Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 07:18

Message par agecanonix »

Zippy.
Nous n'avons pas la même exigence..Tu oublies que Dieu, selon vous, aidait J. Smith, alors l'argument qu'il a du faire vite et mal ne tient pas.
Nous ne serons pas d'accord, tu as beaucoup à perdre et je comprends tes réflexes de défense. Mais un jour tu te souviendras peut-être de ce que je t'ai dit. Et crois moi, j'ai beaucoup d'autres raisons pour ne pas te suivre.
Néanmoins, je n'aime pas détruire mais construire. je n'interviens que parce que tu es dans une phase de prosélitisme ici et qu'il faut que la vérité soit dite.

amicalement avant tout.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 07:30

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Zippy.
Nous n'avons pas la même exigence..Tu oublies que Dieu, selon vous, aidait J. Smith, alors l'argument qu'il a du faire vite et mal ne tient pas.
Nous ne serons pas d'accord, tu as beaucoup à perdre et je comprends tes réflexes de défense. Mais un jour tu te souviendras peut-être de ce que je t'ai dit. Et crois moi, j'ai beaucoup d'autres raisons pour ne pas te suivre.
Néanmoins, je n'aime pas détruire mais construire. je n'interviens que parce que tu es dans une phase de prosélitisme ici et qu'il faut que la vérité soit dite.

amicalement avant tout.
Bien sur que Dieu l'aidait, il lui a fournit l'urim et le thumim qui étaient des outils de traduction avec lesquels il a pu apprendre la langue ancienne. Mais Dieu laisse les hommes faire tout ce qu'ils peuvent, et au delà de ça J.S. à fait un travail de traduction satisfaisant.
Mon but était simplement de partager mon expérience de prosélytisme, pas d'en faire activement. J'ai pensé que ça pourrait intéresser certaines personnes. De la même façon je serais très intéressé de lire un retour d'expérience semblable venant de toi, médico ou Amélie par exemple.
Et ne t'inquiète pas que j'ai fais mes propres recherche et analysé toutes les théories que j'ai pu trouver contre le Livre de Mormon, mais pour le moment aucune n'a soutenu le test d'une connaissance approfondie du sujet.

P.S. Je sais pas si tu a vu mais j'ai fait un petit édit de mon ancien post.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 07:41

Message par philippe83 »

Bonsoir zippy.
Et tu auras remarqué aussi dans 3 Néphi 3:9-12 que la phrase "que ton royaume(règne) vienne" est absente alors qu'elle apparait dans toutes les traductions y compris dans la version du roi Jacques que vous respectez!
Elle apparait dans l'ensemble des manuscrits grecs !

Alors vu l'importance de cette pensée de Jésus pourquoi 3 Néphi l'omet?
Bonne soirée.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 07:53

Message par zippy »

philippe83 a écrit :Bonsoir zippy.
Et tu auras remarqué aussi dans 3 Néphi 3:9-12 que la phrase "que ton royaume(règne) vienne" est absente alors qu'elle apparait dans toutes les traductions y compris dans la version du roi Jacques que vous respectez!
Elle apparait dans l'ensemble des manuscrits grecs !

Alors vu l'importance de cette pensée de Jésus pourquoi 3 Néphi l'omet?
Bonne soirée.
C'est une bonne question, dans 3 Néphi, Jésus de le même enseignement que sur le sermon sur la montagne, on retrouve donc dans la Bible Jésus qui parle au futur, et dans 3 Néphi Jésus qui parle au passé son royaume (son l'église) venant juste d'être instauré à Jérusalem. Si cette phrase avait été présente ça aurait fortement compromis son appel prophétique. Mais là même s'il a probablement utilisé la KJV comme support il a pu faire les ajustements là où ils semblaient nécessaire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 08:02

Message par agecanonix »

Donc il ne traduisait pas les tablettes..
Désolé, mais si c'est pour moi que tu écris, je ne suis pas réceptif à ce genre de rattrapage un peu bricolé.
Un prophète de Dieu est inspiré par Dieu, je ne vois pas Jérémie, Isaie ou d'autres prophètes ajouter des phrases apocryphes dans le texte alors que Dieu les guide..
Paul a écrit : toute Ecriture est inspirée de Dieu. Pour 3 Néphi, tu ne peux plus l'affirmer puisque tu te fais une raison à voir un texte apocryphe qui y reste en plus... Car si tu avais raison, vos dirigeants auraient du rectifier le texte, or, il reste là... désespérément là.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16301
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Retour: Deux ans dans la peau d'un missionnaire mormon

Ecrit le 08 févr.13, 21:41

Message par agecanonix »

zippy a écrit :
Édit:Pour la TG si tu envoie les TJ de ma ville me l'amener je la lirai (ou si je les croise je leurs demanderais), mais j'ai moi même rencontré tellement de TJ devenu mormon (et un mormon devenu TJ, enfin pas vraiment rencontré parce qu'il ma raccroché au nez lorsqu'il a su qui j'étais), que je ne pense pas apprendre grand chose dans la TG. Peut-être y a-t-il une version en ligne que je peux consulter?
Tu vas sur jw.org. tu trouveras l'article de la TG en ligne. TG 1 février 2013 page 8.
Je fais des recherches sur le RV du 8 nov 95 auquel fait référence cet article.. si ça t’intéresse on pourra en discuter..

je te laisse j'ai du travail..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 14 invités