question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 05:17

Message par francis »

malheur, donc a ceux qui DE LEURS propres MAINS COMPOSENT UN LIVRE (évangile, thora,les falsifiés revu et corrigé)

Tu as vue que le livre que tu parle c pas celui qu on prends ! :lol:

ton affirmation sur revu et corrigé écoute le texte manuscrit original n est pas altéré revu corrigé c que des fouilles par des experts avec des découverte de mots ancien que nous pouvons comprendre plus le sens du mots car le grec est une langue ancienne et diparue et aujourd hui les grec ne parle pas le même grec que dans le temps de Jésus quands nous corrigons c que nous donnons un sens nouveau car le mots a plus de signification pour ce temps ! 8-)

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 05:26

Message par MOHAMED »

le coran est la fusion des livres révélés par ALLAH ( l évangile ,la thora les psaumes de david etc) parce que l évangile a était révélé avant le coran alors DIEU ne serait pas capable de resortir son livre( les versets altérés) quelques siecle plus tard , on na pas la meme idée de la puissance de dieu donc ton argument est ridicule pour un homme qui dit avoir la foi en dieu le tout puissant, tu me décoit

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 05:40

Message par francis »

MOHAMED a écrit :le coran est la fusion des livres révélés par ALLAH ( l évangile ,la thora les psaumes de david etc) parce que l évangile a était révélé avant le coran alors DIEU ne serait pas capable de resortir son livre( les versets altérés) quelques siecle plus tard , on na pas la meme idée de la puissance de dieu donc ton argument est ridicule pour un homme qui dit avoir la foi en dieu le tout puissant, tu me décoit

Merci ! :arrow:

Aucun argument ne prouvera rien ! :lol:

mon argument c que la Bible original fut écrite bien avant et les originaux existe encore nous savons que la langue grec du temps de Jésus n est pas la même aujourd hui si c ridicule alors c ton problème car c comme dire que tu trouve un billet de 10 $ dattant plus de 100 ans et tu dis hé c un faux alors que nous savons que par les experts que nous pouvons vraiment savoir si elle vielle de 100 ans avec le carbonne 14 aussi pour la langue moi je suis quebecois mes grands parent ne parlait pas le même francais aujourd hui alors nous savons que dans le temps de Jésus les gens grec avait une singnification particulière pour certain mots alors aujourd hui avec les fouille nous pouvons comprendre plus le sens du mots et nous pouvons revisé corigé le mots !

a+++ :arrow: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 07:11

Message par Simplement moi »

Francis les personnes qui s'expriment en disant "tu es un menteur" "tu es imbécile" "ton argument est ridicule" et autres gâteries du même type ne méritent pas qu'on continue la conversation avec eux.

Cela prouve un énervement de leur part car ils n'ont aucun argument ni aucune réponse sérieuse, rien que de l'appris par coeur, sans aucun raisonnement.

Il ne connaissent pas leur propre texte qui leur demande de parler de la meilleure des façons, alors tu sais ... quoi discuter alors?

Quant on te sort que le Coran est la Thora...les Psaumes de David... et l'Evangile réunis... que reste t il a dire ? :roll:

Fais comme tu veux, mais moi j'ai compris. Choisir ses interlocuteurs en fonction de leur respect non pas pour ta religion mais pour ta personne est la moindre des choses.

Voilà un Psaume très instructif d'ailleurs :lol: et écrit bien avant le Coran
PSAUME 12

[Complainte de David touchant la malice de ses ennemis.]

1 Psaume de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Seminith.

2 Délivre, ô Eternel ! parce que l'homme de bien ne se voit plus, [et] que les véritables ont disparu entre les fils des hommes.

3 Chacun dit la fausseté à son compagnon avec des lèvres flatteuses, et ils parlent avec un coeur double.

4 L'Eternel veuille retrancher toutes les lèvres flatteuses, [et] la langue qui parle fièrement.

5 Parce qu'ils disent : nous aurons le dessus par nos langues ; nos lèvres sont en notre puissance ; qui sera Seigneur sur nous ?

6 A cause du mauvais traitement que l'on fait aux affligés, à cause du gémissement des pauvres, je me lèverai maintenant, dit l'Eternel, je mettrai en sûreté celui à qui l'on tend des pièges.

7 Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, c'est un argent affiné au fourneau de terre, épuré par sept fois.

8 Toi, Eternel ! gardes-les, [et] préserve à jamais chacun d'eux de cette race de gens.

9 [Car] les méchants se promènent de toutes parts, tandis que des gens abjects sont élevés entre les fils des hommes
.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 07:31

Message par MOHAMED »

jésus parlait l araméen pas le grec alors ton évangile n a aucune valeur trouve moi celui en araméen, vous n avez que des traductions pas l original;et le miracle anoncé de jésus , le signe de jonas , il faut pas esquiver a chaque fois et parler d un autre sujet

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 07:51

Message par francis »

ÉCOUTE MOHAMED EVANGILE FUT ÉCRIT EN GREC ! :arrow: :wink:

JÉSUS PARLAIT EN GREC ET HÉBREUX ! :lol:

jésus parlait l araméen !!!! :lol:

La Bible appelle souvent les Araméens "syriens".

AUCUNE PREUVE QUE JÉSUS PARLAIT Araméens CAR PREMIÈREMENT JÉSUS EST DE TRADITION JUIVE ALORS HÉBREUX ET QUE LA LANGUE DANS LE TEMPS DE JÉSUS FUT LE GREC ET L HÉBREUX !

OUI JE TE COMPRENDS SIMPLEMENT MOI :arrow:
ALORS AUJOURD HUI CEUX QUI ME RESPECTE PAS AURONT PAS DE RÉPONSE ! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 11:55

MOHAMED a écrit :jésus parlait l araméen pas le grec alors ton évangile n a aucune valeur trouve moi celui en araméen, vous n avez que des traductions pas l original;et le miracle anoncé de jésus , le signe de jonas , il faut pas esquiver a chaque fois et parler d un autre sujet
On n'était pas labàs alors on ne sait pas en quoi parlait Jésus.

Sans doute il était polyglote, car il s'adressait a tout type de personnes.

Les textes ont été écrits dans les langues de ceux qui les ont écrit.

Le miracle de Jonas s'est accompli parfaitement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 12:53

Message par issa »

si le miracle de jonas s est acco:pliut c est que nous ne comptons pas de la meme maniere :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 22:26

issa a écrit :si le miracle de jonas s est acco:pliut c est que nous ne comptons pas de la meme maniere :shock:
Toi et moi sans doute, mais les juifs faisaient autrement

Trois jours et trois nuits : Les Juifs comptaient les jours en entier dès lors qu'ils étaient commencés - Letters of JND 1 p. 356-357 - Selon Gen. 1 le terme "jour" comprend la nuit et le jour (soir et matin).

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 23:57

Message par MOHAMED »

issa ne tombe pas dans le piége de la diverssion, le facteur temps n est pas un probléme mais l état de jésus est fondamentale était t- il vivant ou mort ?JONAS était vivant , il est la le miracle !! mais comme ils savent que les fondements de la chrétienté est en jeu ;ils ne préférent pas répondre ; j ai poser cette question a des pretres , a la radio ,par internet, ils étaient abbasourdi , car beaucoup ne connaissent pas le miracle anoncé de jésus

jésus était -il mort ou vivant dans son tombeau , dans le ventre de la terre pendant trois jours et trois nuits ? c est simple comme question ( n oubliez pas le miracle anoncé par jésus , un seul signe , celui du prophéte jonas)

rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 mars05, 01:58

Message par rosy »

salut a tous, je voudrais revenir a l'esprit saint ! d'aprés la bible l'esprit saint c'est l'esprit de Dieu. car c'est marqué dans la bible " dés que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrit, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui". pour moi recevoir le saint esprit c'est quelque chose de merveilleux, je ne sais pas si l'un de vous la déjà recu , mais moi je l'ai recu, et quand on recois le saint esprit nous parlons en "langue" c'est a dire que nous communiquon avec Dieu !!

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 02:26

Message par réciteur-de-coran »

salam rosy

d'aprés nos croyance nous les musulman c'est plutot le diable avec qui tu rentre en contacte alors méfie toi aprés tout votre gendarque elle aussi elle a eu la méme chose

merci rosy

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mars05, 02:31

Message par nuage »

réciteur-de-coran a écrit :salam rosy

d'aprés nos croyance nous les musulman c'est plutot le diable avec qui tu rentre en contacte alors méfie toi aprés tout votre gendarque elle aussi elle a eu la méme chose

merci rosy
Heu...c'est Jeanne D'Arc. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 14 mars05, 02:33

Message par réciteur-de-coran »

salam nuage

merci pour la réctification

merci nuage

rosy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 mars05, 03:40

Message par rosy »

Acte 2 :le jour de la Pentecôte,ils étaient tous ensemble dans le même lieu. tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison ou ils étaient assis. Des langues, semblables a des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait à s'exprimer.

je ne pense pas que lorsque je suis remplie de son esprit je sois en contacte avec le diable!!!!

Répondre