texte falsifié dans la TMN
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: texte falsifié dans la TMN
Ecrit le 06 févr.13, 10:14quand ont veux egoter ont trouveras toujours quelque chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 06 févr.13, 10:20Ergoter???medico a écrit :quand ont veux egoter ont trouveras toujours quelque chose.
Paul a dit que l'être tout entier, c'est le corps,l'âme et l'esprit.
la WT dit que l'âme, c'est l'être tout entier, ça ne veut pas dire la même chose.
Va dire à la WT ou aux responsables de ta congrégation que l'être tout entier c'est ,le corps,l'âme et l"esprit....et tu prendras très vite de longue vacance....C'est pourtant ce que dit Paul.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.13, 10:23n'importe quoi.Arlitto a écrit :j'ai cité hier la bible de Chouraqui sur ce verset et il va dans le sens de la traduction du mn.
..........................................................................................................................................................................
Oui, mais ça ne va pas dans le sens de ce que disait Paul. Alors peu importe le sens de la traduction de Chouraqui ou d'une autre traduction.Ce que Paul a dit cadre aussi avec l'explication qu'il donne de la résurrection des morts.S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. De ce que je sais nous avons tous un corps physique,ce qui fait que nous avons tous aussi un corps spirituel selon Paul.
Paul a dit que l'être tout entier, c'est le corps,l'âme et l'esprit.
la WT dit que l'âme, c'est l'être tout entier, ça ne veut pas dire la même chose.
D'après vous, qui dit la vérité ??? Paul ou la WT ???
Il y a un corps physique, celui de l'homme.
il y a un corps spirituel, celui de Jésus retourné au ciel et celui des futurs oints.
Mais pas en même temps puisque Paul dit au verset 45 de I Cor 15 que Jésus est DEVENU un esprit, et non pas qu'il l'était en même temps qu'il était un homme..
Le mot âme a plusieurs sens.
Les animaux sont des âmes. Genèse et Révélation.
L'âme est aussi la vie. 80% du sens du mot âme dans le NT
L'âme est le sang. Lévitique et Révélation.
- Arlitto
Ecrit le 06 févr.13, 10:28.
C'est à se demander pourquoi Paul fait cette distinction.Le mieux aurait été de dire: Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers...point.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Paul a sûrement parlé pour ne rien dire...ça doit être ça, puisque la WT dit que cela ne veut pas dire ce que Paul disait...C'est tellement logique.
C'est à se demander pourquoi Paul fait cette distinction.Le mieux aurait été de dire: Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers...point.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Paul a sûrement parlé pour ne rien dire...ça doit être ça, puisque la WT dit que cela ne veut pas dire ce que Paul disait...C'est tellement logique.
- medico
-
Ecrit le 06 févr.13, 10:32philippe dans son message un peut plus haut a bien expliqué le pourquoi .as tu pris le temps de bien lire sa réponse.ne sois pas de mauvaise foi .Arlitto a écrit :.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 févr.13, 04:04Une expression qui est rentrée dans le langage courant, ne veut pas dire pour cela que cette expression repose sur une vérité, mais plutôt sur une tradition .medico a écrit :L'âme c'est la personne elle même.
que veux dire pour toi l'expression il y a pas une âme dans ce village ?
A moins que l'expression par exemple" d'aimer de tout son coeur" soit pour toi la preuve biologique que le Coeur émet des sentiments . Ce qui serait grave .
Attention les métaphores ne sont pas des réalités, mais des images .
Amicalement
- dan 26
Ecrit le 07 févr.13, 04:06dan 26 a écrit : Une expression qui est rentrée dans le langage courant, ne veut pas dire pour cela que cette expression repose sur une vérité, mais plutôt sur une tradition .
A moins que l'expression par exemple" d'aimer de tout son coeur" soit pour toi la preuve biologique que le Coeur émet des sentiments . Ce qui serait grave .
Attention les métaphores ne sont pas des réalités, mais des images .
Pour moi l’âme, l'esprit, la conscience, la vie c'est la même choses . Arrête la vie il n'y a plus rien .
Amicalement
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 04:08désolé de te contredire l'âme et l'esprit sont deux choses différentes.dan 26 a écrit :
par contre être vivant ou âme c'est la même chose.
voici le commentaire de la NBS sur Genése 1:20
- dan 26
Ecrit le 07 févr.13, 04:27d’après les textes intégriste où tu vas chercher tes réponses , mais d’après la biologie humaine, les sciences cognitives il n'y a strictement aucun doute à mes propos .
attention de ne pas mélanger science biologique attestées et croyances d'un autre age . .
Amicalement
t
]
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 04:34Ici nous somme sur un forum de croyants en la bible pas dans une section scientifique.donc nous raisonnons d'aprés les écritures .c'est déja pas si mal.dan 26 a écrit : d’après les textes intégriste où tu vas chercher tes réponses , mais d’après la biologie humaine, les sciences cognitives il n'y a strictement aucun doute à mes propos .
attention de ne pas mélanger science biologique attestées et croyances d'un autre age . .
Amicalement
t
]
donc je le redit la bible fait la différnce entre l'âme et l'esprit.se ne sont pas des synonymes.
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 04:51je le redit la bible fait la différnce entre l'âme et l'esprit.se ne sont pas des synonymes.
..........................................................................................................................................................................
Oui, et le corps également...qui font de l'homme un être tout entier.
Alors le verset qui dit que l'âme c'est l'être tout entier ou la personne ???...il vient??? ...j'attends!.
Oui, et le corps également...qui font de l'homme un être tout entier.
Alors le verset qui dit que l'âme c'est l'être tout entier ou la personne ???...il vient??? ...j'attends!.
- dan 26
Ecrit le 07 févr.13, 05:02dan 26 a écrit : d’après les textes intégriste où tu vas chercher tes réponses , mais d’après la biologie humaine, les sciences cognitives il n'y a strictement aucun doute à mes propos .
Plus personne ne vas chercher ses références ou ses preuves scientifiques sur l'AT
Amicalement
t
]
- dan 26
Ecrit le 07 févr.13, 05:06De croyants je le savais mais d''intégristes , fondamentalistes religieux excuse moi je ne le savais pas .medico a écrit : Ici nous somme sur un forum de croyants en la bible pas dans une section scientifique.donc nous raisonnons d'aprés les écritures .c'est déja pas si mal.
donc je le redit la bible fait la différence entre l'âme et l'esprit.se ne sont pas des synonymes.
Même croyant, un homme devrait pouvoir faire le distinguo entre la réalité scientifiques et les mythes .
Amicalement
- medico
-
Ecrit le 07 févr.13, 05:08nous discutons en travers de la bible sur l'âme.tu as donné ton point de vue c'est ok.moi je donne le point de vue a travers les écritures.
bonne journée.
bonne journée.
- Arlitto
Ecrit le 07 févr.13, 05:25pour la bible tout simplement.encore faut il la lire correctement.
regarde ce que dit la nouvelle bible Segond dans l'index sur le mot âme.
âme :Gn1:20;Mi 7:1 ,Ps 6:4 ,Mt 10:28. et lit st p le commentaire de ,Mt 10:28c'est des plus intérresant.
Jésus et Paul "pour ne parler que d'eux" disent exactement le contraire de ce que vous fait croire la WT sur l'âme !.
Genése 1:20:
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel
Genèse 2:
7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Jésus:
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Paul:
1 Thessaloniciens 5:23
regarde ce que dit la nouvelle bible Segond dans l'index sur le mot âme.
âme :Gn1:20;Mi 7:1 ,Ps 6:4 ,Mt 10:28. et lit st p le commentaire de ,Mt 10:28c'est des plus intérresant.
Mon point de vue n'a rien à voir dans cette histoire...Te voilà coincé dans les propres contradictions de la WT , tu ne trouveras jamais dans la Bible un verset qui dit que l'âme c'est l'être tout entier, elle dit le contraire, et comme tu le sais ou tu viens de t'en rendre compte, tu préfère fuir.medico a écrit :nous discutons en travers de la bible sur l'âme.tu as donné ton point de vue c'est ok.moi je donne le point de vue a travers les écritures.
bonne journée.
Jésus et Paul "pour ne parler que d'eux" disent exactement le contraire de ce que vous fait croire la WT sur l'âme !.
Genése 1:20:
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel
Genèse 2:
7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Jésus:
Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Paul:
1 Thessaloniciens 5:23
-