par l évangile et seulement par l évangile que la foi des chrétiens est en contradiction radicale avec les évangiles ET LES ONT DIT DEVRAIENT RESTAIT A LA MAISON , bason nous sur les textes

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 13 mars05, 06:16

Message par paul le juste »

comment veux tu qu'on se base sur un texte dont on n'est même pas certain de l'authenticité Image

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 13 mars05, 06:34

Message par MOHAMED »

démontre le ,SI IL N EST PAS AUTHENTIQUE ET QUE la main de l homme est passer par la tu devrait pouvoir trouver des erreurs mais tu ne pourra jamais , mais concernant les évangiles de 2005 , des erreurs en veut tu en voila vas y cherche dans le coran amuse toi; tu te fatiguera et tu mourra par épuisement et de rage

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars05, 10:20

Message par Simplement moi »

Juste pour vous donner de quoi vous amuser... :

Ceci n'est pas une erreur, c'est une confirmation:
Sourate 8

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
C'est le message d'un Dieu, transmis a un prophète, d'une religion de Paix ?

Non, c'est le discours d'un général qui harangue ses troupes au combat.

Et au cas ou quelque doute existerait:
33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 13 mars05, 11:32

Message par paul le juste »

je ne suis pas chrétien et comme il a déjà été dit plusieurs fois, les évangiles sont l'oeuvre des hommes - je prétends et je le maintiens que le coran est aussi une oeuvre humaine, même si d'aucuns admettent qu'il est la transcrption des paroles de dieu, transmises a Mohamed par Jibril, retrancrites par ses compagnons sur divers supports , compilés par Uthman, modifié par le calife 'Abd al-Malik sous une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle

Autrement dit - il est statistiquement impossible que le coran qui nous est parvenu soit celui qui aurait été "descendu" a Mohamed

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mars05, 15:55

Message par issa »

si pour la simpleet bone raisons que contrairement a la Bible ,en plus d etre ecrit il etait egalement connu par coeur


pour la reforme que tu cite il n a s agit que d ajouter les voyelles dans l ecriture rien de plus afin d en faciliter la lecture pour les musulman non arabophone de lepoque cela fut simplement un soucis pratique les arabe de l epoque et avant savait tres bien lire sans voyelle c etait leur sens linguistique qui les guidait en voici un exemple simple en francais vu que tu poarle francais

si j ecrit ceci je dort dans mon L T ton sens linguistique t insufflera automatiquement le mot lit pourttant il nest ^pas ecrit avec la voyelle donc en partant de la les arabes sachant lire sans voyelles (comme les hebreux d ailleurs) et connaissant en plus pour bonnombre le Coran par coeur il leur etait facile de le lire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars05, 23:19

Message par Simplement moi »

Je crois que le concept de "lire" est à prendre avec des pincettes.

Combien de personnes savaient lire ? Une infime minorité.

Ils savaient mémoriser tout simplement, par rapport à quelqu'un qui pouvait leur réciter ou lui lire ...

D'ailleurs selon ce que j'en sais les versets étaient dictés aux scribes par Mohammed, lui n'avait rien reçu d'écrit.

Et cela est valable pour tous.. pas uniquement pour les arabes ou bédouins ou autres, mais bien pour les hébreux et les chrétiens aussi.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 13 mars05, 23:25

Message par MOHAMED »

SI les versets coraniques révélé par dieu avaient étaient modifié par des hommes , on aurait trouver ses modifications depuis longtemps mais le coran est la perfection meme car dieu dit qui l' ai garant du coran et de sa préservation, et pour répondre au sujet ,la religion de paix ,oui l islam , c est la paix mais en cas d' agression , ou d' injustice l 'islam autorise la maniére forte , comme jésus le fait quand t- il le faut , alors la démagogie .................

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mars05, 23:48

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :SI les versets coraniques révélé par dieu avaient étaient modifié par des hommes , on aurait trouver ses modifications depuis longtemps mais le coran est la perfection meme car dieu dit qui l' ai garant du coran et de sa préservation, et pour répondre au sujet ,la religion de paix ,oui l islam , c est la paix mais en cas d' agression , ou d' injustice l 'islam autorise la maniére forte , comme jésus le fait quand t- il le faut , alors la démagogie .................
Sauf que si l'on brûle et détruit tout ce qui était original on ne risque pas de découvrir des contradictions avec ce qui avait été dit ou pas même en fouillant bien :lol: quoique... on trouve toujours... :lol:

Sauf que si l'on dit dans un texte: je suis clair et pas clair... cela ouvre la porte a tout et n'importe quoi.

Sauf que si l'on dit j'abroge ce que j'ai dit avant, c'est encore plus confus.

Sauf si l'on rajoutte, ce que je dis ne peut être contesté car je le dis, c'est encore plus obscur.

Alors que l'on contredit allègrement le message de Jésus dire le contraire c'est cela la démagogie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 23 invités